Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Verney10

Étude et gestion du chevreuil ...

+57
makina88
Setter50
jeremdu38
juracorse
PierrotM
Flo01300
Lescuyer
Blaser93
alex57
Egmont
Maître
fax69
Corentin 27
jojo68
lou cassaire
alex33
Mélanie
Yann73
Serbian Hunter
Capréolus 66
Rabateur
corentin08
Lapin60
ifloo
Le Berrichon
Le goupil
Liberty-Hunt
Keiler
FOX
pilou2
FalcoTess
fredb26
toftof
Oli67500
griffon33
Réré
lechasseurdu27
chasseur chartreux
Bastoun73
dams38
Francis
forus
map
Claudel Laurent
slugalex
Pepito
chipeau
Adrien
lacombe
gab59
kiki 71
le vosgien
Koba
gxa68
the fox
pinpin73
Triboulet
61 participants
Aller en bas
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Empty Re: Étude et gestion du chevreuil ...

Dim 14 Juil 2019 - 19:30
Lescuyer a écrit:Ne t'inquiète pas , je m'intéresse assez au chevreuil pour savoir qu'il y a une surpopulation, en tout cas sur ce massif la.

Je ne parle que de surface boisées en ha, jamais des plaines , d'ailleurs, je ne savais pas que l'on comptais les plaines dans un massifs ... Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Pensif

Inutile de prendre un ton sarcastique, je ne vois pas où j'ai parlé de plaine dans le massif, tu as parlé de bois et plaine autour, j'ai parlé de massif ou de canton, si c'est l'allusion au pourcentage de bois, suivi de biotope, c'est qu'il y a rarement des forêts au peuplement identique, on trouve de la régénération naturelle, des semis, des enclaves de particuliers, enfin tout ce qui fait la diversité des forêts. Je n'ai aucunement l'intention ni la prétention de t'apprendre quoi que ce soit, je n'ai fait qu'alimenter une discussion sur une attribution de plan de tir. Bonne soirée.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Empty Re: Étude et gestion du chevreuil ...

Dim 14 Juil 2019 - 19:41
Il n'y a pas de problème t'inquiète pas. Tu a tout a fait raison par le biotope, mais que se soit une régénération, ou une plantations de résineux cela fait partit du pourcentage forestiers donc du massif. Je ne comprend pas ta questions a propos du pourcentage alors ? Tu souhaite savoir le pourcentage lié au biotope ? Dans ce cas, aucun chiffre n'ai possible , du moins pas a mon niveaux, peut être par l'onf mais ça ne s'appliquera que sur leurs forets.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Empty Re: Étude et gestion du chevreuil ...

Dim 14 Juil 2019 - 19:45
A tout hasard La fédération de Moselle gère comment pour les attributions ?
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Empty Re: Étude et gestion du chevreuil ...

Lun 15 Juil 2019 - 20:09
Je pense que les attributions sont faites comme partout, document enquête cynégétique, résultats de la saison et nouvelle demande pour la saison suivante.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Empty Re: Étude et gestion du chevreuil ...

Lun 15 Juil 2019 - 20:18
Pas sur , les federations n'ont déjà pas les mêmes dates d'ouverture pour un même gibier alors pour les attributions... il serait trop simple d'avoir un seul système Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Rire
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Empty Re: Étude et gestion du chevreuil ...

Lun 15 Juil 2019 - 20:50
j'ai toujours procédé comme ça, il faut dire que je ne me pose pas de question Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Content
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 211
Age : 24
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 03/04/2019

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Empty Re: Étude et gestion du chevreuil ...

Mar 16 Juil 2019 - 12:07
Lescuyer a écrit:Pas sur , les federations n'ont déjà pas les mêmes dates d'ouverture pour un même gibier alors pour les attributions... il serait trop simple d'avoir un seul système Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Rire

Ce n'est pas la fédération mais la DDT qui attribue le plan de tir, depuis les nouvelles adjudications, il est attribué 7 ch aux 100 ha de terrain favorable, c'est à dire forêt, friches, et 1 à 2 pour les réservataires d'au moins 25 ha.
Le plan est reconduit en fonction des demandes et de l'évolution de la population, soit + soit - et des réalisations. Si une demande plus forte est faite, c'est étudié en commission.
Hayden
Hayden
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 18
Localisation : Saint genix sur guier 73240
Date d'inscription : 05/01/2023

Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 Empty Identification d'os

Mer 24 Mai 2023 - 18:55
Bonjour, j'ai trouver cet os dans la foret, je pense que c'est le fémur gauche d'un chevreuil. Je ne m'y connais pas vraiment alors si vous pouviez me dire si c'est exact ou non ce serais gentil.
Et si vous arriver à connaitre d'autre information sur l'animal je suis preneuse.

Merci d'avance à ceix qui répondront 😁


Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 20230510



Étude et gestion du chevreuil ... - Page 23 20230511
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum