Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Probléme de rats. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Probléme de rats. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Probléme de rats. - Page 2 Verney10

Probléme de rats.

+8
r3ptil69
al78
carpet
lidou
hugo77
Adrien
neuski
TJ61
12 participants
Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Jeu 15 Nov 2012 - 10:35
Oui mais seulement piéger et affûter sachant qu'ils ne sont pas chez moi car ils viennent que la nuit, ben j'en aurais 365 jours par an.

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Jeu 15 Nov 2012 - 11:04
TJ61 a écrit:Oui r3ptil69 mais si c'est pour être tranquille 3 jours voire 1 semaine Probléme de rats. - Page 2 813500
Je cherche une solution durable, car pour le moment ils ne me gênent pas vraiment mais ca prolifère vite ces petites bêtes, plus vite que les palombes de Normandie.
Non sans rire je sèche.

Salut,

je crains qu'il n'y ai pas de solution miracle, surtout s'ils sont chez le voisin.
Il faudrait supprimer leur lieu de nidification et de donc leur "planque" ???

Sinon essaye une clôture électrique au ras du sol. Mettre des planches ou autres dessous pour éviter que le herbes ne viennent en contact avec le fil. Cela a fonctionné chez moi.
Au bout d'un certain temps ils ne venaient plus dans la zone "électrifiée"

Bon, comme je l'ai déjà dit, je suis à coté d'une rivière et je n'ai pas non plus de solution durable ; à part assécher la Mayenne ... Probléme de rats. - Page 2 Rire
Ceci dit, le voisin n'ayant plus de chien, il n'y a plus de croquettes dehors et donc moins de clients.
A la place j'ai commencé à stocker du bois ... je crois qu'ils vont se régaler la dessous..

Comme le dit si bien R3ptile69, je vais chasser la semaine. Probléme de rats. - Page 2 824814
@+

r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Jeu 15 Nov 2012 - 11:09
TJ61 a écrit:Oui mais seulement piéger et affûter sachant qu'ils ne sont pas chez moi car ils viennent que la nuit, ben j'en aurais 365 jours par an.

Je crois qu'il existe des appareil a ultrason pour les souris. Je ne sais pas si c'est efficace pour les rats et sur un diametre de combien....
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Jeu 15 Nov 2012 - 12:27
hello,
j'avais, le meme souci que toi, j'avais beau balancer des sachets tapette cage a fauve ect toujour des rats.

je me suis appercu qu il mangeais la nourriture des poules et la mort au rat aussi.
alors j'ai donc depalcer la nourriture au poules et retiré les sachets.
bah au final je retrouvais des rast aggonisant dans ma cours, ils s'etait fais un garde manger avec mes sachets de poison et ce nourrissai de graines a poules. et le jour ou ils on plus eu acce au graine ils on attaqués les sachet et la carnage !!!

avant des monter en tension avec ton voisin vois avec lui si il les nourris pas sans le vouloir.

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Probléme de rats. - Page 2 Cool
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 38
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Jeu 15 Nov 2012 - 13:01
sebnet a écrit:hello,
j'avais, le meme souci que toi, j'avais beau balancer des sachets tapette cage a fauve ect toujour des rats.

je me suis appercu qu il mangeais la nourriture des poules et la mort au rat aussi.
alors j'ai donc depalcer la nourriture au poules et retiré les sachets.
bah au final je retrouvais des rast aggonisant dans ma cours, ils s'etait fais un garde manger avec mes sachets de poison et ce nourrissai de graines a poules. et le jour ou ils on plus eu acce au graine ils on attaqués les sachet et la carnage !!!

avant des monter en tension avec ton voisin vois avec lui si il les nourris pas sans le vouloir.

+1
Surement, si ils ont trouvé refuge, il doit y avoir dequoi mangé pas loin!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Jeu 15 Nov 2012 - 14:30
Ben je connais la réponse "moi je n'ai pas de rats". Mais je vais lui en toucher deux mots quand même et si il en a pas ceux que je vais prendre je lui colle sur sa terrasse Probléme de rats. - Page 2 813500

_________________
Safran Les Terres Noires
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Dim 18 Nov 2012 - 21:01
bonjour a vous, sur mon exploitation les rats sont présents en grande quantité. Pour les éradiquer le moyen le plus efficace que j'ai trouvé c'est nos bon vieux chats. Il faut voir le nombre de juvéniles qu'il ramène, c'est impressionnant ou sinon la pelle est très efficace aussi Probléme de rats. - Page 2 Siffle .

mais attention, chat plus poison, ne fait pas bon ménage ou si dans les chats Probléme de rats. - Page 2 Snif
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Mer 21 Nov 2012 - 23:11
le problème lorsqu'il y a invasion de rat, c'est le risque sanitaire.... qui est loin d'etre négligeable, pour les autres animaux comme pour les humains....
un copain chasseur a perdu 2 chiennes car les rats venaient manger dans les gamelles des chiens, et elles ont chopé la leptospirose.... Parle en a ton voisin et sinon contacte le maire de ta commune et les sevices vétérinaires pour l'obliger a agir...
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Ven 23 Nov 2012 - 9:24
Ben ca semble être calmer , peut être ont ils attaqué la centaines de sachets?

_________________
Safran Les Terres Noires
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Ven 23 Nov 2012 - 20:13
TJ61 a écrit:Ben ca semble être calmer , peut être ont ils attaqué la centaines de sachets?
Avec 100 sachets seulement ! Probléme de rats. - Page 2 Rire Probléme de rats. - Page 2 Rire

_________________
Probléme de rats. - Page 2 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Probléme de rats. - Page 2 35149 
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Sam 24 Nov 2012 - 10:52
Oui ils ont embarqué le pot (vidé au préalable) Probléme de rats. - Page 2 Siffle sûrement pour faire des réserves.

_________________
Safran Les Terres Noires
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Sam 24 Nov 2012 - 14:04
est ce que les rats peuvent tuer des faisans car ils ont fait des terriers dans notre volière ?

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Sam 24 Nov 2012 - 15:40
Bien pour les pigeons c'est sûre donc je pense que les faisans aussi.

_________________
Safran Les Terres Noires
LeSarrazin
LeSarrazin
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/11/2012

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Sam 24 Nov 2012 - 18:00
Salut tj pour ton PrObleme avec ton voisin et ses rats tu a une solution radicale ...

Un courrier à la mairie, et au service sanitaire de ta région le tout accompagné de photo, agrémenté tout sa d une ou deux plaintes en gendarmerie, normalement sa devrait le faire

_________________
Je suis chasseur, et j'en suis fier ...
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Sam 24 Nov 2012 - 21:41
Bah!!!!! c'est pas chose facile , envoyer les gendarmes chez le voisin n'est pas la bonne solution car lui a son tour te loupera pas pour tel et tel choses en n'en plus finir quoi ! moi les soucis du genre , je me débrouille et j'embete personne , comme dit la chanson , ( Moi c'que prefere c'est le voisin et la voisine ! ) lol ! Probléme de rats. - Page 2 Pensif

_________________
Probléme de rats. - Page 2 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Probléme de rats. - Page 2 35149 
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Probléme de rats. - Page 2 Empty Re: Probléme de rats.

Dim 25 Nov 2012 - 12:30
carpet a écrit:Bah!!!!! c'est pas chose facile , envoyer les gendarmes chez le voisin n'est pas la bonne solution car lui a son tour te loupera pas pour tel et tel choses en n'en plus finir quoi ! moi les soucis du genre , je me débrouille et j'embete personne , comme dit la chanson , ( Moi c'que prefere c'est le voisin et la voisine ! ) lol ! Probléme de rats. - Page 2 Pensif

+1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum