Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premières sorties d'accompagnant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premières sorties d'accompagnant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premières sorties d'accompagnant Verney10

Premières sorties d'accompagnant

+8
Réré
alex33
dams38
Corentin 27
al78
Mélanie
hugo77
southern13
12 participants
Aller en bas
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Premières sorties d'accompagnant

Lun 5 Nov 2012 - 14:21
J'avoue avoir du mal a savoir dans quelle rubrique poster, mais vu que je suis encore en cours de passage de permis et d'apprentissage de la chasse, je tente chez les jeunes.

Un "petit" CR (après m'ettre relu, ca tient plutôt du roman), mon premier, d’un week-end qui même s’il ne représente pas grand-chose pour les chasseurs expérimentés qui fréquentent en majorité ce forum, a été pour moi riche en apprentissages, émotions, et expériences.

En effet, comme j’ai déjà pu l’écrire, non seulement je n’ai pas encore le permis, mais je ne suis pas issu d’une famille ni d’un milieu de chasseurs, et du coup, je n’avais pour ainsi dire jamais été à la chasse de ma vie, voir en vrai ce a quoi ca ressemble. Une fois, jeune enfant, un voisin m’avait emmené dans un affût pour une passée aux grives, mais je devais avoir 8 ans environ, et je n’en ai pas retenu grand-chose, d’autant qu’assis derrière les branchages a attendre que ca se passe, je n’ai pas pu voir grand-chose.

Et là, ce week-end, enfin c’est arrivé.

Tout d’abord jeudi, 16h30, un voisin qui me sait en plein passage du permis et avec qui j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’en parler m’envoie un SMS. « Ca te dit une passée aux canards ce soir ? ». Ah ben oui carrément !!! « Chérie, je peux aller faire un tour à la chasse avec le voisin ? » « Pas de soucis, je laisse les enfants chez mes parents ». « Allo, Rémy, c’est OK pour ce soir » « Nickel, RDV à 17h00 à la maison, prévois de t’habiller chaud, avec bottes et camouflage maximum »

Pas trop le temps de me préparer, heureusement je n’ai pas grand-chose en camo, alors le choix est vite fait. Je rajoute un sac avec du matos photo au cas où (qui n’aura servi a rien vu la luminosité), et un grand cheich camo (de chez décath) qui palliera mon manque d’équipement et je débarque chez lui a l’heure. On charge le matériel et la chienne de son père (au cas où on perde un canard). Et c’est parti. Il m’explique qu’on va chasser dans des champs de maïs coupés raz, la théorie (immobilité, positionnement, sens du vent – mauvais ce jour là-), il me montre des champs où je pourrais aller sur la commune dont je prendrais la carte, et rajoute quelques kilomètres pour aller sur une commune voisine dont il a la carte. Un grand champ de maïs coupés raz, le long du Rhône, avec un petit bois entre les deux. On laisse la chienne (un ratier) dans la voiture pour qu’elle ne prenne pas la boue pour rien, et on part s’installer. Un affût camologic, le filet dessus étant oublié, on tendra finalement mon cheich qui remplira son office, 2 tabourets pliants dedans, et on s’installe. On verra passer 7 ou 8 canards, mais aucun ne passera à distance raisonnable de tir. Par contre j’ai découvert ce type de chasse, le bruit des ailes des canards, appris plein de choses, fait le plein d’informations. Et puis j’ai redécouvert un truc oublié depuis plusieurs mois… le silence… Pas si silencieux une fois que l’oreille s’habitue, on entend de nouveau plein de trucs. Mais après plusieurs mois durant lesquels j’ai quitté ma vie de vieux garçon pour une vie de famille bien remplie avec 2 jeunes enfants, j’avais presque oublié le bonheur apaisant de n’avoir rien a faire qu’écouter et observer la nature. Je sens que ce « détail » va me faire d’autant plus aimer la chasse.

Finalement, retour à la maison vers 18h30 la tête encore pleine de ces nouvelles sensations.

Et samedi midi, Elviejo avec qui j’ai échangé à plusieurs reprises et qui m’avait proposé une sortie me contacte (je l’avais prévenu au dernier moment de ma disponibilité) pour une après midi de chasse le jour même. « Chérie, je peux repartir a la chasse cette après midi » « Oui, je laisserais les enfants chez mes parents, mais attention tu le connais pas ce gars ». Oui, bon, elle a pas l’habitude des communautés web et se méfie beaucoup. Rendez vous pris cette fois pour 14h30 à quelques kilomètres de chez moi pour une chasse au chien d’arrêt. Je me prépare de nouveau dans la fébrilité, cette fois en tenue « normale », en prévoyant de quoi être a l’aise pour marcher (et l’appareil photo aussi que finalement je n’ai pas sorti non plus).

Arrivé à 14h20 sur le lieu de rdv, le temps de mettre mes bottes et Elviejo arrive. On change de parking, sur une presque île dans le Rhône qui a l’air tranquille et prometteuse. On fait les présentations, il me présente également Floé (pas sûr de l’orthographe), sa jeune Setter Irlandais qui va chasser avec nous. Là encore, j’ai appris énormément de choses, Elviejo et vraiment un passionné de petit gibier, ca se voit, et très éclairé en gibier d’eau. Et puis c’est un vrai bonheur de balader dans la nature et de regarder Floé travailler. On a pu discuter et j’en ai appris sur tous les sujets : Territoires, chiens, vent, gibiers, armes, gestion, éthique de la chasse, tout y est passé. J’ai découvert en plus un coin très sympa. On aura croisé 2 chasseurs, dont un sans chien qui a perdu une poule faisane blessée, que malheureusement nous n’avons pas retrouvée. Floé lèvera aussi dans un sous-bois un superbe coq sur lequel nous avions failli marcher, sans elle on ne l’aurait même pas vu. Elviejo le prélèvera une fois le coq suffisamment envolé. Puis une poule se lèvera loin devant nous (mauvais sens du vent) et pourra s’en aller tranquillement. Quelques traces de sanglier et de chevreuil repérées au passage, et nous finirons par rejoindre les voitures. Elviejo m’a offert ce coq, le premier que je vois en vrai en dehors d’une ferme, un sauvage, que je vais me faire en plus un plaisir de déguster.

Le soleil étant sur le point de se coucher, et vu que nous étions sur le bord Rhône, Elviejo me propose finalement en plus de l’accompagner pour une petite passée aux canards…. « Allo Chérie, ca te dérange si je reste un peu ? Elviejo me propose une passée aux canards »… (Légèrement moins enjouée) « Si tu veux, mais je te rappelle qu’on est invités ce soir, rentres pas tard et passes prendre les enfants au retour »… Yes !!! Comme un gamin qui vient d’avoir l’autorisation d’aller jouer (faut dire, en ce moment, elle rigole pas mal, quand sur le canapé, les enfants font des croix sur les catalogues de jouets, et moi à coté sur les Roumaillac, Frankonia, Unifrance etc).

Nous voilà donc repartis à quelques minutes de voiture pour se repositionner. Le genre de coin que vraiment, si on ne connait pas, on ne sait pas que ca existe cet endroit. Un canal le long du Rhône, avec un merlon entre les deux, et un peu plus au nord, des étangs où les canards passent la journée. Technique différente donc. Pas de camouflage, on attend un peu plus le noir, et on essaye de détourner les canards qui passent au dessus avec un appeau, et on mise sur l’immobilité, pour qu’ils choisissent le canal a coté de nous. Elviejo m’a aussi expliqué quelques techniques d’utilisation de l’appeau, le vent et tout, rien à voir avec l’autre passée aux canards, pas le même contexte, pas le même chasseur, pas les mêmes techniques. On en verra passer quelques uns bien haut, mais aucun ne viendra se poser a notre portée, pourtant, Floé qui était avec nous a bien guetté, on voit que cette adorable petite chienne est mordue de chasse !!!

Puis les au revoir, et je suis sûr que quand j’aurais le permis, on aura l’occasion de chasser ensembles.

En tout cas un week-end riche en émotions et très chargé en apprentissages. On apprend plein de choses au permis, mais pas a chasser. Heureusement pour moi que certains font partager leur savoir en même temps que leur passion. Ca a été un réel plaisir d’être accompagnant, de toute façon avec tout ce que j’ai à apprendre, je n’aurais pas fait grand-chose de plus avec un fusil dans les mains. Je pense que même une fois le permis en poche, j'aurais plaisir a parfois accompagner sans fusil des chasseurs plus expérimentés. Un grand merci a tous ceux qui déjà sur le forum font partager leurs connaissances, et un énorme merci en plus a mes « guides » qui me mettent des images, des sons, des ressentis, sur les mots que j’ai pu lire jusque là.

Southern13

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Lun 5 Nov 2012 - 14:57
Super CR eu ... Roman lol!

On ressent bien tes émotions à travers tes lignes et je te sent très motivé !! J'adore Premières sorties d'accompagnant 35149

Merci d'avoirs pris le temps de nous partager tes bon moment qui t'aideront et qui te suiverons dans ta passion de chasseur !! Premières sorties d'accompagnant Cool

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Lun 5 Nov 2012 - 15:18
Et encore j'ai essayé de faire court et de pas trop m'étaler sur les émotions si le reste lol!

Y'en aurait tellement à dire pour quelqu'un qui découvre... Depuis 3 mois je me suis mis dedans a fond, mais le bouquin du permis en par coeur, des dixaines de magazines, et des centaines de post lus ne peuvent pas remplacer les émotions que l'on ressent quand on y est. Et à 31 ans, je promet que les émotions en questions, ca fait un moment que j'attend de les connaitre !!!! J'ai eu beau grandir dans un coin de nature, passer beaucoup de temps en champs et forêts, je redécouvre des sensations de jeunesse, mais je découvre encore plus de sensations de partage avec la nature.

Merci pour le comm' Premières sorties d'accompagnant Wink

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Lun 5 Nov 2012 - 19:18
Merci beaucoup pour ton CR qui est rempli d'émotion, c'est beau de lire cela !

En tout cas je te souhaite d'obtenir ton permis de chasse le 13/11 tu aura encore plus d'émotion devant ton gibier !!

_________________
La passion des chiens courants ♥️
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Lun 5 Nov 2012 - 19:28
que d'émotions... Premières sorties d'accompagnant Content ça me fait penser aux premières fois où j'accompagnais mes amis à la chasse qui est une école de la nature et d'observation, ce sont des sentiments uniques...

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Lun 5 Nov 2012 - 20:49
Bas dis donc tu nous as produis un sacré roman toi Premières sorties d'accompagnant Wink Merci a toi !

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Lun 5 Nov 2012 - 21:20
Merci de nous avoir fais partager tes ressentis (très bien décris d'ailleurs) et je vois que ça a été de très bonnes experiences .
Merci pour ce "pavé" , perso je suis fan des longs récits comme le tiens où l'on ressent les émotions à travers les lignes , c'est donc avec plaisir que je lirais tes prochaines proses . Premières sorties d'accompagnant Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Lun 5 Nov 2012 - 23:10
Un vrai régal a lire !
J'adore aussi ce genre de récits , les émotions sont la .... Y'a plus cas !
Merci pour ce jolie récits et bonne chance pour ton permis ! Premières sorties d'accompagnant Wink

_________________
Premières sorties d'accompagnant Bannia12
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mar 6 Nov 2012 - 12:00
Merci pour les commentaires !!!

J'avais peur que mon "pavé" soit indigeste, mais apparemment non. Ca m'encouragera d'autant plus a vous faire partager la façon dont je vivrais mes premières expériences de chasseurs, j'espère dans quelques jours. J-7 avant la date fatidique, je languis d'y être, depuis 3 mois que je me suis lancé dans le permis et l'apprentissage de la chasse, ca commence a faire long.

Merci aussi pour les encouragements pour le permis, c'est vrai qu'il n'y a rien de sorcier, mais le facteur stress va beaucoup compter, et il y a tellement d'erreurs éliminatoires que c'est dur d'être serain. Et puis j'aimerais quand meme bien avoir 21/21, score que je vise parce que ca serait quand meme sympa, et puis ma fédé offre en général de beaux cadeaux à ceux qui y arrivent. "Il faut viser la lune, parce qu'au moins, si vous échouez vous finissez dans les étoiles."

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mar 6 Nov 2012 - 12:27
Extra ton compte rendu !!! merci a toi....et je vois que tu connais deja anthony !!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mar 6 Nov 2012 - 12:36
On sent la passion qui naît, c'est cool!! Premières sorties d'accompagnant Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mar 6 Nov 2012 - 13:06
Réré > Merci, et oui, on a pu faire connaissance avec Anthony Premières sorties d'accompagnant Wink C'est super de pouvoir rencontrer des gens aussi ouverts et passionnés par la chasse prêts a transmettre leurs savoirs aux nouveaux.

Springer > La passion est déjà très forte, si elle grandi encore plus, j'en connais une qui va pas forcemment aimer, mais elle est d'une famille de chasseurs et me comprend, elle m'encourage même, et commence a envisager de passer aussi son permis pour m'accompagner dans l'avenir.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 1:20
Faut rien lacher dès le début sinon t'es foutu!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 7:02
un grand merci à toi pour ce Cr , pas evident au début , surtout lorsqu'on a jamais cotoyer le milieu de la chasse , mais avec la motivation et l'envie que tu as , il n'y a pas de raison !!!
bonne continuation !

_________________
Premières sorties d'accompagnant Bannia14
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 8:54
Super recit! la chasse c'est vraiment une passion avant tout!

Et j’espère que ta femme sera toujours aussi cool avec toi!

La mienne desfois en a un peu marre, surtout quand j'appel le samedi ou dimanche soir pour lui dire que je rentre pas direct car on a pas tous les chiens...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 10:55
Les chiens c'est encore une autre histoire Premières sorties d'accompagnant Rire

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 11:08
Griffon > C'est clair que la passion est là, la motivation aussi, mais je suis agréablement surpris par l'acceuil, sur le forum, par les voisins, a la fédé ... Il y a quelques années de ça, j'avais déjà été me renseigner à la société de chasse de ma ville (ne sachant pas où aller) et j'avais limite été acceuilli a coup de lance pierre "t'es pas d'une famille de chasseurs ? essayes meme pas, tu arriveras jamais a le passer le nouveau permis, trop compliqué"... Je m'apperçois que le temps, la géographie, le fait que j'ai entamé les démarches, ca a dû aider, et je me retrouve aujourd'hui avec un soutien très encourageant, en découvrant une Communauté avec un grand "C".

En ce qui concerne ma femme, je n'ai pas grand risque de lâcher quoi que ce soit pour le moment, elle me soutien et m'encourage plus que quiquonque. D'un autre coté, je ne bois pas (d'alcool), ne sort pour ainsi dire jamais, et j'ai laché la plupart de mes passions et de mes groupes sociaux (motards, photographes, politique, certains amis) pour venir la rejoindre et embrasser une vie de famille en m'occupant aussi des enfants. Du coup elle est soulagée que j'arrive a me recréer une vie a moi via la chasse, et envisage de m'accompagner régulièrement, qu'elle passe le permis ou non. Alors ca devrait le faire. Et puis ses parents sont très présents, s'occupent souvent des enfants, mon beau-père est passionné de chasse (je suis invité a la battue aux sangliers), mon beau frère aussi (il m'a invité ce matin a un lacher de faisans a la fin du mois), et je sais qu'ils aideront a ce que je puisse chasser sans que celà ne gène trop ma vie de famille.

Pour les chiens par contre, pas de risque. Mon métier fait que je suis souvent envoyé en missions plusieurs mois voir années a longue distance et même hors frontière, en ne revenant que rarement. Alors pour le moment, pas question de prendre un chien alors que je ne suis pas là pour m'en occuper. En plus ca retomberais encore sur ma femme en mon absence (les ballades, les promenades pour les besoins, les croquettes, l'eau, le véto) et je vais pas lui infliger ca, ni prendre un chien de chasse pour qu'il passe 95% de sa vie sur le canapé.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 13:36
Super à lire ton compte rendu, un vrai plaisir !
Ce fût un bon après midi, malgré le temps gris !
Content d'avoir pût te faire voir un peu de gibier, surtout grâce à Floé Wink
Ce sera avec plaisir que je t'inviterai lorsque tu auras réussi la pratique ! Me*** encore une fois pour le 13 novembre Wink

Amicalement,

Elviejo
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 13:58
Salut Elviejo !!!

Content que mon CR te plaise, c'est vrai que j'ai passé aussi un très bon après midi malgré le temps gris, mais la chasse va peut être finir par me faire apprécier l'arrivée du froid Premières sorties d'accompagnant Wink
Et encore merci à toi et à Floé qui m'a fait voir mon premier gibier de près.

Je croise les doigts pour le 13, je m'entraine tous les jours, et si tout va bien, je serais ravi que tu me fasses encore découvrir la chasse.

Sincèrement,

Southern13

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 14:07
southern13 a écrit:Salut Elviejo !!!

Content que mon CR te plaise, c'est vrai que j'ai passé aussi un très bon après midi malgré le temps gris, mais la chasse va peut être finir par me faire apprécier l'arrivée du froid Premières sorties d'accompagnant Wink
Et encore merci à toi et à Floé qui m'a fait voir mon premier gibier de près.

Je croise les doigts pour le 13, je m'entraine tous les jours, et si tout va bien, je serais ravi que tu me fasses encore découvrir la chasse.

Sincèrement,

Southern13

On croise les doigts pour toi, mais si tu as bosser ya pas de raison....
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 14:42
Bonne chance Southerne !!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 15:41
Merci Hugo !

R3ptil > Ah ca pour m'entrainer ... quasiment tous les soirs, je prend le juxta de mon beau père et ma vieille 12mm à verrou (dont le mécanisme rappelle celui de la mauser du permis), et je me refait tout le parcours dans ma tête (et dans le garage ou le salon), avec parfois ma femme qui prend le document de ma fédé sur les trucs a faire, me contrôle, et me corrige si besoin. Ca n'évitera pas forcemment la faute de dernier moment due au stress, mais j'espère que les automatismes acquis vont m'aider a ne pas trop stresser et mieux me gérer.


_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 16:04
C'est bien ca Southerne !! Même moi j'y aurai pas pensé ! J'espère que tout ce passera bien !! Premières sorties d'accompagnant Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 16:24
Tu as mis un " e" a southern en trop Premières sorties d'accompagnant Sort

Tu as raison de t'entraîner, mais ne te met pas une telle pression ! Premières sorties d'accompagnant Wink

Car malheureusement si tu devais ..... Premières sorties d'accompagnant Triste tu t'en voudrai beaucoup a toi et a ce qui t'ont aider dans l'épreuve enfin je te souhaite une bonne chance a l'examen.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premières sorties d'accompagnant Empty Re: Premières sorties d'accompagnant

Mer 7 Nov 2012 - 16:40
Hugo > Je manque rarement d'imagination ;-)

Corentin > Le soucis pour la "pression", c'est qu'en effet, beaucoup de gens m'attendent au tournant, et j'ai assez d'invitations pour chasser si je veux tout le reste de la saison sans prendre de territoire. Mais surtout, la théorie a beau être valide 18 mois, et d'autres cessions ont beau être a venir dès début 2013 au cas où je me loupe, mon boulot et mes missions a venir ne me permettent meme pas de savoir si je serais en France aux dates des prochaines cessions. C'est rare que je reste comme ça 6 mois d'affilée au même endroit et en France, du coup j'ai sauté sur l'occasion, mais contrairement a la plupart des gens, je n'ai pas franchement le droit à l'echec. Heureusement par contre que mon 21/21 a la théorie me sert de motivation pour viser le 21/21 a la pratique. Lui si je l'ai pas ca sera pas grave, mais ca me motive a préparer au mieux possible l'examen.


_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum