Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Verney10

Une végétarienne non violente envers les chasseurs

+22
Adrien
pilou2
sako
lechasseurdu27
binoy
chipeau
Bastoun73
pinpin73
Le Berrichon
Le goupil
Keiler
GuiguiChasse
arc04
kiki 71
Pepito
alex33
fredb26
slugalex
gxa68
Balavoine28
dams38
Kate-la-végé
26 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 21:14
Alors là,désolé,mais pour moi,c'est toute une évolution différente.Quand j'étais en Alsace,c'était une véritable passion avec tout ce que ça comporte de moments de grande excitation,d'émotion de bonheur et de stress....Maintenant,ce n'est plus qu'un plaisir de retrouver la nature,voir travailler mon chien et passer un bon moment avec les copains .Je ne tire pratiquement plus.....ou très peu....ou en tout cas le moins possible....(de toutes façons,très mal Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Snif )
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 21:21
Ah bon... ok... En tout cas ce qui me touche chez les chasseurs, c'est cet amour pour la nature, les chiens, les copains etc... Je trouve ça vraiment bien... et manifestement, ça conserve la santé ! Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 21:31
Kate-la-végé a écrit:Forus : chasser "à blanc", voilààààà ce qui me conviendrait ! On a tous les plaisirs (et les chiens aussi, c'est génial pour eux la chasse !) sans la finalité... Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Pensif
J'aime beaucoup l'entente qu'il y a entre vous et vos chiens, c'est super mignon ! (qui aurait dit qu'un jour je traiterais les chasseurs de "mignons" ! Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Rire)

C'est l'une des devise de la FACCC, la chasse pour le chien, et le tableau au second plan.

C'est aussi ce qui fait que j'adore suivre des laisser courre ! (à pied, petite vénerie, dans la voie du lièvre)
Les prises sont rares, c'est tout les chiens qui font le travail, de A à Z ! ! !
Toi tu n'es la que pour les emmener sur le lieu de chasse et empêcher les jeunes chiens de chasser un autre animal que l'animal de chasse. L'animal est dans son milieux et se défend avec ses ruses naturelles !
Et en plus, sa fait du sport de suivre en courant les avions de chasse à 4 pattes ! ! !

Par contre à courre où à tir, quand "la finalité" arrive un coup de temps en temps, c'est pas plus mal quand même ! ! !


Par contre un truc où l'on ne sera jamais d'accord, c'est sur le vegetarisme ! ! ! ! ho punaise, un carnivore comme moi, sa serait comme me mettre en prison ! !
J'aime trop le saucisson et le paté ! ! ! lol!
Mais je respecte ! J'ai d'ailleurs des potos végé ! ( je leur ai offert une bonne ratatouille du jardin -sans lardon Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Snif Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Snif Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Snif -, eux qui habitent en ville, ils ont apprécier ! )

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 21:32
Kate-la-végé a écrit:et manifestement, ça conserve la santé ! Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content

Gégé, t'es découvert ! ! ! ! ! lol!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 21:45
C'est l'avantage d'Internet et c'est pour ça que je n'utilise pas Skype....... Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content
lechasseurdu27
lechasseurdu27
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Eure (Forêt de Brottone)
Date d'inscription : 18/01/2012

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 22:18
Kate-la-végé je trouve que tu as vraiment des raisonnement et des questions interressantes, dommage que je n'ai pas le temp d'y passer plus de temp !!!





Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 1938 Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 1938 et encoreUne végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 1938 Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content

_________________
La chasse c'est bien a ce que je sache !
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 22:21
C'est simplement du respect entre personnes de convictions différentes , chercher à comprendre l'autre sans pour autant le juger ou le dénigrer . C'est malheureusement ce qui manque dans la société actuelle .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
binoy
binoy
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : marne 51,haute marne 52
Date d'inscription : 10/10/2011

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 22:26
dams38 a écrit:C'est simplement du respect entre personnes de convictions différentes , chercher à comprendre l'autre sans pour autant le juger ou le dénigrer . C'est malheureusement ce qui manque dans la société actuelle .

+1

_________________
sans mes chiens, mes amis et le respect du gibier ma chasse n'est rien...
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Jeu 2 Fév 2012 - 22:33
Arglll ! Explorer m'a lâchée et effacé mon post de réponse ! Bon, je me colle à un résumé de ce que je disais et après j'irai me mettre chez google-chrome, explorer fait tout le temps des coups pareils Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 813500

Bref, je disais à Forus que j'ai toujours aimé la viande (le sublimissime steack poivre vert crème, avec des frites ! drunken), mais que les conditions d'élevage, de transport et d'abattage me dégoûtent tellement que je me trahirais moi-même si j'en remangeais... par contre, qui m'invite pour une dégustation de gibier tué proprement ?SOS ! C'est pour sauver une pauvre végé de sa carence en B12 lol!

Sinon, merci pour votre respect, je vous respecte aussi Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content


_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty h

Ven 3 Fév 2012 - 0:53
Bon, un membre inscrit le même jour que moi me dit qu'on peut mettre des photos dès maintenant, essai photo : voici Tiki, mon lapin chasseur (dans le jardin)... lol!

(effacé)


Dernière édition par Kate-la-végé le Ven 3 Fév 2012 - 22:46, édité 1 fois

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 1:04
Youpie ! Mais j'irai ptet pas dans la rubrique "photos", parce que j'ai pas de photos dans la nature, juste chez moi... Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Snif

(effacé)


Dernière édition par Kate-la-végé le Ven 3 Fév 2012 - 22:47, édité 1 fois

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 1:48
Merci pour les photos . Le lapin , il est entrain de chasser le chat ?

Joli coup de crayon (enfin de fusain) et content de mettre un visage sur ton pseudo .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 2:05
Voui, c'est une femelle et elle est très territoriale... mon chat et mes cobayes, aucun problème, mais un chat extérieur, elle lui fonce dessus ! Parfois ils essaient de l'intimider en fonçant sur elle alors elle reste immobile en les regardant droit dans les yeux, furieuse, et ils pilent à un cm d'elle. Puis ils savent plus quoi faire parce qu'elle est aussi grosse qu'eux ^^ et s'asseyent tout bêtes, et alors c'est la lapine qui leur fonce dessus et les vire ! C'est super comique ! lol!

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 9:02
Merci pour la photo...Peux -tu me faire un état de tes co-locataires......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 9:35
Très content de mettre un visage sur ton pseudo ! Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 11:39
merci pour les photos,content de mettre un visage sur ton pseudo !! Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content

_________________
Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 12:36
Kate, je peux te poser une question ?

qu'est ce qui ta amener ici ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 14:33
Ce qui m'a amenée est à la base le hasard, je lisais la législation en matière de permis de détention d'armes (j'aime les armes sauf quand elles tuent ^^) sur le net, et quand j'ai vu les armes de chasse je me suis vite retrouvée sur le site PLC, et ça a titillé ma curiosité. Je me suis dit qu'en m'inscrivant sur le forum, ou je me faisais virer d'emblée ou je pourrais poser des questions pour pas mourir étouffée sous mes préjugés...
La surprise a été bonne, puisque j'ai trouvé en vous des gens respectueux de la nature et de l'animal, et de plus prêts pour une discussion calme, bref, en moins d'une semaine, mes préjugés ont quasiment disparu (ce qu'il en reste concerne des questions pour lesquelles je n'ai pas encore eu de réponse. Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content

(effacé)



Dernière édition par Kate-la-végé le Ven 3 Fév 2012 - 22:48, édité 3 fois

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 17:39
C'est tout simplement impressionnant une telle passion pour les p'tites "betes" !!

_________________
Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Logo_unpact
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 18:05
ne les copiez ni ne les mettez pas dans la rubrique photos, je les effacerai... Merci
ce n'est pas le genre de la maison Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Souvie10
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Empty Re: Une végétarienne non violente envers les chasseurs

Ven 3 Fév 2012 - 22:49
sako a écrit:C'est tout simplement impressionnant une telle passion pour les p'tites "betes" !!

Oui Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content et franchement, je les préfère vivantes que mortes ! Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Oups Mais j'adore aussi les chevaux, 500 kilos de "ptites bêtes" pièce quand même ! lol!

Ah ! Une info : je croyais que j'avais une carence en B12 (la vitamine qu'on ne trouve que dans les produits animaux), mais la prise de sang, dont j'ai reçu les résultats aujourd'hui, me dit que ma carence a diminué, pas augmenté ! Et pour l'hématologie, le fer, les globules rouges, l'hémoglobine etc... comme, pour l'hormonologie, la thyroïde tout ça... tout est tout à fait normal ! (en fait mes symptômes étaient dû au sevrage d'un médoc, et pas à une carence en B12, total, je me suis en fait refaite une santé alors que je croyais l'avoir perdue...)
Trop contente, puis c'est la démonstration qu'on peut être végétarien si on continue à manger des oeufs (tient, j'aurai des poules chez moi plus tard et je ferai attention de les rentrer la nuit, bien en sécurité pour les renards... Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Woo) et du fromage (le lait c'est pas top pour les adultes) !

Je pourrais même devenir végétalienne si je voulais, mais bon, j'aime bien les oeufs et le fromage, je vais y réfléchir, car pour les vaches ça me plaît pas trop leurs condtions de vie de laitières ^^

Un ptit extrait de wikipédia sur la B12 et le végétalisme : "En raison des troubles potentiellement graves susceptibles d'être engendrés par une carence en vitamine B12, il est important que les végétaliens s'assurent un apport fiable, à travers une supplémentation. Celle-ci peut être directe (comprimés ou fioles de vitamine B12 disponibles en pharmacie) ou indirecte (céréales de petit déjeuner, jus de fruits, laits de soja... suffisamment enrichis en B12). La majorité des associations végétaliennes recommandent aux végétaliens d'assurer leur apport en vitamine B12 ainsi, notamment la Vegan Society, l'association végétalienne la plus ancienne (fondée en 1944 au Royaume-Uni).

La B12 des suppléments et des produits enrichis consommés par les végétaliens est presque toujours fabriquée industriellement à partir de cultures de bactéries. Noter que la vitamine B12 qu'on trouve dans la viande et les produits animaux provient majoritairement de la B12 ajoutée en supplément à la nourriture des animaux d'élevage, et est donc de même origine que la B12 prise par les végétaliens."

Voilà, donc en fait on consomme la même B12 vous et moi !

Je rappelle que c'est surtout les abattoirs et les conditions d'élevage et de transport des animaux qui me posent problème, pas la chasse ni les chasseurs, mais bon, c'est vrai que mon amour des animaux implique que je me passe de leur viande, y a rien à faire... Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content (même si beaucoup me penseront stupide ici, mon bonheur passe par la suppression de la viande, de ma vie).

Et je laisse la régulation des surnombres engendrés par la stupidité des humains du siècle passé (XXème) se réguler par les chasseurs, tout le monde est content ainsi Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Content Happy end ! Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Wink

Une végétarienne non violente envers les chasseurs - Page 4 Hi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum