Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Verney10

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

+11
alex33
griffon33
Adrien
Le goupil
CZ452
SunnySunshine
Keiler
frablo
JP2
konigsfront
neltir
15 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Sam 28 Juil 2012 - 20:08
Je pense que faire des remarques sur les sources est un mauvais procès !

Nous sommes tous dépendants du savoir de ceux qui sont nés avant nous !

A une époque (pas très lointaine) où l'on me présentait comme une "Encyclopédie", j'ai toujours rétorqué que je ne savais rien par coeur, mais que ma bibliothèque était suffisamment documentée ... Je ne sais rien, mais je sais où le trouver, c'est une façon de gérer le Savoir.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Sam 28 Juil 2012 - 20:17
CQFD..Merci a vous ... comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Sam 28 Juil 2012 - 21:11
Oui !
Merci a vous ! comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Content

_________________
comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Bannia12
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Dim 29 Juil 2012 - 11:51
merci à vous , des paroles justes ! comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Content
avatar
ontheair
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2014

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Mar 25 Nov 2014 - 16:38
Nouveau membre, je prends connaissance ce jour avec le plus grand intérêt du post initial rédigé par neltir le 25/07/2012.

J'ai toujours désiré savoir quel était, dans ses grandes lignes, le processus technique de la fabrication des canons d'un fusil juxtaposé et neltir répond magistralement à cette question, comme à beaucoup d'autres qui y sont liées. Faute de ma part de connaître un peu le sujet, j'ai dû parfois m'y prendre à plusieurs reprises pour comprendre certains points. Mais globalement il me semble que j'ai compris l'essentiel grâce à ce topic que neltir a pris la peine de rédiger à l'intention de tous.

Je tiens à le remercier pour cette contribution de grande qualité comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 1938
avatar
Invité
Invité

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Mar 25 Nov 2014 - 17:59
Très, très intéressant !
Neltir super, les autres itou. Des débats sortent des connaissances plus avancées.
Vive PLC !
avatar
Invité
Invité

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Mar 25 Nov 2014 - 18:15
juste pour rire : canon parfaitement vertical bouche vers le haut. Le coup part, la balle ne commence pas à "descendre". Pendant sa montée elle est tirée doucement vers le bas par une force irrésistible et permanente.A force d'être freinée elle arrive à une vitesse =0 m/s et commence alors à redescendre.
Et si il n'y avait pas de vent, si la terre ne tournait pas sur elle-même et autour du soleil et si, et si... elle rerentrerait dans le canon et GABY n'aurait plus besoin de recharger.
avatar
ontheair
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2014

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Jeu 27 Nov 2014 - 14:27
Une application amusante mais néanmoins très sérieuse "balistiquement" parlant et qui de plus, tient compte du frottement de l'air qui est bien une réalité dans le mouvement d'un projectile :

http://phet.colorado.edu/fr/simulation/projectile-motion

à vos calculettes pour vérifier !!  comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Siffle  comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Siffle et bon mal de tête garanti !!

source http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/lycee/simulations/tsprojectile1/projectile.php

A un instant t = 0, un projectile est lancé d'un point O dans un champ de pesanteur uniforme g, avec une vitesse initiale v0 faisant un angle a avec l'horizontale. Le coefficient de frottement dû à la résistance de l'atmosphère est noté k.

Conditions initiales : x0 = y0 = 0  ;  vx0 = v0 cos a  ;  vy0 = v0 sin a  
Champ de pesanteur : g = 9,81 m.s-2

Remarque : Dans le cas du mouvement d'un projectile, avec résistance de l'atmosphère opposée à la vitesse (cas d'un projectile sphérique), on peut démontrer que la trajectoire n'est plus parabolique : il s'agit d'une courbe ayant une asymptote verticale. Il en résulte que la portée des tirs effectués dans l'atmosphère s'en trouve considérablement réduite.

équations du mouvement :
x" + k x' = 0
y" + k y' = -g

position du projectile :
x = v0 cos a / k ( 1 - e -kt )
y = ( g / k² + v0 sin a / k ) ( 1 - e -kt ) - g t / k

vitesse du projectile :
vx = v0 cos a e -kt
vy = ( v0 sin a + g / k ) e -kt - g / k

équation de l'asymptote verticale :
x = v0 cos a / k
avatar
Invité
Invité

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Jeu 27 Nov 2014 - 15:34
Aie, aie !
Nous sommes bons en tout sur PLC !
Les maths et la physique c'est utile en balistique...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Jeu 27 Nov 2014 - 15:35
comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Oups

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Jeu 27 Nov 2014 - 16:32
Sauf keiler mais il est conscient de sa lacune...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Jeu 27 Nov 2014 - 16:42
Quelle lagune ?! santa

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Ven 28 Nov 2014 - 8:34
Les maths et la physique comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Oups comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Wink comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 813500
comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Sort
Fo rien dire au Directeur !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Ven 28 Nov 2014 - 9:32
Les maths: je sais additionner, soustraire, multiplier, diviser.

En physique et balistique: Je reconnais facilement le beau physique d'une tireuse. comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Siffle

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?  - Page 2 Empty Re: comment fait on un canon de fusil juxtaposé ?

Dim 30 Nov 2014 - 16:47
Ta démo est intéressante ontheair, mais elle concerne plus les artilleurs que les chasseurs ou tireurs à la cible.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum