Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Verney10

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

+23
ludo44
julien84
didier33
pitof
max33650
pascalou
marc38
kiki 71
griffon33
cpnt33
dams38
ginji
PYROTECHO
ulysse3347
Eric 42
Adrien
pieros
grattelaseche
FalcoTess
joannin
Le Berrichon
gxa68
alex33
27 participants
Aller en bas

Chasse de la Bécasse ! Pour ou contre le beeper ....

8 - 44%
6 - 33%
4 - 22%
 
Total des votes: 18
 
Sondage clos
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 21:16
15 à l'épagneul et 12 à la setter, mais je te rassure c'était vraiment pour leur faire plaisir, a moi aussi d'ailleurs, j'ai eu droit e une quete fournie à 5 mètres de moi mais on sait jamais un faisan qui traine

Didier, vraimenent il faut faire simple, la clochette rentre très bien sur le collier du beeper çà en fait un de moins Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Sort
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 21:21
a 15 et 12 ans , c'est beau Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Content

tu sais ma vieille suzie qui elle aussi a 12 ans est ressortie vu que sourissette était

convalescente , et ben les bécasses n'ont pas aimé.....demande a kiki Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Pensif

fait leurs une caresse de ma pare Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Wink

_________________
Eric
avatar
Invité
Invité

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 25 Nov 2011 - 22:10
j' ai du zapper une partie ..., il manque des posts non? Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Siffle
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Sam 26 Nov 2011 - 0:14
je suis content et heureux que nous arrivions a débattre entre personnes adultes et responsable !
nos avis sont différent mais cela n'empêche pas que nous respections tous notre belle oiseaux !!! Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Content
merci a tous , que c'est agréable de vous lire ....

_________________
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Bannia12
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Sam 26 Nov 2011 - 1:04
+1000 alex

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Sam 26 Nov 2011 - 17:15
+ 1 Alex , tout le monde ne peut pas avoir les memes opinions sur telle ou telle chose , l'essentiel est d'argumenter tout en respectant les idées de chacun , comme c'est le cas ici ! Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Wink
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Sam 26 Nov 2011 - 19:46
bonsoir,
Et bien moi j ai un ptit avis different, je suis pour et contre lol!
j ai une chienne qui a trois ans, elle a bien demarrer l an dernier sur nos belles,
il mais arriver une petite anecdote pas tres rigolote, un arret de plus de 11min chrono dans un coin tres sale sur une de nos belle,impossible de la retrouver, j eu peur d un malaise de ma petite dora, il fallut que je hurle dans le bois pour qu elle casse l arret!! et tous a coup un flafla pret de moi! elle etais a une quinzaine de metre je la voyait point (couleur tres foncée)
j ai voulu tester le bipeur cette annee, c un truc genial lorsque je chasse dans les fougeres et les remises tres sales mais un produit destructeur dans des bois classiques!!!
j ai decider de l utilise lorsque que je chasse dans le sale et reste avec ma cloche de vache seul dans les bois classique, afin de preserver cette adrenaline bounce
je vous pris de croire que plus de 11min c long


la patience l art du becassier
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Sam 26 Nov 2011 - 22:22
et comme je te comprends Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Snif
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Sam 26 Nov 2011 - 23:04
Aujourd'hui Cannelle est allée me bloquer une bécasse qui a piété sur plus de 50 mètres, avec prise d'émanation à 30 mètres de moi. Je dois bien avouer que sans bip je ne tirai pas la bécasse.

Petite remarque pour le dressage je trouve que le bip est très bien pour des chiens un peu tendres a l'arrêt, en effet si l'oiseau n'est pas devant devant je pense que le chien va recoller à l'oiseau.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Sam 26 Nov 2011 - 23:57
marc38 a écrit:Aujourd'hui Cannelle est allée me bloquer une bécasse qui a piété sur plus de 50 mètres, avec prise d'émanation à 30 mètres de moi. Je dois bien avouer que sans bip je ne tirai pas la bécasse.

Petite remarque pour le dressage je trouve que le bip est très bien pour des chiens un peu tendres a l'arrêt, en effet si l'oiseau n'est pas devant devant je pense que le chien va recoller à l'oiseau.

50 ou 30 mètres c'est pas beaucoup , si tu suit ton chien , il y a pas de problèmes ,tu tire et si tu arrive trop tard , eh ben ma fois , tant pis , une de sauvée ...

Pour le dressage , peux tu approfondire , car je n'ais pas tout saisis .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Dim 27 Nov 2011 - 7:07
Bonjour, moi perso je pense pas que le dressage avec ce collier soit tres bon!!
tu dresse ton chien, a tous les plis exemple arret, coulé, revenir au contact systematiquement et ensuite tu lui met un collier bipeur!!! avis perso ton compagnon de doit pas s habituer au bip
cela doit etre un plus!
un bon chien doit venir au contact, c est a dire toute les deux minutes revenir a tes pieds sans l appeler!!
si tu l initie au bipeur c ton qui ira systematiquement vers ton chien, alors que c ton compagnon qui devrait te suivre.
j ai peut etre mal expliquer mais je me suis compris Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 0


l art du becassier c la patience
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Dim 27 Nov 2011 - 14:00
Ce que je veux dire c'est que quand tu as un chien faux arrêteur, le beep peut aider à soigner un peu le dégfaut. En effet lorsque le beep se met en route si le chien n'est pas au plus près de l'oiseau, cela peut l'obliger a aller chercher plus pres. Je ne l'ai jamais testé car ma chienne actuelle n'est pâs fausse arreteuse, c'était juste une idée.

Dam's dans l'endroit ou la chienne m'a arrétée la becasse hier, je te propose de venir juste pour voir. Impossible d'avancer dans un jungle de prunelliers, il m'a fallu sortir du bois et aller prendre à l'envers a plus de 100 mètres. Mais comme on le dit depuis le début chacun chasse avec les outils qu'il veut, tant qu'il respecte le règlement Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Content
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Lun 28 Nov 2011 - 1:17
marc38 a écrit:Ce que je veux dire c'est que quand tu as un chien faux arrêteur, le beep peut aider à soigner un peu le dégfaut. En effet lorsque le beep se met en route si le chien n'est pas au plus près de l'oiseau, cela peut l'obliger a aller chercher plus pres. Je ne l'ai jamais testé car ma chienne actuelle n'est pâs fausse arreteuse, c'était juste une idée.

Dam's dans l'endroit ou la chienne m'a arrétée la becasse hier, je te propose de venir juste pour voir. Impossible d'avancer dans un jungle de prunelliers, il m'a fallu sortir du bois et aller prendre à l'envers a plus de 100 mètres. Mais comme on le dit depuis le début chacun chasse avec les outils qu'il veut, tant qu'il respecte le règlement Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Content

T'inquiète , je ne te juge pas , et ne vois rien de méchants dans mes propos , comme je l'ai déjà dis , chacun voit midi à sa porte . Il ne faut pas trop tenir compte de mes posts d'hier , car trop triste pour être objectif .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Mar 29 Nov 2011 - 13:24
dams38 a écrit: Il ne faut pas trop tenir compte de mes posts d'hier , car trop triste pour être objectif .

est c'est compréhensible ! Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Triste

_________________
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Mar 29 Nov 2011 - 13:25
merci a tous d'avoir jouer le jeu .... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Wink

_________________
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Bannia12
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Jeu 1 Déc 2011 - 0:03
j arrive pas a voté ...
donc moi je dit je suis ni pour ni contre
simple et bonne raison c est que j en utilise pas et dans mon cas je n en voit pas l utilité , j ai un chien qui chasse pres de moi et ( sans dire que c'est le meilleur ! ) qu il a un super nez , sur la becasse ... il m'es arriver de le voir arrete en dehors du bois alors que la ou les becasse s y trouvaient 20 a 30 metres dedans , preuve et photo a l appui dans mes recits de la saison derniere ... en plus mon chien est blanc donc avec ca si je ne le voit pas arrete faut que j arrete l alcool le samedi . concernant les grelots pas besoin non plus (et il supporte pas de toute maniere) , cette saison j ai remarquer que avec les grelots (mon collegue a 2 setters) les becasse avait tendance a partir bien avant ...
chacun a sa methode de chasse comme on dit il en faut pour tout le monde : mon dernier avis personnel , j ai horreur de chiens qui vont loin
voili voilou

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Jeu 1 Déc 2011 - 9:07
je te rejoindrai sur ce point de vu ! tous mes chiens sont ou on été blancs ( épagneul , labrador , croisé labrador , braque ) ! je fait en sorte de ne pas les perdre de vue et les empèche de sortir de mon champ de vision ou de s'éloigner de plus de 20 metres . sauf bien sur dans les vignes et les ronciers au lapin .
a mon gout , dés que l'on rentre dans ce genre de systeme , on ne chasse plus pour le plaisir ! il faut laisser sa chance au gibier !
mais bon cela n'engage que moi et a chacun son choix !!

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Jeu 1 Déc 2011 - 11:30
Ce n'est pas dans le caractère de certaines race de chasse dans les bottes !
Alors chacun prend la race de chien adapter a sa façons de chasser ...
Il en faut pour tous le monde et tous les goûts ... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Content
Perso j'aime et adore le setter , mais c'est vrai que parfois j'aimerai le voir un peut plus souvent !
Lui réduire Ca quête ! J'aurais put le faire quand il étais petit , Mais pourquoi le privé de sa façons naturel de chasser .... Il ont besoin sans cesse de courrir et d'avaler les kilomètres ...
dans ce cas la , il ne fallait pas que je prenne un setter !
A refaire je ne pense pas que je reprendrai un setter , ou alors si C'était le cas se serai maintenant en connaissance de cause ....

_________________
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Bannia12
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Jeu 1 Déc 2011 - 17:21
alex33 a écrit:Ce n'est pas dans le caractère de certaines race de chasse dans les bottes !
Alors chacun prend la race de chien adapter a sa façons de chasser ...
Il en faut pour tous le monde et tous les goûts ... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Content
Perso j'aime et adore le setter , mais c'est vrai que parfois j'aimerai le voir un peut plus souvent !
Lui réduire Ca quête ! J'aurais put le faire quand il étais petit , Mais pourquoi le privé de sa façons naturel de chasser .... Il ont besoin sans cesse de courrir et d'avaler les kilomètres ...
dans ce cas la , il ne fallait pas que je prenne un setter !
A refaire je ne pense pas que je reprendrai un setter , ou alors si C'était le cas se serai maintenant en connaissance de cause ....

Bien résumé Alex. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 2 Déc 2011 - 8:12
springer60 a écrit:
alex33 a écrit:Ce n'est pas dans le caractère de certaines race de chasse dans les bottes !
Alors chacun prend la race de chien adapter a sa façons de chasser ...
Il en faut pour tous le monde et tous les goûts ... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Content
Perso j'aime et adore le setter , mais c'est vrai que parfois j'aimerai le voir un peut plus souvent !
Lui réduire Ca quête ! J'aurais put le faire quand il étais petit , Mais pourquoi le privé de sa façons naturel de chasser .... Il ont besoin sans cesse de courrir et d'avaler les kilomètres ...
dans ce cas la , il ne fallait pas que je prenne un setter !
A refaire je ne pense pas que je reprendrai un setter , ou alors si C'était le cas se serai maintenant en connaissance de cause ....

Bien résumé Alex. Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Wink

+ 100 Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 2 Déc 2011 - 8:41
phil6611 a écrit:
a mon gout , dés que l'on rentre dans ce genre de systeme , on ne chasse plus pour le plaisir ! il faut laisser sa chance au gibier !
mais bon cela n'engage que moi et a chacun son choix !!

Phil , quand tu dis qu'ont ne chasse plus pour le plaisir , je ne comprends pas trop !
Moi mon plaisir , c'est de voir mon chien courrir , chasser , a l'arrêt ! Tuer est une fin en soit ...
Quand tu dis qu'il faut laisser sa chance au gibier , je peux te dire que quand tu as un chien qui arrête a 80 , 100 mètres ou Meme plus , le gibier a beaucoup plus de chance de partir et de ruser le chien et le chasseur , qu'un chien qui chasse a 20 mètres de toi ou la dans la plupart des cas tu pourra toujours tirer le gibier !
Comme déjà dis cela reste mon point de vu et n'engeage que moi ... Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Content

_________________
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Bannia12
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 2 Déc 2011 - 11:55
faut il encore etre adroit Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 64179 je crois que pour moi il va falloir peut etre que je les atachent,et encore Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 35149 Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 64179
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 2 Déc 2011 - 13:22
didier33 a écrit:faut il encore etre adroit Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 64179 je crois que pour moi il va falloir peut etre que je les atachent,et encore Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 35149 Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 64179

Tout a fait Didier !!! Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Rire lol!

_________________
Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Bannia12
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Re: Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !

Ven 2 Déc 2011 - 18:20
lol! lol!
avatar
LAFORGUE
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : 33121 CARCANS
Date d'inscription : 02/12/2011

Chasse de la bécasse , pour ou contre le beeper !  - Page 4 Empty Pour le beepper

Ven 2 Déc 2011 - 18:58
Bonjour à tous.
Je pratique l'exercice de la chasse depuis lâge de 16 ans et suis retraité depuis bientôt 4 ans.
Concernant l'usage du "beep" personnellement je l'utilise depuis que j'ai des Setters anglais.
Je pense que pour la localisation mais aussi la sécurité de mon compagnon l'usage est justifié, sachant que ce n'est le beep qui tue la bécasse. Il facilite le repérage du chien..... Me concernant je le trouve indispensable sachant que j'ai une baisse de l'audition conséquente.
Aussi je pratique la chasse à la bécasse dans une partie domaniale du territoire où l'ONFC à interdit l'usage du beep, spoliant complètement le fait que les chasseurs louent le territoire par le paiement des cartes. Cette mesure est-elle vraiment légale ? Merci d'avance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum