Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse au lapin  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse au lapin  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse au lapin  - Page 2 Verney10

chasse au lapin

+13
chasseur62
jeune permis 78
PLUME
pilet61
cherlock12
konigsfront
labourdaine
alex33
ben62
springer60
hugo77
dams38
pierre53
17 participants
Aller en bas
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 9:26
à normand14 : Je ne soutient pas entièrement les propos de hugo77 car évidement on n'est jamais heureux de voir le fruit de son travail ce faire saccager . Mais il faut bien lui reconnaitre que dans certain endroit ,certain agriculteur s'en font un véritable buisness .

à albatros : Personnellement j'ai toujour vu les société dedomager les agriculteurs des dégat de lapin par chez moi ,si je trouve ca normal : oui ... mais seulement quand cela est justifier (pas pour 2/3 métres carré par exemple) ,par contre je ne sais pas si les assurances couvrent les dégat de gibier .

Pour finir je ne pense pas que l'ont puissent comparer les année 50/70 a aujourdhui ,le prix d'une tonne de blé doit avoir changé depuis le temp .

Cordialement

Ben62
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 10:31
+1 Ben62 Faut arrêter de comparer avec l' époque de nos grand père ... tous a évolués chasse au lapin  - Page 2 Wink

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente chasse au lapin  - Page 2 Wink
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 16:25
Oui la mentalité du monde de rural çà surement. Sinon concernant le prix du blé, faut pas oublier qu'aujourd'hui et bien que celà ne soit jamais dit il faut moins de temps de travail pour ce payer une baguette cas cette époque.

Au niveau agricole, la ok les temps sont différents, mais haut suprise là ou aujourd'hui on arrive à sortir 60 à 100 quintaux hectare (parfois plus dans les vrais régions de cultures) à l'époque ils étaient comptant dans faire 20. Donc pour en revenir au lapin ils étaient économiquement plus dommageables il y a 60 ans qu'aujourd'hui car ils privaient d'une ressource à l'époque plus rare. Maintenant c'est sur à l'époque ils produisaient pas pour l'export et moi fois ils ont vécu quand même et sans subventions en plus. A quand le coût de destruction engendré par les lapins coté à la bourse agricole de Chicago.

Bon on voit croire que je suis anti-agri, pas du tout et encore une fois je compte dans ma famille des origines agricoles et en plus je vis dans un coin plus que tourné vers l'agriculture (premier département pour l'élevage de france le 71). Par contre, j'aime bien quand les agris ou les autres ont l'honnêté de parler franc et dans cette histoire, je vois quand même le monde agricole gagner sur tout les tableaux (location des terrains, demande de dédommagement pour dégats et si les chasseurs sont pas d'accord chantage à la location à d'autres chasseurs plus arrangeant). Enfin bref, si dans votre coin vous êtes prêt à ouvrir le porte monnaie libre à vous mais dans mon coin furetage, protection des cultures avec des clotures et va bien.
avatar
yonane36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : CHATEAUROUX 36
Date d'inscription : 19/08/2011

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 16:48
Le furetage permet de reguler le probleme si il y a des gros dégats!!!!!! mail il y a aussi des agris qui appelle pour 10 lapins et sa commence a etre la fin du monde!!!!
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 18:34
Cette année on était pas loin des 400 lapins, et au printemps au comptage lièvre ca brillait dans les champs, pourtant tout les chasseurs de cette société sont a font sur le lapin ! Il y a que 4 week-end de chasse aux perdreaux, et il y a 3-4 gros furetages par ans .....

Mais les agriculteurs en rajoutent, ils mettent pas d'anti-limace a certains endroits, voire pas d'engrais et e le meilleurs c'est qu'ils sont tous redevenue amis ces agriculteurs chasse au lapin  - Page 2 Pensif

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 18:42
moi perso je n'attend pas que les agriculteurs viennent ce plaindre (si ils ce plaignent ,c'est que le mal est déjà fait ,donc trop tard) Dans la société ou je chasse d'habitude ont organisent des furetages un dimanche sur deux ,ont forme plusieur petit groupe (de 2 à 5 fusils) et chaque groupe part de son coté chasse au lapin  - Page 2 Content
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 18:54
Oui mais le lapin est sur les terres de l'agriculteur, et si plus de lapin ( soit par la surchasse ou la perte des terres ou on dépend des agriculteurs) il n'y a plus de chasse, même si il y a une magnifique population de perdreaux, il reste fragile, donc le président laisserait tomber la chasse, peut de passage de pigeons, un peut de grives des vergés c'est tout ! chasse au lapin  - Page 2 Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
PLUME
PLUME
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2012

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 18:59
Oui je comprend bien que le lapin peut devenir "génant" dans certains endroits ou les cultures sont présentes (classé nuisible dans pas mal de départements). Pour ma part il n'y a aucune culture dans les environs, seulement des haies, des bois et des champs d'herbe...
Donc le jeannot est tranquille et il ne dérange personne, au contraire!
Aprés je comprend tout à fait qu'il soit génant dans d'autres endroits...
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 19:06
attention je ne dit pas de massacrer tout les lapins ,d'ailleur le furetage ,si il est bien fait n'est pas destructeur . La preuve quand je vais avec mon pére et ses potes ,ont ce limite a 2 lapins par chasseurs ,donc le tableau moyen d'une équipe va de 4/5 lapin a une petite dizaine ,rien de destructeur mais celà suffit généralement a calmer les esprit sans massacrer ta population de jeannot chasse au lapin  - Page 2 Wink chasse au lapin  - Page 2 Content
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 19:29
Pour nous un furetage comme ca c'est un miracle ! C'est inaccessible .... chasse au lapin  - Page 2 Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 19:52
Comment ca ce fait ? d'aprés tes dire vous tuez beaucoup de lapin
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 20:03
On les as le plus souvent dehors, quand on se balade ou quand on attend, sinon dans les chemins de fers( ou ils se planquent), ils sont sous un grillage et tournent en rond et on finis par coller ... Sinon le seul garenne exploitable est en pleine mais elle est faite tout les wek-end donc y a jamais rien ... chasse au lapin  - Page 2 Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 20:11
c'est sur que ca aide pas ,mais bon si vous arrivzer a les avoir au cul levé ca va ,pourquoi n'essayer vous pas de faire des petite garenne a 100/150 métres des chemin de fer les lapins viendrait si refugier et serait plus facile fureter chasse au lapin  - Page 2 Wink
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 20:15
Merci pour ton idée ! Mais les lapins sont retranchés !! lol!

C'est très embêtant pour moi de dire ca car pendant ce temps la, beaucoup de chasseurs aimeraient voir des lapins, mais l'année passé, on a essayé de ne pas tuer les lapins qu'on avait eu à la bourse et en bon états, on en a eu que deux !!
Pauvre gars qui était venu enthousiaste ....

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

chasse au lapin  - Page 2 Empty Re: chasse au lapin

Jeu 6 Sep 2012 - 20:30
c'est sur que quand les terriers sont grand et qu'ils communiquent c'est quasi impossible a faire sortir ,a moins de mettre beaucoup de furet mais là le risque de coller et grand
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum