Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment se passe le permis ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment se passe le permis ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment se passe le permis ? - Page 4 Verney10

Comment se passe le permis ?

+16
thierry25
Mélanie
lechasseurdu27
garry
stihl026
Rox09
math26
Corentin 27
guiboust
ben62
chasseur62
antony
Setter50
piegeur17
monlal
Marseillais13
20 participants
Aller en bas
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Mer 23 Jan 2013 - 16:13
Legio a écrit:Ce qu'il faut savoir Thierry c'est que les séries que tu fais sur le net et celle le jour de l'examen ne sont pas exactement les mêmes.

Sur le net tu as des questions au hasard total tandis que le jour de l'examen les questions sont toujours choisies au hasard mais ce coup là il y a un certain nombre de questions par item déterminé.
4 Questions sur arme munitions etc.
3 Questions sur connaissance de la chasse
7 Questions sur connaissance de la faune et de ses habitats
7 Questions sur Loi et règlemen concernant la police de la chasse et la protection de la nature.

Les séries sur internet ne prennent pas ça en compte il me semble. Attention donc. Wink

Heureusement Comment se passe le permis ? - Page 4 Pensif Sinon sa ne serait plus un examen Comment se passe le permis ? - Page 4 Wink Fait les interros dans ton bouquin, et sur internet, normalement ta fédération, fait peut-être comme la mienne, quelques jours avant l'examen il te propose une date et un horaire de groupe pour refaire des séries corrigés type exam', avec toutes les explications sur les espèces notamment, le gibier d'eau... Bref tous ce qui peut paraître difficile Comment se passe le permis ? - Page 4 Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Mer 23 Jan 2013 - 16:28
Toutes ces informations me rassurent !

Corentin, tu as eu droit à une date pour la pratique également ?
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Mer 23 Jan 2013 - 21:37
Non pour la pratique tu dois payer un supplément, pour refaire le parcours pendant une ou deux heures sur le stand, enfin chez l'armurier ou tu vas, chez moi c'était 40 euros par heure, tu la programme quand tu veux, renseigne toi, quand tu vas la fédération.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Mer 23 Jan 2013 - 22:11
Je te remercie pour ta réponse et ton conseil !

En fait, c'est la pratique qui me fait le plus peur ! La théorie avec le livre et le net, j'ai de quoi m'entraîner mais pour la pratique c'est différent !
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Mer 23 Jan 2013 - 22:16
je suis étonné que sa se passe comme sa chez vous car lorsque je l'ai passé pour la théorie j'ai été convoqué a une reunion ou on nous a expliqué le deroulement et on nous a donné les dates d'examen et la semaine avant l'examen tous les soirs du lundi au samedi de 17h a 20h on pouvait y aller pour s'entrainer.
Pour la pratique on a été convoqués pareil a une demi journée de formation et si on voulait revenir il y avait 3 journées de formation.Et avant de passer l'examen un formateur nous a refait faire le parcours (comme je suis arrivé en avance avec un autre jeune le formateur nous avait fait faire le parcours un par un et sa m'a corrigé mes derniers défaults jai reussi avec mes 21 points)
Et pour toutes ces formations rien a payer.

_________________
la chasse, une veritable passion
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Mer 23 Jan 2013 - 22:18
et guiboust ne t'inquiète pas c'est vraiment facile tout le long du parcour ce n'est que de la répétition des mouvements.

_________________
la chasse, une veritable passion
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Mer 23 Jan 2013 - 22:32
Je me doute bien que ça doit être un peu le même scénario, mais l'environnement change, j'ai surtout crainte de ne pas avoir le temps de tirer un plateau tirable ! Je verrais bien lors de l'entrainement !
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Jeu 24 Jan 2013 - 19:49
Corentin 27 a écrit:Non pour la pratique tu dois payer un supplément, pour refaire le parcours pendant une ou deux heures sur le stand, enfin chez l'armurier ou tu vas, chez moi c'était 40 euros par heure, tu la programme quand tu veux, renseigne toi, quand tu vas la fédération.
je vois de quel armurier tu parles, j'y ai fait la formation supplémentaire et ça m'a beaucoup aidé.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Jeu 24 Jan 2013 - 22:47
guiboust a écrit:Je me doute bien que ça doit être un peu le même scénario, mais l'environnement change, j'ai surtout crainte de ne pas avoir le temps de tirer un plateau tirable ! Je verrais bien lors de l'entrainement !


attention , c'est peut-être la même chose tous le temps mais la moindre faute d’inattention peut être éliminatoire !

avant moi 2 personne ce sont fait éliminer , une y est aller en ce croyant le meilleur et a pas relever le fusil devant la voiture pour faire demi tour et op éliminé , et l'autre a fait une mauvaise manipulation au tire réel !
deux éliminer avent moi je peut te dire que je fesait pas le fière et en+ réputation que l’examinateur soir très dur !


n'est pas peur pour les plateaux il faut juste ce concentrer il te demande si tu est prêt et le résultat compte pas !
juste pas tirer les espèce protéger et quand la silhouette ce tourne !

Moi j'ai eu les 4 plateaux que j'ai tirer je m'en suit même pas rendu compte , du coup il ma demander si je fessait du ball trap et tous on a discuter et il ma même dit que pour l'instant j'ai aucune faute Smile
on est aller au sanglier courant et tous c'est bien passé et je l'ai eu Smile
pas relâcher la pression jusqu'au dernier moment une erreur sa arrive vite Wink
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Ven 25 Jan 2013 - 17:03
garry a écrit:je suis étonné que sa se passe comme sa chez vous car lorsque je l'ai passé pour la théorie j'ai été convoqué a une reunion ou on nous a expliqué le deroulement et on nous a donné les dates d'examen et la semaine avant l'examen tous les soirs du lundi au samedi de 17h a 20h on pouvait y aller pour s'entrainer.
Pour la pratique on a été convoqués pareil a une demi journée de formation et si on voulait revenir il y avait 3 journées de formation.Et avant de passer l'examen un formateur nous a refait faire le parcours (comme je suis arrivé en avance avec un autre jeune le formateur nous avait fait faire le parcours un par un et sa m'a corrigé mes derniers défaults jai reussi avec mes 21 points)
Et pour toutes ces formations rien a payer.

Chez nous, notre fédération ne donne pas autant de formation que vous pour le permis.

D'ailleurs petites parenthèses, j'ai un copain qui vient de l'avoir tantôt, il l'avait loupé sur une erreur c** de stress.

Faut faire très attention, le stress joue aussi une part importante pour le permis. Comment se passe le permis ? - Page 4 824814 Comment se passe le permis ? - Page 4 824814

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Ven 25 Jan 2013 - 18:25
pour la théorie j'ai réviser et appris uniquement sur le site de ma fédération je n'ai pas acheter le livre et résultats 20 sur 21 et pour la pratique je n'ai pas casser 1 seul plateau lol! Boulet mais l'important c'est de faire attention Comment se passe le permis ? - Page 4 Content

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Comment se passe le permis ? - Page 4 912902
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Ven 25 Jan 2013 - 18:38
ne t'en fait pas guiboust ,on dit "permis" parce qu'il faut dire quelques chose ,mais ce n'est vraiment pas compliqué . Sinon ya pas mal de gloglo dans les société de chasse autour de chez moi , que je connait , qui ne l'aurait pas lol!
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Ven 25 Jan 2013 - 21:32
moi le jours ou j'ai passer ma pratique ,j'ai discuter avec un gars qui le passer pour la deuxieme fois.
la premiere fois il fait tous nickel pas une erreur ,jusqu'a la fin du tire a sanglier.
il ramasses ses douille mais en oublie une.
l'inspecteur lui fait la remarque .
il la voit,elle est 1m50 ddevant .il sort du poste ,fait un pas et la c'est trop tard,il est eliminer car il a oublier de reavertir c'est voisin de poste.
comme quoi il faut etre attentif jusqu'a la derniere seconde .

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Comment se passe le permis ? - Page 4 912902
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Sam 26 Jan 2013 - 12:07
ben62 a écrit:ne t'en fait pas guiboust ,on dit "permis" parce qu'il faut dire quelques chose ,mais ce n'est vraiment pas compliqué . Sinon ya pas mal de gloglo dans les société de chasse autour de chez moi , que je connait , qui ne l'aurait pas lol!

La plupart des personnes ayant leurs permis depuis assez longtemps, ne l'auraient certainement pas, si il devait le repasser. Comment se passe le permis ? - Page 4 Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
avatar
guiboust
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 26/12/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Sam 26 Jan 2013 - 19:25
Merci à tous, je verrais bien comment ça se passe !
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Sam 26 Jan 2013 - 22:00
Petite mésaventure du jour, j'arrive a la fédé ce matin pour la formation théorique et en arrivant, je ne trouve pas mon non sur le listing. Comment se passe le permis ? - Page 4 600957 Comment se passe le permis ? - Page 4 600957 je trouve le formateur et il me dit que mon dossier doit être incomplet Comment se passe le permis ? - Page 4 813500 ;
En rentrant ce midi, je trouve mon dossier dans la boite à lettre, ayant perdu ma carte d'identité Boulet , je leur avait fournit la copie de mon permis de conduire mais cela ne convient pas. Comment se passe le permis ? - Page 4 Rhhoo
Il va falloir que je me bouge le c** pour faire les démarches pour faire une nouvelle pièce d'identité en espérant qu'il pourront ce contenter au début de la fiche de demande de nouvelle pièce d'identité pour m'inscrire a la théorie du 6 février.
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment se passe le permis ? - Page 4 Empty Re: Comment se passe le permis ?

Dim 27 Jan 2013 - 11:27
Ne t'inquiète pas l'ONCFS, règle en général très vite c'est problème. Comment se passe le permis ? - Page 4 Wink Mais pour le 6 Février, sa risque d'être un non de leurs part je pense.

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum