Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Silure - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Silure - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Silure - Page 2 Verney10

Silure

+24
Max 49
mélane38
chasseur62
corentin08
pinpin73
ff34
marmotte40230
loucassayre
mjt
pilou2
samy du 49
villards
bof
neltir
dams38
springer60
Elviejo
kiki 71
FalcoTess
Le Berrichon
alex33
Rabateur
Adrien
Cobe35
28 participants
Aller en bas
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Mer 4 Avr 2012 - 22:23
Quel poisson !! Félicitations Falcotess
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Mer 4 Avr 2012 - 22:26
C'est vraiment excellent Alex.En temps normal je pêche essentiellement la truite ou le carnassier,je suis pas trop pêche statique,mais là les sensations sont énormes,il y a une telle puissance dans ces poissons,que ce soit sur la prise de contact ou pendant le combat,c'est vraiment énorme!
Merci rabatteur.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Mer 4 Avr 2012 - 22:30
Je veux bien te croire !
Un jour je m'y mettrais ...

_________________
Silure - Page 2 Bannia12
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Mer 4 Avr 2012 - 22:33
Vraiment très gros ! très belle pèche ! ça doit manger énormément ces bestioles !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Mer 4 Avr 2012 - 22:39
Ben pas tant que ça,c'est dur a croire,mais il y a eu des études de faites sur leur alimentation sur plusieurs années,et en fait une fois qu'il ont mangé,et pas forcement de façon énorme,ils reste plusieurs jours sans s'alimenter.Ils ont une mauvaise réputation infondée de dévoreur d'oiseaux,de chiens (si,si ça a été dit)...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Mer 4 Avr 2012 - 22:48
quelque part sur les bord de Loire il y a 5 ans!
Silure - Page 2 Dscn2510

2.20m et 80 et quelques kilos

_________________
Silure - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Silure - Page 2 760
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Mer 4 Avr 2012 - 22:57
Joli poisson,ils le mesure sur la photo?Il a été remis a l'eau?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Mer 4 Avr 2012 - 23:25
Les anguilles étaient réputées inmangeables à cause du Pyraléne , en est il de mème pour les silures ?

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 8:31
joli bete
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 9:49
il me semble que le silure se mange,mais point de vue perso,je trouve dommage de prélever les gros silures.Il y aura du gaspillage sur tant de chair et surtout c'est un si joli poisson de sport,autant en profiter une nouvelle fois.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 13:11
Bravo Falcotess pour tes prises ! De sacré morceaux !!! t'as du te régaler un bon moment Wink

FalcoTess a écrit:il me semble que le silure se mange,mais point de vue perso,je trouve dommage de prélever les gros silures.Il y aura du gaspillage sur tant de chair et surtout c'est un si joli poisson de sport,autant en profiter une nouvelle fois.

Pour ma part, je pense qu'un silure, passé une certaine taille, ne dois pas être rejeté à l'eau. N'oublions pas qu'il n'a aucun prédateur !
Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas un poisson que j'affectionne.
Aujourd'hui, j'entends "Ne vous inquiétez pas sur l'état du silure en France, il va se réguler" ...
J'ai malheureusement entendu le même discours sur le poisson chat ....
Actuellement, une étude est mené par le ministère pour établir un bilan sur l'état et la répartition du silure en France, et pour en déduire s'il est judicieux ou non de le classer dans la catégorie nuisible.

Je pêche beaucoup au coup et quiver, donc je rejette 99,9% de mon poisson à l'eau.
Mais quand je vois les dégâts que peut causé un silure dans un étang de quelques hectares, je me pose plus la question ...

Amicalement,

Elviejo




FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 13:56
c'est vrai qu'il est en pleine expansion et qu'il colonise peu a peu tout nos fleuves et rivières.C'est vrai aussi que c'est un prédateur,et que si les populations en milieu libre augmente trop il faudra penser a le réguler mais je ne pense pas qu'on en soit là.Quant aux dégâts qu'il peut causer sur un petit plan d'eau,et sauf lâcher clandestin,il suffit de ne pas en mettre ce n'est pas sa place...
Maintenant je peux comprendre que pour les pêcheurs qui ne le cherche pas,ça peut vite devenir pénible s'ils envahissent les coups qui ne leur sont pas destiné.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 16:00
FalcoTess a écrit:Ben pas tant que ça,c'est dur a croire,mais il y a eu des études de faites sur leur alimentation sur plusieurs années,et en fait une fois qu'il ont mangé,et pas forcement de façon énorme,ils reste plusieurs jours sans s'alimenter.Ils ont une mauvaise réputation infondée de dévoreur d'oiseaux,de chiens (si,si ça a été dit)...

Va en parler aux huttiers si les silures n'attaquent pas leurs appelants... Silure - Page 2 Triste

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 16:04
Les silures et les loutres et parfois Même de Tres gros brochet !

_________________
Silure - Page 2 Bannia12
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 16:06
alex33 a écrit:Les silures et les loutres et parfois Même de Tres gros brochet !

Exact, des brochets j'en ai vu attaquer des canetons, jamais d'adultes mais des canetons je l'ai vu.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 16:09
Je l'ai vu sur des sarcelles du Chili en plein moi de septembre !

_________________
Silure - Page 2 Bannia12
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 19:28
Elviejo a écrit:Bravo Falcotess pour tes prises ! De sacré morceaux !!! t'as du te régaler un bon moment Wink

FalcoTess a écrit:il me semble que le silure se mange,mais point de vue perso,je trouve dommage de prélever les gros silures.Il y aura du gaspillage sur tant de chair et surtout c'est un si joli poisson de sport,autant en profiter une nouvelle fois.

Pour ma part, je pense qu'un silure, passé une certaine taille, ne dois pas être rejeté à l'eau. N'oublions pas qu'il n'a aucun prédateur !
Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas un poisson que j'affectionne.
Aujourd'hui, j'entends "Ne vous inquiétez pas sur l'état du silure en France, il va se réguler" ...
J'ai malheureusement entendu le même discours sur le poisson chat ....
Actuellement, une étude est mené par le ministère pour établir un bilan sur l'état et la répartition du silure en France, et pour en déduire s'il est judicieux ou non de le classer dans la catégorie nuisible.

Je pêche beaucoup au coup et quiver, donc je rejette 99,9% de mon poisson à l'eau.
Mais quand je vois les dégâts que peut causé un silure dans un étang de quelques hectares, je me pose plus la question ...

Amicalement, Elviego



Salut.
Je profite que tu habites pas très loin de cher moi pour te dire que je ne crois pas que le silure est fait du degat dans le rhone ou dans ces lones, il y a toujours autant de sandre contrairement a ce qu'il ce dit (peut etre meme plus).
Les autres carnassiers me semblent egalement en bonne santé et il y a toujours autant de poisson pour les pecheurs au coup.
Le sandre et le silure sont d'ailleur originaire des même pays.
les poissons qui me semblent disparaitre du rhone sont les tanches et les poissons chat justement.
Pour les etangs je ne sais pas mais ce sont de toute façon des lieux deja artificiel (même les carpes sont d'origine chinoise).
Je ne suis pas pour l'introduction de silure dans un etang mais je sais trop bien qu'il a fait vite fait d'etre le bouc emissaire.
Je pense que le silure finit par s'autoreguler, tous les poissons introduis passent par une periode d'explosion puis par une regression, c'est le cas dans la saone.
Sur le fond je n'ai rien contre ceux qui garde les silure, j'en mangeai quelques uns avant la pollution et aujourdhui il m'arrive d'en mettre dans une cage a renard mais je n'aime pas voir des silures pendus aux arbres le longs des pistes cyclable, on passe deja bien assez pour des bourrins.






samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 20:07
alex33 a écrit: Silure - Page 2 Woo C'est clair que cela fait de belle bêtes !
Le record de France est a 2.52 mètres je crois ? Silure - Page 2 Oups


Le record de France et de 2m57 il a était pécher dans le Rhône !!!! Tu n'était pas loin Alex Silure - Page 2 Wink
Cobe35
Cobe35
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 20:57
Perso moi tout silure que je prend retourne pas a l'eau sur tout ceux qu'on a pris de plus de 1m20 on a presque tous retrouvé des coinc ou poule d'eau dedans
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 21:09
on retrouve aussi des ragondins dedans!!
de toute façon par chez moi il sont rarement remis à l'eau, petits ou gros même combat, ils ont tout bouffé, plus de brochet, plus de sandre non plus, plus de poissons blancs, ha c'est sur ils vont s'auto-réguler, mais d'ici là il ne restera plus rien!

bien sur pour les gens qui recherchent des sensations, c'est assurément génial, mais les autres, ils pêchent quoi?

_________________
Silure - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Silure - Page 2 760
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 21:56
Chacun ses opinions,mais qu'on me dise pas qu'un silure sur deux a des canards ou des poules d'eau dans l'estomac,surtout à 1,20m.Je veux bien aussi admettre que c'est un énorme opportuniste,je crois tout a fait Alex ou Springer qui ont vu de leur yeux des attaques sur canetons,mais ça reste occasionnel.Le silure est avant tout piscivore et il lui est bien plus simple de se focaliser sur du poisson que sur des anatidés.Il a une très mauvaise réputation,basée sur beaucoup de on dit et de ragot.Maintenant on ne peut pas nier que c'est un prédateur,assez gros,et qu'il a besoin de se nourrir,mais je pense qu'une mauvaise gestion de l'eau ou la pollution sont bien plus nuisibles que le silure.
Tout ceci n'est que mon point de vue et n'engage que moi,je comprend et respecte parfaitement vos points de vues différent du mien.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 22:50
Comme tu dis antho , chacun son point de vue et tous ce respect !
Maintenant moi je ne l'ai vu qu'une fois !
Je pense effectivement qu'il se nourris a 99. % de poissons , mais Que de temps en temps il reste opportuniste ...

_________________
Silure - Page 2 Bannia12
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Jeu 5 Avr 2012 - 23:23
Un silure n'est pas exclusivement piscivore !!! Un silure mange tous se qu'il trouve, et ils est vraiment nuisible au niveau des autres poissons !!!!:

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Ven 6 Avr 2012 - 7:02
bof a écrit:on retrouve aussi des ragondins dedans!!
de toute façon par chez moi il sont rarement remis à l'eau, petits ou gros même combat, ils ont tout bouffé, plus de brochet, plus de sandre non plus, plus de poissons blancs, ha c'est sur ils vont s'auto-réguler, mais d'ici là il ne restera plus rien!

bien sur pour les gens qui recherchent des sensations, c'est assurément génial, mais les autres, ils pêchent quoi?



Les ragondins sont nuisibles, pour les brochets et sandre il y a surement un autre responsable, ca fait des millenaires que les sandres et les silures cohabitent ensemble dans leur bassin d'origine, c'est pas des apriori qui vont changer cela.
Les brochets et les oiseaux ont pour moi les même probleme, c'est la banalisation des fleuves et les barrages qui posent probleme, il n'y a quasiment plus une prairie innondable sur les grand rhone, dans les lones protégé ou paturé les deux especes cohabitent très bien.
Les silures mangent surtout des ecrevisses et des moules d'eau douces dans le rhone, la seul espece qu'il me semble avoir fait baissé est la breme et il ne l'a fera jamais disparaitre.
Cobe35
Cobe35
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2011

Silure - Page 2 Empty Re: Silure

Ven 13 Avr 2012 - 22:15
Tu va me dire que le ragondin est beaucoup nuisible pour un broc ou un sandre par rapport a un silure
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum