Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Verney10

Aller en bas
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Empty Re: Comment choisir et élever son chien de chasse !

Mar 17 Jan 2012 - 21:48
corentin08 a écrit:Je penserai a lui, quand je voudrai le prendre ! Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Siffle


pas de souci ,je te conseillerais avec mes petits moyen Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Wink

_________________
Eric
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 27
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Empty Re: Comment choisir et élever son chien de chasse !

Mer 18 Jan 2012 - 17:20
Bonsoir, quand je vois qu'on laisse un chien accrocher a un arbre en pleine forêt, tout sa pour partir en vacances, sa me dégoûte ! Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 813500 Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Triste
Et quand a mon chien, comment que je peux l’élever, par exemple au rapport, et a perfectionner son nez, ??? scratch

_________________
Amicalement
Coco
@+
Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Img_4715
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 27
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Empty Re: Comment choisir et élever son chien de chasse !

Dim 22 Jan 2012 - 9:18
corentin08 a écrit:
, Comment que je peux l’élever, par exemple au rapport, et a perfectionner son nez, ??? scratch

_________________
Amicalement
Coco
@+
Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Img_4715
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Empty Re: Comment choisir et élever son chien de chasse !

Dim 22 Jan 2012 - 10:35
Salut
Lui montrer du gibier encore et encore Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Souvie10
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Empty Re: Comment choisir et élever son chien de chasse !

Dim 22 Jan 2012 - 11:41
je sais qu'il existe de trés bons livre sur le dressage des chiens , je n'ai pas leur noms de téte , mais en cherchant sur le net tu devrais trouver , ensuite pour le dressage de ton chien il ne faut pas bruler les étapes et ne pas mettre la charrue devant les boeufs comme on dit ... Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Pensif

je vais te donner mon opinion , ce qui n'est pas parole d'évangile , loin de là , d'autres membres du forum sont bien plus calés que moi en la matiére ...

au début ce n'est qu'un bébé , il faut qu'il s'éveille , qu'il s'habitue à son nom et il faut le laisser grandir dans sa tete et dans son corps et pas de grande sortie tant que son squelette n'est pas bien formé .
le rappel est trés important également et meme primordial à mes yeux , il faut travailler sur des scéances courtes 15-20 minutes suffisent je pense ... Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Pensif
toujours privilégier la récompense lorsque un "excercice"est bien réalisé de sa part , ne pas hésiter à le caresser et le féliciter pendant une minute , alors que sur un échec un simple NON avec une voix plus forte devrait suffire ...

enfin beaucoup de patience et de travail , passer beaucoup de temps avec pour que s'instaure une complicité et un climat de confiance ! Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Wink

ensuite lui montrer du gibier , le plus possible ...
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Empty Re: Comment choisir et élever son chien de chasse !

Dim 22 Jan 2012 - 11:51
Comment choisir son chien de chasse? et bien en premier lieux en definissant ta chasse de prédilection ,ensuite voir dans quel biotop tu la pratique ensuite il y a dans cette recherche surement plusieur race qui réponde a ces criteres reste plus qu a choisir d'un point de vue purement esthétique puis vien l'etude du comportement de cette race et son dressage pour TA chasse Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Wink

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 27
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Empty Re: Comment choisir et élever son chien de chasse !

Dim 22 Jan 2012 - 15:15
OK, merci, les gars vous êtes top ! Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Cool Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 28211

_________________
Amicalement
Coco
@+
Comment choisir et élever son chien de chasse ! - Page 2 Img_4715
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum