Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petit problème ... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petit problème ... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petit problème ... - Page 2 Verney10

petit problème ...

+8
Adrien
Keiler
forus
pinpin73
neltir
Bastoun73
PYROTECHO
booby
12 participants
Aller en bas
antares16
antares16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint-Angeau (16)
Date d'inscription : 06/11/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mar 8 Nov 2011 - 12:02
Bon, je suis allé voir l'armurier ce matin pour mon problème sur la kastelberg. En fait, c'est le type de balle qui pose problème car l'extrémité est "trop arrondi", il paraît que ça arrive souvent avec les carbines à verrou pour ce type de balle (ils ont eu le même problème avec une mauser). Effectivement, avec une ogive plus cônique ça marche nickel petit problème ... - Page 2 Content
Mais comme je souhaite pouvoir utiliser tout type de balle, l'armurier va polir le cône d'entrée de la chambre et normalement essai au stand demain matin... petit problème ... - Page 2 Content
loic2910
loic2910
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : de sainte menehould habite a serris
Date d'inscription : 29/09/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mar 8 Nov 2011 - 20:24
j'ai eu ce même problème avec ma 300 long trac => ressort fatiguer changer pour 3 fois rien (plus le prix exact en tête)
ressort changer puis carabine repartie comme avant plus jamais eu de soucie apparemment les ressort d'origine on un problème car mon armurier ma dit que je n'était pas le premier ...

_________________
''alliez la chasse et la photo quoi de plus beaux ?''

arme de chasse :
- zoli 8x57 JRS monodétente
- 16/67 juxtaposé

arme de photo :
- canon 60d
- sigma 120/400
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mar 8 Nov 2011 - 20:57
Oui j'avais signalé ceci à plusieurs ,mais à Antares ,je lui ais dit que il y avait trois possibilités sur sa Verrou car elle diffère des Browning de plus de deux ans . Donc j'avais dit munitions donc ogives trop pointues , ou chargeur ,ressort fatigué ,ou course de culasse à régler . Je suis content pour toi que ce soit la munition qui soit pointue et qui "plante " .Avec une lime douce et un coup de toile fine dessus ,quelques fois ça fait .Mais je penses que la solution sera d'adopter des cartouches à nez légèrement plats .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
antares16
antares16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint-Angeau (16)
Date d'inscription : 06/11/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mer 9 Nov 2011 - 13:37
J'ai essayé ma Kastelberg ce matin... Au niveau précision c'était plutôt concluant par contre, j'ai toujours un problème de balles qui se mettent de travers malgré que l'armurier ai poli le cône d'entrée de la chambre. Cette fois-ci, c'est quand je mets trois balles dans le chargeur que je n'arrive pas à engager la première.... petit problème ... - Page 2 813500 J'ai huilé le chargeur... rien à faire... j'avoue ne plus savoir comment faire ??? Est-ce que je dois polir l'embout de mes balles également ???
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mer 9 Nov 2011 - 18:13
antares16 a écrit:J'ai essayé ma Kastelberg ce matin... Au niveau précision c'était plutôt concluant par contre, j'ai toujours un problème de balles qui se mettent de travers malgré que l'armurier ai poli le cône d'entrée de la chambre. Cette fois-ci, c'est quand je mets trois balles dans le chargeur que je n'arrive pas à engager la première.... petit problème ... - Page 2 813500 J'ai huilé le chargeur... rien à faire... j'avoue ne plus savoir comment faire ??? Est-ce que je dois polir l'embout de mes balles également ???

Bonsoir.

au risque de passer pour un c.. car je ne connais pas cette arme je poserais une question simple. Les cartouches sont elles l'une sur l'autres ou en quinconce??
Je me souviens des vieilles Remington auto dont le chargeur était amovible et qui suite à une chute déconnait.

Les lèvres du chargeur sont elles en bon état sur ton chargeur?

PS
Ne serait il pas judicieux que ton armurier fasse des essais avant de te redonner une arme que tu lui as confiée ???

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mer 9 Nov 2011 - 18:34
Si l'arme est neuve, donc sous garantie et si elle ne fonctionne pas, tu la rends à l'armurier qui soit la fait fonctionner correctement, soit te rembourse .-

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mer 9 Nov 2011 - 19:21
Il est quand mème bizard que cet armurier redonne une arme sans essayer ne serait ce qu'avec trois cartouches et essaye des cartouches de différentes marques ! je ta'ssures qu'avec moi il la mettrait en ordre et vite !!! Lui as tu parlé des cartouches à bout plat ou à pointe FP ou aussi RN ?

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mer 9 Nov 2011 - 19:40
loic2910 a écrit:j'ai eu ce même problème avec ma 300 long trac => ressort fatiguer changer pour 3 fois rien (plus le prix exact en tête)
ressort changer puis carabine repartie comme avant plus jamais eu de soucie apparemment les ressort d'origine on un problème car mon armurier ma dit que je n'était pas le premier ...

moi mon armurier m a dis >>> on peut pas changer juste le ressort faut commander un chargeur neuf ( pour ma bar ) >> environ 80 € sans la main d oeuvre biensur petit problème ... - Page 2 Snif
soit on peut pas , soit il veut pas ......

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
antares16
antares16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint-Angeau (16)
Date d'inscription : 06/11/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mer 9 Nov 2011 - 21:35
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires !
Je suis effectivement un peu en colère contre mon armurier mais ce dernier a bien essayé un autre type de balle à ogive beaucoup plus cônique et là pas de soucis... (les autres ont une ogive arrondie en plomb)
Donc, aujourd'hui, j'ai décidé d'acheter une boîte de Norma Vulkan en 15g et là ça fonctionne bien car la tête de l'ogive n'est pas la même... petit problème ... - Page 2 Content
Par contre j'ai aussi constaté que pour éviter que la première balle que je souhaite engager dans la chambre ne se mette pas de travers, il fallait que je pousse doucement la culasse... peut-être que j'y allais trop fort ? Qu'en pensez-vous ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mer 9 Nov 2011 - 21:45
Pour ce qui est de la forme d'ogive oui ok ! pour ce qui est de la culasse , elle est neuve , mais c'est une question d'équilibre de la cartouche ,si l'ogive à un poids trop fort en avant elle à tendance à basculer lorsque tu la mets en mouvement , si tu vas lentement elle tiens en équilibre c'est une question d'ogives . Il te faut trouver la bonne cartouche à nez FP ou RN et tu devrais étre bon .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
antares16
antares16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint-Angeau (16)
Date d'inscription : 06/11/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Mer 9 Nov 2011 - 22:50
Qu'appel-tu nez FP ou RN ???
As-tu des marques et types de balles à me proposer pour la chasse du Sanglier en battues ?
Merci
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Jeu 10 Nov 2011 - 20:42
neltir a écrit:Pour ce qui est de la forme d'ogive oui ok ! pour ce qui est de la culasse , elle est neuve , mais c'est une question d'équilibre de la cartouche ,si l'ogive à un poids trop fort en avant elle à tendance à basculer lorsque tu la mets en mouvement , si tu vas lentement elle tiens en équilibre c'est une question d'ogives . Il te faut trouver la bonne cartouche à nez FP ou RN et tu devrais étre bon .

Malgré tout le respect et l’admiration que j’ai pour toi et ta passion, je ne suis pas de ton avis,

Si demain je suis intéressé par ta carabine et que tu me dis qu’elle s’enraye avec tel type de balle, je ne te l’acheterai surement pas.

Si on ne peut pas tirer avec tout type de munitions standard existant dans le calibre, cette arme a un problème, qui probablement ne sera jamais résolu et il vaut mieux la rendre au commerçant.

Mes carabines à verrou avalent toutes les munitions standard, sans distinction du type d’ogive.

On n’achèterait pas une voiture qui ne puisse rouler qu’avec des pneus neige.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antares16
antares16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint-Angeau (16)
Date d'inscription : 06/11/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Jeu 10 Nov 2011 - 20:47
J'y ai pensé figure toi mais ça n'est pas quelque chose de facile à dire à l'armurier avant que celui-ci n'est essayé de trouver une solution mais il est probable que cela finisse comme ça si ça ne s'améliore pas.
Petite question quand même sur ta carabine à verrou: si tu fais un mouvement violent avec la culasse pour engager ta balle dans la chambre, tu n'as jamais de problèmes ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Jeu 10 Nov 2011 - 22:56
Non Keiler , les armes à verrou comme beaucoup d'armes à chargeur de derniere génération sont équipées de chargeurs à piles imbriquée ou double pile pour gagner en hauteur, en poids en esthétique , alors que les verrous ou armes à culasse rectiligne ou autres à chargeurs étaient équipées il yà cinq ans en arriere encore avec des chargeurs à pile droite verticale ce qui présentait la cartouche en ligne avec le canon , pas forcement avec les chargeurs à pile imbriquée qui est maintenant reconnu comme une erreur , Verney Caron l'a bien compris et sa DErniere née la LA est à chargeur à pile verticale pour corriger ce probléme et pouvoir utiliser des cartouches de conception ogivale différentes et de longueur avec des différences , les rechargeurs connaissent bien ce problème depuis l'arrivée de ces chargeurs à deux piles ou cartouches imbriquées .Les verrous d'ancien types avaient aussi une culasse plus longue avec canons plus longs , FREE BOR plus longs , course de culasse longue , pour gagner en poids et en matiere et aussi pour "la MODE " tout cela à diminué et les chargeurs ont été mis en imbriqué : erreur ! les ressorts sont en cause parce que la planchette élévatrice est en zig zag et plus large et le chargeur moins haut et la carcasse munie de pieces en plastique etc ..

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Jeu 10 Nov 2011 - 23:56
petit problème ... - Page 2 Images16 petit problème ... - Page 2 Content

_________________
Jm petit problème ... - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 8:37
antares16 a écrit:J'y ai pensé figure toi mais ça n'est pas quelque chose de facile à dire à l'armurier avant que celui-ci n'est essayé de trouver une solution mais il est probable que cela finisse comme ça si ça ne s'améliore pas.
Petite question quand même sur ta carabine à verrou: si tu fais un mouvement violent avec la culasse pour engager ta balle dans la chambre, tu n'as jamais de problèmes ?

Non, chez nous la carabine à verrou domine, les gens de l’Est te le diront, en battue il faut pouvoir réarmer rapidement pour enchaîner le 2nd coup, et je me vois mal avec ta carabine entre les mains.
Quand tu es au poste, si tu doutes sur la fiabilité de ton matériel, ça ne peut pas faire.

Mets toi dans la peau d’un chasseur africain, avec ta carabine en train de réarmer pendant qu’en face un gros chat le regarde comme son repas de midi.
Si j'ai bien compris, c'est ta 1ère carabine, mème si tu gardes, tu n'auras jamais quelque chose de fiable, jusque, excèdé, tu la revendes....avec difficultés.
L'armurier étant le seul a en avoir tiré bénéfice.

Je pense qu'il vaut mieux acheter autre chose peut etre un peu plus cher, mais satisfaisant.

neltir a écrit:Non Keiler , les armes à verrou comme beaucoup d'armes à chargeur de derniere génération sont équipées de chargeurs à piles imbriquée ou double pile pour gagner en hauteur, en poids en esthétique , alors que les verrous ou armes à culasse rectiligne ou autres à chargeurs étaient équipées il yà cinq ans en arriere encore avec des chargeurs à pile droite verticale ce qui présentait la cartouche en ligne avec le canon , pas forcement avec les chargeurs à pile imbriquée qui est maintenant reconnu comme une erreur , Verney Caron l'a bien compris et sa DErniere née la LA est à chargeur à pile verticale pour corriger ce probléme et pouvoir utiliser des cartouches de conception ogivale différentes et de longueur avec des différences , les rechargeurs connaissent bien ce problème depuis l'arrivée de ces chargeurs à deux piles ou cartouches imbriquées .Les verrous d'ancien types avaient aussi une culasse plus longue avec canons plus longs , FREE BOR plus longs , course de culasse longue , pour gagner en poids et en matiere et aussi pour "la MODE " tout cela à diminué et les chargeurs ont été mis en imbriqué : erreur ! les ressorts sont en cause parce que la planchette élévatrice est en zig zag et plus large et le chargeur moins haut et la carcasse munie de pieces en plastique etc ..



Quand je dis que cette arme a un problème, il est peut être dans sa conception, d’accord avec toi

Une petite question :
Les chargeurs se vidant par le bas des armes du genre « Mauser 98 » ou « Favorit » sont bien à piles imbriquées ?! . Le système est ancien.

Dans la même marque, j’ai deux carabines à verrou dont l’une est à piles imbriquées et l’autre à pile droite. J’utilise les cartouches du commerce sans me poser de question sur la forme de l’ogive.

Bon, sans rentrer dans le technique, quand on achète une arme ou tout autre chose, c’est pour que ça fonctionne, ou alors l’armurier doit dire avant de vendre : « Attention, cette arme n’utilise pas toutes les cartouches du commerce », mais là il ne va pas en vendre beaucoup.

Dans le cas présent, il vend une galère qu’il doit reprendre.

antares16
antares16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint-Angeau (16)
Date d'inscription : 06/11/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 9:24
C'est effectivement ma première carabine Keiler d'où mes intérrogations.... Je vais effectivement voir à l'usage car pour l'instant la carabine étant neuve peut être qu'il faut que le système se fasse.... ceci dit, si le problème persiste, je demanderai à l'armurier de reprendre cette arme quitte à en acheter une autre un peu plus cher...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 11:44
Que le système se fasse ? Soit il la fait fonctionner correctement, soit il rembourse.
Quand ça ne marche pas il vaut mieux ne pas attendre, après l'armurier te dira qu'elle n'est plus neuve

Combien coute cette arme ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 16:29
Le problème des chargeurs à pile imbriquée n'en est pas un ! En fait c'est l'association d'un magasinage imbriqué et d'un système d'aprovisionnement non approprié qui fait que les systèmes ne fonctionnent pas correctement.

La pile imbriquée doit être associée à un approvisionnement CRF (Controlled Round Feed), c'était le cas du 98K avec son gros extracteur qui embarquait la munition dans l'axe du canon.

La pile simple fonctionnera, elle aussi bien avec un appro "CRF" que "CRPF" (Controlled Round Push Feed).

La pile imbriquée a toutes les "chances" de ne pas fonctionner en CPRF.

Pour info :

petit problème ... - Page 2 Crf-cr10

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 16:45
Ah bin voila, Merci pour ces précisions.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 16:55
Jp2, s'il te plait, que penses- tu de ces 2 modèles?

http://www.naturabuy.fr/Carabine-SIG-neuve-270W-modele-takedown-item-616153.html

http://www.naturabuy.fr/Carabine-SIG-neuve-9-3x62-item-607711.html


Les prix sont raisonnables.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 18:30
Je ne connais ces armes que de réputation, je n'en ai jamais manipulé donc je ne pourrai être catégorique, mais il semble qu'il s'agisse de matériel sérieux.

Je crois que IAS est ou a été possesseur de ce genre d'arme. S'il passe par là il va sûrement nous donner plus de précision.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 19:11
Merci à JP2 d'avoir expliqué pourquoi les piles imbriquées comme je le disais plustot font que certaines carbines mème à Verrou ne présentent pas les caractèristiques optimum pour fonctionner correctement .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 21:19
Bonsoir , j'ai possédé une SHR 970 en version Match en calibre 7-08 REM ,elle était à canon interchangeable , cette version était une excellente carabine très enviée et très rapidement revendue trois ans après cause 7-08 REM assez cher pour s'amuser sur du carton à 200m . Je crois que la fabrication à été interrompue en 2003 sous réserv e de la date et reprise en 2007 par SAuer je crois . Je prenais mes accessoires et pieces chez LAGARDERE à la Chaux de FOnd en suisse .Il y avait aussi MATIEX à Corbeil qui vendait cette arme , mais aucun accessoires .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

petit problème ... - Page 2 Empty Re: petit problème ...

Ven 11 Nov 2011 - 21:35
CRF:

petit problème ... - Page 2 Dsc00414

Chargeur simple pile :

petit problème ... - Page 2 Dsc00415


CRPF :

petit problème ... - Page 2 Dsc00416

La cullasse attrappe mal la cartouche en système chargeur pile imbriquée .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum