Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Verney10

Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

+62
Le Berrichon
julien84
jordan60
mika46
mig64
stihl026
slugalex
bloody33
Thibaut38
max33650
Yann73
labourdaine
ulysse3347
corentin08
frablo
pinpin73
samy du 49
yan33
tchoi
rcr33
ritor25
griffon33
pikachu 33
Eric 42
choco
chasseur62
alex48
bascolandais
winemaker33
JLB
titi 26
fb60
grattelaseche
valentinplume
Nico64
olive64
thomasb
agrume38
becassier09
albatros
patricklevieux33
gxa68
eva
MAC CAW
mélane38
springer60
becasse17
xavp
mjt
becassier38
remypolak
didier33
kiki 71
denis 33
jf24
doudou33
alex33
cpnt33
dams38
FOX
laurentemy
FalcoTess
66 participants
Aller en bas
bascolandais
bascolandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : saint paul les dax
Date d'inscription : 19/10/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty pour les vrais bécassiers

Sam 22 Déc 2012 - 21:59
olive64 a écrit:Ce matin départ à 8h30 dans un bois où un ami en voit une depuis 3 jours.
Je suis ces indications et file vers la remise ou il l a levé plusieurs fois. Arrivée sur place un gros ras , pas un seul coup de nez. On continue on fait le tour du bois et un gros ras se profile. Gips cherche bien et mis à part des rouge gorges je crains que le pauvre ne voit rien d autre. Je sais que c est pas normal tout le monde en voit sauf nous. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 813500
Je décide de faire une dernière tentative dans une trouee au milieu du bois. Je regarde en l air passer des centaines de palombes quand soudain plus de clochettes . Encore un arrêt sur rouge gorge. Allez gips au pied! Pas de mouvement bizarre. Je m approche mais je ne le vois pas. Il est dans un buis quand soudain flap flap flap la becasse décolle et je ne peux même pas lâcher un coup de fusil. Gips était à l arrêt à même pas 2 mètres de la becasse Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo . Son premier arrêt sur becasse ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149
Voilà Gips parti sous l aile de notre demoiselle et j en profite pour lâcher un coup de fusil tardif pour qu il comprenne que c est ça qu on chassent.
Après quelques minutes pour le calmer avec plein de caresses et de félicitations, nous voilà reparti à la relève. Environ deux cents mètres plus loin arrêt de Gips Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 . Il casse l arrêt et j entends la becasse qui nous décolle trente mètres plus haut. Je remonte dans sa direction et Gips m arrêté de nouveau la place Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 chaude! C est que du bonheur! Gips remonte le bois, j arrive en bordure quand soudain la voilà qui me démarre pousser par Gips et je l aperçois un quart de seconde je lâche un coup mais je la manque Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 813500 . Quel dommage pour gips. Demain on y repart et je repart gonfler à bloc!!
J en reviens pas du boulot que m a fait gips! Il m a impressionner. C est pour vivre des moments comme ça que je m étais lancer dans cette chasse !! Que du bonheur!!!
Pour info des copains à moi ont fait deux bécasses ce matin .Elles descendent va falloir écouter les pros et chercher dans des endroits bizarres lol! .V être en congés donc on va chercher dans la forêt Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 64179 .Bonnes fêtes à tous
bascolandais
bascolandais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : saint paul les dax
Date d'inscription : 19/10/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty bravo voisin

Sam 22 Déc 2012 - 22:03
olive64 a écrit:Ce matin départ à 8h30 dans un bois où un ami en voit une depuis 3 jours.
Je suis ces indications et file vers la remise ou il l a levé plusieurs fois. Arrivée sur place un gros ras , pas un seul coup de nez. On continue on fait le tour du bois et un gros ras se profile. Gips cherche bien et mis à part des rouge gorges je crains que le pauvre ne voit rien d autre. Je sais que c est pas normal tout le monde en voit sauf nous. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 813500
Je décide de faire une dernière tentative dans une trouee au milieu du bois. Je regarde en l air passer des centaines de palombes quand soudain plus de clochettes . Encore un arrêt sur rouge gorge. Allez gips au pied! Pas de mouvement bizarre. Je m approche mais je ne le vois pas. Il est dans un buis quand soudain flap flap flap la becasse décolle et je ne peux même pas lâcher un coup de fusil. Gips était à l arrêt à même pas 2 mètres de la becasse Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo . Son premier arrêt sur becasse ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149
Voilà Gips parti sous l aile de notre demoiselle et j en profite pour lâcher un coup de fusil tardif pour qu il comprenne que c est ça qu on chassent.
Après quelques minutes pour le calmer avec plein de caresses et de félicitations, nous voilà reparti à la relève. Environ deux cents mètres plus loin arrêt de Gips Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 . Il casse l arrêt et j entends la becasse qui nous décolle trente mètres plus haut. Je remonte dans sa direction et Gips m arrêté de nouveau la place Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 chaude! C est que du bonheur! Gips remonte le bois, j arrive en bordure quand soudain la voilà qui me démarre pousser par Gips et je l aperçois un quart de seconde je lâche un coup mais je la manque Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 813500 . Quel dommage pour gips. Demain on y repart et je repart gonfler à bloc!!
J en reviens pas du boulot que m a fait gips! Il m a impressionner. C est pour vivre des moments comme ça que je m étais lancer dans cette chasse !! Que du bonheur!!!
je crois que c'est notre semaine
jf24
jf24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 439
Age : 41
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/09/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 22 Déc 2012 - 22:10
Bien joué Ulysse.
Vraiment chouette pour Gips.
Je suis encore en retard mais bravo Eva et Didier.

De mon côté très petite sortie. Je reviens voire mes bécasses de lundi.
Sur la première place le chien se met à l' arrêt, je monte au plus vite mais j' arrive trop tard la clochette repart comme une bombe. J' étais trop loin pour voir ce qui s' est passé!!!!!!
Un peu plus tard, bel arrêt. Ce coup-ci j' ai le temps d' arriver, Galak se met à couler mais l' oiseau n' était plus là!!!!!! Dur dur en ce moment.
Demain grosse sortie, on verra si on fait mieux.
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 6:48
Gips vous remercie! lol!
Effectivement Bascolandais il en est descendu quelqu unes. Un ami en lève 3 hier sur saint Martin de seignanx .
Après une bonne nuit de sommeil et de jolis rêves, vivement le départ pour essayer de retrouver notre sorcière avec j espère de belles photos à mon retour!
rcr33
rcr33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Lamarque (gironde)
Date d'inscription : 29/08/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 11:55
Salut à tous et bravo pour ceux qui ont eu la chance d'en prélever. Moi ce matin sa s'est passé sous la couette je me suis couché à 3h puis c'est un jour de lâcher de faisan donc du monde partout, pas bon du tout pour nos belles.

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 74859420150102111925
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 12:47
Nous aussi rcr33 , nous avions un lâcher de cocottes.
Du coup les belles ont pas mal étaient déranger !
Mon cousin en loupe une , j'en vois une autre volée après 2 coup de fusils sur une de mes remises , un autre mec en lève une sans pouvoir la tirer , et un autre chasseurs en lève deux sans tir non plus !
Donc de sur 5 belles de levées ce matin aucun prélèvement ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Content
Pour ma part je remercierais alto sur faisan !
Et il me marquera une place chaude sur bécasse avec fiante , donc très chaud !

Voilà on verra demain , mais c'est de bonne augure ...

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bannia12
denis 33
denis 33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : bassin d arcachon
Date d'inscription : 03/12/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 12:56
sorti se matin. beaucoup de monde dans les bois.pour ma pars ma chienne marque deux arrete sur place chaude. j ai jamais pu la voire maline cette becasse!!!!
felicitation a se qui on vu des becasses et pu en preleve.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 13:44
Salut la compagnie ,

Pour ma part , sangliers ce matin , un sera prélevé . Du coup on y retourne s'tantôt , donc petit tour à la belle si on ne s'éternise pas trop ...
Me..e à ceux qui sortent .

Allez , j'y go , à ce soir !!!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 14:15
ce matin,sortie sur le meme secteur que samedi avec nos amis iserois car olivier en leve 3 hier et en tombe une.Donc nous attaquons et rien jusqu'a midi et en fin de parcours,nous faisons le choix du plus court pour rentrer vers la voiture.Ce fut payant car nous attaquons le dernier carré de pins et bingo,evy trouve sur ma droite mais je n'y croit pas et je donne arret mais bizzard,evy fouet de la queue et decide d'avanver et flap flap la belle decolle et mon premier coup la fera tomber.Ma 1ere adulte de la saison qui accuse un 308 g
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 14:30
didier33 a écrit:cr de ce matin,et ma foi une sympathique matinée Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Content je commence par le secteur ou j'ai levé et raté la derniere samedi;dans la 1ere demi-heure,rien,a part des tombes d'eau,je suis déja trempe Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Rire je décide d'élargir la quète et me voila dans un entroit de toutes beautés,je vois AGFA qui cherche dans un mélange de ronces et petit arbres morts,et la je vois une belle faire un petit saut de 3 a 4m,la fillotte arrive,la belle décolle,pim....raté et mon 2eme coup la stoppe Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo félicitations bien méritées,je la marque,je papote quelques instants avec notre ami THIERRY Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Wink et me voila reparti,j'ai fait a peine 50m,que ma fillotte se bloque a 3m de moi Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo je recule et la commence un arret,coulé de 2 ou 3mn,je me régale,et au bout d'un moment la belle part,mais bien sur derriere des arbres plus sérrés les un que les autres,pim...je ne vois rien et la je vois la belle,je lache le 2eme coup et je ne la vois plus Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Pensif j'ai cherché pendant plus d'une heure,introuvable Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Triste la pluie est de plus en plus forte,je décide de rentrer;voila,2 levées,une prélevé,une jeune de 332g;je ne sais pas si c'est de la chance,ALEX,mais en tous cas,celle la je ne l'ai pas volé,vu les conditions climatiques Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 64179

super ça Didier ! le mauvais sort est conjuré on dirait , tant mieux pour toi et Agfa , ta fillotte mérite bien une récompense de temps en temps vu le travail qu'elle te fait !!!

ulysse3347 a écrit:salut a tous première sortie ce matin des vacances avec un pote!
on decide de partir sur un secteur que je connais le long d'un canal on passe chacun d'un coté éclipse ( kortal) et ulysse (setter) bosse bien quand à une 20 ene de mettre flapflap une belle décolle je ne la tire pas jamais au premier envole si ulysse la pas sentit j apel les chiennes aret !"partie partie " et on repart plus loin ulysse l'aret je m approche mais elle était déja repartie , on ce dirige vers une remise et eclipse à l'aret laurent mon ami me dit partie mais dans les houx invisible puis plus loin je vois la belle ce diriger vers ca première place on y va ulysse a l'aret éclipse qui patronne flap flap flap pim en traverselle bascule ! tres heureux pour les chiennes qui la mérite !
1 h de chasse passe sans succes on decide d aller à un secteur de mon ami on marche dans le sale et mon pote lui "marche dessus " ! il me dit la direction je lui repond deux second je fait sentir a la chienne et à 20 metre de la place aret la belle nous a fait un jolie saut de crapaud la scene dur 30 40 sec la belle décole a laurent qui la prelève !
super matinée de petit oiseaux 292g 286g
demain sortie avec un inviter !!
[img]Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 20121215[/img]

superbe matinée thomas , bravo à vous et vos compagnons , dommage que tu n'ai pas une petite photo du korthals à ton pote ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Siffle Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Wink

FalcoTess a écrit:Bravo à vous Thomas et merci pour le cr et les photos!

Pour moi, sortie de quatre heures ce matin et RAS,mis à part une poule et une paire de chevreuils!
Et cet aprem c'était séance plumage bécasses en vue de tartines pour le réveillon Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 !!!!!!

dommage Anthony , j'espére pour vous que la neige ne va pas refaire son apparition de suite que vous puissiez arpenter les bois encore quelques temps !

olive64 a écrit:Ce matin départ à 8h30 dans un bois où un ami en voit une depuis 3 jours.
Je suis ces indications et file vers la remise ou il l a levé plusieurs fois. Arrivée sur place un gros ras , pas un seul coup de nez. On continue on fait le tour du bois et un gros ras se profile. Gips cherche bien et mis à part des rouge gorges je crains que le pauvre ne voit rien d autre. Je sais que c est pas normal tout le monde en voit sauf nous. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 813500
Je décide de faire une dernière tentative dans une trouee au milieu du bois. Je regarde en l air passer des centaines de palombes quand soudain plus de clochettes . Encore un arrêt sur rouge gorge. Allez gips au pied! Pas de mouvement bizarre. Je m approche mais je ne le vois pas. Il est dans un buis quand soudain flap flap flap la becasse décolle et je ne peux même pas lâcher un coup de fusil. Gips était à l arrêt à même pas 2 mètres de la becasse Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo . Son premier arrêt sur becasse ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149
Voilà Gips parti sous l aile de notre demoiselle et j en profite pour lâcher un coup de fusil tardif pour qu il comprenne que c est ça qu on chassent.
Après quelques minutes pour le calmer avec plein de caresses et de félicitations, nous voilà reparti à la relève. Environ deux cents mètres plus loin arrêt de Gips Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 . Il casse l arrêt et j entends la becasse qui nous décolle trente mètres plus haut. Je remonte dans sa direction et Gips m arrêté de nouveau la place Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 chaude! C est que du bonheur! Gips remonte le bois, j arrive en bordure quand soudain la voilà qui me démarre pousser par Gips et je l aperçois un quart de seconde je lâche un coup mais je la manque Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 813500 . Quel dommage pour gips. Demain on y repart et je repart gonfler à bloc!!
J en reviens pas du boulot que m a fait gips! Il m a impressionner. C est pour vivre des moments comme ça que je m étais lancer dans cette chasse !! Que du bonheur!!!

haaa le premier arrét d'un de nos compagnons , ça c'est des pur moments de bonheur !!! et tu as bien fait de mettre un coup de fusil aprés l'arrét de Gips méme si tu savais que tu ne l'aurais pas , mais au moins il associe l'arret , l'oiseau et le coup de fusil = bon travail !
Ce n'est que le début et je te souhaite plein d'autres moments similaires riches en émotions ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Wink

jf24 a écrit:Bien joué Ulysse.
Vraiment chouette pour Gips.
Je suis encore en retard mais bravo Eva et Didier.

De mon côté très petite sortie. Je reviens voire mes bécasses de lundi.
Sur la première place le chien se met à l' arrêt, je monte au plus vite mais j' arrive trop tard la clochette repart comme une bombe. J' étais trop loin pour voir ce qui s' est passé!!!!!!
Un peu plus tard, bel arrêt. Ce coup-ci j' ai le temps d' arriver, Galak se met à couler mais l' oiseau n' était plus là!!!!!! Dur dur en ce moment.
Demain grosse sortie, on verra si on fait mieux.

merci pour le récit JF , dommage pour Galak , mais je ne me fais pas de soucis Galak fait du bon boulot et ça finira par payer ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Wink

alex33 a écrit:Nous aussi rcr33 , nous avions un lâcher de cocottes.
Du coup les belles ont pas mal étaient déranger !
Mon cousin en loupe une , j'en vois une autre volée après 2 coup de fusils sur une de mes remises , un autre mec en lève une sans pouvoir la tirer , et un autre chasseurs en lève deux sans tir non plus !
Donc de sur 5 belles de levées ce matin aucun prélèvement ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Content
Pour ma part je remercierais alto sur faisan !
Et il me marquera une place chaude sur bécasse avec fiante , donc très chaud !

Voilà on verra demain , mais c'est de bonne augure ...

Belle présence de bécasse sur ton secteur Alex tout de méme , pas de bol de ne pas avoir pu y tomber dessus , mais je suppose qu'il y avait pas mal de monde du au laché de faisans ..
Mais je suis certain qu'Alto t'a regalé sur faisan tout de méme !!!

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bannia14
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 14:33
grattelaseche a écrit:ce matin,sortie sur le meme secteur que samedi avec nos amis iserois car olivier en leve 3 hier et en tombe une.Donc nous attaquons et rien jusqu'a midi et en fin de parcours,nous faisons le choix du plus court pour rentrer vers la voiture.Ce fut payant car nous attaquons le dernier carré de pins et bingo,evy trouve sur ma droite mais je n'y croit pas et je donne arret mais bizzard,evy fouet de la queue et decide d'avanver et flap flap la belle decolle et mon premier coup la fera tomber.Ma 1ere adulte de la saison qui accuse un 308 g

merci pour le récit David et félicitations à toi et Evy . je n'ai pas fais le bilan pour l'instant mais pour ma part aussi trés peu d'adultes de prélevés ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Content



pour moi , bilan du week end , peu de temps pour sortir , donc hier une sortie de deux heures et un gros RAS ...

ce matin , un peu plus de temps donc une sortie de trois heures et au bout de 2 H 30 de chasse toujours rien vu et comme il me restais du temps je décide d'aller faire une parcelle de pins bien sales à 10 minutes de marche de la ou je me trouve . j'attaque la parcelle perpendiculairement aux allées , la progression n'est pas vraiment facile , en plus le terrain est gorgé d'eau comme à beaucoup d'endroit vu la pluie qu'il est tombée ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Pensif

je ne fais qu'entendre Elios sans pouvoir le voir ou à peine l'entrevoir , méme à vingt metres ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Pensif

arrivé en bout de parcelle , Elios est sur mon coté droit à un cinquantaine de métres et la clochette s'arrète , je me dirige vers lui mais c'est dur de le voir dans cette végétation et sa robe n'aide pas , d'un coup j'entends la clochette bougé , il est à dix métres de moi , je m'approche , il casse l'arrét et coule et re- arrét , cela va durer cinq bonnes minutes , un super travail ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 35149 la belle finira par démarrer je l'entrevois et lui envoie mes deux coups , mais aprés mon deuxiéme je ne vois rien et ne sait pas si elle est tombée ou pas ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Pensif , quelques secondes aprés j'entends la clochette d'Elios qui reste au méme endroit , la belle est là !!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Woo

je m'en serais voulu de l'avoir loupé celle là , car si dans la saison Elios en mérité une c'est bien celle là ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Content
poids de la belle : 287 grammes et photo de l'aile dans le post adéquate... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Wink

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bacass10

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bacass11


_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bannia14
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 15:16
Bravo une nouvelle fois Fabrice ainsi qu'à ton fidèle Elios pour son travail!Et j'espère que tu as raison et que la neige va nous laisser tranquille encore un bon moment!!

David,bravo pour ta belle,un bon boulot d'Evy encore et je vois qu'Olivier s'est encore pas mal fais plaisir hier....ah le fameux carré magique!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 15:24
Salut griffon 33, il est génial ton chien on dirait Géo, la seule différence, c'est que chaque matin excepté le mercredi, samedi et dimanche " chasse aux gros oblige"; géo recherche la bécasse, mais en tout et pour tout cette année, à 5 bécassiers seulemnt 2 de levées, et une de prélevée. J'en ai au moins vu une grâce à géo.
Pas de froid sur la france, donc pas de bécasses dans l'arc méditerrannéen. Bof on va attendre la repasse des palombes en février et mars. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 15:31
FalcoTess a écrit:Bravo une nouvelle fois Fabrice ainsi qu'à ton fidèle Elios pour son travail!Et j'espère que tu as raison et que la neige va nous laisser tranquille encore un bon moment!!

David,bravo pour ta belle,un bon boulot d'Evy encore et je vois qu'Olivier s'est encore pas mal fais plaisir hier....[b]ah le fameux carré magique!
[/b]

merci Anthony et excellent cette expression de carré magique car j'ai un endroit que j'appelle également comme ça !!!

FOX a écrit:Salut griffon 33, il est génial ton chien on dirait Géo, la seule différence, c'est que chaque matin excepté le mercredi, samedi et dimanche " chasse aux gros oblige"; géo recherche la bécasse, mais en tout et pour tout cette année, à 5 bécassiers seulemnt 2 de levées, et une de prélevée. J'en ai au moins vu une grâce à géo.
Pas de froid sur la france, donc pas de bécasses dans l'arc méditerrannéen. Bof on va attendre la repasse des palombes en février et mars. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Wink

merci Fox pour les compliments sur Elios !

je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que cette année les bécasses ont un peu évité l'Est de la France , je ne m'en fais pas pour Géo , mais c'est vrai qu'avec une saison avec peu d'oiseaux c'est pas ce qu'il y a de mieux pour passionner les jeunes chiens ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Triste
personnellement je fais une belle saison car il y a des oiseaux chez nous cette année , je serais dans ta région je ne ferais pas mieux que toi ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Triste
bon courage à toi et une caresse à Géo de ma part ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Wink

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bannia14
Nico64
Nico64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 869
Age : 47
Localisation : Ouest Béarn
Date d'inscription : 26/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 15:52
Je vous fais mon cr de ce matin.
Je vais passer une matinée comment dirais-je.....magnifique. La plus belle de cette saison.
On attaque avec Dixy et Gribouille un secteur que je fais trés rarement car proche des maisons.
Un pot m'a donné cette semaine un babybretton, canon 70cms rayé et 1/2 choke. Je le prends en espérant l'essayer......ERREUR GRAVE. Vous comprendrez pourquoi aprés.

Au bout de 10min de chasse, Dixy trouve dans un gros roncier dans un bois d'acacias. Arrêt, couler, arrêt,couler....la maline piète. 50m plus loin, rebelote. Dixy passe le talus, Gribouille est plus haut et flap, flap, flap, la belle qui se fait la malle à 10m de Dixy, intirable...On ne la retrouvera pas. On continue ce fond de vallée et on arrive à une langue de bois où "au milieu coule une rivière"..... Les chiennes attaquent ce bois et arrêt de Dixy avec Gribouille au patron. Ce sera une belle place chaude. On longe ce ruisseau et Dixy trouve en bordure du pré. Arrêt. Je m'approche, ça piète...Dixy bloque la belle sous les ronces et flap, flap,flap, elle décolle au raz du sol côté pré, je suis mal placé, pim, pam, elle vole toujours.....Dixy est comme une balle, elle revient me voir et continue sur la gauche et au bout de 10m, arrêt . c'est pas possible, il yen aurait 2. Je m'approche, me place, rien ne bouge. Gribouille revient et se met au patron...splendide. Au bout de 30s, flap,flap,flap, la belle décolle, me fonce dessus et me passe à 2m au dessus de la tête....pim, pam, vous connaissez la suite... . On part à la relève de ces 2 bécasses, on ne les retrouvera pas.
J'ai le moral au fond des chaussettes, je regrette comme jamais d'avoir pris ce fusil....

On attaque le dernier bois avant la voiture. La pente est raide, les jambes sont lourdes quant Dixy et Gribouille trouvent dans des fougères et des petits chênes... Arrêt. Le temps d'arriver, elles cassent l'arrêt et cherchent partout comme des folles. C'était une belle place chaude. On continue notre remontée, dans une coupe de bois, je n'entends plus Gribouille alors que Dixy est à droite....Je monte et enfin, le 1er arrêt de Gribouille seule . Elle est figée, plus rien ne bouge. Je siffle Dixy, elle remonte et se met au patron de Gribouille.....splendide. L'arrêt dure et je commence à douter. Dixy casse son patron, contourne le petit roncier et se remet à l'arrêt en face de Gribouille. Ca piète, je remonte et fla, fla, fla, elle me part dans le clair, comme une poule....pim, loupée, pam, loupée......j'enrage...je vois la belle partir tranquillement au diable vauvert. On la laissera tranquille.
Voilà, une magnifique matinée, avec 4 bécasses différentes levées et 3 loupés d'anthologie. Je m'en veux énormément d'avoir pris ce fusil. Ca me servira de leçon. Je console avec le 1er arrêt sur bécasse de Gribouille qui enfin s'est déclarée. Dommage de ne pas avoir pu lui prélever cette belle....
Demain, je ferai un autre secteur car mes coups de feu ont été entendus ce matin et j'ai vu 3 voitures ce garer cet am.....
PS: si qqu'un cherche un babby à acheter, j'en ai 1. A bon entendeur...
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 16:39
beau récit Nico pour une superbe matinée !!! les belles sont bien arrivées chez toi cela ne fait aucun doute , vraiment dommage que la récompense n'ai pas était là pour Dixy et surtout pour Gribouille , c'est ralant mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette chasse ...ce matin un copain en léve une quatre fois et pas moyen de la faire tomber ...

pour ton baby , il suffit peut etre juste d'une mise à conformité ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Pensif

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bannia14
Nico64
Nico64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 869
Age : 47
Localisation : Ouest Béarn
Date d'inscription : 26/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 16:48
C'est sûr Griffon, c'est le charme de la chasse à la bécasse.
Pour le baby, je vais pas le garder. J'en ai dejà un, qui lui est à conformité.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 17:40
bonsoir;

bravo a tous , vous avez bien de la chance .


aujourd'hui sortie avec madame .
dans un pré de grand jonc humide les chien en bordure a ma gauche sont devant un roncier je m'attend a voir un faisan ... mais non c'est a 15M a ma droite qu'une bécassine décolle Shocked tir a l'épauler , j'envoie les deux coup en lisse mais c'est a côté ... sa virevolte fort !

cette fin d'après midi , on rentre dans un petit bois voir une remise de fougère au creux des saules , les chien sont a 4M sur ma gauche ça sent bon, je tourne la tête et flaflafla , la belle me part a 2M pim (trop près et pas assez devant) pam (encore derrière) madame était derrière a chaque fois donc elle n'a pas pu tirer.
voilà , juste 3 autre place chaudes a divers moment de la journée mais ça plais beaucoup au chien de ma copine .


bon faut garder espoir mais ça devient frustrant cette année , ha oui et la prochaines sortie je prend le 16 parce que les 700gr supplémentaire du 12 , je les sens passer Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Stupid

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 18:08
felicitations a tous!
je me sort la tete du boulot avec vos cr,car en ce moment je n'ai pas le temps,alors Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 1938 a tous et encore Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 912902

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 18:17
Bonsoir à tous,merci pour vos récits.En plus d'être Magnifique Elios il est très bon ,Fabrice tu vas te régaler tout au long des saisons à venir. Pas de sortie aujourd'hui,j'ai vraiment pas envie suite à ces dernières sorties peu encourageantes alors qu'à cette période on à pour habitude de bien s'amuser.
On verra si la motivation est revenue demain matin....

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 18:33
Les photos sont superbes Griffon 33!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 18:54
bravo a tous
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 19:03
Encore bravo Fabrice , toujours au top votre duo !!!

Super David , bravo à toi , olivier et vos loulous .

Une superbe matinée nico , vraiment dommage pour ta petite . La prochaine fois que tu auras un pétard à essayer , fais le sûr cocottes ...

Pour ma part , petite sortie éclair après la battue qui n'aura rien donnée (les sangliers ne s'étaient pas arrêtés , vus par des promeneurs ce matin ...) .
Il me reste donc une heure pour faire le tour du bois devant le grand père . Direct au fond du parc , Flash se bloque au bord des roseaux . Je ne pense pas plus que ça à une belle , mais me tiens prêt quand même et c'est une poule qui me démarre bien comme il faut . Pas tiré , car déjà fermé chez moi . Flash refait dix mètres et une deuxième décolle et se branche . Flash l'a regarde de dessous et elle redémarre (je ne pas si elles se foutraient pas un peu de moi ces poulettes ...) .
Ensuite je monte le long du bois et Flash me démarre un capucin dans la bande d'arbres à droite . Ensuite , je fais mes petites branches puis le haut de la coupe et ras . Je monte faire une haie en dessus , puis redescend pour faire la deuxième partie du bois . À peine attaqué à descendre dans le bois , que Flash est stoppé net dans sa course pour se figer contre la douve au pied d'un arbre . Cette fois , moi et mon coeur y croyons dur comme fer , car à cet endroit là , c'est plus que bon . Ça démarre au clair sur le dessus et merde , fais chier , c'est encore une poule (différente des deux autres ) . Elle a eu chaud au cul celle la , car l'index a tremblé sur la détente ...
Voilà , trois poules et un lièvre en une heure de chasse , mais je crois bien avoir vu une belle passer au dessus de la voiture en rentrant , on ira voir ça demain matin ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 19:21
C'est quand même une bonne sortie Damien ,Flash trouve du gibier au moins

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 29 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 23 Déc 2012 - 19:26
c'es deja bien pour flash
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum