Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 Les femelles chassent mieux que les mâles ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 Les femelles chassent mieux que les mâles ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les femelles chassent mieux que les mâles ?

+12
pilet61
ben62
FOX
monlal
neltir
springer60
kiki 71
alex33
cris34
pinpin73
griffon33
Marseillais13
16 participants
Aller en bas
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

 Les femelles chassent mieux que les mâles ? - Page 2 Empty Re: Les femelles chassent mieux que les mâles ?

Mer 1 Aoû 2012 - 2:12
lol!

_________________
Murphy  Les femelles chassent mieux que les mâles ? - Page 2 Wink
 Les femelles chassent mieux que les mâles ? - Page 2 Ui11
avatar
avirul
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 27/02/2012

 Les femelles chassent mieux que les mâles ? - Page 2 Empty Re: Les femelles chassent mieux que les mâles ?

Mer 1 Aoû 2012 - 10:07
A bien les observer,tous les chiens sont différents. D'une façon générale, les femelles sont plus précoces, c'est évident. Après 3 ans, mâle ou femelle, le caractère s'affirme; bons, mauvais ? quelle est la mesure étalon ?. Depuis 1985 je n'ai eu que des Porcelaines (courants) créancés pour le lièvre ou pour le sanglier. Il y a de tout.
Mon tout premier Lauda, à trois ans, avait compris qu'un lièvre levé qui n'était pas tiré dans le quart d'heure qui suivait, stoppait sa "menée" et revenait au chasseur. Il recommençait à quetter sur un autre pied jusqu'au prochain "débusqué" et ainsi de suite. Ainsi il arrivait à nous "lever" 5 lièvres dans la matinée les jours ou le pied était bon.
Le suivant Senna, très appliqué, n'en levait qu'un et ne le lâchait plus pendant 3 à 4 heures seul ou avec Doly une bruno du jura pour renforcer. Ces deux ne faisaient que le lièvre. Théoriquement le meilleur était le second et pourtant.....!
Mon grand Riva aussi tendre que têtu chassera tout avec une application extraordinaire.Chevreuil, Sanglier, lièvre, lapin, caresses, Peau de saucisson. Tout était bon sauf le renard. Aucun chevreuil ne pouvait le mettre en défaut. Il suivait un lièvre pendant trois heures. Prudent au sanglier il tenait le ferme entre 5 et 10 mêtres selon la taille de l'adversaire. Il s'est fait accrocher plusieurs fois mais toujours à l'arrière donc prudent fuyant, pas mordant. Il s'est fait "couper en deux" comme on dit chez nous lorsque c'est grave, par un gros méchant de 96 Kls. et un vent tournant qui l'a empêché de voir venir le sournois. Plèvre déchirée, poumons perforés, à 5 minutes près, 2 heures d'opération, 68 points, et 950 euros plus loin, il sera sauvé. Il mourra plus d'un an plus tard d'un retournement d'estomac conséquence directe d'après le véto. Il avait 10 ans et je le pleure encore.
Il s'agit de trois chiens qui chassaient tous de manière bien différentes. Lequel était bon, lequel l'était moins. Je suis bien incapable de le dire. Tous m'ont donné un immense plaisir. Leur dressage s'est toujours fait par la douceur et beaucoup de liberté, sauf avec Riva qu'il a fallu "tenir" plus fermement au début. Le secret, mais ce n'est que mon avis personnel, c'est l'amour qu'on leur donne et la complicité qui en découle.
Cette impression personnelle reste relative, car je suis sur qu'un piqueux de chasse à coure ne raisonnera pas comme moi et vantera les mêmes qualités de ces chiens de grande meute, à partir d'un dressage sans doute plus "ferme".
Depuis j'ai eu des femelles et sincèrement hormis le fait qu'elles vont tout comprendre plus tôt,(voyez nos femmes) une fois dans la force de l'âge, soit de 4 à 9 ans pour mes Porcelaine, Je ne fais pas de différence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum