Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil a pompe cal 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil a pompe cal 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil a pompe cal 12 Verney10

fusil a pompe cal 12

+15
Réré
Adrien
syrius
neltir
griffon33
Pepito
JP2
philippe2b
phil6611
springer60
pinpin73
louis du 33
Le goupil
Sagittaire31
TOTO52
19 participants
Aller en bas
avatar
TOTO52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : HAUTE MARNE
Date d'inscription : 01/11/2011

fusil a pompe cal 12 Empty fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 11:40
Bonjour,
Mon père me parle souvent du fusil à pompe qui a été interdit en 1998 pour la chasse mais quand on regarde maintenant ils font des carabines à pompes en 280 remington ou bien 35 whelen mais quand on regarde les carabines sont bien plus dangereuses que le fusil a pompe de chasse quand on voit tout les accident de chasse qu'il y a avec ses carabine qui font 3-4 kilomètres balle perdues moi je pense qu'ont devrait interdire les carabines et retourner au fusil de chasse avec la chevrotine(le gibier avait beaucoup plus de chance que les balles de carabines et il y avait beaucoup moins d'accident de chasse.Moi je pense qu'on devrait autoriser le fusil à pompe avec les balles et la chevrotine.Mais interdit de scier le canon.
Qu'en pensez-vous?
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 11:53
je n'y connais pas grand chose, alors je ne te serais pas d'une grande aide!

cependant, je sais que les piegeurs agrée ont le doit d'utiliser le fusil a pompe mais dans des situations particulieres..

..d'apres un ami piegeur d'haute garonne..

je serais d'accord pour la chevrotine,mais je vois pas l'utilité du fusil a pompe?

un bon semi automatique ca fait l'affaire

_________________
fusil a pompe cal 12 Carpe2011
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 12:09
Houlà les jeunes !!!

Vous racontez pas mal d'âneries dans vos deux posts.

J'ai franchement pas le temps de développer une énième fois....

L'utilisation de la chevrotine ??? => Sans commentaires... fusil a pompe cal 12 813500

L'utilisation du fusil à pompe par un piégeur ??? => Oui, certainement dans les rêves de celui qui t'a dit çà.... fusil a pompe cal 12 Pensif

Je pense que vous aurez rééellement un avis sur les différentes pratiques de la chasse quand vous aurez; pour Toto, et le permis de chasser et quelques années de pratique; et pour Sagittaire, quelques années de pratique également.... fusil a pompe cal 12 Pensif

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. fusil a pompe cal 12 Avatar13
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 12:17
a vraie dire, je ne vois pas a quoi sert la chevrotine!

C'est pas que je me contredis, mais si la chevrotine a ete interdit c'est qu'il y a une raison!

j'ai vu pleins de video ou les chasseurs rallaient de ne plus pouvoir tirer avec de la chevrotine!(nottement en corse)

Pour le Goupil, j'ai un ami chasseur et piegeur agrée qui detient un fusil a pompe et qui s'en sert en battue!

je l'ai vu de mes yeux vu! meme qu'il a tirer un brenneke et qu'elle a fusée en vrille en sifflant comme une carabine

_________________
fusil a pompe cal 12 Carpe2011
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 12:27
ll faudrait pas que les fédéraux passent quand ton collègue a le fusil a pompe ... cette arme est classée en 4e cat il me semble, et qui plus est interdite a la chasse fusil a pompe cal 12 Siffle

Quand a la chevrotine, sa ricoche, sa possède moins du 10e de l'énergie d'une balle de carabine, sa ricoche énormément (la liée ou la libre), et sa blesse !!

Un ami chasse en corse, il a tué un sanglier de 60kg avec une brenneke, au dépeçage le sanglier avait dans la couche de cuir du coffre, une dizaine de plombs de chevrotines, qui avaient pénétrés de seulement 3 cm dans le cuir. fusil a pompe cal 12 Siffle

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 12:32
louis du 33 a écrit:ll faudrait pas que les fédéraux passent quand ton collègue a le fusil a pompe ... cette arme est classée en 4e cat il me semble, et qui plus est interdite a la chasse fusil a pompe cal 12 Siffle

Quand a la chevrotine, sa ricoche, sa possède moins du 10e de l'énergie d'une balle de carabine, sa ricoche énormément (la liée ou la libre), et sa blesse !!

Un ami chasse en corse, il a tué un sanglier de 60kg avec une brenneke, au dépeçage le sanglier avait dans la couche de cuir du coffre, une dizaine de plombs de chevrotines, qui avaient pénétrés de seulement 3 cm dans le cuir. fusil a pompe cal 12 Siffle

oui je vais lui demmander des explications comment ca ce fait qu'il puisse tirer avec un pompe, je vous tiens au courrant!

a ok merci de infos pour la chevrotine, je savais pas!

en fait, elle a que des inconvénients: ca ricoche, et ca penetre pas donc ca blesse!



a ok je comprends mon erreur, merci!

_________________
fusil a pompe cal 12 Carpe2011
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 12:40
Voila, la chevrotine devrais être aux oubliettes depuis longtemps, de même que le tir a plombs du chevreuil (c'est un autre débat...), on a la chance d'avoir a disposition aujourd'hui une gamme de calibres et de munitions adaptées pour le gibier que nous chassons !

Nous nous permettons de prendre des vies, alors faisons le correctement et dans le respect de l'animal !

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 12:47
Louis de 33fusil a pompe cal 12 Cool

+1

_________________
fusil a pompe cal 12 Carpe2011
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 13:24
louis du 33 a écrit:Voila, la chevrotine devrais être aux oubliettes depuis longtemps, de même que le tir a plombs du chevreuil

100% d'accord avec toi !! fusil a pompe cal 12 Wink

_________________
fusil a pompe cal 12 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 14:58
Notre ami JP2 nous en dira certainement un peu plus mais il me semble que tous possesseur de fusil à pompe DECLARE en préfécture avant novembre 1994 à obtenu automatiquement une détention de 4ème catégorie et peux de ce fait continuer de chasser avec cette arme.

En revanche à voir s'il n'y avait pas obligation de le faire modifier pour que le magasin ne puisse pas accueuillir plus de 2 cartouches.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 16:00
meme si tu l'a depuis 20 ans et déclarée , son utilisation est interdite et point ! j'en ai un a la maison qui ne me sert plus a rien et meme les armuriers ne veulent pas le reprendre ! ils ne le revendront pas de toutes façons ! les seuls qui veulent me l'acheter son des mecs qui n'ont pas de permis et pour "soit disant" avoir un sentiment de sécurité a la maison !
en tout cas mon ami qui est garde fédéral me l'a interdit formelement .
mais bon quand on n'est pas trop con , on n'essaie pas d'aller au dela des interdits , on choisi dans son ratelier un superposé ou un auto !

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
avatar
philippe2b
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/02/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 16:12
seul cas ou il est autorise a la chasse , c est celui qui est en 5eme avec son canon raye ( et non boyaute)
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 16:37
C'est le maverick 88 il me semble

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 17:38
Que d'âneries racontées !

Le fusil dit "à pompe" à canon lisse est effectivement classé en 4ème catégorie. Cela ne signifie pas qu'il est interdit à la chasse, si son possesseur l'a déclaré en temps opportun, il aura obtenu une autorisation viagère qui lui permets, à lui SEUL, de l'utiliser à la chasse. Il se trouve dans les mêmes conditions que le possesseur d'une carabine SA à chargeur amovible ou d'un fusil SA à canon < 60 cm.

Quant à l'usage de la chevrottine et du tir à plombs du Chevreuil, ce ne sont que des aberrations !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 20:18
JP2 a écrit:Que d'âneries racontées !

Le fusil dit "à pompe" à canon lisse est effectivement classé en 4ème catégorie. Cela ne signifie pas qu'il est interdit à la chasse, si son possesseur l'a déclaré en temps opportun, il aura obtenu une autorisation viagère qui lui permets, à lui SEUL, de l'utiliser à la chasse. Il se trouve dans les mêmes conditions que le possesseur d'une carabine SA à chargeur amovible ou d'un fusil SA à canon < 60 cm.

Quant à l'usage de la chevrottine et du tir à plombs du Chevreuil, ce ne sont que des aberrations !

Amicalement, JP2.

Merci JP2, je me sens moins con!! lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 20:41
TOTO52 a écrit:Bonjour,
Mon père me parle souvent du fusil à pompe qui a été interdit en 1998 pour la chasse mais quand on regarde maintenant ils font des carabines à pompes en 280 remington ou bien 35 whelen mais quand on regarde les carabines sont bien plus dangereuses que le fusil a pompe de chasse quand on voit tout les accident de chasse qu'il y a avec ses carabine qui font 3-4 kilomètres balle perdues moi je pense qu'ont devrait interdire les carabines et retourner au fusil de chasse avec la chevrotine(le gibier avait beaucoup plus de chance que les balles de carabines et il y avait beaucoup moins d'accident de chasse.Moi je pense qu'on devrait autoriser le fusil à pompe avec les balles et la chevrotine.Mais interdit de scier le canon.
Qu'en pensez-vous?
J'crois qu'il y à une annerie tout les 5 mots...
ils font des carabines à pompes en 280 remington ou bien 35 whelen mais quand on regarde les carabines sont bien plus dangereuses que le fusil a pompe de chasse quand on voit tout les accident de chasse qu'il y a avec ses carabine qui font 3-4 kilomètres balle perdues moi je pense qu'ont devrait interdire les carabines et retourner au fusil de chasse avec la chevrotine(le gibier avait beaucoup plus de chance que les balles de carabines
Les carabines à pompe ne sont pas plus dangereuse qu'une autre carabine!et encore moins qu'un fusil lisse ou à pompe (par rapport aux risqus de ricochets moins important pour les carabines)et le calibre n'a rien à faire là dedans!
Un fusil à pompe n'est pas plus ni moins dangereux qu'un fusil c'est son mode de rechargement qui a un délit de sale gueule(merci les films américain)
Le gibier aurait plus de chance avec de la chevrotine fusil a pompe cal 12 813500 non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire va voir dans le topic de la recherche au sang ce que pense les conducteur de chien de sang!
Beaucoup moins d'accident de chasse ça c'est totalement faux ils étaient peut etre moins médiatisés mais il y'en avait beaucoup plus!!!
Interdire de scier le canon fusil a pompe cal 12 Pensif c'est déjà le cas pour pas qu'un fusil devienne un arrosoir fusil a pompe cal 12 Pensif
Parcours le forum il t'en apprendra beaucoup et pas de pareilles aneries....

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
fusil a pompe cal 12 Souvie10
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 20:42
springer60 a écrit:
JP2 a écrit:Que d'âneries racontées !

Le fusil dit "à pompe" à canon lisse est effectivement classé en 4ème catégorie. Cela ne signifie pas qu'il est interdit à la chasse, si son possesseur l'a déclaré en temps opportun, il aura obtenu une autorisation viagère qui lui permets, à lui SEUL, de l'utiliser à la chasse. Il se trouve dans les mêmes conditions que le possesseur d'une carabine SA à chargeur amovible ou d'un fusil SA à canon < 60 cm.

Quant à l'usage de la chevrottine et du tir à plombs du Chevreuil, ce ne sont que des aberrations !

Amicalement, JP2.

Merci JP2, je me sens moins con!! lol!

c'est bien ce qui me semblait également , merci JP2 de nous le confirmer ! fusil a pompe cal 12 Wink
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 20:47
Sagittaire31 a écrit:a vraie dire, je ne vois pas a quoi sert la chevrotine!

C'est pas que je me contredis, mais si la chevrotine a ete interdit c'est qu'il y a une raison!

j'ai vu pleins de video ou les chasseurs rallaient de ne plus pouvoir tirer avec de la chevrotine!(nottement en corse)

Pour le Goupil, j'ai un ami chasseur et piegeur agrée qui detient un fusil a pompe et qui s'en sert en battue!

je l'ai vu de mes yeux vu! meme qu'il a tirer un brenneke et qu'elle a fusée en vrille en sifflant comme une carabine
L'interdiction de la chevrotine c'est pas compliqué au niveau securité la chevrotine est beaucoup plus sensible aux risques de ricochets!C'est pas que certains "ralent" qu'ils ont forcément raison loin de là!
Sinon qt on tire une brenneke si elle ne pars pas y'a quand même un soucis lol!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
fusil a pompe cal 12 Souvie10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Lun 2 Jan 2012 - 21:21
J'ai comme l'impression que nos jeunes amis confondent un semi automatique avec un fusil à pompe !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
syrius
syrius
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : ANOR
Date d'inscription : 19/11/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Mar 3 Jan 2012 - 9:31
Bonjour à tous
Je ne vais pas parler du Fusil à pompe car pour ma part il me semble qu'il est interdit pour la chasse et doit être neutralisé par un armurier si vous le conserver au râtelier chez vous.

Je voudrais simplement répondre a notre ami " SOLITAIRE " qui pense que chasser le chevreuil au plomb est une aberration.

En effet dans mon département du NORD et surtout sur ma Commune de chasse il nous est " INTERDIT " de tirer le chevreuil à Balle.
Nous le tirons avec du plomb N° 2 ou N° 1. (dans les mêmes condition qu'un lapin) c'est à dire 25 à 30m maxi.

L'usage des balles ne nous est autorisé uniquement que pour le tir du sanglier.

Ceci pour des raisons de sécurité car nous avons énormément de promeneurs dans nos forêts qui ne voient jamais nos panneaux
installés les jours de chasse sur les chemins ou layons !.... fusil a pompe cal 12 Grrrr
Ce sont souvent les mêmes je dirai que ce sont des Boulet .
Et ce sont ces gens qui nous critiquent et qui font monter la pression lorsque malheureusement, il y a un accident de chasse fusil a pompe cal 12 813500

_________________
fusil a pompe cal 12 Canard13
Chasseur content fusil a pompe cal 12 449395
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Mar 3 Jan 2012 - 9:44
syrius a écrit:Bonjour à tous
Je ne vais pas parler du Fusil à pompe car pour ma part il me semble qu'il est interdit pour la chasse et doit être neutralisé par un armurier si vous le conserver au râtelier chez vous.

Je voudrais simplement répondre a notre ami " SOLITAIRE " qui pense que chasser le chevreuil au plomb est une aberration.

En effet dans mon département du NORD et surtout sur ma Commune de chasse il nous est " INTERDIT " de tirer le chevreuil à Balle.
Nous le tirons avec du plomb N° 2 ou N° 1. (dans les mêmes condition qu'un lapin) c'est à dire 25 à 30m maxi.

L'usage des balles ne nous est autorisé uniquement que pour le tir du sanglier.

Ceci pour des raisons de sécurité car nous avons énormément de promeneurs dans nos forêts qui ne voient jamais nos panneaux
installés les jours de chasse sur les chemins ou layons !.... fusil a pompe cal 12 Grrrr
Ce sont souvent les mêmes je dirai que ce sont des Boulet .
Et ce sont ces gens qui nous critiquent et qui font monter la pression lorsque malheureusement, il y a un accident de chasse fusil a pompe cal 12 813500
Le fusil à pompe est autorisé à la chasse dans les conditions que j'ai décrites dans mon message précédent et ça ce n'est pas des "on dit" !

Concernant le tir à plomb du Chevreuil pour des raisons de sécurité, c'est vraiment de la foutaise. Il faudra que l'on m'explique pourquoi, s'il ya danger de tirer le chevreuil à balle, ce danger disparaît pour le tir du Sanglier !!!

Amicalement, JP2.

Amicalement,

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
syrius
syrius
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : ANOR
Date d'inscription : 19/11/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Fusil à pompe

Mar 3 Jan 2012 - 10:57
Cette décision nous a été imposée dans notre cahier des charges je pense que cela est du au tir fichant pour le sanglier par rapport au chevreuil qui est plus haut sur pattes.
Maintenant lorsque l'on veut réfléchir à la question, nos têtes pensantes nous dirons que nous commençons à désobéir et que nous n'avons qu'à appliquer les règles qu' ils nous imposent au risque de nous interdire la chasse sur notre Commune fusil a pompe cal 12 Triste
Bien amicalement.

_________________
fusil a pompe cal 12 Canard13
Chasseur content fusil a pompe cal 12 449395
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Mar 3 Jan 2012 - 12:07
Je ne voudrais pas polémiquer , mais sur le Web l'arèté préfectoral du département du Nord spécifie bien l'interdiction de la chevrotine dans tout le département et ce sur la saison 2011/2012 .Le tir à balles uniquement est bien spècifié pour cheveuils , sangliers etc....

Une interprétation fantaisiste des textes de loi ,je penses ! rien ne vaut d'aller a la gendarmerie locale et de consulter les affiches qui sont là pour cela avant de raconter des abérations .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Mar 3 Jan 2012 - 12:49
Neltir, Syrus à parlé de plomb n°1 et 2, pas de chevrotine.

Toujours est-il qu'on s'éloigne du sujet...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

fusil a pompe cal 12 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Mar 3 Jan 2012 - 14:35
Je cite : le tir à balles uniquement des espèces : cheveuils , sangliers , cerfs etc ....etc
si Syrius parle de plombs quelqu'en soit la grosseur l'arrèté préfectoral est formel !!!

On appelle chevrotines des plombs pas des balles !pourquoi y aurait il des gens au dessus des arrètés préfectoraux ! c'est une grossiereté ! les accas ,les societés de chasse communales ne peuvent en aucun cas faire leur propre loi .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum