Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d aide - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d aide - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin d aide - Page 2 Verney10

besoin d aide

+8
labourdaine
griffon33
pilet61
mjt
Réré
pinpin73
alex33
Payta11
12 participants
Aller en bas
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 17:35
ton chien est super joli il a un regard top une proportion impècable que demander de plus toute
les races de chien sont issue de croisement alors oui un batard ca marche a la chasse j'ai un ami qui a un setter croisé épagneul je peut te jurer que son chien n'a rien a envier aux pur race quand nous recherchons les dames des bois dresse bien ton chien et il te le rendra bien thumright
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 17:39
je suis pas d'accord avec vous, tout les chiens ne sont pas bons et cela viens pas du maitre. J'ai eu des "merdes" et j'ai des excellents la méthode de dressage est exactement la même. Un pot à des courants il y a en t'aura beau faire ce que tu veux ils resteront dans tes pattes, alors que des frères ou soeurs de ces même chiens feront d'excellentes mené. ou comme nos chiens déterrage certain n'iront jamais au terrier et n'ont même rien a faire d'un renard ou d'un blaireau. Et c'est pas pour cela que l'on a pas d'excellent chien de terrier. La méthode n'a rien à voir.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 17:39
Si tout les chiens était excellent sa serait besoin d aide - Page 2 Content
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 17:54
un exemple j'ai 2 pots qui ont pris un fox terrier chacun les 2 frères 2maîtres différents pourtant donc 2 méthode de dressage et bien les 2 sont bon à rien. si vous les voulez je pense qu'ils n'en verront aucun inconvénient besoin d aide - Page 2 Content
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 17:55
c'est ton point de vue et il se respecte , mais lorsque tu dis que la méthode n'a rien à voir , je ne suis pas d'accord , par contre suivant le chien je pense qu'il faut s'y prendre differemment et certainement etre plus patient qu'un autre , un chien est comme un etre humain avec son caractére et ses facultés , d'ou l'intérét de ne pas s'y prendre forcément de la méme maniére avec tous... besoin d aide - Page 2 Wink

il serait vraiment intéressant d'avoir l'avis d'un dresseur professionnel ...
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 18:08
l'un des 2 propriètaires des fox à près de 60ans des chiens il en a eu déjà quelque uns dont encore une vingtaine actuellement au chenil niveau chien ils s'y connait il est du genre calme et patient. Beaucoup plus que moi. comme tu dis c'est mon point de vue mais c'est tout vue pour moi.
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 18:35
GRIFFON33 je ne peux être que d'accords avec toi je ne trouve même rien a redire a ça !!
je ne suis pas drésseur pro mais la psychologie du chien rentre en compte pour la métode de dréssage
avatar
Payta11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 12/07/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 20:29
Ben j espere que je vais lui donner l envie...
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 20:37
ya pas de soucie fais lui voire du gibier et surtout ci tu peux me tenir aux courant merci
avatar
Payta11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 12/07/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 20:43
Et avec l ouverture qui approche est il bon que je le prenne desuite a la chasse ? je chasse avec un ami qui a son chien
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 20:51
il faudrais que tu puisse le sortir avent l'ouverture
est ce que tu la bien éduquè ?
est ce qu 'il a pas des coup de feu
est ce qu'il sociable il faut que tu sache cela pour pouvoir faire une ouverture tranquille
avatar
Payta11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 12/07/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 21:11
Ben il ecoute aux ordres de bases et au rappel. les coups de feu je ne peut pas savoir cela fait une semaine que je l ai....
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Dim 12 Aoû 2012 - 23:09
Payta11 a écrit:Ben il ecoute aux ordres de bases et au rappel. les coups de feu je ne peut pas savoir cela fait une semaine que je l ai....


çà fait peu être un peu juste pour l'ouverture ...
Je laisserais passé l'ouverture , car cette journée , il va entendre d'autres coups de feu ce qui pourrait le perturbé.
Attend les jours suivants ou çà sera plus calme.
Faut que tu lui laisse bien le temps de s'habituer à toi et toi de lui.
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Lun 13 Aoû 2012 - 6:16
payta11 a raison l'ouverture est le jour des pétarades dans tous les sens le jour ou tout le monde est un peu nerveux j'ai moi même cassé un chien un jour d'ouverture il y a plus de 20 ans quand tu rentre le soire ta bien les boules!! cela ma servi de leçon maintenant je fais dans cette ordre education en meme temps que le rapport 10mm 3 fois par semaine
je débourre comme il faut jusqu'a que le chien soi passionné ensuite il passera épreuve du feu
sans lui tuer du gibier sous le nez après je le met a l'arrêt cette méthode ma donné satisfaction
je parle la que pour les chiens d'arrêt après il faut affiné ça par rapport au chien
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Lun 13 Aoû 2012 - 13:28
Euh moi c'est pas payta besoin d aide - Page 2 Rire lol!
avatar
Payta11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 12/07/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Lun 13 Aoû 2012 - 21:36
Oui c est moi payta ^^ en tout cas merci pour votre aide
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Mar 14 Aoû 2012 - 5:53
avec toute mes excuses besoin d aide - Page 2 Siffle
avatar
Payta11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Aude
Date d'inscription : 12/07/2012

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:09
Bonjour tout le monde , j ai encore une question...quel gibier lui montrer ? merci
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Sam 25 Aoû 2012 - 18:55
Payta11 a écrit:Bonjour tout le monde , j ai encore une question...quel gibier lui montrer ? merci
le gibier que tu veux chasser !!! faisan,perdrix,lapin...peu importe ....donne lui "l'envie de la passion" !!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Sam 25 Aoû 2012 - 20:09
+ 1000 réré besoin d aide - Page 2 Wink

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

besoin d aide - Page 2 Empty Re: besoin d aide

Mer 12 Sep 2012 - 23:30
Perso, j’ai acquis une femelle cocker il y a maintenant 6 ans. Chienne en provenance de l’Est) donc je vous laisse imaginer le sevrage etc…
Cette chienne ne montrait aucun intérêt pour la chasse, donc j’ai passé a autre chose avec elle. Entre nous une complicité c’est installé. Elle était de toutes mes sorties (sauf chasse), vacances soirée, en contacte avec d’autres chiens etc… à 2 ans j’ai recommencé à l’emmener avec moi (rien que moi) a la chasse. Un jour, elle rentre dans un buisson.un oiseau s’envole. Elle le regarde, donne un coup de gueule dessus. Je décide de le tirer. (Même si perso, je ne trouve pas beaucoup de satisfaction a tiré un moineau) la chienne va le voir et me regarde. Félicitation comme il se doit… Je pence que c’est depuis ce jour là que sont intérêt pour le gibier c’est déclaré. (Ou la satisfaction vis a vis du maître !) Avec de la patience et quelques bons moments comme celui là entre nous 2, nous y sommes arrivés.et depuis, je vais au grand gibier avec, lapins, faisans, canards…avec de la patience, de l’amour, de la compréhension, j’ai le bonheur de partager avec elle ma passion !!! Je ne dis pas que c’est une machine a la chasse ! Mais nous sommes complice a la chasse et c’est ce qui m’importe.

Rien que de lire que certains sont prêts à donner leurs chiens parce qu’ils ne chassent pas, on voit tout de suite l’esprit du mec !
Peut-être que ces fameux foxs, on besoin d’un peut plus de temps pour ce déclarer, ne pas sortir de leur chenil que pour la chasse…enfin…
Ce n’est pas parce que un chien n’est pas motivé pour la chasse à ces débuts, que sa ne lui viendra pas plus tard !

Pour la race de ton chien, moi je n’y vois pas de setter dedans. Juste peut-être de l’épagneul sans LOF, mais il a tout d’un épagneul. Apres a voir en vrai.pour la queue, c’est tout simplement la queue d’un épagneul breton qui n’est pas coupée.

Conseil, avec ton épagneul, ne grille pas les étapes. Complicité, dressage, promenade puis commencement à la chasse.
Au début prend le tout seul avec toi. Laisse les chiens avec de l’expérience de coté pour le moment. C’est toi qui dois lui donner envie et l’apprendre. Pas un autre chien. La concurrence sa n’a rien de bon.

Pour le gibier, je te conseil de commencé par du gibier à plume. Sa peut éviter que ton chien d’arrêt chasse le nez au sol en prenant de mauvaises habitudes sur le lapin etc…
En ce qui me concerne, mon épagneul a commencé par du petit gibier tout venant dont lapin et sa ne l’empêche pas de chasser au vent. Mais j’en connais….

Tiens nous au courant Wink




_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum