Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des carabines semi auto - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des carabines semi auto - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des carabines semi auto - Page 4 Verney10

Club des carabines semi auto

+17
sergio73
Keiler
charles01
JP2
Domuz38
black en withe
paloumeyre
pierre7
The King
florian
chtalain
bambi
gxa68
IAS
Adrien
springer60
PYROTECHO
21 participants
Aller en bas
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Ven 22 Sep 2006 - 22:20
Bonsoir.
Non Gxa68 mais pourquoi pas un clone de ce fil…le club des express...
amicalement

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Ven 22 Sep 2006 - 22:21
Adrien a écrit:Salut,

En effet j'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur cette écart... Shocked

Moi qui plus tard sera accompagné d'un express j'espère c'est l'arme de mes rêves... I love you I love you I love you

Enfin de toutes façons ça ne me fera pas changer d'avis, je ne me sens pas avec autres choses...

@micalement,
Adrien
ADRIEN ,déjà tu la fera mettre à ton épaule (impératif )et ensuite tu fais les essais ,mais je peus te dire que n'écoute pas les vendeurs ,ils essaient d'attirer les nouveaux qui sont pas trop au top coté technique!mais le fait d'avoir des canon déjà court et superposés font que la convergence est très difficile à faire pour un tir préçis à 50m ,canon chaud et après 5sec tu peux ou un peu moins ,sinon à 50m c'est ha!ha!et ha! je l'ai vu trop souvant ,pas rigolot.....bien sur l'express est prévu pour des tirs courts très courts ,moins de 50m disont en battue 20à 30m ,si tu touches au 2ème c'est que tu es chanceux!!!!!le superposé est plus délicat vaut mieux un jux...j'ai discuté avec des vrais fous d'express et ils l'avouent que l'histoire des cnons qui chauffent et empèche le 2ème tir de suite est embetant!!!amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Lun 25 Sep 2006 - 22:10
Bonsoir
Une chose est certaine. Dédé a encore une fois raison…ppff commence à faire celui-ci…eh…eh
Lorsque nous chassions tous avec des fusils de chasse, le mot d’ordre de nos armuriers (des vrais à l’époque pas des vendeurs de cartouches qui n’hésitent pas à vous critiquer…non relaxe…pyro). Donc ces messieurs vous faisaient essayer des armes. Ils vous demandaient de prendre des visées les yeux fermés....d’ouvrir les yeux…de donner votre impression. Ils avaient l’air de bidouilleurs mais au finish…votre arme vous tombait parfaitement. Mon premier vrais fusil (je l’ai encore cette beauté), je me rappelle souvent ne même pas avoir vraiment visé lors de mes tirs…..tirs d’instinct. Et pourtant que de gibiers tombés.
Messieurs les armuriers et pourquoi pas le même effort sur nos carabines même si elles ne sont pas artisanales ?. N’êtes vous plus capables de mettre une crosse à conformité ???

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Lun 25 Sep 2006 - 22:56
PYROTECHO a écrit:Bonsoir
Une chose est certaine. Dédé a encore une fois raison…ppff commence à faire celui-ci…eh…eh
Lorsque nous chassions tous avec des fusils de chasse, le mot d’ordre de nos armuriers (des vrais à l’époque pas des vendeurs de cartouches qui n’hésitent pas à vous critiquer…non relaxe…pyro). Donc ces messieurs vous faisaient essayer des armes. Ils vous demandaient de prendre des visées les yeux fermés....d’ouvrir les yeux…de donner votre impression. Ils avaient l’air de bidouilleurs mais au finish…votre arme vous tombait parfaitement. Mon premier vrais fusil (je l’ai encore cette beauté), je me rappelle souvent ne même pas avoir vraiment visé lors de mes tirs…..tirs d’instinct. Et pourtant que de gibiers tombés.
Messieurs les armuriers et pourquoi pas le même effort sur nos carabines même si elles ne sont pas artisanales ?. N’êtes vous plus capables de mettre une crosse à conformité ???
le commerce est le commerce mon cher ,et moi je me fie à ce que je veux meme le plus simple possible pourvu qu'il tombe bien ....amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Lun 25 Sep 2006 - 23:03
Bonsoir
Pour argumenter encore mes dires Dédé.
En ce qui concerne les Browning bar, il existe plusieurs tailles de crosses. Lorsque j’ai dit cela à un certain armurier (lire ici vendeur de cartouches), il m’a regardé comme si j’étais un drôle d’animal tombé de je ne sais où. Lui même ne le savait pas et vendait des pétoires courtes à des gars de grands gabarits et inversement…bravo messieurs….Ils ne savent même pas cela affraid alors pour mettre une crosse à conformité, je ne te raconte pas…
Shit

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 26 Sep 2006 - 8:54
PYROTECHO a écrit:Bonsoir
Pour argumenter encore mes dires Dédé.
En ce qui concerne les Browning bar, il existe plusieurs tailles de crosses. Lorsque j’ai dit cela à un certain armurier (lire ici vendeur de cartouches), il m’a regardé comme si j’étais un drôle d’animal tombé de je ne sais où. Lui même ne le savait pas et vendait des pétoires courtes à des gars de grands gabarits et inversement…bravo messieurs….Ils ne savent même pas cela affraid alors pour mettre une crosse à conformité, je ne te raconte pas…
Shit
toujours le pognon et en plus ils n'aiment pas que tu leur dit ce qu'ils ont à faire....amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 26 Sep 2006 - 17:01
Bonjour
En parlant de mise à conformité de crosse, Chez Beneli l’Argo est livrée avec tout un jeu de cales pour le faire.
Bien vu.
thumright

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Ven 6 Oct 2006 - 23:17
Bonsoir

Je pensais que nous étions plus a utiliser des semi-auto.. pas de Remington pourtant si courantes ou de HK ?????
Bon deux clichés pour montrer que ces armes ne sont pas toutes vilaines (02 Browning bien sur)

Club des carabines semi auto - Page 4 3csbarmk2gr4leftst2.th




Club des carabines semi auto - Page 4 3csbarmk2grdrecaw9.th

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty ...

Sam 7 Oct 2006 - 11:06
Salut;

*¨Passe avec une banderole marquée : Les Semi-Autos, c'est de la merde !!! Et part dans un granfd sprint avant de se faire lapider*

Bon, moi personnellement, je possède une 280 Remington... Mais en 4 ème catégorie.

Pas modifiée < version d'époque.

Mais rien ne vaut les armes à verrous ! Cool

Amicalement : Jm.

++

[P.S.: Il me semble que Lorine possède aussi une 280 Remingtion et une 300WM...]

_________________
Jm Club des carabines semi auto - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Sam 7 Oct 2006 - 22:37
Bonsoir
The king
Humm les armes à verroux mais en combien de temps ? ..serais-tu un adepte des armes à pompes non linéaires ??, La critique est facile l’art est difficile…
Combien de balles tu mets dans ta carabine à verrou mon petit ???

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty ...

Dim 8 Oct 2006 - 10:28
Salut;

Je suis un puriste < En 4 Mouvements.

Je peus en mettre 4 dans le chargeur et une dans la culasse, mais je n'en met qu'une dans le chargeur et une dans la culasse <

Voilà !

Amicalement : Jm.

++

[P.S.: A l'affût, ça ne sert à rien d'être blindé de munitions. Une, après la deuxième juste pour achever dans le pire des cas. N'est-ce pas dédé ! Wink]

_________________
Jm Club des carabines semi auto - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 13:14
Bonjour
et bien bravo je n’en attendais pas moins de toi The king . Il est pourtant vrais que beaucoup d’utilisateurs de carabines à verrous vont vers les culasses linéaires et chargent leur bécane de 5 cartouches…donc lorsqu’ils critiquent les gars qui ont des semi-auto…j’ai un peu de mal à comprendre. scratch
Tu as une autorisation de 4ème catégorie ??? Les possesseurs des carabines surclassées en 4ème catégorie par le décret de mai 95 étaient les seuls autorisés à les garder (et seuls les détenteurs d’une autorisation en 4ème cat. sont maintenant autorisés à les acheter). Explique ….. Shocked

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 14:15
Bonjour
Donc voilà Zou. Ton problème d’éjection peut venir de plusieurs petites choses qui sont normalement faciles à régler. Mr. Green
Cela peut provenir du chargeur. La lame ressort peut simplement être un peu fatiguée I don\'t want that . Ca se change cheers .
En ce qui concerne l’entretien. Il faut au moins une fois dans la saison démonter le bois avant qui cache le système de tringleries et de recup des gaz. Celle-ci est faite par un petit piston qu’il faut démonter et nettoyer car les résidus de poudre s’y agglomèrent. Il ne faut pas huiler ce piston (les résidus dont je te parle s’y collent encore plus) Shit . Là dedans, il y a un ressort. J’ai vu sur une de mes anciennes carabines un ressort cassé Crying or Very sad (changé et c’est reparti cheers ). Juste un peu d’huile (très peu) sur la tringlerie lors de l’entretien. Le mieux est de faire faire ça par un armurier (c’est ce que je fais mais comme il me fait ça dans la minute, je n’en perds pas une miette Shocked Shocked ). Un dernier point c’est que les carabines Browning Bar sont étudiées pour tirer des cartouches de marque Winchester (normal c‘est le groupe Neutral ) donc en utilisant ces cartouches tu réduits les chances (ou plutôt malchances) de problèmes Mr. Green .
Voilà. Je sais que je n’utilise pas les termes techniques mais bof … Wink

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
pierre7
pierre7
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/12/2005

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 16:47
ne pas oublier de netoyer la chambre la moidre petite oxidation bloc la douille et donc retarde l extraction et dans ce cas la ca ne marche plus
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty ...

Dim 8 Oct 2006 - 16:48
PYROTECHO a écrit:Bonjour
et bien bravo je n’en attendais pas moins de toi The king . Il est pourtant vrais que beaucoup d’utilisateurs de carabines à verrous vont vers les culasses linéaires et chargent leur bécane de 5 cartouches…donc lorsqu’ils critiquent les gars qui ont des semi-auto…j’ai un peu de mal à comprendre. scratch
Tu as une autorisation de 4ème catégorie ??? Les possesseurs des carabines surclassées en 4ème catégorie par le décret de mai 95 étaient les seuls autorisés à les garder (et seuls les détenteurs d’une autorisation en 4ème cat. sont maintenant autorisés à les acheter). Explique ….. Shocked

Salut;

Papounet l'a < C'est son arme ! ^^

Amicalement.

_________________
Jm Club des carabines semi auto - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 17:41
Salut The king
Alors si c’est Papounet qu’il l’a….Ok je pige mieux. Le mien de Papounet, il a un Argo (300) et une bar acier (7RM) + une verrou en 7*64 mais je ne sais pas ce que c’est comme marque.
De quoi faire du bruit déjà. rambo

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 17:42
salut ,tout à fait le KING celà ne sert à rien d'avoir 15kg de munition bom pour déjà tirer un animal choisi et qui tombe direct,une balle suffit pour l'affut,tient au fait ,quand tu iras à l'affut le prochain coup fait toi un essaie :tu ne mets qu'une balle!!!et tu te dis que si tu loupes et bien se seras de ta faute car tu n'auras pas mis toutes les chances de ton coté ok comme celà tu es obligé de ne pas le manquer!!!sinon tu ne tires pas ...c'est plus la meme chose mais celà done à réffléchir quand meme en se disant M.... si je loupe je n'ai plus de balle!!!c'est ça tout l'art du chasseur!!! thumright amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 17:53
Salut
Oui Dédé …et non Club des carabines semi auto - Page 4 Wink . Une deuxième balle pour mettre fin aux souffrances d’un gros sanglier ça peut être utile thumright . En tout état de cause. Je n’ai jamais tiré deux balles à l’affût. C’est un fait. Mais bon au cas où…
Embarassed

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 18:29
PYROTECHO a écrit:Salut
Oui Dédé …et non Club des carabines semi auto - Page 4 Wink . Une deuxième balle pour mettre fin aux souffrances d’un gros sanglier ça peut être utile thumright . En tout état de cause. Je n’ai jamais tiré deux balles à l’affût. C’est un fait. Mais bon au cas où…
Embarassed
oui bien sur PYRO ,ne pas prendre à la lettre ,mais c'est un bon exercice pour bien tirer ,après tu as toujours la possibilité de remettre une balle pour achever un solitaire...quand je vais à l'affut je mets 3 balles ,le dernier coup celà m' apermis de faire un doublé avec les 2 premières!!!!la troisième je l'ai encore dans l'étui!amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 18:45
Salut
Dédé, j’avais bien compris ton propos. Je voulais juste y mettre une petite précision Wink . Quand je vais à l’affût. Je ne prends également que 03 cartouches. Cool
Bravo pour le doublé c’est pas facile thumright thumleft . En général, ils ne restent pas pour la photo après le premier tir.
rambo

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 20:08
PYROTECHO a écrit:Salut
Dédé, j’avais bien compris ton propos. Je voulais juste y mettre une petite précision Wink . Quand je vais à l’affût. Je ne prends également que 03 cartouches. Cool
Bravo pour le doublé c’est pas facile thumright thumleft . En général, ils ne restent pas pour la photo après le premier tir.
rambo
oui tout à fait ,le premier était sous le mirador!!!!et la compagnie c'est débandée!ensuite à 120m(mesuré )voilà un gros qui montre sa moitié du corp au dessus des blés,comme pas mon habitude après un tir ,je téarme direct,au cas ou(comme tu le disais)et vlan coffré,mais sans savoir,puis je revois un sanglier ,est-ce le 2ème ou pas ,je retire!!!vlan!reste à attendre mon collègue plus loin pour voir ensemble les tirs,car moi je restais sur le mirador et lui se faisait guider par moi,surprise,bon le premier ok,sur place,l'autre il avait reçu la première balle (coffrée )s'était affaissé pour se trainer et se relever 20m plus loin me faisant croire que c'était un autre!!!mais il m'a semblé qu'il (après le premier tir)s'était affalé pour se relever dans un ultime effort(en vain)...et j'ai laché ma 3ème balle ,qui d'ailleurs est passée à coté car pas retrouvée dans le corp...après dépouillage il avait reçu 1 balle (la première).vidé un90kg et l'autre 85 kg...juste à la tombée de la nuit -22h25)je ne me vante pas mais simplement j'explique la relation du sujet des balles en plus à quoi celà peut servir...et tu l'as bien compris mon AMI.pas de photos car pleine de sang!!!! Club des carabines semi auto - Page 4 Arf amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Dim 8 Oct 2006 - 20:59
Salut

Et oui Dédé, chez moi, ils sortent toujours juste à la limite de l’heure légale. Vraiment lorsque le tir est rendu difficile mais tellement beau. Donc du coup, ta troisième balle elle est tirée alors… Wink
Bravo Dédé … Mr. Green
120 mètres ça fait un bout… cyclops
Pour ce qui est des photos, tu as raison de ne pas les poster. On ne sait jamais qui regarde, qui applaudi et qui réprouve. scratch Pas facile. Perso je n’aime pas trop ces photos et surtout lorsqu’il y a des étalages de barbaque comme dans ces grandes chasses. Pourtant un seul animal… un peu d’eau, une main amicale posée sur un dégât fait par une balle…ça aussi ça se fait. Wink

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Lun 9 Oct 2006 - 19:13
PYROTECHO a écrit:Salut

Et oui Dédé, chez moi, ils sortent toujours juste à la limite de l’heure légale. Vraiment lorsque le tir est rendu difficile mais tellement beau. Donc du coup, ta troisième balle elle est tirée alors… Wink
Bravo Dédé … Mr. Green
120 mètres ça fait un bout… cyclops
Pour ce qui est des photos, tu as raison de ne pas les poster. On ne sait jamais qui regarde, qui applaudi et qui réprouve. scratch Pas facile. Perso je n’aime pas trop ces photos et surtout lorsqu’il y a des étalages de barbaque comme dans ces grandes chasses. Pourtant un seul animal… un peu d’eau, une main amicale posée sur un dégât fait par une balle…ça aussi ça se fait. Wink
salut,tout à fait ,c'est loin pour toi pas pour moi j'ai l'habitude des tirs longs!!!j'avais une KRICO superbe carabine,en 7x64 11gr.aujourd'hui elle fait les beaux jours d'un autre nemro chasseur.J'ai opté pour la HEIM R21 ,un peu plus courte...elle me tombe très bien et j'en suis heureux...toujours en 7x64.je n'ai pas eu l'occasion de tir long ,et ce n'est pas plus mal ,ha!si un renard à 150m à l'affut(coupé en deux )avec une 10gr...lunette ZEISS...voilà amitié dédé
avatar
Invité
Invité

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty carabines semi auto

Sam 28 Oct 2006 - 19:22
bonjour à tous,

je viens de m'imprégner à retardement du débat.

Beaucoup d'idées ont été avancées, pour moi il n'y a pas de choix type, une arme quelle qu'elle soit doit tout d'abord être à sa convenance, bien monter, etc. Le reste, semi auto, pompe, ou verrou est une affaire de choix variant en fonctio de ses propres pratiques.
Mon âge avançant m'a permis de toucher à un peu tout, même maintenant je sais pas encore, fada des armes, j'ai pas mal d'armes militaires recanonées par exemple. ça marche très bien. DECLAREES
Mais il faut admettre que la disponibilité d'un redoublement rapide est quand même intéressante. Pour cette raison, j'ai fait l'acquisition d'une browning à pompe en 270WW. Ne levez pas les bras au ciel, j'adore ce calibre. Chez nous on ne tire que de petits cochons, chevreuil, quand aux cerf, je ne pratique pas. Quand au sytème à pompe, il y a peut-être une petite nostalgie du Rapid avec lequel j'ai fait mes premières armes, qui en passant avait une canonerie excellente. Ce choix présente aussi un intérêt dans le bois: on peut crapahuter l'arme à la main, rien dans le canon, rien de plus simple que d'introduire la munition tout en épaulant. Seul problème, elles sont inservables neuves, il faut remplacer le caoutchouc de rattrapage de jeu de la glissière par un ressort Ø 6mm, après c'est du beurre!
Maintenant pourquoi ce calibre: parceque je l'ai aprécié au tir à 200 m, que je le recharge depuis 20 ans et qu'il ne m'a jamais déçu. sa performance à poids de balle égal correspond au 7 x 64. Un seul défaut: balle d'un poids maxi 10 grammes. Mais quand on a affaire à de petits animaux, ça suffit et..... ça conduit à ne pas tirer n'importe comment comme sont souvent tentés de faire les adeptes du bazooka. A côté de ça je possède une arme qui a une valeur sentimentale: un Mas Fournier qui était en 7X54, conformité civile, (munition tirée de la munition militaire 7.5x54 brevet de Jean Fournier, armurier à Héry sur Alby) Ce calibre est difficile à recharger. Il y a une quinzaine d'année, je me suis rendu chez Mr Fournier, je lui ai fait rechambrer en 284 Winchester. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une 7 mm qui a un gros corps, ancètre de la 270 W short mag. Comme quoi les short magnum, c'est du réchauffé commercial. Ce calibre avait été créé par Winch spécifiquement pour une carabine semi auto qui n'a pas vraiment vu le jour en France, puis ils ont abandonné ce type de munition, pour y revenir maintenant soit 40 ans après en créant les short qu'on connaît qui permettent en passant de raccoucir les magasins et l'arme.
Pour en revenir à l'arme, culasse de mas 36, ceux qui ont connu se rappellent la douceur et le silence de la culasse. L'arme est très courte, se tient bien d'une main dans les broussaille, monte bien, une très bonne arme de battue. Honneur à ce petit Monsieur ancien armurier de la MAS qui a reconverti des centaines d'armes et est entre autre le concepteur du fusil FR F1 fusil de tireur d'élite militaire actuellement en service en France.
Je dois dire que le jour ou j'ai fait sa rencontre je passai tout un après midi de bonheur, discuter d'armes, de combines d'armement, à voir ces dizaines, peut-être centaines d'armes alignées dans son atelier en attente de modification ou de réparation (debout, tout au tour d'une pièce de 6mx6 sur trois rangs, imaginez...)

Il est dommage que cette modification n'ait pas été vraiment commercialisée car elle aurait fait la pige aux éternels mauser.

Mais je reverrai ça sur le forum armes quand j'aurai réglé mon pbme de photos.
Salutations.
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Club des carabines semi auto - Page 4 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mer 5 Nov 2014 - 14:11

Je viens m'inscrire avec mes deux carabines:

- Browning Bar 2 en calibre 7 mm Remington Magnum.

- Browning Bar Prima en calibre 7x64.

Je suis très satisfait de ces armes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum