Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Verney10

Aller en bas
avatar
papenoo987
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 28/12/2011

comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Empty comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless

Ven 30 Déc 2011 - 20:21
Salut à tous,

Encore merci de m'avoir accueillir les bras ouverts ! Sympa !

Mon choix d'arme est fait, ou plutot la marque. Je penche très fortement pour une Tikka T3 calibrée en 270 win comme on me l'a si gentillement conseillée pour abbatre des sangliers d'un coup à l'affut à environ 100 mètres.

Par contre je ne sais pas quel modèle choisir entre la hunter(bois), la Lite et la Lite stainless.

Sachant que je vis dans une île où le taux d'humidité est de 80%, où il pleut souvent et le terrain de chasse est une dense végétation digne des fôret amazonienne.

Je penche pour la Hunter Lite Stainless mais les critiques disent que le poids joue sur la précision du tir. Enfin j'y connais encore rien.
Est ce que je fais le bon choix où dois je finalement prendre celle en bois, la hunter classique.

POur la lunette, laquelle me conseillez vous ? Bon rapport qualité prix, fiablitité , précision.

Merci à tous pour vos réponses, et bonne fin d'année 2011 ) tous !!!
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Empty Re: comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless

Ven 30 Déc 2011 - 20:28
Bonsoir,

je ne savais pas que vous aviez des sangliers là bas !!
par contre niveau carabine, je peux pas trop t'aider comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Rire

Nana comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Wink


_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Empty Re: comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless

Ven 30 Déc 2011 - 21:02
Bonsoir , La Tikka T3 est fabriquée par Beretta depuis deux ans ,c'est une GRANDE , avec son canon flottant et sa précision exemplaire . Le poids de cette arme n'a aucune influence sur la précision , en effet la hunter T3 pèse 3,150kg et les variantes n'ont pas un gros écart avec . Pour chasser dans ta région je te recommande de prendre uniquement en matériaux de synthése,et d'éviter le bois .La version Lite stainless est la mieux adaptée à cause des problèmes de condensation sur les culasses . Toutes les version possèdent un magasin amovible en matériaux de synthèse.Toutes ont l'indicateur de charge rouge en queue de percuteur qui fait saillie derriere la culasse .Elles se font en calibre 270W ,270WSM ,7x64,7mmREM.Mag ,300W Mag ,300WSM .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Empty Re: comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless

Ven 30 Déc 2011 - 21:46
Je possède une T3 Lite en calibre 270 Winch. Crosse noire composite, canon noir. Je ne l'utilise qu'à l'approche et à l'affût. J'avais acheté ça en 2005, quand je cherchais quelque chose de plus léger que ma Mannlicher pour aller au Chamois. Je m'en sers également au Chevreuil l'été. Le canon peut sembler court à priori ( 51 cm, je crois ), mais c'est une pure merveille de précision, agréable à porter et à tirer. Avec son montage fixe et sa Méopta 3-10x50, c'est un très bel ensemble ! comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless 35149 Côté "pruneaux", ça envoie de l'Accubond en 140 grains depuis toujours, avec une vraie régularité, entre 10 m ( Chevreuil en juillet 2011 ) et 240 m ( Chamois d'octobre 2011 ) !
J'avais choisi l'option stecher ( à définir avant l'achat, pas possible de l'installer après ) étant habitué à m'en servir, malgré l'excellente qualité de la détente directe. Le chargeur amovible est un vrai plus. C'est du solide ( quelques gamelles en montagne...), du précis et du léger ! Bref, pour 1000 €, je ne vois pas ce qui se fait de mieux en ce moment... comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Empty Re: comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless

Ven 30 Déc 2011 - 21:53
D accord avec neltir

Prends du synthétique et du stainless , ça c est obligatoire( fortement recommandé ) sur une île

Pour ce qui est des calibres ma préférence va au 7X64 / 270W car vos cochons ne sont tout de même pas des monstres et les distances de tir ne sont pas nom plus énormes

La seule chose qui est énorme cher vous ,pour le cochon, c est le four pour le faire cuire comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless 64179
avatar
papenoo987
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 28/12/2011

comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless Empty Re: comparatif Tikka T3 Hunter / Lite / Lite stainless

Sam 31 Déc 2011 - 5:54
Merci les gars pour vos réponses...excellent ! bonne ambiance au rendez vous.
Tchao
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum