Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Setter Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Setter Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Setter Verney10

Setter

+8
laforetdoy
gxa68
tonton1969
bogus
pikachu 33
alex33
fb60
Sagittaire31
12 participants
Aller en bas
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Setter Empty Setter

Lun 2 Jan 2012 - 10:12
Bonjour amis chasseurs!

je voulais vous poser une question sur la gestion d'un chiot et sur sont apprentissage!

vous l'aurez compris je souhaite acheter un chiot setter anglais lemon ou blue belton! c'est mon reve! c'est mon chien préféré,ils sont si beau et si doué sur la becasse (amis pointer et epagneul, ne m'en voulez pas!)Setter Rire

je vois souvent des becassiers qui chassent avec un vieux setter et un jeune pour que le jeune apprenne les bases...Setter Wink

j'ai une crainte, comme j'en aurai qu'un dans l'imediat, j'ai peur qu'il n'apprenne pas les bases tout seul!Setter 251898

ca pourrait paraitre bete, mais c'est pour cela que je voudrais puiser dans de grandes origines et dans le portefeuille d'ailleur!Setter 813500

qu'en pensez vous?

dois je le mettre chez un eleveur ce qui dit (argent) ou dois je lui apprendre les bases moi meme lors de sa plus petite jeunesse?



merci de votre aide!Setter Cool

Hadrien

_________________
Setter Carpe2011
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 10:24
dresse le toi meme c'est la meilleur solution il va comprendre tres vite ce qui est la chasse il faut lui faire voir du gibier apres il sera ce qui a faire tinkiete pas
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 10:30
ok merci!

Pour ce qui est des grandes origines, vous proposerez quoi?

_________________
Setter Carpe2011
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 11:30
Fait une petite recherche sur le forum et tape origine de vos setters ! Setter Wink

_________________
Setter Bannia12
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 11:37
ok merci

_________________
Setter Carpe2011
pikachu 33
pikachu 33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : médoc
Date d'inscription : 01/12/2011

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 12:28
le tout c' est de l' interresser de suite par des petits jeux... le setter a une grande faculté d' apprentissage bien reste a toi de lui montrer comment se tenir a la chasse mais t' inquiete pas c' est inné les bases ca s'apprend vite

_________________
Setter Sig11
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 12:35
ok merci des infos!

les petits jeux? du genre, canne a peche avec aile de cocotte, puis caille, j'ai ce qu'il faut =)

_________________
Setter Carpe2011
pikachu 33
pikachu 33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : médoc
Date d'inscription : 01/12/2011

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 12:42
oui mais aussi les ballades dans la nature meme au debut pas plus de 15 mins pour lui faire sentir des autres odeurs ... il va travailler ainsi le suivi du maitre et vne jamais te perdre de vu... apres tu pourra faire avec des pigeons desailé et ton chien en laisse il va rapprocher l' odeur a toi de le feliciter et de calmer sa fougue . joue aussi avec une aile il va la detruire laisse la premiere mais apres insite le a la ramener ... si il ne veux pas fais comme si tu partais il va te suivre et porter l' aile

_________________
Setter Sig11
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 12:49
ok merci Setter Cool

_________________
Setter Carpe2011
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 18:14
salut et bonne année a tous

Si tu est comme moi tombé amoureux du setter ( j'ai une lemon de 2 ans bientot et une gordon de 2 mois) il ne te reste plus qu'a trouver ton futur compagnon

comme tu l'as souligné un chien de grande lignée demande un certain budjet des l'achat du chiot pour ma part mes chiennes ne sont pas lof mais leur parents le sont et surtout sont d'exellent chasseurs.

Ensuite il faudra sociabiliser ton chien c'est a dire lui faire decouvrir un maximum de chose du monde qui l'entoure par exemple l'emener en ville au marché dans les parcs ect... lui apprendre la marche en laisse et les ordres de basse (assis,couché et surtout le rappel)

puis ensuite viens l'apprentissage de chasse ou tu drevras tous d'abord le laisser se passionner (il courrira sous l aile bouurera parfois le gibier ect ..)

puis viens le dressage proprement dis ou tu travailleras les points qui a ton gout ne te vont pas (l'arret ,la quette ,le rapport ) et si tu reussi tous ça en gardant toujours ton calme et sans brutaliser le chien alors en plus d'un fidele compagnon tu auras un super auxilliere de chasse Setter Wink

Voila mon ami j'espere ne pas avoir été trop long mais voila ma démarche avec mes deux setter meme si tous n'est pas encore parfait. Setter Content

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Setter Empty Re: Setter

Lun 2 Jan 2012 - 20:34
bogus a écrit:salut et bonne année a tous

Si tu est comme moi tombé amoureux du setter ( j'ai une lemon de 2 ans bientot et une gordon de 2 mois) il ne te reste plus qu'a trouver ton futur compagnon

comme tu l'as souligné un chien de grande lignée demande un certain budjet des l'achat du chiot pour ma part mes chiennes ne sont pas lof mais leur parents le sont et surtout sont d'exellent chasseurs.

Ensuite il faudra sociabiliser ton chien c'est a dire lui faire decouvrir un maximum de chose du monde qui l'entoure par exemple l'emener en ville au marché dans les parcs ect... lui apprendre la marche en laisse et les ordres de basse (assis,couché et surtout le rappel)

puis ensuite viens l'apprentissage de chasse ou tu drevras tous d'abord le laisser se passionner (il courrira sous l aile bouurera parfois le gibier ect ..)

puis viens le dressage proprement dis ou tu travailleras les points qui a ton gout ne te vont pas (l'arret ,la quette ,le rapport ) et si tu reussi tous ça en gardant toujours ton calme et sans brutaliser le chien alors en plus d'un fidele compagnon tu auras un super auxilliere de chasse Setter Wink

Voila mon ami j'espere ne pas avoir été trop long mais voila ma démarche avec mes deux setter meme si tous n'est pas encore parfait. Setter Content

+1000 bogus!!!

c'est parfait!!!

merci merci merci !!!!!

_________________
Setter Carpe2011
avatar
tonton1969
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/01/2012

Setter Empty Re: Setter

Jeu 26 Jan 2012 - 10:17
Salut moi aussi je suis passionné de setter anglais et j'en possède deux actuellement. la mère et la fille.la mère à apprise toute seul et a marqué son premier arrêt sur une perdrix à 6mois.la jeune est plutôt longue à si mettre mais je ne désespère pas, quand elle avait trois mois elle s’arrêtait très bien sur le gibier que je lui présentais mais ce gibier je le touchais et donc il avait surement mon odeur car une fois sur le terrain elle a été inexistante .Depuis les choses se sont arrangé avec des cailles sauvages du Kenya .Elles sont toute deux inscrite au lof mais cela ne garanti rien.A part qu'elle ne soit pas coupé avec une autre race et détection de la dysplasie obligatoire pour les deux parents pour les faire accoupler .Actuellement elle chasse avec moi au Kenya et elle mon fait énormément plaisir.Ce son des compagnons Fidèles et courageuse.Je pense que ton choix est très
bon.A+
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Setter Empty Re: Setter

Jeu 26 Jan 2012 - 13:48
Il faut se méfier des grands élevages,moi,je me suis fais rouler comme au coin d'un bois........pour 2800 euros,il y a 5 ans......
avatar
laforetdoy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 26/01/2012

Setter Empty Re: Setter

Jeu 26 Jan 2012 - 14:19
gxa68 a écrit:Il faut se méfier des grands élevages,moi,je me suis fais rouler comme au coin d'un bois........pour 2800 euros,il y a 5 ans......

j'ignorais qu'un chien de chasse pouvait atteindre un tel prix ! plus cher qu'un chien truffier.....

polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

Setter Empty Re: Setter

Jeu 2 Fév 2012 - 20:44
Moi je sais que chien avec ou sans papier, ta passion tu la transmettra a ton chien et ton chien chassera comme tu le souhaite pour sa la recette est trés simple

- Il faut qu'entre ton chien et toi il y est une forte complicité surtout au tout début joue avec, balade le ect

- Ensuite tu le dirige vers la chasse et la tu as divers façon et chose a faire comme le jeu avec la plume ( par contre évite les plumes de poules va direct sur du gibier c'est mon conseil perso )

- Ensuite il y a la période terrain ou le chien fera un peu le fou fou a toi de le recadrer et le faire progresser dans sa chasse

-Ensuite tu n'as juste a profiter et surtout admirer ton chien travaillé et le félicité par des calins, caresse .

pour tout ce qui est rapport la caille vivante te fait travaillé l’arrêt et le rapport même si souvent les chiots ont la dent dur et quelques cailles y laisseront plus que des plumes Setter Rire

apré pour le mettre sur la bécasse sa il faut lui en faire voir, il faut déja une certaine maturité du chien ( autrement dit qu'il est déjà arrêté et domine le gibier ) mais bon sa viendra sa

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

Setter Bannierem

FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Setter Empty Re: Setter

Ven 3 Fév 2012 - 12:13
Je chasse depuis 48 ans, avec des chiens d'arrêt (setter, épagneul, BF type pyrénées), de rapport (labraddor) et courrant quand je piquais (griffon nivernais, B F bretagne, bleus accompagné par des Jagdt, fox ).
A ce jour je ne pique plus et j'ai repris un griffon korthals de 2 mois et 1/2, je remercie c'ailleurs ceux qui m'ont renseigné sur le caractère de ce chien que je ne connaissais pas particulièrement.
Tout cela pour dire que les réponses à ta question ont déjà étaient dites et bien dites.
Ayant chassé avec toutes ces races de chiens , il y a une chose que j'ai apprise:
- ce n'est qu'en jouant, en le sortant souvent sur ton terrain de chasse, puis lui montrer beaucoup de personnes étrangères à la famille, l'emmener en laisse en ville, en voiture, que tu arriveras à obtenir sa totale confiance, les ordres viendront plus tard.
Je fis marcher mon chiot tous les jours, très peu de temps (trop jeune)par contre je l'emmène en voiture dans les vignes et garrigues, jusqu'à ce je vois des couples de perdreaux piéter, un faisan calé qui se protège de la tramontane etc........ J'arrête le véhicule, le fait marcher proche de ces endroits, jusqu'à ce qu'il sente les éfluves, cela arrive de plus en plus souvent pour mon plus grand bonheur Setter Content .
Ton chien doit devenir le prolongement de toi-même à la chasse, si possible, je n'ai pas toujours réussi Setter 600957

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Setter Content
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : val de leyre (33)
Date d'inscription : 24/08/2011

Setter Empty Re: Setter

Ven 3 Fév 2012 - 12:37
slt a toi tu sais mettre un prix extravagent dans un chien ne va pas de donner à 100% une bete de chasse , j ai une setter que j'ai eu pour 250 euros j 'ai pris du temps,la patience lui transmettre l'amour de la chasse . certains de ma commune ce vente de leurs chiens à 2000 euros il peuvent s'attellé et passé derière moi ! c'est toi qui fait ton chiens!
amicalement tom

_________________
@Tom@
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

Setter Empty Re: Setter

Sam 4 Fév 2012 - 9:34
je suis une personne qui chasse qu'avec des setters. mon pere avait des setters et mon grand pere en avait aussi. par contre a savoir

(setter anglais)

il est trés amical,joueur

malheureux quandy tu es absent

tetu surtout la femelle

moi personnellement je les commande à la voix exemple 2 sortes de biscuit (special chien) donc 2 gouts bien different un gout pour la droite et un autre pour la gauche je ne fais pas de fiel je le fais pour moi. et comme je chasse souvent au bois quand je le promene, je passe aussi dans des petites ronces pour lui apprendre, apré le reste tous nos collégues chasseurs précédent ont tous dit, l'amour que tu lui apportera surtout ne le frappe pas avec ta main, la main est un signe de caresse si tu le frappe avec ta main il sera pas si ces pour le frapper où le carresser:thumleft:

il y a le laverac plus gros et le lewing plus fin (il y a des siécles sois disant coupé avec des pointers enfin je ne suis pas si vieux je n'étaits pas né lol! ), aprés vois avec les clubs de setter que je faisait parti à l'époque.

_________________
Setter Yoiso011
PHILIPPE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum