Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plaie sur toutou - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plaie sur toutou - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plaie sur toutou - Page 2 Verney10

Plaie sur toutou

+16
ritor25
Corentin 27
valentinplume
eric 67
neltir
math26
pinpin73
dams38
r3ptil69
toff
Bastoun73
Mélanie
alex33
samy du 49
garry
Yann73
20 participants
Aller en bas
ritor25
ritor25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : villeneuve la garenne
Date d'inscription : 08/12/2012

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Sam 29 Déc 2012 - 19:58
ravi pour vous en tout cas.....
Pauline09
Pauline09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : 09
Date d'inscription : 06/02/2012

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Dim 30 Déc 2012 - 17:19
Salut Smile
si ça peut t'aider voilà se que je fais a chaque fois qu'un chien (ou n'importe quoi ) a une blessure plus ou moins grave :
Je fais bouillir de l'eau avec de l'aigremoine (que je ramasse dans les champs et que je fais sécher pour en conserver tout au long de l'année) . Je le laisse s'infuser puis je l'applique sur la blessure le plus chaud possible (pas trop non plus pour ne pas brûler ta chienne ^^) avec des compresses très propres. Parfois je laisse quelques instants des feuilles d'aigremoine sur la plaie. Eviter à tous prix de replonger des compresses déjà utilisées dans l'infusion !!!
Cette plante sert à désinfecter et a guérir des plaies (ou autres blessures ...). Personnellement je m'en sert beaucoup autant pour moi (je trempe mon pouce fracturé) que pour mes animaux (j'ai sauvé une poule qui avait de très graves blessures mortelles).
On peut l'utiliser pour des blessures "fraîches" ou pas.
Voilà, si ça peut aider tant mieux Wink
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Dim 30 Déc 2012 - 17:41
Merci Pauline,j aime bien ces vieux remède avec les plantes,je vais donc en ramasser au cas ou.Sinon la chienne est sortie aujourd'hui et a levé 2 chevreuils et 2 faisans.La chasse lui manquait sacrément...
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Dim 30 Déc 2012 - 19:11
Merci pour ce rappel sympa Pauline , pour ceux qui ne savent pas ce qu'est L'aigremoine:

Aigremoine : Agrimonia eupatoria L . famille des rosacées ) appelée aussi Eupatoire ou herbe de Saint guillaume . C'est une plante vivace a tige florale très peu rmifiée ,assez velue de 50 a 100cm de haut avec des feuilles de 20cm de longueur imparipennées , c'est a dire sans vraiment de pédoncule ,très velues glanduleuses et assez collantes .Les fleurs sont jaunes d'a peu près 1cm en épis étiré au sommet de la tige et elles fleurissent les unes après les autres de bas en haut de juin a l'automne . On la trouve dans les haies ,les taillis , les près maigres les décombres , les éboulis etce jusqu'a 1500 m d'altitude . le mieux est d'en faire provision avant la mi aout et de la sécher a l'ombre .

Cette plante contient du Tanin , de la résine et de l'huile essentielle .Elle agit comme astringeant , anti inflammatoire , comme anti biotique et comme constipant .
Elle est recommandée sur les plaies qui guérissent mal ,sur les muqueuses enflammées .aussi en infusion contre les diahrées ou grippes intestinales .


Plaie sur toutou - Page 2 00115


Cette plante a aussi le pouvoir d'adoucir le feu d'un abcés et d'aider sa guerison , on peu aussi pour les abces employer des fleurs de lys macérées dans de l' alcool .

Mais rappelez vous toujours qu'un chien ne sue pas ,il ne possède pas de glandes sudoripares , il a la peau très sensible aux agents chimiques et l'usage de l'aigremoine est très recommandé pour eux , l'aigremoine est aussi un excellent anti puces et tiques ,de mème la fougère .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Dim 30 Déc 2012 - 19:14
salut Yann , j'avais loupé ce post , lors des premiéres lignes j'avoue avoir été un peu inquiété , mais je vois que cela a évolué dans le bon sens et tant mieux !!!

_________________
Plaie sur toutou - Page 2 Bannia14
avatar
Rox09
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/09/2010

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Dim 30 Déc 2012 - 19:49
Wha quelqu’un de l'ariege sur se forum Plaie sur toutou - Page 2 Rire Je pensais être le seul a avoir internet en ariege lol!
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Dim 30 Déc 2012 - 20:10
Je ne connaissais pas ce remède, merci de l'avoir partager.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Pauline09
Pauline09
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : 09
Date d'inscription : 06/02/2012

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Mer 2 Jan 2013 - 22:13
Bonsoir Smile
merci pour les infos supplémentaires car c'est vrai que ce n'est peut être pas connu de tous ...tant mieux si ça peut servir et je suis bien contente que ta chienne aille que ta chienne va mieux c'est vrai elle a bien travaillé !!!!
ça fait plaisir de voir un autre ariégeois dans le forum !!!! Plaie sur toutou - Page 2 778516
isabelle_21
isabelle_21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 07/11/2012

Plaie sur toutou - Page 2 Empty Re: Plaie sur toutou

Mar 8 Jan 2013 - 21:35
Bsr, je viens de lire le sujet, moi j'ai eu le meme cas le 28 decembre, apres un ferme assez musclé, mon chien ne voulait plus y aller et il avait une drole de posture, et apres l'avoir bien regardé il avait été ouvert a 3 endroit, la patte avant, sous la gueule mais rien de méchant, par contre sur le flanc gauche au 1er coup d'oeil une petite plaie qui ne saignait pas j'ai filé au véto et là aie le véto se prononcait pas, abdomen perforé et la rate déplacé voilà maintenant 10 jrs il va mieux mais bon c long a reprendre

_________________
Chasseur et fière de l'être  Plaie sur toutou - Page 2 Hi 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum