Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Verney10

Bécasses Saison 2011 - 2012 !

+69
polo_82
Le goupil
colombo
kamen85bg
seth24
louis du 33
larquey
mojito13
Adrien
Morand
Nicolas_C
slugalex
krisdu06
dydy77
choco
pointer38scolo
Phil78
varouk
marc38
phil6611
Stone
bogus
xavp
ginji
claude33
doudou33
pitof
Le grivier
frablo
le peintre
ulysse3347
alex48
YANNICK 08
becasse17
Marc'
samy du 49
loucassaide
ludo44
Eric 42
Cobe35
winemaker33
max33650
Nico64
didier33
sébastien
becassier38
frankoutch
corentin08
FalcoTess
upsie
yp 17
joannin
griffon33
setter 25
springer60
ifloo
cpnt33
kiki 71
Elviejo
grattelaseche
mjt
pascalou
gxa68
laurentemy
alex33
titi 26
dams38
huttier26
agrume38
73 participants
Aller en bas
upsie
upsie
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 259
Age : 47
Localisation : medoc
Date d'inscription : 13/11/2009

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 21:24
Superbe journée Alex!!!Bravo Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink
Bravo aussi à toi Grattelaseche!!!!
Encore une belle sortie pour toi Bécassier 38!!!
A+ vendredi prochain!!!!
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 21:44
merci Upsie ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Content
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 21:44
merci pour les récits
xavp
xavp
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/03/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 21:46
Bonsoir a tous et félicitations
merci pour vo comptes rendu

on dirait qu'elles on fini par arrivées chez nous
pour ma par sortie 2h ce matin avec le beau père et sous la pluie battante juste un petit arrêt sur place chaude
donc retour a midi pour secher devant la cheminée

reprise cette aprem 2h30 sur un autre secteur ou gaby avait lever jeudi et vendredi et la au bout d'un fossé en bordure de bois arrêt net, je prévient le beaupere et lui fais signe comment se placer, j'ai le cœur a dix mile
sa dure , ca dure, ou bout de 2 minutes d'arrêt vu tous les places chaudes en 2 jours je le dis c'est pas possible c'est encore une place chaude

mais je suis très supris de gaby car un arrêt comme celui la je n'avais jamais vu,
elle n'a que 10 Mois et avait des petits problèmes , elle a tendance a bourre les poules, mais chaque fois quelle a vu place chaude elle tenait, donc....
Je me dis une belle place chaude, c'est tellement beau, donc on attend
et la flap flap flap... Pim le beau père, pam poum moi et Ben elle vole toujours, je suis très comptent que gaby ai enfin bloquer sa première belle , qui plus est elle a eu droit au feu d'artifice car elle n'y avais jamais eu droit, car jusqu'à présent je n'avais pas pu les tirées
en 4 jours 2 lever et 5 place chaud, je crois que gaby commence a aimer cette odeur

sinon pour finir la sortie, on est partie la chercher, gaby a retrouver une place chaude, mais déjà repartie, il faut dire que après le feux d'artifice nous avions un gros c..ard qui nous collait au basque avec 2 chien qui venait emerder gaby, j'étais dingue. Enfin, bon.... Certain n'ont vraiment aucune éthique.... En plus une fois partie par dégout j'entend un pet, je pense qu'il la eu rrrrrrrr

Mais sinon en rentrant encore une place chaude avec belle coulé la ou on avais lever 2 jours avant mais rien vu

mon seul regret est de n'avoir pu servir gaby alors quelle a donné a fond toutes la journée
d'ailleur 4h30 pour un chien de 10 mois c'est pas trop?

Sinon effectivement laurent je crois bien qu'on est les dernier ......LOL ;-)



donc en 4 jours elle a fait

_________________
La nature n'est pas une poubelle .......
sébastien
sébastien
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 07/11/2008

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:05
Merci pour vos CR et bravo à ceux qui ont prélevés

Pour ma part sortie, qu'avec ma jeune chienne la vieille étant en arrêt pour 3 semaineq à cause de ce foutu barbelé

A peine 5 minutes de chasse, ma chienne se met à l'arrêt dans les fougères en lisière de bois, la bécasse se lève et fonce sur ma chienne,
j'attend pour tirer Pim ...le chêne, j'essaie de la relever en vain

1 heure plus tard, arrêt dans des brandes, il ne restais plus que le miroir, tant pis

L'AM je change de coin, en allant au bois elle me bloque une compagnie de grises, je lui en prélève 2

En arrivant au bois ma chienne saute le fossé, et fait décollé une bécasse sans s'en rendre compte,
puis me plante un arrêt sur la place chaude, mais trop tard

A la débauche je décide faire un tour d'étang situé dans des brandes, le chienne se fige je pense à 1 faisan,
et non c'est une belle que je stoppe par un coup de 9

Quel plaisir pour ma jeune chienne qui me surprend dès qu'elle est au bois

ce-jour sur mon territoire (environ 300ha de bois) 9 levées différents pour 4 prélevées

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 N
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:10
Beaucoup de bécasses de levées d après ce que je constate.
Beh moi ,j ai passé la journée chez les beau-parents,ma femme voulait à tout pris y aller donc famille oblige Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 813500
Je trouve que la majorité des bécasses tuées sont des jeunes...ou sont les adultes Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 600957 Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 600957
Viendraient elles plus tard Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 600957surement début décembre..
Cela semble bizarre d en voir aussi tôt en saison et peu d adultes qui suivent..
Vous avez remarqués Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 600957 Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 600957
doudou33
doudou33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : peujard/laruscade
Date d'inscription : 04/11/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:12
xavp a écrit:Bonsoir a tous et félicitations
merci pour vo comptes rendu

on dirait qu'elles on fini par arrivées chez nous
pour ma par sortie 2h ce matin avec le beau père et sous la pluie battante juste un petit arrêt sur place chaude
donc retour a midi pour secher devant la cheminée

reprise cette aprem 2h30 sur un autre secteur ou gaby avait lever jeudi et vendredi et la au bout d'un fossé en bordure de bois arrêt net, je prévient le beaupere et lui fais signe comment se placer, j'ai le cœur a dix mile
sa dure , ca dure, ou bout de 2 minutes d'arrêt vu tous les places chaudes en 2 jours je le dis c'est pas possible c'est encore une place chaude

mais je suis très supris de gaby car un arrêt comme celui la je n'avais jamais vu,
elle n'a que 10 Mois et avait des petits problèmes , elle a tendance a bourre les poules, mais chaque fois quelle a vu place chaude elle tenait, donc....
Je me dis une belle place chaude, c'est tellement beau, donc on attend
et la flap flap flap... Pim le beau père, pam poum moi et Ben elle vole toujours, je suis très comptent que gaby ai enfin bloquer sa première belle , qui plus est elle a eu droit au feu d'artifice car elle n'y avais jamais eu droit, car jusqu'à présent je n'avais pas pu les tirées
en 4 jours 2 lever et 5 place chaud, je crois que gaby commence a aimer cette odeur

sinon pour finir la sortie, on est partie la chercher, gaby a retrouver une place chaude, mais déjà repartie, il faut dire que après le feux d'artifice nous avions un gros c..ard qui nous collait au basque avec 2 chien qui venait emerder gaby, j'étais dingue. Enfin, bon.... Certain n'ont vraiment aucune éthique.... En plus une fois partie par dégout j'entend un pet, je pense qu'il la eu rrrrrrrr

Mais sinon en rentrant encore une place chaude avec belle coulé la ou on avais lever 2 jours avant mais rien vu

mon seul regret est de n'avoir pu servir gaby alors quelle a donné a fond toutes la journée
d'ailleur 4h30 pour un chien de 10 mois c'est pas trop?

Sinon effectivement laurent je crois bien qu'on est les dernier ......LOL ;-)



donc en 4 jours elle a fait


bonsoir,je suis comme vous apres 6 sorties toujours rien prelever que des place chaude sa va venir "j'espert" lol
Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 1938

_________________
Le chasseur, au bois; le piéton, à la chaussée.
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:19
Ça a bouger aujourd'hui!Bravo à alex pour vos deux belles,alto et son homologue lemon sont très joli sur les photos,bravo aussi à toi bécassier38,ainsi qu'à ton cousin,tu nous fais un sacré début de saison en tout cas,que d'oiseaux vus!!Xavp,très content pour gaby,je suis sur qu'il en verra d'autres il à l'air d'aimer ça.Bravo seb pour ta belle.Voici la photo de ma bécasse d'aujourd'hui,je pose avec mon paternel.Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 06_11_10
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:37
xavp a écrit:
Bonsoir a tous et félicitations
merci pour vo comptes rendu

on dirait qu'elles on fini par arrivées chez nous
pour ma par sortie 2h ce matin avec le beau père et sous la pluie battante juste un petit arrêt sur place chaude
donc retour a midi pour secher devant la cheminée

reprise
cette aprem 2h30 sur un autre secteur ou gaby avait lever jeudi et
vendredi et la au bout d'un fossé en bordure de bois arrêt net, je
prévient le beaupere et lui fais signe comment se placer, j'ai le cœur a
dix mile
sa dure , ca dure, ou bout de 2 minutes d'arrêt vu tous les
places chaudes en 2 jours je le dis c'est pas possible c'est encore une
place chaude

mais je suis très supris de gaby car un arrêt comme celui la je n'avais jamais vu,
elle
n'a que 10 Mois et avait des petits problèmes , elle a tendance a
bourre les poules, mais chaque fois quelle a vu place chaude elle
tenait, donc....
Je me dis une belle place chaude, c'est tellement beau, donc on attend
et
la flap flap flap... Pim le beau père, pam poum moi et Ben elle vole
toujours, je suis très comptent que gaby ai enfin bloquer sa première
belle , qui plus est elle a eu droit au feu d'artifice car elle n'y
avais jamais eu droit, car jusqu'à présent je n'avais pas pu les tirées
en 4 jours 2 lever et 5 place chaud, je crois que gaby commence a aimer cette odeur

sinon
pour finir la sortie, on est partie la chercher, gaby a retrouver une
place chaude, mais déjà repartie, il faut dire que après le feux
d'artifice nous avions un gros c..ard qui nous collait au basque avec 2
chien qui venait emerder gaby, j'étais dingue. Enfin, bon.... Certain
n'ont vraiment aucune éthique.... En plus une fois partie par dégout
j'entend un pet, je pense qu'il la eu rrrrrrrr

Mais sinon en rentrant encore une place chaude avec belle coulé la ou on avais lever 2 jours avant mais rien vu

mon seul regret est de n'avoir pu servir gaby alors quelle a donné a fond toutes la journée
d'ailleur 4h30 pour un chien de 10 mois c'est pas trop?

Sinon effectivement laurent je crois bien qu'on est les dernier ......LOL ;-)



donc en 4 jours elle a fait

Pour ton chien je dirais tout dépend de ton biotope si il est difficile déjà,puis la race que tu emploie après c est à toi de gérer son temps si tu vois de la fatigue un chien de 10mois n as pas encore conscience de sa cadence et sont toujours un peu fou à cet âge, l emploi d un vieux chien serait la bienvenue pour lui apprendre mais on a pas tous de vieux chiens mais après plusieurs sorties il va lui même s adapter mais il ne faut pas abuser il n est pas ado encore,ça serait dommage qu il est des crampes musculaires..
xavp
xavp
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/03/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:37
Bienvenu au club doudou33. LOL





doudou33 a écrit:
xavp a écrit:Bonsoir a tous et félicitations
merci pour vo comptes rendu

on dirait qu'elles on fini par arrivées chez nous
pour ma par sortie 2h ce matin avec le beau père et sous la pluie battante juste un petit arrêt sur place chaude
donc retour a midi pour secher devant la cheminée

reprise cette aprem 2h30 sur un autre secteur ou gaby avait lever jeudi et vendredi et la au bout d'un fossé en bordure de bois arrêt net, je prévient le beaupere et lui fais signe comment se placer, j'ai le cœur a dix mile
sa dure , ca dure, ou bout de 2 minutes d'arrêt vu tous les places chaudes en 2 jours je le dis c'est pas possible c'est encore une place chaude

mais je suis très supris de gaby car un arrêt comme celui la je n'avais jamais vu,
elle n'a que 10 Mois et avait des petits problèmes , elle a tendance a bourre les poules, mais chaque fois quelle a vu place chaude elle tenait, donc....
Je me dis une belle place chaude, c'est tellement beau, donc on attend
et la flap flap flap... Pim le beau père, pam poum moi et Ben elle vole toujours, je suis très comptent que gaby ai enfin bloquer sa première belle , qui plus est elle a eu droit au feu d'artifice car elle n'y avais jamais eu droit, car jusqu'à présent je n'avais pas pu les tirées
en 4 jours 2 lever et 5 place chaud, je crois que gaby commence a aimer cette odeur

sinon pour finir la sortie, on est partie la chercher, gaby a retrouver une place chaude, mais déjà repartie, il faut dire que après le feux d'artifice nous avions un gros c..ard qui nous collait au basque avec 2 chien qui venait emerder gaby, j'étais dingue. Enfin, bon.... Certain n'ont vraiment aucune éthique.... En plus une fois partie par dégout j'entend un pet, je pense qu'il la eu rrrrrrrr

Mais sinon en rentrant encore une place chaude avec belle coulé la ou on avais lever 2 jours avant mais rien vu

mon seul regret est de n'avoir pu servir gaby alors quelle a donné a fond toutes la journée
d'ailleur 4h30 pour un chien de 10 mois c'est pas trop?

Sinon effectivement laurent je crois bien qu'on est les dernier ......LOL ;-)



donc en 4 jours elle a fait


bonsoir,je suis comme vous apres 6 sorties toujours rien prelever que des place chaude sa va venir "j'espert" lol
Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 1938

_________________
La nature n'est pas une poubelle .......
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:47
Merci a tous pour vos cr !
Merci falcotess pour la photo , Très sympa ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink

Xavp , je trouve un peut trop pour 10 mois , a cet âge c'est plutôt des sorties de 2 ou 3 heures Max !
C'est ce que moi j'ai fait en tout cas ... Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink

_________________
Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Bannia12
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:50
bonsoir ;

je ne peut résister a l'envie de faire part de notre courte matinée ;
aujourd'hui ma copine et moi-même avons était invités par un amis , son territoire est absolument merveilleux mais très pauvre en gibier(très mauvaise gestion du petit gibier au profit du sanglier) ; malgrès cela nous avons vu 3 dame des bois ;
n'étant pas bécassier (sa va venir , c'est tellement passionnant!!!) et n'ayant pas de chien de race (le mien fox X setter irlandais et celui de ma copine setter anglais x labrador) nous ne sommes pas vraiment équiper pour cette chasse , enfin heureusement notre amis a une jeune épagneul française avec d'excelentes origines qui nous a beaucoup impréssionner .

bref nous étions en bordure de bois et nous dirigions vers celui-ci , mon chien qui ne fait l'arrêt qu'une fois sûr dix rentre au bois en avance et fait sortir une belle ... pan.... pan je la rate lamentablement Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Oups et celle-ci retourne se placer dans le bois , nous avançons donc ... elle ne laisse pas le temps aux chien d'arriver et repars pour quelques dizaines de mètres ... et voici que mon chien la relève (ben ouai il n'arrête que lorsque c'est sous son nez Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 813500 ) et le tir est impossible .... nous la suivons donc et encore une fois elle n'attend pas les chien et sans demander son reste elle s'en va sans que l'on puisse la suivre .


tampis on repart dans un autre secteur , ce coup-ci , merveilleux arrêt de la jeune épagneul française (six mois ,sortie courte oblige) suivi d'un plap plap plap et pas le temps de tirer au travers des branches ; on ne la relèvera pas .... Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Triste


puis c'est le tour de la dernière de la matinée que l'on ne tirera pas puisque l'on est arriver au bords de la communes voisine et que c'est là qu'elle s'est décoller encore une fois sans que les chien arrive dessus .



bref mise a part mon rater monumentale je suis heureux de savoir qu'elle sont arriver et je compte bien leurs rendre visite autant que faire se peut .


restera toujours le problème que mon chien n'arrête pas (oui je sais on ne fait pas d'un âne un cheval de course) mais tampis je tenterais de faire avec Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Triste Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Oups

alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 22:56
Merci pour ton cr !
Se sera pour la prochaine fois ....
Les springer ne sont pas des chiens d'arrêt et sont de Très bon chien , alors pourquoi pas le tiens !
Ce n'ai pas parcequ'il n'arrête pas que tu ne pourras pas en prélever quelques unes , essaye de tenir ton chien dans un rayon de 15 / 20 mètres et tu verra ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink

_________________
Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Bannia12
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 23:07
alex33 a écrit:Merci pour ton cr !
Se sera pour la prochaine fois ....
Les springer ne sont pas des chiens d'arrêt et sont de Très bon chien , alors pourquoi pas le tiens !
Ce n'ai pas parcequ'il n'arrête pas que tu ne pourras pas en prélever quelques unes , essaye de tenir ton chien dans un rayon de 15 / 20 mètres et tu verra ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink


merci .

en effet il faudrait que je bride sensiblement la quête de mon chien , c'est ce que m'a dit notre ami .

mais ça va demander du boulot car il a tendance a prendre du leste très vite et partir a une 30aine de mètres (parfois plus Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Oups je voulais pas non plus trop le brider et le dégouter ) ; mais ça doit être jouable car il a un bon rappel , donc en travaillant peu a peu et régulièrement, en promenade et chaque jours de chasse je pourrais peut-être voir la belle des bois de plus près Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Content .


merci de ton encouragement .
xavp
xavp
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/03/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 23:13
Merci mjt et alex, c vrai qu'elle y va comme une deraté c'est la première fois qu'elle sort autant, jusqu'à présent je fesai 2 ou 3 h tous les deux jours, mais c'est vrai que ce soir je l'avais jamais vu si creuve
c'est une setter et c'est du petit bois serré ou fougère et autre, c'est assez dur
on m'a dis que de 7 a 12 mois un chien est adolescent et adulte a 12, c'est faux?
Je vais essayer de garder mon rythme un jour sur deux, je vais alterné avec les cèpes, mais je suis sur que je vais encore en lever a la botte, ça va être dur LOL

merci pour vos conseil

bonne chance a ce qui sort demain

_________________
La nature n'est pas une poubelle .......
xavp
xavp
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/03/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 23:27
Bonne chance a ceux qui sortent demain, désole je suis creuvé j'écris comme une m..de

LOL

aller dodo

_________________
La nature n'est pas une poubelle .......
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Dim 6 Nov 2011 - 23:52
Bonsoir,
5 ou 6 bécasses levées aujourd'hui, mais je n'étais pas d'humeur à tirer........

Boulet

Je ne peux pas mettre de lien, la vidéo est dispo sur youtube sous ce numéro : 2eOXENg5CHs

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Lun 7 Nov 2011 - 7:15
Elviejo a écrit:Et ben dis donc, un sacré dimanche !
Félicitation à vous tous ! Et merci pour toutes ces photos !
Bravo à Alex et Fabrice pour leur première de la saison !
Et surtout, caresses à chaque chiens !
Pour ma part, rien de rien, a part deux poules de levé.
J'y ai bien cru à un moment, la chienne s'est glissé comme une folle dans un roncier, à bloquer l’arrêt, est ressorti de l'autre coté, mais juste un miroir, elle était parti avant que j'arrive.
Aller, fini les congés, demain retour au boulot, après deux semaine de repos, dont 10 jours de chasse ! Bonne chance à ceux qui y vont cette semaine !

Amicalement,

Elviejo


merci Anthony et courage poue la reprise ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Triste

xavp a écrit:Bonsoir a tous et félicitations
merci pour vo comptes rendu

on dirait qu'elles on fini par arrivées chez nous
pour ma par sortie 2h ce matin avec le beau père et sous la pluie battante juste un petit arrêt sur place chaude
donc retour a midi pour secher devant la cheminée

reprise cette aprem 2h30 sur un autre secteur ou gaby avait lever jeudi et vendredi et la au bout d'un fossé en bordure de bois arrêt net, je prévient le beaupere et lui fais signe comment se placer, j'ai le cœur a dix mile
sa dure , ca dure, ou bout de 2 minutes d'arrêt vu tous les places chaudes en 2 jours je le dis c'est pas possible c'est encore une place chaude

mais je suis très supris de gaby car un arrêt comme celui la je n'avais jamais vu,
elle n'a que 10 Mois et avait des petits problèmes , elle a tendance a bourre les poules, mais chaque fois quelle a vu place chaude elle tenait, donc....
Je me dis une belle place chaude, c'est tellement beau, donc on attend
et la flap flap flap... Pim le beau père, pam poum moi et Ben elle vole toujours, je suis très comptent que gaby ai enfin bloquer sa première belle , qui plus est elle a eu droit au feu d'artifice car elle n'y avais jamais eu droit, car jusqu'à présent je n'avais pas pu les tirées
en 4 jours 2 lever et 5 place chaud, je crois que gaby commence a aimer cette odeur

sinon pour finir la sortie, on est partie la chercher, gaby a retrouver une place chaude, mais déjà repartie, il faut dire que après le feux d'artifice nous avions un gros c..ard qui nous collait au basque avec 2 chien qui venait emerder gaby, j'étais dingue. Enfin, bon.... Certain n'ont vraiment aucune éthique.... En plus une fois partie par dégout j'entend un pet, je pense qu'il la eu rrrrrrrr

Mais sinon en rentrant encore une place chaude avec belle coulé la ou on avais lever 2 jours avant mais rien vu

mon seul regret est de n'avoir pu servir gaby alors quelle a donné a fond toutes la journée
d'ailleur 4h30 pour un chien de 10 mois c'est pas trop?

Sinon effectivement laurent je crois bien qu'on est les dernier ......LOL ;-)



donc en 4 jours elle a fait

trés encourageant tout de meme tout ça , merci pour ton récit , t'inquiétes pas tu ne devrais pas tarder à récompenser Gaby , les belles vont se faire de plus en plus nombreuses ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink

sébastien a écrit:Merci pour vos CR et bravo à ceux qui ont prélevés

Pour ma part sortie, qu'avec ma jeune chienne la vieille étant en arrêt pour 3 semaineq à cause de ce foutu barbelé

A peine 5 minutes de chasse, ma chienne se met à l'arrêt dans les fougères en lisière de bois, la bécasse se lève et fonce sur ma chienne,
j'attend pour tirer Pim ...le chêne, j'essaie de la relever en vain

1 heure plus tard, arrêt dans des brandes, il ne restais plus que le miroir, tant pis

L'AM je change de coin, en allant au bois elle me bloque une compagnie de grises, je lui en prélève 2

En arrivant au bois ma chienne saute le fossé, et fait décollé une bécasse sans s'en rendre compte,
puis me plante un arrêt sur la place chaude, mais trop tard

A la débauche je décide faire un tour d'étang situé dans des brandes, le chienne se fige je pense à 1 faisan,
et non c'est une belle que je stoppe par un coup de 9

Quel plaisir pour ma jeune chienne qui me surprend dès qu'elle est au bois

ce-jour sur mon territoire (environ 300ha de bois) 9 levées différents pour 4 prélevées

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 N

merci pour ton récit , bravo pour ta belle , ta jeune chienne va trés vite se passionner et là tu va connaitre de belle montée d'adrénaline ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink

FalcoTess a écrit:Ça a bouger aujourd'hui!Bravo à alex pour vos deux belles,alto et son homologue lemon sont très joli sur les photos,bravo aussi à toi bécassier38,ainsi qu'à ton cousin,tu nous fais un sacré début de saison en tout cas,que d'oiseaux vus!!Xavp,très content pour gaby,je suis sur qu'il en verra d'autres il à l'air d'aimer ça.Bravo seb pour ta belle.Voici la photo de ma bécasse d'aujourd'hui,je pose avec mon paternel.Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 06_11_10

merci à toi pour l'ajout de la photo , cela fait de trés bons souvenirs ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink

slugalex a écrit:bonsoir ;

je ne peut résister a l'envie de faire part de notre courte matinée ;
aujourd'hui ma copine et moi-même avons était invités par un amis , son territoire est absolument merveilleux mais très pauvre en gibier(très mauvaise gestion du petit gibier au profit du sanglier) ; malgrès cela nous avons vu 3 dame des bois ;
n'étant pas bécassier (sa va venir , c'est tellement passionnant!!!) et n'ayant pas de chien de race (le mien fox X setter irlandais et celui de ma copine setter anglais x labrador) nous ne sommes pas vraiment équiper pour cette chasse , enfin heureusement notre amis a une jeune épagneul française avec d'excelentes origines qui nous a beaucoup impréssionner .

bref nous étions en bordure de bois et nous dirigions vers celui-ci , mon chien qui ne fait l'arrêt qu'une fois sûr dix rentre au bois en avance et fait sortir une belle ... pan.... pan je la rate lamentablement Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Oups et celle-ci retourne se placer dans le bois , nous avançons donc ... elle ne laisse pas le temps aux chien d'arriver et repars pour quelques dizaines de mètres ... et voici que mon chien la relève (ben ouai il n'arrête que lorsque c'est sous son nez Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 813500 ) et le tir est impossible .... nous la suivons donc et encore une fois elle n'attend pas les chien et sans demander son reste elle s'en va sans que l'on puisse la suivre .


tampis on repart dans un autre secteur , ce coup-ci , merveilleux arrêt de la jeune épagneul française (six mois ,sortie courte oblige) suivi d'un plap plap plap et pas le temps de tirer au travers des branches ; on ne la relèvera pas .... Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Triste


puis c'est le tour de la dernière de la matinée que l'on ne tirera pas puisque l'on est arriver au bords de la communes voisine et que c'est là qu'elle s'est décoller encore une fois sans que les chien arrive dessus .



bref mise a part mon rater monumentale je suis heureux de savoir qu'elle sont arriver et je compte bien leurs rendre visite autant que faire se peut .


restera toujours le problème que mon chien n'arrête pas (oui je sais on ne fait pas d'un âne un cheval de course) mais tampis je tenterais de faire avec Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Triste Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Oups


merci à toi pour ton récit et bonne chance pour la suite ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Wink

frablo a écrit:Bonsoir,
5 ou 6 bécasses levées aujourd'hui, mais je n'étais pas d'humeur à tirer........

Boulet

Je ne peux pas mettre de lien, la vidéo est dispo sur youtube sous ce numéro : 2eOXENg5CHs

merci pour la vidéo , dommage pour la sécurité ... Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Siffle
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Lun 7 Nov 2011 - 8:29
frablo a écrit:Bonsoir,
5 ou 6 bécasses levées aujourd'hui, mais je n'étais pas d'humeur à tirer........

Boulet

Je ne peux pas mettre de lien, la vidéo est dispo sur youtube sous ce numéro : 2eOXENg5CHs


Merci pour ton cr et la vidéo !

_________________
Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Bannia12
alex48
alex48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 20/10/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Lun 7 Nov 2011 - 9:13
Bonjour à tous et bravo pour vos différents récits.
Pour moi ce week-end encore pas mal de bécasses vues. Samedi sous une pluie torrentielle on en a levé 5 différentes. J'avais emmené le mari d'une cousine dont c'est la première saison de chasse. Il en a manqué une en plein clair. J'ai été tellement surpris que je l'ai manqué aussi derrière Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Siffle .
Mes chiens ont super bien travaillé mais je n'ai pas pu tirer les autres et mon cousin en a manqué 2 autres...
Dimanche le temps était moins pluvieux mais beaucoup de brouillard. On en relèvera 2 dans le même coin. Mal placé à chaque fois : le cousin ne se plaçait pas bien malgré mes conseils et elles partaient toujours dans sa direction donc impossible de tirer sans risque. J'en ai quand même tiré une mais derrière un sapin donc manquée.
Nous avons quand même passé un bon week-end Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Content
Cette semaine repos pour les chiens et vivement vendredi Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Content
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Lun 7 Nov 2011 - 9:33
merci pour ton cr , l'essentielle est d'avoir vu des oiseaux pour tes compagnon a 4 pattes ! Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Content
prochaine sortie faudra quand même les remercier .... Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Siffle lol!

_________________
Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Bannia12
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Lun 7 Nov 2011 - 10:45
Première journée au bois ce dimanche... Quelques bécasses de levées (une 15aine), 6 de tuées, dont une par moi même... bien content de ce prélèvement, j'ai pu mettre l'odeur de la mordoré dans la truffe de mon jeune Lab, en espérant qu'elle s'en souvienne pour Vendredi ! Very Happy
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Lun 7 Nov 2011 - 11:09
Merci pour ton cr nico !
Vous étiez combien ?

_________________
Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Bannia12
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Lun 7 Nov 2011 - 11:39
Une 30aine de fusils, si on compte traqueurs et postés !
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Empty Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !

Lun 7 Nov 2011 - 11:44
Une battue à la bécasse ? Bécasses Saison 2011 - 2012 ! - Page 21 Snif

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum