Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Verney10

Aller en bas
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/09/2008

Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Empty Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval

Lun 20 Juin - 13:10
Les férus de chasse, de pêche et de cheval peuvent se réjouir. La 11e édition du salon régional qui regroupe ses trois pôles sera de retour à Marvejols les 25 et 26 juin. "C’est une manifestation, qui, avec ces trois entités différentes, n’existe nulle part ailleurs", se félicite Émile Fabre, le président du comité d’organisation. Le salon, depuis sa création, n’en fini pas d’attirer le public. Chaque année, ce sont entre 12 000 et 15 000 personnes qui se pressent à Marvejols. "Le public est familial, c’est une sortie intéressante et qui, en plus, est gratuite", ajoute Émile Fabre. Cette année, les recettes qui ont fait le succès de la manifestation seront remises au goût du jour. La Fédération des chasseurs de la Lozère, l’association Poney Jeune et la Fédération de pêche de la Lozère, organisateurs de l’événement, travaillent depuis septembre sur le salon.

Du côté de la chasse, le rallye du Bousquet, un équipage de chasse à courre originaire de l’Allier, sera présent avec 150 chiens et une dizaine de chevaux. Les démonstrations, accompagnées de sonneurs de trompe (voir programme ci-dessous) risquent d’être impressionnantes. Tout au long du salon, près de 800 chiens de meutes seront exposés par des chasseurs venus de toute la France. Un field trial d’initiation au parc de Péjas (Montrodat) est également organisé. Enfin, le salon accueillera également l’assemblée générale de la Fédération des associations de chasseurs aux chiens courants (Faccc) qui regroupera près de 300 personnes.

Publicité
De nombreuses animations seront également organisées pour les amateurs de pêche. Les enfants auront de quoi s’amuser avec un concours de lancer pour les jeunes de 10 à 16 ans et de l’initiation à la pêche sur la Colagne sera mis en place. Des stands de monteurs de mouches, de technique de pêche de carnassiers et de vieux matériels seront également à disposition du public.

Pour les amoureux du cheval, des spectacles équestres seront organisés durant le week-end. Des présentations des principales races d’équestres, des baptêmes à cheval et des promenades en calèches et à poneys enchanteront les plus jeunes.

Le samedi soir, un repas (réservation obligatoire au *) sera servi à 19 h 30 et une soirée avec spectacles équestre et cynégétique suivie d’un pyrothème sur la Bête du Gévaudan sont prévus à partir de 21 h 30. Un salon qui se veut également festif.


Source: http://www.midilibre.fr/2011/06/19/la-chasse-la-peche-et-le-cheval-tiennent-salon,338882.php

n° de teléphone suprimé mais disponible sur le lien Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Souvie10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Empty Re: Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval

Lun 20 Juin - 14:01
Merci pour l'info ! Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Wink

_________________
Lozère salon de la chasse de la pêche et du cheval Bannia12
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum