Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème express - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

problème express - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
problème express - Page 2 Verney10

Aller en bas
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Dim 24 Sep 2006 - 19:49
Liège est une très bonne école en matière d'armes.
Mais il te reste à faire des efforts en matière de communication écrite.
Cela est aussi utile pour le métier d'armurier.
Soigner la ponctuation et la rédaction d'un texte s'est aussi se mettre au niveau de tes futurs clients.
Et des lecteurs du forum aussi.
Merci d'avance.
IAS
avatar
florian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : liege
Date d'inscription : 13/01/2006

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Dim 24 Sep 2006 - 20:08
je suis d'accord g'ai l'intention de faire un bac de secretaire quand g'ai finis ....c'est vrai que c'est utile .ta vu je m'ameliore
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Dim 24 Sep 2006 - 21:58
Bonsoir

T’as pas bien lu nos propos Florian. D’abord on ne parle pas de théorie ici mais de pratique sur le terrain et je pense que tu n’as pas vu autant de cartouches dans ta vie que nous en avons tirées. Ensuite tu te permets de nous jeter à la tête une somme de 4000€ comme si c’était banal. Non ….Je n’ai pas la paie d’un écolier de l’armurerie de liège. ..Faut dire en plus que je ne vis pas chez mes parents et que j’ai une femme et trois gosses (ça mange ces petites bêtes) De quel droit tu te permets de te foutre de la gueule de IAS. Shocked Confused Dès que tu tiens une armurerie dits nous où ça se trouve, on t’enverra des clients…. geek
Bref . ….Voilà mon sang vient de revenir à une température normale….(origines bûcheron Vosgien …ça marque).
Je pense que tu peux nous contredire en ayant un minimum d’argument et pas en étant aussi vindicatif… Tu seras peut-être un bon armurier et je te le souhaite mais si tu ne changes pas ta façon de t’adresser aux autres tu risques d’être un piètre commerçant et tu ne pourras même pas te payer une pauvre carabine automatique réglée par une machine de m…….
Argumente… c’est plus difficile que de dire aux autres vous êtes des C….

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Dim 24 Sep 2006 - 22:01
gxa68 a écrit:Si tu vas par là,le Bon Dieu nous a donné une carabine à un coup à rechargement manuel et pas un semi-automatique!!!!!

moi si. J'ai eu des problèmes pour limiter la taille du chargeur Mr. Green Mr. Green

aille on dérive là mais de temps à autre ... Wink
amicalement

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
florian
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : liege
Date d'inscription : 13/01/2006

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Mar 26 Sep 2006 - 19:47
c'est bien ce que je disais tu ne verra jamais un armurier derriere un comptoir parce qu'il prefere etre a l'atelier plutot que d'écouter des rois des magazines lui apprendre son métier tout comme tu essayes de faire tu as peut etre tiré 50000 cartouches mais ca ne fera jamais de toi un armurier et tu peux me sortir tout ce que tu veux mon boulot est de réparer et fabriquer des armes et pas d'essayer d'apprendre un truc a quelqu'un qui sais tout .
mais t'inquiete je ne veux pas te filer l'adresse quand je veux m'installer je te laisse a ton armurier qui a de la chance d'avoir a ses coter un roi de la discipline ...
aller bonne continuation et quand vous accepterai qu'un jeune en sache plus que vous les maitres incontestés de la vie on en reparlera
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Mar 26 Sep 2006 - 20:56
Salut,

florian a écrit:ca ne fera jamais de toi un armurier

Ah ça c'est même certain, ce n'est pas parce que nous sommes chasseurs que nous deviendrons armurier et pour ma part je ne souhaite même pas le devenir, par contre nous on se sert des armes...donc je pense que notre point de vue est important a savoir aussi sans les chasseurs les armurier iraient peut-être faire les vendanges pour faire rentrer un peu d'argent....


florian a écrit:aller bonne continuation et quand vous accepterai qu'un jeune en sache plus que vous les maitres incontestés de la vie on en reparlera

Shocked Shocked Shocked

Je pense que ce n'est pas le problème, nous acceptons que tu en saches plus que nous à ce sujet, mais au point de vouloir le faire voir, là c'est une autre histoire...Surtout le sens de tes messages, tu nous prends pour des billes là ?? Non ?

Donc je vais te demander de mettre un peu ta langue dans ta poche et surtout de respecter un peu les autres ! Car on t'apprend peut-être pas ça dans ton école ! Et pourtant c'est un point très important pour un commerçant !

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Ven 29 Sep 2006 - 14:19
Salut,

Dans le magazine Sanglier passion N° 53 (Octobre/Novembre) il y a un dossier sur une express (La Sabatti SKL 98 DL monter d'une lunette Leuplod) où ils disent qu'il est permis à un tireur ordinaire de glisser plusieurs impacts dans un cercle de 5 cm a 100 mètres !!!!!!

C'est quand même réconfortant..... problème express - Page 2 Woo problème express - Page 2 Woo

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Jeu 5 Oct 2006 - 17:50
Bonjour
Adrien, Je viens d’acheter le magazine dont tu parles. Ce n’est pas un express mais une carabine basculante à un coup Neutral ….désolé de te gâcher le plaisir… Wink

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Jeu 5 Oct 2006 - 19:49
Salut,


problème express - Page 2 Grrrr problème express - Page 2 Rhhoo problème express - Page 2 Boulet Boulet

Et bien oui...

Je me suis bien trompé, ce qui ma tromper c'est sur la page d'après où l'express SABATTI sdt est à vendre... Embarassed

DOMMAGE... Rolling Eyes

problème express - Page 2 Stupid

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Jeu 5 Oct 2006 - 19:58
Bonjour

Je suis désolé Adrien, je ne voulais pas te faire de la peine Embarassed ….pour te consoler regarde la page 69 (c’est pas une bêtise)de ce magazine…quelles beautés ces deux carabines express… I love you . Dommage j’ai pas de scann pour en faire profiter tout le monde. Crying or Very sad

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Jeu 5 Oct 2006 - 21:05
Salut,

C'est sur !!! Vraiment magnifique !!!!!!!!!! Shocked Shocked

Les voici : Wink

problème express - Page 2 Expresskk9.th

Source: Sanglier Passion N° 53

Tout simplement de la pure beauté !!! Cool Cool

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Jeu 5 Oct 2006 - 21:30
Bonsoir

Je n’ose même pas imaginer le prix Sad … Je vais encore garder ma Bar je pense.

C'est tout de même beau. Cool Cool Je ne m'en lasse pas. problème express - Page 2 Cool

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Ven 6 Oct 2006 - 23:07
Bonsoir

Juste pour rêver un peu.


problème express - Page 2 Prinzcan2yf0.th

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
cedric2326
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2007

problème express - Page 2 Empty convergence

Jeu 20 Sep 2007 - 22:43
florian a écrit:c'est bien ce que je disais tu ne verra jamais un armurier derriere un comptoir parce qu'il prefere etre a l'atelier plutot que d'écouter des rois des magazines lui apprendre son métier tout comme tu essayes de faire tu as peut etre tiré 50000 cartouches mais ca ne fera jamais de toi un armurier et tu peux me sortir tout ce que tu veux mon boulot est de réparer et fabriquer des armes et pas d'essayer d'apprendre un truc a quelqu'un qui sais tout .
mais t'inquiete je ne veux pas te filer l'adresse quand je veux m'installer je te laisse a ton armurier qui a de la chance d'avoir a ses coter un roi de la discipline ...
aller bonne continuation et quand vous accepterai qu'un jeune en sache plus que vous les maitres incontestés de la vie on en reparlera

salut,
je suis a 35km de liege, le tunnel de 100 M et le materiel de convergence est a ta disposition, histoire de voir si tu bosses aussi bien/mal que tu n' ecris surtout que cela ne s' apprends pas a l' ecole de liege faute de stand de tir sur place.
J' attends impatiemment de tes nouvelles si tu resides toujours sur Liege

cedric
avatar
cedric2326
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2007

problème express - Page 2 Empty probleme express

Jeu 20 Sep 2007 - 22:58
supposons une express superposee dont le balles se touchent a 50M
avec une lunette(un miracle) tires maintenant a 20m( distance courante en battue) ton canon inferieur est environ 3 cm sous le superieur et le centre de la lunette plus ou moins 4cm plus haut... soit 7cm plus bas que le point visé . de plus le temps mis entre les deux coup fait varier enormement le groupement(parfois plus de 20cm a 50M) generelement je fais les convergences a 4-5 sec d' intervalle entre les deux coups.
tu changes le selecteur( s' il y en a un), tu otes la lunette, tu changes de balles.... tout changes . la dilatation des canons et SURTOUT la flexion differente due au poids d' une lunette sont des facteurs importants dans une convergence, maintenant,entre nous 7 cm sur une cible:c' est grand, mais sur l' epaule d' un sanglier meme de 30kg cela parrait beaucoup moindre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Jeu 20 Sep 2007 - 23:01
Salut,

Je pense que tu n'auras pas de nouvelle ...

Malheureusement ! Wink

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Ven 21 Sep 2007 - 22:40
Salut;

Il est conseillé pour avoir une précision optimale de tirer les deux balles (On se comprend hein, s'il le faut à la chasse blabla ou sur cible pour les tests) en moins de 7 secondes.

"Anton et Florsch" qui m'ont dit ça.

Amicalement.

_________________
Jm problème express - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
cedric2326
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2007

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Sam 22 Sep 2007 - 8:33
en fait on pourrait s' arranger pour que les balles soient groupées dans un temps quelconque mais il faudrait s' en tenir a ce temps precis pour lacher son second coup.
En général, on essaie de les regler entre 4 et 7 secondes( un gibier qui saute une ligne et qui a entendu une premiere balle siffler a ses oreilles traine rarement) mais c' est techniquement possible de le faire a 1, 2, voire 10 minutes exemple du bergstudzen qui est une arme de pirsh ou on ne tires generalement qu' une balle
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Sam 5 Sep 2015 - 12:44
Les carabine dite express ont toujours déchaînés une certaine polémique.
Ce type d arme inventée par les Anglais pour leurs colonies étaient avant toutes choses destinées à des tir à courtes distances et à procurer un second coups rapidement au tireur pour sa sécurité.
Le pisteur était derrière le tireur avec un autre fusil
Quand tu manques un éléphant ou un buffle ta survie est en jeu.
Il ne faut donc pour des raisons déjà expliquées dans ce post attendre d'un express la précision d'une carabine mono canon.
Néanmoins en battue et à courte distance moins de 50m cette carabine est imbattable,par la rapidité de son tir et sa fiabilité d'où sont succès malgré son prix,et ces innombrables défauts.
Il ne faut pas jette le bébé avec l'eau du bain on trouve sur le marché des expresses de fabrication sémi- mécanique d'un prix raisonnable qui donnent satisfaction ,par expérience je sais qu'un express fait mains et onéreux n'est pas toujours gage de fiabilité et de précision.
Je chasse avec une Bar et une express browning les deux ont leurs avantages et leurs défauts cela dépend des circonstances ,rien n'est absolu dans la vie......











JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Sam 5 Sep 2015 - 12:52
Sorry pour l'orthographe prière de mettre la première phrase au singulier Hi

Je dois apprendre à me servir de la touche Prévisualisation 😅 mais j'évite car je perd des textes 😡
Je suis un peu âge pour tous ces trucs électroniques.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

problème express - Page 2 Empty Re: problème express

Sam 5 Sep 2015 - 13:38
Encore juste un petit mot sur la carabine express.
Pour ceux qui disposent de la maîtrise de la langue Anglaise ,il existe un livre intitulé ....shooting the rifle....il y a au chapitre 8 une vingtaine de pages consacrées à l'express et à sa ....régulation.....shooting the double rifle......la problématique de cette carabine est très explicite
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum