Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix d'une carabine - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix d'une carabine - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix d'une carabine - Page 2 Verney10

choix d'une carabine

+13
Le goupil
JP2
garry
Pepito
fredb26
The King
neltir
louis du 33
pinpin73
adrien51
keulkeul
Keiler
Bastoss
17 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mar 10 Juil 2012 - 19:12
Tout a fait ! un frein de bouche détourne une partie des gaz sur le côté ou verticalement voir les rejette a l'arriere ,ce qui augmente considérablement le bruit arrivant aux oreilles du tireur . Il y a une très minime perte de vitesse du projectile ,et le recul est amorti en petite partie sur des calibres de taille du 35 wellen qui est semblable au 9,3x62 .Un frein de bouche n'est utile que sur de très gros calibres produisants une quantité de gaz importante et dont la poussée créée un recul important . Il en est rien sur une Remington 7600 qui possède déja un amortisseur mécanique dans sa conception mème . Par contre un frein de bouche peut et c'esat mème certain créer un encrassement non négligeable du canon .

Sur un calibre plus important le bruit peut devenir insupportable et dangereux mème avec une protection auditive .

Je pense que vu le poids de la 7600 ce genre de système est de trop et peu engendrer plus d'inconvénients que d'avantages !!! dans le cas de la 7600 si le recul est a craindre avec certaines cartouches par exemple il est plus sérieux de monter un sabot suplémentaire sur le talon de crosse ,mais avec du 35 wellen ,il faut rester un homme !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mar 10 Juil 2012 - 19:25
neltir a écrit:Tout a fait ! un frein de bouche détourne une partie des gaz sur le côté ou verticalement voir les rejette a l'arriere ,ce qui augmente considérablement le bruit arrivant aux oreilles du tireur . Il y a une très minime perte de vitesse du projectile ,et le recul est amorti en petite partie sur des calibres de taille du 35 wellen qui est semblable au 9,3x62 .Un frein de bouche n'est utile que sur de très gros calibres produisants une quantité de gaz importante et dont la poussée créée un recul important . Il en est rien sur une Remington 7600 qui possède déja un amortisseur mécanique dans sa conception mème . Par contre un frein de bouche peut et c'esat mème certain créer un encrassement non négligeable du canon .

Sur un calibre plus important le bruit peut devenir insupportable et dangereux mème avec une protection auditive .

Je pense que vu le poids de la 7600 ce genre de système est de trop et peu engendrer plus d'inconvénients que d'avantages !!! dans le cas de la 7600 si le recul est a craindre avec certaines cartouches par exemple il est plus sérieux de monter un sabot suplémentaire sur le talon de crosse ,mais avec du 35 wellen ,il faut rester un homme !!!!


+100

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jagd17
jagd17
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 25/04/2012

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mar 10 Juil 2012 - 20:04
Très bonne carabine le pompe j en ai une en 35 whelen, pas de recul comme c est écrit sur internet
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mar 10 Juil 2012 - 20:52
merci de vos reponses, je me doutais bien que sur beaucoup de forum que j'ai lu pas mal de membres exageraient et certains parlaient d'un tres gros recul.sa me genait aussi de mettre un frein de bouche mais maintenant je suis plus rassuré.Avec une bonne lunette aimpoint je pense que je me régalerais a la saison prochaine.

_________________
la chasse, une veritable passion
jagd17
jagd17
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 25/04/2012

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mar 10 Juil 2012 - 21:02
apres la 35 whelen tu l as en semi auto !!
apres il ressemble bcp meme je dirais presque le meme que le 9.3x 62 qui est un calibre de battue dont a meme plus a prouver son efficacité .
pour moi se sont des calibres parmi les meilleur pour la battue tu n en seras pas decu
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mar 10 Juil 2012 - 21:44
jagd 17 pour le sanglier tu prend quelles balles?

_________________
la chasse, une veritable passion
jagd17
jagd17
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 25/04/2012

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 9:48
J utilise la core lock de remington en 200 grains !! Autant je la tire au sanglier comme au chevreuil !!! Et je ne bougerai pas de cette balle !!
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 13:13
Merci pour vos réponses.
J'aurais une derniere petite question, mon cousin qui vient d'avoir son permis voudrais acheter un fusil semi automatique pour chasser les grives , merles, mais aussi faisans , perdrix, lievre (polyvalent) et m'a demandé des conseils aors je voulais avoir vos avis : quelle arme conseillez vous en restant dans un prix abordable (aux alentours de 600 euros).

_________________
la chasse, une veritable passion
jagd17
jagd17
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 25/04/2012

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 14:10
Pour moi ça serai un Beretta A303 pas cher , très fiable , et très robuste
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 14:24
ok merci je vais lui en parler

_________________
la chasse, une veritable passion
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 14:25
aH OUI LE BERETTA A 303 , EXCELLENT FUSIL SEMI AUTO .C'est le digne successeur du A 301 qui est indestructible ! d'ailleurs les pieces du 301 sont adaptables sans problème sur le 303 .Par contre tu peux aussi mettre des canons de 66, 71, 76 en chambrage de 70 ,76 etc ,il accepte tous ces canons sans problème ,donc avec deux canons différents tu peux chasser au marais ,en plaine ou en sous bois en deux secondes !!! ça c'est un vrais polyvalent ! on en trouve de bon marché en occasion comme en neuf .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
jagd17
jagd17
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 25/04/2012

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 14:29
+100
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 21:21
j'ai eu un A 303 , je l'ai vendu , je le regrette encore ... choix d'une carabine - Page 2 Triste
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 21:39
Oui l'idéal c'est de trouver un deuxieme canon ou un vieux A 301 d'occasion avec un canon différent et le tour est joué pour pas trop cher en plus surtout .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 21:45
tout à fait Neltir , le seul soucis ce sera pour chasser le gibier d'eau avec ce fichu acier ... choix d'une carabine - Page 2 Oups
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 23:18
Pas forcément ,la cartouche acier spéciale canard de winchester en 12/70 34grammes ,possède une bourre a jupe intégrale faite pour cela (11,50 euros les 25). Il y a aussi la Xtended tungstène en 12/76 avec 49 grammes ,mais le prix est lourd (42 euros les dix . ) .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mer 11 Juil 2012 - 23:29
De plus les canons du A 303 sont éprouvés 2 étoiles soit 1100 bars c (cruscher ) donc il est possible de tirer de l'acier jusqu'au N° 4 avec bourres jupes bien sûr,et de l'acier BP sans problèmes .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Sam 14 Juil 2012 - 9:05
Pour moi honnetement je conseil pas pour un premier permis un semi trop dangereux et trop de risque d'accident honnetement commence par un fusil standard
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Sam 14 Juil 2012 - 10:35
Oh la la tu t'avances beaucoup !!! c'est pas l'arme en elle mème qui est dangereuse ,et ce quelle qu'elle soit , c'est le comportement de l'individu qui est dangereux :La possession d'une arme nécessite un apprentissage et un comportement responsable que ce soit pour soit ou pour les autres . Ce n'est pas le fusil de mon copain qui est dangereux , c'est sa façon de se comporter en compagnie ou en chasse .

Les statistiques sont là pour le prouver :

Accidents par fusils juxtaposés : 128
accidents par fussils superposés : 64
accidents par carabines de jardin ou de petit calibre : 32
accidents par fusils semi auto : 47

Accidents avec carabines rayées : 61

ceci en 10 ans ,c'est peut ètre du au fait que les juxtaposés et les superposés sont encore majoritaires a la chasse , toujours est il que les juxtaposés sont souvent des armes dont l'utilisateur adopte un comportement laxiste par habitude et par manque de précautions en public . 2 accidents sur 3 sont causés par des hommes de plus de 40 ans ,un sur 21 par une femme ou une personne du sex féminin . Un jeune chasseur ou une femme serait donc plus sérieuse en présence d'une arme qu'un homme de plus de 40ans ! c'est pourtant les chiffres qui le disent .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Sam 14 Juil 2012 - 11:03
neltir a écrit:Oh la la tu t'avances beaucoup !!! c'est pas l'arme en elle mème qui est dangereuse ,et ce quelle qu'elle soit , c'est le comportement de l'individu qui est dangereux :La possession d'une arme nécessite un apprentissage et un comportement responsable que ce soit pour soit ou pour les autres . Ce n'est pas le fusil de mon copain qui est dangereux , c'est sa façon de se comporter en compagnie ou en chasse .

Les statistiques sont là pour le prouver :

Accidents par fusils juxtaposés : 128
accidents par fussils superposés : 64
accidents par carabines de jardin ou de petit calibre : 32
accidents par fusils semi auto : 47

Accidents avec carabines rayées : 61

ceci en 10 ans ,c'est peut ètre du au fait que les juxtaposés et les superposés sont encore majoritaires a la chasse , toujours est il que les juxtaposés sont souvent des armes dont l'utilisateur adopte un comportement laxiste par habitude et par manque de précautions en public . 2 accidents sur 3 sont causés par des hommes de plus de 40 ans ,un sur 21 par une femme ou une personne du sex féminin . Un jeune chasseur ou une femme serait donc plus sérieuse en présence d'une arme qu'un homme de plus de 40ans ! c'est pourtant les chiffres qui le disent .

Ou peut-être tout simplement parce qu'il y a plus d'hommes de 40 ans, utilisant des juxtaposés ou superposés, que de femmes ou de jeunes, utilisant des automatiques ou carabines de jardin.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Lun 6 Aoû 2012 - 22:09
quand je dis trop dangereux je dis par sont utilisation en tant que jeune chasseur on n est pas forcement a même de maitriser une armes la première année moi je pense que c est pas un bon choix le semi auto après sa n engage que moi mais voila
Kev7369
Kev7369
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 29
Localisation : La trinité
Date d'inscription : 27/06/2012

choix d'une carabine - Page 2 Empty Re: choix d'une carabine

Mar 7 Aoû 2012 - 6:49
Moi , j'étais parti pour commander une impact LA en 9,3*62 et mon armurier me la déconseiller mais c'est pas pour la qualité de l'arme le seul problème c'est qu'il y a que trois balles dans le chargeur et qu'il pense que ça peut causer des problèmes d'approvisionnement de balles mais le problème se pose vraiment quand 9,3 après il ma dit les autres sont vraiment bien mais moi je voulais du 9,3 alors je suis aller vers une autre carabine semi auto !!
Je te dit ça comme ça après si ton armurier te dis va si prend en 9,3 !!!!

_________________
On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de partie de chasse qui nous ont coupé le souffle !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum