Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mise a conformité - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mise a conformité - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mise a conformité - Page 2 Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

mise a conformité - Page 2 Empty Re: mise a conformité

Mer 18 Juil 2012 - 23:55
Si c'est toi qui le dit ! essayes tu seras édifié ! un canon d'origine à 66cm à un profil étudié pour 66cm c'est plus un canon de 71cm coupé de 5cm dont le profil a été étudié a 71 cm !

Journée comparait des canons de différentes longueurs ,pas de canons recoupés !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

mise a conformité - Page 2 Empty Re: mise a conformité

Jeu 19 Juil 2012 - 0:28
frablo a écrit:
springer60 a écrit:
frablo a écrit:Mon armurier a mon arme pour mise à conformité, gratuitement sur un Rivolier à 900 euros.
C'est la cas pour toute les armes achetées chez lui.
Il m'avait fait mon Browning avec le système laser, depuis il est repassé à l'ancienne.

Toujours pas trouver le 28 que tu recherches tant??

Je vais cet été à Bayonne voir Bernizan pour leur juxtaposé à chien, mais 4000 euros dans un fusil, qui au mieux sera griffé par les ronces, et au pire par les barbelés, je ne trouve pas ça raisonnable, d'autant plus que qu'en amenant mon actuel à conformité, ils ont vu une légère fissure sur le dessus de la crosse, je ne sais même pas comment j'ai fait ça, alors les beaux fusils c'est pas pour moi.
Par ailleurs, je vais peut-être acheter un braque cette année, encore un billet de 1000 euros, alors je vais essayer de me faire un peu oublier par ma comptable pour cette année.
Je vais donc retenter cette saison avec fusil à conformité, et si c'est good, vais probablement couper les canons pour gagner en poids et encombrement.

OK Franck. mise a conformité - Page 2 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

mise a conformité - Page 2 Empty Re: mise a conformité

Jeu 19 Juil 2012 - 1:29
neltir a écrit:Si c'est toi qui le dit ! essayes tu seras édifié ! un canon d'origine à 66cm à un profil étudié pour 66cm c'est plus un canon de 71cm coupé de 5cm dont le profil a été étudié a 71 cm !

Journée comparait des canons de différentes longueurs ,pas de canons recoupés !

Si je ne me trompe pas, un canon à choke lisse a le même alésage de la sortie de la chambre jusqu'à la sortie du canon, je ne vois donc pas la différence de "profil" entre un canon d'origine à 62cm en lisse, et un canon coupé à 62cm, sans parler des spécificités genre Fabarm.
Mais bon, on s'éloigne du sujet, je n'interviens plus.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

mise a conformité - Page 2 Empty Re: mise a conformité

Lun 23 Juil 2012 - 23:32
+ 1 neltir, couper un canon? ben voyons, essayer donc de raccourcir le canon d'une AA52, d'une 12x7, d'un 105mmm. Le fait de couper un canon n'a rien à voir avec notre chasse !!!!!!!!!
Il existe des armes avec des embouts.
Quant à la mise en conformité d'une arme en visée ouverte, elle doit être le prolongement de votre épaule et bras sans modificatuion du corps; concernant le point rouge, il est très souvent nécessaire de diminuer la pente de l'arme.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir mise a conformité - Page 2 Content
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

mise a conformité - Page 2 Empty Re: mise a conformité

Mar 24 Juil 2012 - 14:34
Pour moi qui ai travaillé et essayé de faire des canons de chasse avec des maîtres d'apprentissage , couper un canon est pour ceux qui n'y connaissent rien ,un sacrilège !
POUR étayer mes dires , voici l'explication de ma réaction :

Les canons sont liés ensembles de façon a réaliser une convergeance ,la convergeance est l'axe des tubes se croisant en oblique,dans la ligne imaginaire é 1,5m et a 2,6m àla sortie de la bouche ,cette distance est variable suivant les calibres ,la longueur des canons et l'assemblage des éléments. Ce qui fait que lors du tir ,les portées se centrent en un mème endroit ou point assez précis qui est a une distance de 35 m environ pour un calibre 12 , 30m pour un calibre 16 , 25m pour un calibre 20 .

Ces distances ont été déterminées et appliquées après de nombreux essais et aussi conventions en tenant compte des vibrations , des longueurs des canons ,des flexions des canons , des influences de la bande de raccordement ,donc après une étude assez étendue et approfondie du canon fini et opérationnel . Ce qui fait que craccourcir un canon de 10cm ,sur un calibre 12 décale le point de convergeance des canons de 56cm vers l'extérieur à 25 m et décale de 1,6m le point de convergeance à 35 m ,de 2,8m a 50 et ensuite c'est inutil d'avoir un bon fusil!!!!!Vous comprenez peut ètre pourquoi je critiquais si fortement la coupe d'un canon mème lisse ! pour moi c'est massacrer une arme .

Si vous avez saisi ce petit exposé . ce soir ou demain je vous expliquerai comment on fait un canon traditionnel et aussi en serie .

Notez bien que je ne critique pas ceux ou celui qui croit faire bien ,mais j'essaie de lui faire comprendre que cette opération est sans retour possible et n'apportera que des désagréments .

Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum