Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Verney10

Carabine à verrou ou semi automatique ?

+18
carpet
Legio
Bastoun73
Kev7369
fredb26
Keiler
pinpin73
Pepito
Bastoss
jagd17
ludovic375
The King
jojo68
Arthur le silure
r3ptil69
FalcoTess
JD
chasse1max
22 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 17:59
r3ptil69 a écrit:
The King a écrit:Allons les gars, combien de gros sangliers sont déjà tombés au bout d'une 7*64 ?

J'en vois chaque année plusieurs ! ;-)

On dis pas que sa tombe pas Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Wink

Oui c'est sur sa tombe, mais avec une balle moyennement placé, sa tombe bien moin qu'avec du 9,3. On dit juste ça, le 9,3 est plus lourd et plus lent, il met une grosse calotte a l'impact, idéal pour stoper un animal qui court!

Oui, si je ne faisais que de la battue, je me réorienterai peut-être sur du 9,3 !

_________________
Jm Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 18:04
The King a écrit:
r3ptil69 a écrit:
The King a écrit:Allons les gars, combien de gros sangliers sont déjà tombés au bout d'une 7*64 ?

J'en vois chaque année plusieurs ! ;-)

On dis pas que sa tombe pas Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Wink

Oui c'est sur sa tombe, mais avec une balle moyennement placé, sa tombe bien moin qu'avec du 9,3. On dit juste ça, le 9,3 est plus lourd et plus lent, il met une grosse calotte a l'impact, idéal pour stoper un animal qui court!

Oui, si je ne faisais que de la battue, je me réorienterai peut-être sur du 9,3 !

Comme moi quoi!

Je vais rarement a l'affut.... Et encore moin a l'approche.

Donc pour les battue le 9,3 pour moi
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 18:07
chasse1max a écrit:Et ça ? si le père noël est généreux...

http://www.ducatillon.com/produit_kit-carabine-sr1-basic-merkel-1251-11118.html

je dirais que c'est pas mal du tout, a part le point rouge qui est pas terrible....

Enfin c'est un bon début!
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 18:29
chasse1max a écrit:Ecoute franchement je ne sais pas, le 9.3 ça fait gros sur un chevreuil c'est ça le soucis...
niveau budget on y aller cool qui a acheter la carabine nue et faie monter un organe de visée plus tard

Mais non, qui peut le plus peut le moins.
Et puis le placement de la balle et sa structure sont plus importante. Je peut te citer des exemples de chevreuil en parfait état après avoir reçut une balle de .375 Holland & Holland magnum (pas encore essayer plus gros personnellement) et d'autre pulvérisés après avoir reçut une balle varmint tiré depuis une .243 Winchester.


jojo68 a écrit:Bas de gamme en semi-auto la qualité je ne c'est pas ce que sa vaut ... , puis ta l’enrayement , puis un semi auto , c'est lourd pour l’affût c'est pas top .

Toutes les carabines semi-automatiques présentent actuellement sur le marché peuvent connaitre des enrayages. De la populaire Remington 750 à la superbe Sauer 303.
Ça dépend les modèles mais certaines sont quand même légères.
Bastoss
Bastoss
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/05/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 20:14
La impact LA de verney carron en 7*64? pour la battue elle doit envoyer! chargeur de 5 balles + 1 dans la chambre, attention je ne dit pas qu'il faut tout tirer! je sais que sa fait tout le temps débat le nombre de balles mais pour doubler ta cible tu es tranquille au moins
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 20:51
chasse1max a écrit:En 9.3 les balles ne sont pas beaucoup plus chères ?


Un bon gibier mérite une bonne balle donc les prix des cartouche que ce soit de la 9.3 ou n'importe quel autre calibre il ne faut pas regarder ...

Mon avis , et ce qu'on me dit toujours Smile
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 21:01
jojo68 a écrit:
chasse1max a écrit:En 9.3 les balles ne sont pas beaucoup plus chères ?


Un bon gibier mérite une bonne balle donc les prix des cartouche que ce soit de la 9.3 ou n'importe quel autre calibre il ne faut pas regarder ...

Mon avis , et ce qu'on me dit toujours Smile

En 9.3x62 quasiment tout est bon.
Je connait une personne qui tire des Partisan dans sa Blaser R93. Ça lui coûte 99 euros les 100 cartouches, ce sont de classique T-mantel de 18.5 g (la bonne à tout faire dans ce calibre) et ça fonctionne rudement bien sur chevreuil, sanglier et cerf.
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 21:15
jagd17 a écrit:idem 9.3x62 pour moi trop petit le 7x64 si tu tombe sur un gros cochon

FAux ! J'ai déjà eu l'occasion de voir plus d'un gros sanglier tombé avec du 7*64. Le plus gros accusait le plus gros accusait tout de même 195kg ^^ Il suffit d'une balle bien placé et ça roule même avec un calibre moyen !

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 21:19
Arthur le silure a écrit:
jagd17 a écrit:idem 9.3x62 pour moi trop petit le 7x64 si tu tombe sur un gros cochon

FAux ! J'ai déjà eu l'occasion de voir plus d'un gros sanglier tombé avec du 7*64. Le plus gros accusait le plus gros accusait tout de même 195kg ^^ Il suffit d'une balle bien placé et ça roule même avec un calibre moyen !

195Kg... un cochon de ferme??? Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Siffle

Et oui c'est ecrit plus bas que le 7x64 tue....

Tu peu tuer un ours aussi...

Il faut bien placé tu l'a dit et en battue pas toujours evident
Arthur le silure
Arthur le silure
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 21:26
Non un sanglier, je ferais une photo de la tête qui à été naturalisé, mais s'il faisait 195kg c'est qu'il sortait des maïs et avant le coit Wink il était gras comme un moine !

Je suis d'accord qu'en battue au saut de la ligne c'est pas toujours évident ....

_________________
"La critique est facile, l'art est difficile ! "
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 28 Nov 2012 - 22:50
Salut
Pour ton budget je te conseillerai une tikka (j'aime pas trop les semi auto...)
http://www.humbert.com/humbert-pdf/TIKKA-CATA%20HUMBERT.pdf

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Souvie10
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 8:20
Pepito a écrit:Salut
Pour ton budget je te conseillerai une tikka (j'aime pas trop les semi auto...)
http://www.humbert.com/humbert-pdf/TIKKA-CATA%20HUMBERT.pdf

Pourquoi tu n'aime pas?
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 10:37
Une carabine à verrou force plus à s’appliquer et à prendre son temps dès la première balle!
J'ai souvent vu des chasseurs envoyer ses 2 premières balles sans savoir ou était placée sa première balle et à s'appliquer seulement sur sa troisième balle...
J'ai une cz 550 en 7*64 je tire sanglier et chevreuil avec de la ID classic 11.5g et j'en suis très satisfait!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Souvie10
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 10:49
Arthur le silure a écrit:Non un sanglier, je ferais une photo de la tête qui à été naturalisé, mais s'il faisait 195kg c'est qu'il sortait des maïs et avant le coit Wink il était gras comme un moine !


hâte de voire la photo !!

_________________
Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 11:31
De plus une arme à verrou est plus polyvalente! Elle peut être utilisé en traquant en étant très sécurisante pour soi même et les autres!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Souvie10
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 12:04
Pepito a écrit:De plus une arme à verrou est plus polyvalente! Elle peut être utilisé en traquant en étant très sécurisante pour soi même et les autres!

Je suis pas d'accord, c'est pas par ce que on a un semi auto qu'on ne s’applique pas. Va voir ma vidéo et tu vois que je me presse pas!
Mais l'avantage c'est que si besoin on peut etre plus rapide a tirer.

Après franchement je ne suis pas pour ses armes en traque ni l'une ni l'autre. Tu ne sais jamais si c'est chambré ou pas.
Et une semi auto peu etre aussi sécurisante qu'une culasse. Tu chambre pas c'est tout... Ce qui revien au même qu'avec la verrou. Suffit de faire claquer.

Les seuls que je trouve sécurisante en traque, les armes qui se casse ou a la limitte les carabine avec armeur
chasse1max
chasse1max
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/07/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 12:09
Pour moi un tir supérieur à une distance de 5m dans la traque sera toujours dangereux...
Carabine à verrou, arme basculante ou semi auto...
L'irresponsabilité et l'empressement de certains fait le malheur des autres.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 12:16
chasse1max a écrit:Pour moi un tir supérieur à une distance de 5m dans la traque sera toujours dangereux...
Carabine à verrou, arme basculante ou semi auto...
L'irresponsabilité et l'empressement de certains fait le malheur des autres.

Je te rejoin sur le tir dans la traque. Mais la on parlait pour traquer avec une arme.
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 13:16
Pepito a écrit:Une carabine à verrou force plus à s’appliquer et à prendre son temps dès la première balle!
J'ai souvent vu des chasseurs envoyer ses 2 premières balles sans savoir ou était placée sa première balle et à s'appliquer seulement sur sa troisième balle...
J'ai une cz 550 en 7*64 je tire sanglier et chevreuil avec de la ID classic 11.5g et j'en suis très satisfait!


Tout a fait d'accord avec toi +1

C'est trop facile d'envoyer des balles avec une semi lol!


Chacun ces préférence , moi ce serait une carbine a verrou 7X64 avec une bonne lunette Smile
comme sa tu peut aller a l’affût tranquille Smile
J'aime pas les semi-auto non plus , puis chez nous certaine société n'autorise pas les semi .

une semi avec un point rouge( si tu ne tire pas loin ) est une arme bien typé battue même si tu peut l'utiliser a l’affût ou a l'approche .
POUR MOI Smile
Bastoss
Bastoss
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/05/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 18:40
La semi auto est légérement moins précise que la verrou car elle produit des vibrations quand la culasse se réarme. Mais moi je prendrai une semi auto, je compte m'acheter plus tard la benelli argo
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 18:46
Bastoss a écrit:La semi auto est légérement moins précise que la verrou car elle produit des vibrations quand la culasse se réarme. Mais moi je prendrai une semi auto, je compte m'acheter plus tard la benelli argo

Argo, j'en suis hyper satisfait
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 18:48
Bastoss a écrit:La semi auto est légérement moins précise que la verrou car elle produit des vibrations quand la culasse se réarme. Mais moi je prendrai une semi auto, je compte m'acheter plus tard la benelli argo

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 600957 Ah bon Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 28211 Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 600957

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Bastoss
Bastoss
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/05/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 18:49
oui on m'a dit que benelli c'est aussi fiable et robuste que beretta et vue que j'ai aucun problème avec mon beretta a400 je continu sur ce chemin
Bastoss
Bastoss
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/05/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 18:53
Oui Keiler c'est un Armurier qui me la expliqué. mais ce n'est vraiment qu'une légère différence...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Jeu 29 Nov 2012 - 18:55
Je pensais que lorsque la culasse se réarmait, la balle était déja partie Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 28211 Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 2 600957

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum