Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Verney10

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

+23
polak
springer60
chtalain
max59
gxa68
JP2
sanglier
chasso1
aurel
wawa80
PaulB
dakota
Philippe
bambi
Don Vito
Nicholas
stef 07
dridri
Clément
siffleur
pintail
Adrien
Tartarin
27 participants
Aller en bas
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 4 Juil 2005 - 11:43
salut dakota,

exacte........mais toi tu as aussi cité les non-toxiques..........

salutations au Canada What a Face What a Face What a Face

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
avatar
Invité
Invité

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 6 Juil 2005 - 20:31
Mon précédent "Post" est justement là, pour vous rappeler que 98 % des chasseurs ne sont pas informés suffisamment, sur les dangers de des billes d'acier, et la solution la plus simple est de refuser de s'en servir.

Si le monde de chasse en France était aussi solidaire que les "Routiers" et le "Monde Paysans", nous n'aurions pas de questions à se poser.

Il suffit que nous tous, chasseurs, refusions d'utiliser cette "Saloperie", je ne vous parle pas des oiseaux blessés que la bille d'acier va en engendrer, combien d'oiseaux, blessés, vont souffrir pendant plusieurs jours avec des billes d'acier dans le corps avant la mort définitive.

C'est surtout le gibier d'eau, ou le tir est plus difficile et plus loin que les canards et autres gibier vont être trop souvent blessés. Rien que pour cette raison, je ne me servirais jamais de cette "Saloperie", je ne veux pas participer à faire et laisser souffrir un beau canard, parce que des bureauxcrates ont décider à notre place et sans aucune consertation.

Je terminerais en citant cette belle phrase : Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 6 Juil 2005 - 21:48
salut,

Je suis assez d'accord car on laisse faire des chose ou on devrait manifester!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Mais bon apres si on se trouve deux ou trois.. Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 6 Juil 2005 - 23:25
La manifestation n'est pas une obligation, car elle engendre souvent la violence, et il arrive trop souvent qu'une personne étrangère payée par nos détracteurs soient là pour nous casser notre action.

c'est à vous chasseurs, responsables de Forum, associations de chasse en tous genres de nous concerter et de faire passer la simple Phrase :

" N'utilisons pas la grenaille d'acier"

Vous avez récemmment votez non à l'Europe et bien faisons de même pour cette proposition idiote sur la granaille d'acier. Aussitôt la réplique sera la pollution du plomb etc etc etc .............!
Quand je vois la pollution nucléaire et industielle menacée notre planète et comme le fameux nuage radioactif russe, qui n'a soit-disant jamais traversé la France...... là on n'en parle pas et on cache la vérité depuis toujours, aussi que personne ne vienne nous faire "Chier" avec nos plombs, pour le nombre de cartouches que nous tirons par an sur le Gibier. Twisted Evil Twisted Evil hockey bom Evil or Very Mad
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 7 Juil 2005 - 8:14
salut,

Moi je veux bien pas l'utiliser ou faire passer le message mais combien de personne vont rien dire et vont l'utiliser si on se retrouve deux ou trois a pas utiliser la grenaille sa ne sert strictement a rien!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil


@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Sam 9 Juil 2005 - 10:51
Bonjour à tous

Par sécurité pour mon arme effectivement je suis de votre avis pour ne pas me compliquer ni pour changer de fusil

Mais on a supprimé les canalisations au plomb, dans les peintures, dans le carburant, etc.. pour la santé publique et dans ces exemples la cause est juste et justifiée

Les gobelets en zinc du moyen âge étaient cause de maladie, les boites de soda ou bierre en aluminium ont été protégés à l'intérieur.

Car tous ces matériaux y compris les plastiques se dissout dans l'eau à durée longue et faible dose mais quand même.

Donc je dis pourquoi pas en partant du principe que les chasseurs ne soient pas désormais les seuls polueurs dans ce domaine

Simplement il y a d'autres matériaux capable de remplacer la qualité du plomb, donc il convient de pouvoir en profiter sans surcoût

Tirer de l'acier (plus mou? ) dans un canon d'acier ( plus dur? ), conduit forcément à mon avis à une usure ou une déformation accentuée, mais n'ayant pas de normes ni de contrôle prévus ....

Pardon d'avoir été si long

Salutations
Paul
PaulB
PaulB
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Sam 9 Juil 2005 - 10:57
Je suis l'auteur du texte si dessus, je n'ai pas vu que le site m'avait déconnecter ( c'est un scandale ! )

Paul
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 8 Aoû 2005 - 16:42
Pour revenir sur ce sujet , quelle surprise de voir que des fabricants de cartouches viennent de sortir une Magnum ( je cite pas la marque , c'est R......) qui sont , bien sûr sans plomb mais ... 30pc + éfficace que le plomb .
C'est la preuve que QUAND ON VEUT , ON PEUT .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 8 Aoû 2005 - 17:28
salut,

Hé oui....quand on veut on peut... Wink Merci R(?)... Wink

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Lun 8 Aoû 2005 - 20:40, édité 1 fois
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 8 Aoû 2005 - 20:17
Salut la France,

J'ai consulté le site de Rmenitgon et j'ai trouvé quelque chose d'interessant, les cartouches Hevi-Shot sans plomb. Les vidéos montrent les avantages de cette nouvelle cartouches (composé de Tungsten et Fer etc.) en comparaison au plomb et l'acier. Regardez vous même sous:


http://www.remington.com/video/100/Remington_HeviShot_56k.wmv

et oubliez le plomb et l'acier. Je pense que Dakota peux nous en dire plus!!

Mr. Green Mr. Green

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 8 Aoû 2005 - 20:47
salut,

En effet cette nouvelle cartouche a l'air pas mal et assez puissante...merci pour cette vidéo... Wink


@micalement,
Adrien
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 8 Aoû 2005 - 20:56
tout à fait, et vue que wawa la connait je pense que ces cartouches peuvent également être achetés en France et en Suisse. Et oui, comme j'ai lu l'analyse elle doit effectivement être beaucoup plus puissante que celles avec du plomb ou avec de l'acier......... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 9 Aoû 2005 - 8:17
Rectification .Pas plus puissante mais tout simplement plus performante .Bon , comme tu les as cité , je dois dire qu'elles ont encore un inconvénient .Elles font mal au portefeuille mais bon , quand il passe une ouson au vol , me fout du prix du moment que ça descend .Voir la Sauvagine de ce mois ci pour un essai plus complet mais , pour en revenir à ce sujet ,c'est quand même malheureux de toujours devoir imposer des règles pour que les industriels proposent des solutions non polluantes .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 9 Aoû 2005 - 9:25
salut wawa,

ben oui vue ma langue maternelle j'ai pas bien choisi le terme. Alors elles sont plus performantes. L'avantage de l'elaboration de ces cartouches et celui, que d'autres frabricants vont offrir à court terme des cartouches equivalentes et j'éspère, que les prix vont baisser. La ou un marché s'ouvre, la concurence va fabriquer ou offrir leurs cartouches à un meilleur prix, afin de pouvoir s'établir et de manger une grande tranche du gateau.... Mr.Red Mr.Red

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 9 Aoû 2005 - 9:28
On est sur la même longueur d'onde .Je voulais pas te froisser Philippe .
Sur que si ça se vend , ils vont tous s'y mettre .
et vous verrez qu'a très court terme , ils vont faire encore mieux pour moins cher .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 9 Aoû 2005 - 9:39
salut,

Oui espérons en tout cas s'est sur que la concurrence essayeras de faire mieux et tant mieux pour nous!!!

@micalement,
Adrien
aurel
aurel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mer 12 Oct 2005 - 19:09
Salut,

Je viens de lire tout le post et je trouve la reaction de certain un peu nul pour etre poli. Je m'explique :
- 1erement, le passage a l'acier est obligatoire dc plutot que de
a tout va certain devrai se renseigner...
- 2emement, quand quelqu'un comme PINTAIL parle de son
experience qui est certainement plus grande que la notre
question bille d'acier je l'ecoute plutot que de donner raison a
des rumeur qui cour sans vraiment qu'elle soi sure...
- 3emement, c'est vrai que l'acier va beaucoup changer pour
nous niveau fusil (moi le 1er) et niveau budjet (encore moi le
1er car je ne suis qu'etudiant...) mais la chasse est une vrai
passion que personne ne m'enlevera. si il faut passer a l'acier
pour la non polution de la nature alors je le ferai. Et pluto que de
regarder ce que fon les "voisin" (usine etc...) je commencerai par
moi et ts les chasseur ne serai ce que pour changer "l'image" du
qui pour le moment n'est pas des meilleur.
- Si tous les chasseur jeune et moinsjeune "tirer" dans le meme
sens je pense que l'image du chasseur ne serai pas terni par les
quelques "abruti" qui par exemple veulent contourner l'acier en
gardant du plomb et en piquant les gibier avec des pointes
d'acier... Mais bon ceci n'est que mon avis personnel et n'engage
que moi...

A la prochaine
Un jeune chasseur passionné qui aime mieux tiré de l'acier pour sauvé des canard que de tiré du plomb parce que l'acier ca me fait chier d'essayer....

_________________
chasser le naturel il revient au galop !!!
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 13 Oct 2005 - 9:22
pour mon cas j'ai deja changé de fusil , apres quelque renseignements pris dans plusieurs armurier je cris au scandale, le prix des fusils qui c'est envolé chassant depuis toujours avec un auto ialien (B a la fin A) je desirai rester dans la marque ,prix du modele "special acier " chambre 89 1800 euro prix du modele chambre 76 1500 euros ( le meme modele valais il ya 3 ans 1000 euros) mes reves se sont envolés eux aussi je me suis donc rabattu sur un modele italien un peu moins cher lui est chambré 76 avec chocs interchangable et j'ai pris le modele camo.pour 950 euro et j'ai gardé l'autre enfin voila. quand aux billes d'aciers elles ne seront jamais en contact avec le canon puisqu'elles sont dans un godet mais je crois que nos amis canadiens sont les mieux placés pour nous parler de ça puisqu'il feraille depuis lontemp deja

a plus
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 13 Oct 2005 - 20:20
salut,

Je suis d'accord avec sa!!!! changer de munition pour quoi pas...changer de fusil moi je le ferai car je suis pas prés d'arrêter de chasser....Mais dit moi combien de personne va poser le fusil ?? Pas beaucoup si il sont passionner aller vous me répondre...Mais j'ai quand même une penser pour les personnes âgées....croyez vous qu'il vont faire des frais?? Ben NON!!!!!!! Et oui encore le nombre de chasseurs qui va baisser....Je ne suis pas contre de protéger la nature!!! ni de changer de munition!!!!! mais faut quand même pas se voiler la face!! car si il veulent il pourrait inventer une munition non toxique et qui éviterait de changer de fusil mais non car cela va faire marcher le commerce et donc une fois de plus enrichir l'état

@micalement,
Adrien "qui est pour le changement de munition mais contre de se faire prendre pour un C**
aurel
aurel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 13 Oct 2005 - 21:09
oui c vrai quepour les ancien ca va pa etre facil mai il leur reste la solution de fair decoker leur fusil. seul inconvenien c kil pouron pa tirer les grosse cartouche ...

_________________
chasser le naturel il revient au galop !!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 14 Oct 2005 - 21:10
salut,

Oui et tu peux rajoutter aussi le prix...et aussi la distance de tir... Confused Confused

@micalement,
Adrien
avatar
Invité
Invité

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 17 Oct 2005 - 5:48
pintail a écrit:salut vous deux!!

de un....ceux qui ont abandonné la chasse,se sont de vieux croutons,conservateurs qui ne voulaient meme pas essayer.... Laughing des bornés quoi!!

de deux....les vieilles armes.....aucun probleme a tirer de lacier avec toute arme concu et fabriquée apres 1976.....avant j y verrait aucun inconvénient non plus....quelque modification sont necessaire par contre si
le canon n est pas equipé de Mobil choke ou est munis d un etranglement serré....il faut alors alaisé le canon pour rendre l etranglement moin serré

pour les choke mobile.....la mention SP est indiquée sur le tube,ce qui signifie STEEL PROOF

de trois......on pense plus du tout au plomb quand tu a gouté a l acier et que ton coups porte a chaque tir......le plomb,c est toxique,c est clair...donc n eyez pas peur d emboiter le pas et de bruler de la cartouche a bille d acier.....la sauvagine et autre bestiole s en porteront qu encore mieux....


.......souvenez-vous bien de ceci.....SPEED KILL.....la VITESSE TUE


Moi j'ai un vieux Mossberg 1980 avec un choke à l'exterieur du canon qui s'ajuste en dévisant

Crois tu que je peux faire de l'acier ?
avatar
michael
Invité

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Sam 22 Oct 2005 - 21:27
Moi je pense qu'il devraient interdire la chasse au plomb uniquement pour la chasse du gibier d'eau car les problèmes remarqués sont seleument dans pour le gibier qui mange les plombs en cherchants dans la vase.
Moi je pense que interdire la chasse au plomb ne servirée pas à grand chose car cela fait plus de 100 ans que nous chassons au plomb et que ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils se rendent compte des (dégat) causé par le plomb.
Donc je pense que c'est complétement inutile!!!!!!!!!!!!!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Sam 22 Oct 2005 - 21:29
salut,

Mais il me semble que l'interdiction du plomb est que dans zones humides.... Wink

@micalement,
Adrien
Nicholas
Nicholas
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 18/04/2005
http://tir-chasse-peche.forumactif.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) - Page 4 Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Dim 23 Oct 2005 - 13:56
Oui en effait


Moi j'ai un vieux Mossberg 1980 avec un choke à l'exterieur du canon qui s'ajuste en dévisant

Crois tu que je peux faire de l'acier ?

Sa dépend quelle est ton choke si c'est un full sa passe pas si ser un modifier sa passe si ser un improve modifier sa passe pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum