Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mary arm pigeon ?? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mary arm pigeon ?? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mary arm pigeon ?? - Page 2 Verney10

mary arm pigeon ??

+14
valentinplume
pp27
chasseur62
jgmp33
neltir
alex33
springer60
dydy77
ramier51
miroku56
fb60
griffon33
Sagittaire31
ke20du45
18 participants
Aller en bas
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Lun 2 Jan 2012 - 13:03
salut
normal fb60 tu tires du plomb de 7 , le 6 et le 5 sont plus cassant . la meilleure mary reste la spéciale canard plomb nickelé grace a une couverture de gerbe et une densité au centre impressionnante , mais ils ont arrêté le modèle depuis le passage a l'acier .
il me semble qu'il sorte depuis l'année dernière la panther 36 grs plomb nickelé .
a+
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Lun 2 Jan 2012 - 14:59
miroku56 a écrit:salut
normal fb60 tu tires du plomb de 7 , le 6 et le 5 sont plus cassant . la meilleure mary reste la spéciale canard plomb nickelé grace a une couverture de gerbe et une densité au centre impressionnante , mais ils ont arrêté le modèle depuis le passage a l'acier .
il me semble qu'il sorte depuis l'année dernière la panther 36 grs plomb nickelé .
a+

La canard existe toujours Miroku, je ne sais pas s'ils en fabrique encore mais j'en ai encore vu cette semaine dans le ratelier d'une grande enseigne.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
fb60
fb60
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/10/2010

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Lun 2 Jan 2012 - 15:05
avant je tirer des tunet special canard en 5 et demi jen ai fait du pigeon avec ca ca piler net et les canard aussi il en font plus depuis l'acier de m...e
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Lun 2 Jan 2012 - 17:50
de plus informe toi sur les cartouches xp

C'est pas la peine, tiré a 80m ne m’intéresse pas vraiment !

mary arm pigeon ?? - Page 2 Chercher

_________________
mary arm pigeon ?? - Page 2 BannierePLC9
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Lun 2 Jan 2012 - 20:30
dydy77 a écrit:
de plus informe toi sur les cartouches xp

C'est pas la peine, tiré a 80m ne m’intéresse pas vraiment !

mary arm pigeon ?? - Page 2 Chercher



je n'en doute pas!mary arm pigeon ?? - Page 2 Wink

_________________
mary arm pigeon ?? - Page 2 Carpe2011
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Lun 2 Jan 2012 - 21:33
Mary ou pas mary , il y à plus de mauvais tirs que de mauvaises cartouches ! et rien ne vaut un carton fixé sur un piquet de parc à.... 80mètres pour voir si il reste des plombs pour tuer un pigeon !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
jgmp33
jgmp33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : laroque
Date d'inscription : 15/11/2010

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Mar 3 Jan 2012 - 16:18
salut Ke20du45

pour ma part j'utilise que ce soit sur palombe ( faisan perdreau au second coup 1/2 choke ) de la mary super migration plomb de 4 et 6 mélangés en bj 36grs avec un excellent résultat, les mary sont en générale très régulière que ce soit le 4-6 ou le 7 1/2 ou 9 pour les grives j en suis très satisfait et mon avis quand tu trouves des cartouches qui te convienne a serre a rien de chercher plus loin mary arm pigeon ?? - Page 2 Content

ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Mar 3 Jan 2012 - 21:33
c est justement pour sa pour trouver une cartouche pour ne plus avoir a changer de cartouche et d avoir quand meme une cartouche de qualité que je pense etre sur de trouver chez mary arm
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Mar 3 Jan 2012 - 21:35
on ma dit que la super migration n etait pas forcement top du fait des deux numero de plomb que peut tu en dire toi jgmp33 toi qui l utilise regulierement je pense ??
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Mer 4 Jan 2012 - 22:46
moi ce n'est que mon avis mais tirer le perdreau avec du quatre ca fait trop!
le plus gros plombs que j'utilise est :
le six pour la palombe le coinc et le lievre
le sept pour le faisans la lapin et la palombe
le sept et demi pour le perdreau la palombe le faisan la tourterelle et le lapin
le huit pour la becasse la grive et le lapin
le dix pour la becasse la tourterelle et la caille
dis toi bien que tu as au moins cent cinquante plombs de plus dans du 32GR PB7 QUE DANS DU 32GR PB4
Donc tu tombe plus ton gibier!

il vaut mieux un gibier prélevé que bléssé

je cible la cartouche avant de l'utiliser comme ca je prends la plus reguliere et je suis sur et certain que quand l'oiseau S'echape c'est de ma faute


pour moi je privilègie le petit plombs qui sans nul doute m'a deja permis de ramasser bon nombre de gibier

sur ce bonne soirée!

_________________
mary arm pigeon ?? - Page 2 Carpe2011
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Mer 4 Jan 2012 - 22:55
de plus je n'aimes pas utiliser de melange de "gros"plombs ,je prefere un melange de 8\10 QUI convient pour la grive becasse alouette perdreau
dont la mary arm bourre grasse en 8/10 ou encore la même en tunet mais en jupe pour cannon raye ou lisse

_________________
mary arm pigeon ?? - Page 2 Carpe2011
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Jeu 5 Jan 2012 - 0:13
Sagittaire31 a écrit:moi ce n'est que mon avis mais tirer le perdreau avec du quatre ca fait trop!
le plus gros plombs que j'utilise est :
le six pour la palombe le coinc et le lievre
le sept pour le faisans la lapin et la palombe
le sept et demi pour le perdreau la palombe le faisan la tourterelle et le lapin
le huit pour la becasse la grive et le lapin
le dix pour la becasse la tourterelle et la caille
dis toi bien que tu as au moins cent cinquante plombs de plus dans du 32GR PB7 QUE DANS DU 32GR PB4
Donc tu tombe plus ton gibier!

il vaut mieux un gibier prélevé que bléssé

je cible la cartouche avant de l'utiliser comme ca je prends la plus reguliere et je suis sur et certain que quand l'oiseau S'echape c'est de ma faute


pour moi je privilègie le petit plombs qui sans nul doute m'a deja permis de ramasser bon nombre de gibier

sur ce bonne soirée!

Pour ça y'a 2 écoles, les gros plombistes et les petits plombistes, chacun prétendra avoir la meilleure façon de voir les choses...

Par exemple au perdreau je tir du 5 et je ne tirerai jamais autre chose car certes y'a moin de plomb mais avec un plomb de 5 dans les poumons le perdreau fait 200m et tombe, avec du 7 il s'en va... qui à raison?? Nous 2 certainement.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Jeu 5 Jan 2012 - 1:30
Moi pour la plaine, donc lièvre, perdrix ( grise et rouge ) et faisan, c'est deux 36 grs. en n°6.
Je vais peut-être essayer 2 34 grs la saison prochaine. Le tout en 1/4 3/4 début de saison et 1/2 FULL en fin de saison.

Pour le bois et le furtage, c'est deux 32 grs en n° 7 BG ( lièvre, lapin et faisan ), en 1/4 3/4 toute la saison.

Le pigeon, du 6 en 36grs.

Il y a que pour la hutte ou je n'ai pas encore vraiment trouvé mes cartouches mary arm pigeon ?? - Page 2 Wink
jgmp33
jgmp33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : laroque
Date d'inscription : 15/11/2010

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Jeu 5 Jan 2012 - 15:52
Salut Sagitaire 31

Je te précise que j ai un superposé canon 66 lisse et 1/2 choke, quand je chasse le faisan ou le perdreau sur mon premier coup j'utilise du 7 1/2 32grs et la super migration 36 grs au second coup, ce n'est pas que du 4 mais un mélange de 4 et 6 et jusqu’à présent je n'est pas blessé ou très rarement
Je pense au contraire mais c est que mon avis, le fait de tirer une cartouche plus chargé 36grs et avec du plomb plus gros ( 4et 6 mélangés ) au second coup vu que le gibier est plus loin, t as plus de chance de le tuer que de le blesser.

A plus

javascript:emoticonp('mary arm pigeon ?? - Page 2 912902')
jgmp33
jgmp33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : laroque
Date d'inscription : 15/11/2010

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Jeu 5 Jan 2012 - 16:06
ke20du45 a écrit:on ma dit que la super migration n etait pas forcement top du fait des deux numero de plomb que peut tu en dire toi jgmp33 toi qui l utilise regulierement je pense ??

Salut ke20du45

Moi je la trouve intéressante avec de très bon résultat et surtout polyvalente, ça t’évite d'acheter du 6 pour un gibier du 4 pour un autre, quand au plomb mélangé hormis le prix qui est peut être plus élevé encore que, c'est un bon compromis, il existe aussi pour les grives le mélange 7 1/2 9 36grs mais je pense que la ça ne ce justifie pas, pour ma part j'utilise du 9 32grs au premier coup et du 7 1/2 au second après chacun a ces habitudes le tout c'est de trouver celle qui te convient

je vous promet pourtant j ai pas d'action chez mary

A Plus

mary arm pigeon ?? - Page 2 912902
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Jeu 5 Jan 2012 - 17:47
Personellement, je trouve que deux coup de six est amplement suffisant, sa convient bien pour le faisan, la perdrix. Pour le lièvre, sa le fait aussi, il faut simplement les tirer un peu moins loin au second coup, quoique jusque 40 mètres en FULL choke sa doit le faire.

_________________
Murphy mary arm pigeon ?? - Page 2 Wink
mary arm pigeon ?? - Page 2 Ui11
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Jeu 5 Jan 2012 - 19:11
bonsoir a tous
merci jgmp33 pour tes precision
pour cet histoire de gros ou petit plomb je n est pas vraiment de preference je tir avec les cartouche qui sont dans la poche et qui me tombe sous la main pour tirer un perdreaus ou un faisan je peut tirer du 7 1/2 jusq au 4 mais je trouve que tirer proprement et que c est dedan avec du plus gros plomb sa tombe mieu mais il est vrai que les petit plomb du fait qu il y en est plus ramasse mieu meme si sa n est pas tous a fait dedans
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Jeu 5 Jan 2012 - 20:46
j'ai tiré je pense la majorité des marques de cartouches existantes , mary arm reste une bonne marque avec de tres bon resultats mais le prix perso me freine un peu .
moi je tire que de la special pigeon winchester et FOB en plomb n°6 du debut a la fin de la saison , en demi choke , au maximum a 35 metres au dela je tire pas et je ne monterais pas de numero de plomb pour tirer a 60 m ou au dela , c'est de la connerie .
avec l'age vous comprendrez que c ridicule d'allumer a ces hauteurs , vous imaginez pas le nombre de pigeon que vous blessez .
que jeunesse se passe , comme on dit .


_________________
mary arm pigeon ?? - Page 2 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Jeu 5 Jan 2012 - 21:16
entierement dacord avec toi pp27 au dela de 40 je ne tir plus et encore a c ette distance je ne tir qu avec du 4 sinon je ne tir pas il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le meme panier et puis il n y a pas que des jeunes qui tir au dela de ces distances
je considere le pigeon comme le gibier le plus resistant des petit gibier et je le respect entierement comme tout les autre.
pour la winchester special pigeon en est tu satisfait ?? je l est essayer aussi en n°6 et j en suis tres decu meme sur lapin elle ma decu du coup je la tir plus qu en pense tu de ton cote ??
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Ven 6 Jan 2012 - 9:03
ke20du45 a écrit:entierement dacord avec toi pp27 au dela de 40 je ne tir plus et encore a c ette distance je ne tir qu avec du 4 sinon je ne tir pas il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le meme panier et puis il n y a pas que des jeunes qui tir au dela de ces distances
je considere le pigeon comme le gibier le plus resistant des petit gibier et je le respect entierement comme tout les autre.
pour la winchester special pigeon en est tu satisfait ?? je l est essayer aussi en n°6 et j en suis tres decu meme sur lapin elle ma decu du coup je la tir plus qu en pense tu de ton cote ??

t'inquiete je met pas tout les jeunes dans le meme panier , mais moi meme quand j'etais jeune j'avais tendance a tirer bcp plus haut mary arm pigeon ?? - Page 2 Wink

bah ecoute j'ai jamais eu d'aussi bon resultats que depuis que je tire de la winchester et de la FOB ,
apres comme toute les cartouche cela depend du choke que tu utilises et il faut que tu trouve la cartouche qui te correspond .
moi par exemple la solognac special pigeon qui reussit a bcp de monde , bah moi zero avec ca .
C comme tout trouve une cartouche dans laquelle tu as confiance sinon c pas la peine mary arm pigeon ?? - Page 2 Wink

_________________
mary arm pigeon ?? - Page 2 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Ven 6 Jan 2012 - 19:44
oui un perdreau a 30 metres avec la 36gr num 7.5 il tombe...

c'est sur, il y a les petits plombistes et les grands plombistes

le jour ou j'ai tiré la palombe avec du 9 et que je l'ai tombée, tout c'est remis en question dans ma tete...

et maintenant j'ai délaissé le gros plombs qui fait trop de trous dans la gerbes.

pour le perdreau je peux descendre dans le 6 avec de la cartouche palombe mais sinon pas en dessous...

je suis tout a fait d'accord avec toi springer60

mais il y a enormement de différence entre tirer un perdreau avec du 6 ou du 7 a 35 mettres et de le ramasser que de faire un perdreau avec de 5 et le rammasser,si tu le trouve, 200 metrre plus loin...

cela dit, c'est deux ecoles sont tres differentes , mais je ne doute pas quelles sont efficaces toute les deux

_________________
mary arm pigeon ?? - Page 2 Carpe2011
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Ven 6 Jan 2012 - 20:30
Sagittaire31 a écrit:oui un perdreau a 30 metres avec la 36gr num 7.5 il tombe...

c'est sur, il y a les petits plombistes et les grands plombistes

le jour ou j'ai tiré la palombe avec du 9 et que je l'ai tombée, tout c'est remis en question dans ma tete...

et maintenant j'ai délaissé le gros plombs qui fait trop de trous dans la gerbes.

pour le perdreau je peux descendre dans le 6 avec de la cartouche palombe mais sinon pas en dessous...

je suis tout a fait d'accord avec toi springer60

mais il y a enormement de différence entre tirer un perdreau avec du 6 ou du 7 a 35 mettres et de le ramasser que de faire un perdreau avec de 5 et le rammasser,si tu le trouve, 200 metrre plus loin...

cela dit, c'est deux ecoles sont tres differentes , mais je ne doute pas quelles sont efficaces toute les deux

Pour le retrouver j'ai ce qu'on appelle des chiens, sa aide.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
ke20du45
ke20du45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 04/12/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Ven 6 Jan 2012 - 20:59
bonsoir
pp27 pour la winchester je la tir dans un canon 1/4 et 1/2 mais elle va tres mal par contre je suis assez satisfait de la solognac pigeon mais je la trouve un peu trop irreguliere malgré qu elle donne de bon resultat
pour ce qui est des plomb je pense que tous ce discute tant que le tir est dedans sa tombe quelque soit le numero du plomb j ai deja fait de tres beau coup de fusil avec des petit comme des gros plomb apres c est comme chacun le prefere. Etant donné que je tir beaucoup de pigeon au posé je prefere le gros plomb qui tur plu facilement mais j est du petit plomb dans le second coup au cas ou il se renvol donc je pense que tout est relatif et dependant de la preferance du chasseur
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Ven 6 Jan 2012 - 21:20
lol je connais ce qu'est un chien.

mais perso les miens ne vont pas chercher les gibier a plus de 60 mettres donc, je savais pas =)

_________________
mary arm pigeon ?? - Page 2 Carpe2011
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

mary arm pigeon ?? - Page 2 Empty Re: mary arm pigeon ??

Ven 6 Jan 2012 - 21:22
Le perdreau je le chasse en plaine donc si sa tombe a 200m je vais avec eux jusque là-bas, leur nez fais le reste.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum