Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Verney10

Aller en bas
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Mer 18 Jan 2012 - 16:00
certains "affuteurs" utilisent un produit de synthèse "odeur urine de laie en chaleur " en vente dans des enseignes "respectables"
ceci pour attirer les males (ça marche mieux avec les ragots )et les tirer aux postes d'affut (en Moselle c'est encore plus facile avec le tir de nuit autorisé )
qu'en pensez-vous ? est-ce encore de la chasse ?
Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? 1938
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Mer 18 Jan 2012 - 17:52
Claudel Laurent a écrit:certains "affuteurs" utilisent un produit de synthèse "odeur urine de laie en chaleur " en vente dans des enseignes "respectables"
ceci pour attirer les males (ça marche mieux avec les ragots )et les tirer aux postes d'affut (en Moselle c'est encore plus facile avec le tir de nuit autorisé )
qu'en pensez-vous ? est-ce encore de la chasse ?
Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? 1938

ils y en a qui dise "que agrainer c'est pas de la vrai chasse",alors pour moi utiliser des produits de "synthèse" non ce n'ai pas de la chasse non plus !!!

_________________
Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Mer 18 Jan 2012 - 18:07
+1
avatar
Bruno54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : laxou
Date d'inscription : 02/12/2011

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Mer 18 Jan 2012 - 19:44
dans les régions ou il y a beaucoup de dégats,c est toujours des prélevements de fait.
pour celui qui peut je suis pour.
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Mer 18 Jan 2012 - 19:46
sais pas quoi dire la pour moi sa permet de cantonner hors des cultures donc limité les degat
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Mer 18 Jan 2012 - 22:35
Déguise toi en mama sanglier et prend garde à tes arrières ! ! ! ! lol!

Autre plaisanterie : non ce n'est pas de la chasse ! ! pauvre sanglier ! il pense venir tirer, et finalement, c'est lui qui se fait tirer !



plus sérieusement, c'est de la chasse pour fainéant n'ayant pas le courage de récupérer de la vraie urine de laie en chaleur....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Claudel Laurent
Claudel Laurent
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Mulcey 57260
Date d'inscription : 26/09/2011

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Jeu 19 Jan 2012 - 11:27
forus a écrit:Déguise toi en mama sanglier et prend garde à tes arrières ! ! ! ! lol!

Autre plaisanterie : non ce n'est pas de la chasse ! ! pauvre sanglier ! il pense venir tirer, et finalement, c'est lui qui se fait tirer !



plus sérieusement, c'est de la chasse pour fainéant n'ayant pas le courage de récupérer de la vraie urine de laie en chaleur....

bonjour Forus ,
merci pour ton humour Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Wink

j'attendais aussi quelques réponses "d'éminences grises " de ce forum...
bizarre Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Oups j'ose espérer que vous ètes une minorité à utiliser ces produits "de substitution " Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Siffle
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Jeu 19 Jan 2012 - 13:05
Déjà, je pense que sa ne touche comme public majoritairement les chasseurs à l'approche/affût.
Donc ça, c'est déjà pas donné à tout le monde.

Et ensuite effectivement se pose une question "éthique"...

Après, si sa fonctionne, pourquoi pas ?
Mais sa ne doit être utile que pendant la période de rut non?
Et le but de cette chasse, c'est de se fondre dans le décors et vaincre les précautions de l'animal. donc pour moi c'est aussi petit que de l'attendre aux places de nourrissage...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Jeu 19 Jan 2012 - 13:58
Perso, mis à part les aménagements que je fais sur mon territoire et quelques essais avec des appeaux, je n'utilise rien pour attirer les sangliers, ma chasse préférée étant la pirsch, je préfère aller les chercher dans leurs habitudes journalières ... Jamais de la vie je n'utiliserais des produits de synthèse ou autres croquettes pour les attirer ... Il suffit de repérer une compagnie, le mâle gravitera toujours autour, même en dehors du rut !
Mais autrefois déjà nos aïeux utilisaient ce genre de subterfuge en allant récupérer de l'urine de truie dans les porcheries ... J'ai même connu, quand j'étais gamin, un vieux forestier, qui avait une laie apprivoisée et qui l'emmenait en forêt, pour la faire saillir et aussi pour attirer les keilers afin de les trucider ...
En tout cas, ce n'est pas demain la veille, du jour, où je tromperais un si noble animal avec des moyens aussi bas ! A la loyale, c'est ça, la vrai chasse !
Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? 251898
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Mar 24 Jan 2012 - 11:47
D'accord avec Franz, perso, je n'en utiliserais pas !
epagneul81
epagneul81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : albi
Date d'inscription : 31/01/2012

Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ? Empty Re: Affut du sanglier ,comment attirer les jeunes males ?

Sam 4 Fév 2012 - 18:37
il faut juste voir si tu veux remplir ton congélateur ou si tu veut avoir un maximum de plaisir et de fiértée lorsque tu effectueras ton premier. perso sans utiliser autre chose qu'un appeau, trois ans de chasse à l'arc à l'approche et toujours rien au tableau. je sélectionne et ne veut pas faire un mauvais tir. je pense que mon plaisir n'en seras que plus grand. pas de frustation lorsque je n'ai pas les bonnes conditions ou le bon brocard je range mon arc et sort mon camescope.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum