Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d aide pour acheté son premier fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d aide pour acheté son premier fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin d aide pour acheté son premier fusil Verney10

Aller en bas
stephane76120
stephane76120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : le grand quevilly
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty besoin d aide pour acheté son premier fusil

Sam 17 Sep 2011 - 14:41
Bonjour a tous je voudrai un peu d aide pour m acheté mon premier fusil je vais bientot passé mon permi de chasse mon budget est de 800 a 1200 euro


Dernière édition par Bastoun73 le Sam 17 Sep 2011 - 15:47, édité 1 fois (Raison : Edit Bastoun73 : déplacé dans la bonne rubrique)
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Sam 17 Sep 2011 - 15:37
Salut a toi et bienvenue sur PLC, par contre tu est dans la rubrique présentation besoin d aide pour acheté son premier fusil Siffle, pose plutot ta question dans armes et munitions besoin d aide pour acheté son premier fusil Wink

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Sam 17 Sep 2011 - 15:53
tu peux utiliser la fonction recherche du forum , tu pourras grace à elle , trouver pas mal de réponses à tes questions et celà evite de créer les memes posts ! besoin d aide pour acheté son premier fusil Wink

tiens voici un peu de lecture :

>>> http://chasse.forumactif.com/t11595-choix-du-premier-fusil?highlight=premier+fusil

>>> http://chasse.forumactif.com/t11610-premier-achat?highlight=choix+premier+fusil

>>> http://chasse.forumactif.com/t11066-quel-fusil-choisir-pour-mes-18-ans?highlight=choix+premier+fusil

>>> http://chasse.forumactif.com/t10669-mon-premier-fusil?highlight=choix+premier+fusil

>>> http://chasse.forumactif.com/t8896-1er-fusil?highlight=choix+premier+fusil


Dernière édition par griffon33 le Sam 17 Sep 2011 - 15:54, édité 1 fois
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Sam 17 Sep 2011 - 15:53
Merci Griffon pour le déplacement de post besoin d aide pour acheté son premier fusil Content besoin d aide pour acheté son premier fusil Wink

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
stephane76120
stephane76120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : le grand quevilly
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Sam 17 Sep 2011 - 17:27
merci désolé je n est pas encore regardé comment les forum fonctionné
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Sam 17 Sep 2011 - 17:32
stephane76120 a écrit:merci désolé je n est pas encore regardé comment les forum fonctionné

c'est pas grave et bonne lecture alors ! besoin d aide pour acheté son premier fusil Wink
stephane76120
stephane76120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : le grand quevilly
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 12:48
FUSIL SUPERPOSE SAGITTAIRE ONE VERNEY-CARRON

c est un bon fusil ou PAS?
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 14:28
je pense que oui , verney-carron reste une marque réputée , ceci dit en ce qui concerne le sagittaire ONE , d'aprés le descriptif que j'ai lu c'est une bascule ergal et son poids n'est que de 2.7kgs , donc tout va dépendre de la chasse que tu comptes pratiquer , car si tu penses enchainer les tirs du style la chasse à la grive ou aux pigeons , il rique d'etre assez incomfortable par rapport au recul .
si par contre tu ne chasses qu'en sous bois comme la bécasse par exemple ou si tu ne tires que trés peu de cartouches il peut trés bien convenir .

cependant il faut bien garder à l'esprit que le plus important lorsque tu achetes un fusil c'est qu'il te plaise , bien sur , mais qu'il soit mis à conformité ! besoin d aide pour acheté son premier fusil Wink
stephane76120
stephane76120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : le grand quevilly
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 15:55
merci de n avoir repondu
que me conseil tu
je suis en normandie je connais pas encore se que je peut chasser je voudrai bien commencer pour les faisan pigeons des petit gibiers pour me faire la main aux tire voir par la suite le gros gibier sanglier cerf etc
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 16:15
difficile de te dire quelle arme prendre , il y a plusieurs paramétres à prendre en compte , déjà il faut que l'arme te plaise et que tu te sentes à l'aise avec , ensuite si tu préféres les semi-automatiques ou bien les superposées , ne pas prendre un fusil trop léger si tu penses tirer pas mal de cartouches avec , je dirais pas en dessous de 3 kg .
pour moi un fusil polyvalent est un fusil superposé ou semi-auto d'environ 3 kgs avec chokes interchangeables et canon de 70 . besoin d aide pour acheté son premier fusil Wink
Ceci n'étant que mon avis et d'autres membres du forum te donneront plus d'informations ,afin de t'aider dans ton choix !

tu ne connais personne dans ton entourage qui pourrais t'aider et t'accompagner dans différentes armureries besoin d aide pour acheté son premier fusil 600957
stephane76120
stephane76120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : le grand quevilly
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 17:23
un ami me conseil FUSIL SUPERPOSE VERCAR CHURCHILL VERNEY CARRON

-Le fusil superposé Vercar est doté d’un canon de 71cm à chokes interchangeables (livré avec 5 chokes),

-Bascule acier grise,

-Poids 3,100 kg environ,

-Calibre 12 magnum, (76mm)

-Crosse pistolet,

-Mono-détente sélective,

-Extracteur,

-Eprouvé billes d’acier.

-Livré avec 5 chokes et clé pour montage et démontage rapide.

le prix n est pas cher 800 euro sa me semble bien

griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 17:46
cela peut etre un trés bon choix , bien que je ne connaisse pas particuliérement ce fusil , mais les caractéristiques techniques sont parfaites pour pouvoir s'attaquer à tout types de chasse , mais ne te presse pas trop non plus car il existe une multitudes de fusils avec ces memes caractéristiques ! besoin d aide pour acheté son premier fusil Wink
stephane76120
stephane76120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : le grand quevilly
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 20:06
ok jte remerci de prendre le temps de me reponde c cool je retiensces caracteristique pour le moment
avatar
Invité
Invité

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 20:48
stephane76120 a écrit: mon budget est de 800 a 1200 euro

bonsoir

pour ce prix tu as beaucoup de possibilités soit tu part sur un fusil neuf

et là tu a vercar ,fair, lanber,browning,zabala et d'autres que je n'ai pas en tête

en suite pour le même prix en occasion tu a un choix considérable dans de grande marques
et a ce prix là dans le milieux de gamme tu peut trouver un fusil pratiquement neuf

reste a savoir ce que tu veux acheter comme style de fusil juxta, superpo, semi auto
et quel chasse et quel gibier tu envisage

en suite n'hésite pas a aller chez un armurier rien ne vaut une visite chez un bon armurier et dans ta région tu en a un tres bon

amicalement

avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Dim 18 Sep 2011 - 21:41
le petit poucet a écrit:
stephane76120 a écrit: mon budget est de 800 a 1200 euro

bonsoir

pour ce prix tu as beaucoup de possibilités soit tu part sur un fusil neuf

et là tu a vercar ,fair, lanber,browning,zabala et d'autres que je n'ai pas en tête

en suite pour le même prix en occasion tu a un choix considérable dans de grande marques
et a ce prix là dans le milieux de gamme tu peut trouver un fusil pratiquement neuf

reste a savoir ce que tu veux acheter comme style de fusil juxta, superpo, semi auto
et quel chasse et quel gibier tu envisage

en suite n'hésite pas a aller chez un armurier rien ne vaut une visite chez un bon armurier et dans ta région tu en a un tres bon

amicalement


Tout à fait.
Verney-Carron propose aussi le Sagittaire, et dans les marques de fusils neufs mentionnées, j'ajouterais Winchester dont les modèles Select sont pas mal du tout.
Mais le Petit Poucet a raison en ce qui concerne l'occasion. On y trouve de bien belles armes dans ton budget. Regarde les rayons occasion chez les armuriers, prends des fusils en mains, écoute les conseils et fais-toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait un peu. Tu trouveras le fusil qui te plait et qui te tombe le mieux, quitte à faire mettre la crosse à conformation, service qu'un bon armurier te proposera gracieusement.
Bonne recherche.
stephane76120
stephane76120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : le grand quevilly
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Lun 19 Sep 2011 - 7:19
merci de vos conseil
stephane76120
stephane76120
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : le grand quevilly
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Jeu 22 Sep 2011 - 22:01
besoin d aide pour acheté son premier fusil 242one18
avatar
lachasse37
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : touraine
Date d'inscription : 30/06/2011

besoin d aide pour acheté son premier fusil Empty Re: besoin d aide pour acheté son premier fusil

Mar 27 Sep 2011 - 17:28
d'accord avec tous...le conseil d'un véritable armurier, y a que ça
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum