Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

4x4 aro Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

4x4 aro Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4x4 aro Verney10

Aller en bas
bebe sanglier
bebe sanglier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 05/07/2011

4x4 aro Empty 4x4 aro

Lun 21 Nov 2011 - 18:37
Bonsoir a tous je cherche un 4x4 et j'aimerait avoir votre avie sur le 4x4 aro.

_________________
VIVE LA CHASSE AU CHIEN COURANT
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

4x4 aro Empty Re: 4x4 aro

Lun 21 Nov 2011 - 18:48
Heureux possesseur de ce magnifique véhicule, je ne saurais te recommander l'acquisition d'un tel matériel. Motorisé par Renault, le moteur est un peu paresseux, mais le souci se situe au niveau carrosserie, c'est un véritable gruyère, ça cloque et ça rouille de l'intérieur de la tôle. Mon véhicule à vu ses premières taches de rouille 3 ans après l'achat et malgré tous les soins apportés, il est percé de tous les côtés, et même au niveau du pavillon.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

4x4 aro Empty Re: 4x4 aro

Mar 22 Nov 2011 - 11:34
Mon oncle en a eu un il y a une vingtaine d'années....

On devait traverser un bois avec une remorque bien chargée... par précaution, on laisse la 4L pour assurer avec le Aro...
... il (ou plutôt on) se plante dans un "pas grand chose".... dans l'impasse, on va chercher la 4L pour sortir la remorque car dételé de la remorque, nous avions réussi à sortir le "4X4" en laissant un beau bordel....

Et bien, on a rattelé la remorque sur notre 4 pattes... qui nous a sorti la remorque sans broncher (le pare-choc arrière raclait un peu la boue quand même), et on a traversé tout le bois comme çà... le Aro suivant cet attelage au cas où....

Mon oncle était satisfait du Aro en solo (pour aller faire son bois de chauffage)... mais pas attelé....

Il l'a revendu au bout de quelques années... bien rongé par la rouille.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. 4x4 aro Avatar13
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

4x4 aro Empty Re: 4x4 aro

Mar 22 Nov 2011 - 12:14
C'est des vrai daube !! Tu veux un 4x4 pas chère qui fera tous ce que doit faire un 4x4 : prend un suzuki SJ ........

J'en ai un de 84 et vu tous se que je lui est fait subir (beaucoup de offroad) je peut te dire que sa tient le coup et ça fonctionne super bien.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

4x4 aro Empty Re: 4x4 aro

Mar 22 Nov 2011 - 13:38
tout a fait slugalex !! mon pere a voulu se payer un aro il y a environ 15 ans ( donc c'etait pas un vieux machin ) !!
des problemes de rouille perforante sont apparus . puis un beau jour une fuite au pont arriere , je regarde ça de plus prés et la !! surprise c'est la rouille qui a traversée le pont !
je peut vous dire qu'un pont arriere de vrai 4x4 est super épais !! et bien celui ci non . plus je grattait pour réparer plus le trou grandissait 4x4 aro 813500 ! du coup j'ai carrément fabriqué une coque que j'ai soudé !
de plus si tu prend un moteur essence , c'est bien du renault ( un renault 12 ) . mais la encore , c'est de l'ancienne génération qui est assez capricieux au niveau allumage et carburation !
si ton budget est assez sérré , je te conseille plutot un suzuki ou même un c15 .
ce sont des véhicules surcotés mais avec mon c15 auquel je ne met que des pneus neige ou des pneus terre pour les voitures d'autocross , je peut te dire que j'en fait palir plus d'un dans la boue ou les devers !

fait ton choix mais méfie toi des surprises pour le cout de l'entretien !

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

4x4 aro Empty Re: 4x4 aro

Mar 22 Nov 2011 - 15:06
J'en ai eu un : oubli ! ! !

Pour les budgets serrés, il y a aussi les vieux discovery et les vieux range rover

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

4x4 aro Empty Re: 4x4 aro

Mar 22 Nov 2011 - 17:11
le probleme restera le même a mon gout !! pour moi si il y a "petit budget" , je ne trouve pas malin de se concentrer sur un 4x4 quel qu'il soit !
tu aura le véhicule , certe ! mais pense a l'entretien , la consomation , les pneus ...
pour moi qui suis mécano , je trouve dommage de voir les véhicules se dégrader pour des prétextes a la con ! ne nous mentons pas !
-les pneus lisses : ho ils peuvent faire encore !
-des bosses et rayures :bho c'est juste pour la chasse !
-controle technique périmé ou freins hs : bho c'est pour rester par là !
etc etc ...
tout ce qui a une valeur doit a mon gout tout faire pour la conserver !
la quetion est : quand tu en aura marre de le voir ton engin , tu en fait quoi ? revente ou a la casse ?

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

4x4 aro Empty Re: 4x4 aro

Mar 22 Nov 2011 - 18:35
phil6611 a écrit:-les pneus lisses : ho ils peuvent faire encore !
-des bosses et rayures :bho c'est juste pour la chasse !
-controle technique périmé ou freins hs : bho c'est pour rester par là !
etc etc ...
tout ce qui a une valeur doit a mon gout tout faire pour la conserver !
la quetion est : quand tu en aura marre de le voir ton engin , tu en fait quoi ? revente ou a la casse ?

Je ne peux que te donner raison...
C'était tout à fait mon Range...
Mis à part les pneus qui sont super utile en TT.

les rayures ont de bien que tu ne prête pas garde quand tu passe dans de la broussaille. et avec la caisse alu, sa ne pourri pas.
contrôle technique : vu le traitement qu'il a subit, il roulait encore et c'était déjà beaucoup.... alors de là a passer le CT...

Et il a fini revendu pour pièce, mais juste parce que j'ai eu un accident de la route avec mon véhicule principal ! sinon je l'aurais encore !
bebe sanglier
bebe sanglier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : midi pyrenées
Date d'inscription : 05/07/2011

4x4 aro Empty Re: 4x4 aro

Mar 22 Nov 2011 - 18:53
ok merci pour vos reponses. 4x4 aro Content

_________________
VIVE LA CHASSE AU CHIEN COURANT
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum