Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel mixte choisir ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel mixte choisir ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel mixte choisir ? - Page 2 Verney10

Quel mixte choisir ?

+10
titou 66
le vosgien
The King
Birdshoot
Keiler
ALAINsologne
manu52
fredb26
gxa68
Thierry 88
14 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Ven 21 Oct 2011 - 17:39
Franz a écrit:
fredb26 a écrit:j ai eu un mixte dont je ne garde que de mauvais souvenirs .
certes ce n était qu un brno, non pas que je dénigre cette marque, mais j avais de très mauvaises sensations avec, et d ailleurs le gibier que j ai tiré avec en rigole encore certainement .

En arme mixte j'ai chassé avec un Drilling Sauer & Sohn en cal. 16 et 7x57R et un mixte BRNO ZH en cal. 12 et 7x57R, tout d'abord pour dire que ce calibre 7 x 57 R est à mon avis un des meilleurs calibres pour le tout venant avec son copain le 8 x 57 JRS ... bizarrement ce sont deux calibres qui malgré leurs performances limites sur le papier sont redoutablement efficaces sur le terrain. Je me suis séparé de ces deux armes et plus tard j'ai racheté un ZH à mon fils, toujours dans ce calibre...
Tout ça pour dire qu'a part la rusticité et le poids, les mixtes tchèques sont très certainement, loin en tête en qualité pure et que ce vieux calibre vaut à mon sens le 7 x 65 R; mais si je devais me reprendre un drilling ce serais sans aucune hésitation en calibre 16 ou 20 et en 8 x 57 JRS ....

Au sujet du 7x57r, tout à fait d'accord, j'ai plusieurs amis chasseurs qui l'utilisent et qui n'en changeraient pas.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Ven 21 Oct 2011 - 18:31
Bonjour à tous,

Pour ma plus grande satisfaction j'ai une BLASER BBF 97 en calibres 12 et 7x65R.
Equipée d'une SWAROVSKI 1,5-6x42 réticule CDI.

Que du bonheur à l'approche ou au mirador,
efficace en chasse de rencontre avec son chien.

Ma BBF n'est pas idéale en battue car mon canon de 12 est trop choké et pas assez précis avec les balles. Je n'ai pas encore décidé à le faire devenir lisse...

J'ai testé pourtant une BBF 97 en 12 et .30 R Blaser dont le tube lisse tenait le "8" de la C50 à 80 mètres à la Brenneke et au même point d'impact moyen que la balle ! Et je l'ai rendue à l'importateur car le .30R Blaser ne me séduit pas... (J'ai eu tort !) Je suis 9,3x74 en express ZOLI et 7x65 R avec la BBF.

J'ai beaucoup tiré et il n'y a aucun jeu ni sur la BLASER, ni sur le ZOLI.

Amitié à tous
jrg
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Ven 21 Oct 2011 - 21:29
Comme franz , je le prendrais en 8X57 JRS et 12 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Ven 21 Oct 2011 - 21:37
Et bin , j'ai un 16/70-7x65R de marque allemande et il va très bien.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Sam 22 Oct 2011 - 8:27
Pour répondre sur la grosseur des bascules de mixtes :
en général
- si calibre lisse = 12, la bascule est celle d'un superposé de calibre 12 et il est possible sans difficulté de choisir le tuba rayé en 9,3...
- si calibre lisse = 20, la bascule peut être celle d'un superposé de calibre 20. Ce qui n'est pas le cas de la BLASER qui même avec un tube de 20 sur le dessus conserve la bascule de 12...
En cas de bascule de 20 bien tester le recul des 9,3 ou .30 R Blaser car en général les mixtes sur bascules de 20 sont assez "légers".

Enfin, j'ai déjà eu le plaisir de toucher du mixte en 20 et 6,5x57 R - sur bascule encore plus fine (type calibre 28), de marque Autrichienne... De quoi provoquer des envies pour la chasse du chevreuil et le coq de bruyère... Avec une bonne Swarovsky 1-6x24

Mais plus que la résistance de l'arme (cas des express sur carcasse de 28) qui est sans faille même en 9,3 ou .30, le recul avec les 285grs devient assez sévère et encourage les "coups de doigt" ou même des "coups d'épaule" par peur du recul...
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Sam 22 Oct 2011 - 11:52
Salut Thierry le vosgien (moi j'aime bien les vosgiens).

Regarde ce mixte. Il est plutôt de bonne facture. Proche de tes exigeances. A un prix correct.

http://www.naturabuy.fr/Echange-Mixte-Zoli-carabine-rossi-222-rem-avec-lunette-silencieux-contre-fusil-ball-trap-item-675145.html

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
Invité
Invité

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Sam 22 Oct 2011 - 12:48
Re-bonjour,

Je sais que je ne suis pas l'acheteur, mais il me semble devoir vivement conseiller l'armement séparé du mécanisme de percussion, surtout si le tir à l'approche est prévu.
Bonne réflexion
jrg
Thierry 88
Thierry 88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/10/2011

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Sam 22 Oct 2011 - 14:04
PYROTECHO a écrit:Salut Thierry le vosgien (moi j'aime bien les vosgiens).

Regarde ce mixte. Il est plutôt de bonne facture. Proche de tes exigeances. A un prix correct.

http://www.naturabuy.fr/Echange-Mixte-Zoli-carabine-rossi-222-rem-avec-lunette-silencieux-contre-fusil-ball-trap-item-675145.html

Merci, j'hésite à acheter sans l'avoir pris en main . Very Happy

Je suis aussi sur un werney carron en 12/8x57 avec point rouge pour 800€ qui appartient à une connaissance Mais je priviligie le 7x65 , pourtant ,j'ai lu moulte post sur le site qui parle du 8x57 et du 7x65 et j'ai retenu ceci en analyse globale qui a été dit par SCHNUTZ :

Une balle plus petite possède souvent une charge au mètre couple supérieure qui lui assure une plus grande pénétration. En résumé :
Plus c'est lourd plus la capacité à pénétrer est importante.
Plus la surface est grande plus la quantité d'énergie délivrée à l'impact est grande mais moins cela va pénétrer.
Plus la charge est importante plus cela va pénétrer.
Plus la vitesse est grande plus les réactions sont importantes et la pénétration réduite.
Donc en conclusion il faut trouver le juste équilibre et bien placer sa balle.

Donc en résumé , je vais choisir un 7x65 en priorité (pour l'approche et l'affut) et si vraiment je ne trouve pas , ce sera un 8x57jrs mais dans tout les cas , je voudrais tenir l'arme en main avant de faire le chéque. Quel mixte choisir ? - Page 2 Content


Dernière édition par Thierry 88 le Sam 22 Oct 2011 - 16:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Sam 22 Oct 2011 - 14:19
vous avez tout compris
jrg
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Sam 22 Oct 2011 - 16:45
Thierry 88 a écrit:
PYROTECHO a écrit:Salut Thierry le vosgien (moi j'aime bien les vosgiens).

Regarde ce mixte. Il est plutôt de bonne facture. Proche de tes exigeances. A un prix correct.

http://www.naturabuy.fr/Echange-Mixte-Zoli-carabine-rossi-222-rem-avec-lunette-silencieux-contre-fusil-ball-trap-item-675145.html

Merci, j'hésite à acheter sans l'avoir pris en main . Very Happy

Je suis aussi sur un werney carron en 12/8x57 avec point rouge pour 800€ qui appartient à une connaissance Mais je priviligie le 7x65 , pourtant ,j'ai lu moulte post sur le site qui parle du 8x57 et du 7x65 et j'ai retenu ceci en analyse globale qui a été dit par SCHNUTZ :

Une balle plus petite possède souvent une charge au mètre couple supérieure qui lui assure une plus grande pénétration. En résumé :
Plus c'est lourd plus la capacité à pénétrer est importante.
Plus la surface est grande plus la quantité d'énergie délivrée à l'impact est grande mais moins cela va pénétrer.
Plus la charge est importante plus cela va pénétrer.
Plus la vitesse est grande plus les réactions sont importantes et la pénétration réduite.
Donc en conclusion il faut trouver le juste équilibre et bien placer sa balle.

Donc en résumé , je vais choisir un 7x65 en priorité (pour l'approche et l'affut) et si vraiment je ne trouve pas , ce sera un 8x57jrs mais tant tout les cas , je voudrais tenir l'arme en main avant de faire le chéque. Quel mixte choisir ? - Page 2 Content

Le fusil de ta connaissance à 800 €, s'il est en bon état et qu'il te plait, à ta place, je n'hésiterais pas, à ce prix là je ne sais pas si tu trouves beaucoup d'occasions.

Maintenant, pour l'affut/approche, il n'y aucun problème avec du 8x57jrs, la plupart des calibres que l'on utilise à la chasse sont suffisament rapides et précis pour placer correctement une balle aux distances normales de tir.

Je me demande si parfois on ne réfléchit pas un peu trop.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Quel mixte choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel mixte choisir ?

Sam 22 Oct 2011 - 22:02
Thierry 88 a écrit:
battue et approche , donc des distances de tir pouvant aller de 10 à 80 métres
KEILER a écrit:

Maintenant, pour l'affut/approche, il n'y aucun problème avec du 8x57jrs, la plupart des calibres que l'on utilise à la chasse sont suffisament rapides et précis pour placer correctement une balle aux distances normales de tir.

Je me demande si parfois on ne réfléchit pas un peu trop.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Si une belle opportunité se présente, il faut savoir saisir sa chance.
Tu n'est pas décidé sur le calibre mais l'arme te procure de bonnes sensations n'hésite pas.

A moi aussi, j'ai du faire le choix pour un drilling, je le voulais en 8x57jrs, l'occasion s'est présentée mais 7x65R, j'en suis pas déçu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum