Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Verney10

faite vous dresser vos chien d arrets

+14
samy du 49
Arthur le silure
Pepito
ben62
forus
ludo44
pilet61
korthals83
albatros
Réré
slugalex
alex33
dams38
MAC CAW
18 participants
Aller en bas
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Empty Re: faite vous dresser vos chien d arrets

Jeu 27 Sep 2012 - 22:00
Pour moi rien ne vos le plaisir de dresser son chien par soit même !!!! Moi j'ai dresser ma chienne tous seul est se n'est que ma première et je peut vous dire que il n'y a rien a redire !!! Je ne veut pas dire quelle est exceptionnel a la chasse mais elle chasse et c'est le principal pour moi !!! Après elle me fait de superbe coup ( comme me rapporter des canard c'est une teckel poil dure je précise ) et aussi de mauvais ( quand elle va au trou surtout vu que je ne veut pas ) mais après je me dis que c'est la chasse !!!!! après je ne critique pas le faite que tel ou tel personne face appel a un dresseur je donne juste mon opinion !!! Amicalement Samy faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Wink
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Empty Re: faite vous dresser vos chien d arrets

Ven 28 Sep 2012 - 8:50
Chacun son point de vu, ils sont tous respectables. Une chose quand même. Pour les personnes qui chassent au chien courant ou terrier ou polyvalent (drathaar qui chasse le gros par exemple), là çà me parait évident que le passage chez un dresseur est inutile. Pour le springer ou cocker sa se conçoit déjà plus bien que souvent le dessage de ces chiens se limite a un parfait rappel et éventuellement à se coucher au départ du gibier afin de faciliter le tir. Bref là encore une personne avec du temps et un peu de savoir faire aura de très bon résultats. Par contre, pour ceux qui sont de vrai amateurs de chiens d'arrêt et qui aiment la compétition et la sélection des races, là je pense quand même que le passage chez un dresseur reste souvent obligatoire pour obtenir un chien d'exception. Bine évidemment les qualités naturelles et la complicité avec le maître doivent être là également mais comme le dit Réré, le dresseur amènera le petit plus qui fait la différence.
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Empty Re: faite vous dresser vos chien d arrets

Ven 28 Sep 2012 - 9:09
je suis adepte de chien d'arret depuis de nombreuse année j'ai toujours dréssé mes chien avec
ce qui vas de joie et de peine ceci dit j'ai eu les chiens que je méritais apres je comprend les gens qui on recourt au pro et c'est vraie que sur le terrain cela peux ce voire surtout sur la sagesse a l'envole ,je chasse avec des amis adepte du field la ces sur on est pas dans la meme
court la premiere heure prise de térrain lacer arret le top sauf que se sont des chiens condissionnès a faire une préstation rapide ils donnent tout rapidement et aprés je n'est jamais vue labourrè avec un troteur ou un grand courssier mes chiens le savent bien quant je sort les sonnailles ces l'endurence de la journée qu'ils faut qu'ils gérent

voila ce n'est que mon avis personnel ! je ne sait pas si un chasseur peut avoir une complicité avec sont chien quand il est dréssè par un pro et conduit par un autre en field moi mes chien m'attendent tous les matins en bas de l'escalier pour me faire une fete de ouf

labourdaine.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Empty Re: faite vous dresser vos chien d arrets

Ven 28 Sep 2012 - 13:57
Pepito a écrit:
forus a écrit:J'y connais rien, mais j'ai l'impression que c'est la même différence entre le concours st hubert et le fields et entre un brevet de chasse SCC, et la qualité d'une meute en concours afaccc...
Salut
Au saint hubert il y'à une catégorie pour les chiens de field! Après c'est pas dit qu'un chien de field soit meilleur qu'un chien lambda je pense que Réré pourra confirmé faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Wink

Effectivement, il y a une catégorie trialisant... néanmoins, les trialisants doivent se plier aux règles du St-Hubert.
Primo, c'est celui qui conduit le chien qui le sert (et non un tireur officiel qui tire le gibier comme en field trial)
Secundo, combien au St-Hubert, en catégorie chien d'arrêt partent sans cartouches chambrées, sous prétexte de sportivité, alors que le St-Hubert est axé sur une chasse dite "pratique" et tente de se rapprocher de conditions de chasses plus ou moins naturelles

J'ai également vu un juge reprendre un participant pour n'avoir pas tiré un faisan que le chien avait travaillé, mais pas pu arrêter correctement.
Je m'explique, le chien a travaillé l'oiseau, qui piétant dans la culture, a contourné le chien, et s'est quasiment mis les pattes dans le participant et le juge... il a donc décollé dans le dos du chien et du concurrent. Le participant n'a pas tiré... d'où la question du juge "cette même situtation quand vous chassez dans votre société... vous tirez ou pas ?" Réponse du concurrent "ben... oui, mais là, le chien n'a pas réussi à le bloquer"...
Le juge lui a alors rappeler que nous n'étions pas en field mais au concours St-Hubert... qui est bien différent... et qu'il aurait dû le tirer.

Le St-Hubert est un concours où on est censé chasser comme lorsque l'on chasse sur notre communale... des fautes de dressage sont admises, le côté complicité et résultat étant plus importants. (comme me l'a dit quelqu'un que je connais "faut aller à la "viande")...

Je ne suis pas adepte du field, connaissant le monde du chien de concours, que je compare à la mentalité du monde cheval de course... mais ce n'est là que mon avis....

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Avatar13
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Empty Re: faite vous dresser vos chien d arrets

Ven 28 Sep 2012 - 14:15
Entièrement d'accord avec toi Fred.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
jean80
jean80
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : somme
Date d'inscription : 04/10/2012

faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Empty Re: faite vous dresser vos chien d arrets

Mar 9 Oct 2012 - 17:53
bonjour je vois que la passion des chiens est un sujet tres tres passionnant !!! oui tous le monde trouve sont chien meilleurs que celui de sont voisin!!! faite vous dresser vos chien d arrets - Page 2 Content normal on adore son compagnon de chasse! dressage pas dressage! bonne question!!! pour ma part j'ai fait dresser le mien! j'en suis entierement satisfai meme!! quel plaisir !! de voir son chien au top du top! au bois en plaine! quand vous avez un chien avec de tres bonne origine avec un peut de dressage!! que du bonheur!!! pour la complicitée!!! ahhhhhh la je peut vous dire que ca change rien entre mon korthal et moi! le dresseur te demande ce que tu veut faire avec!! une bete de concours ou un bon chien de chasse !! a toi de choisir!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum