Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jousephé  il s'appelait  .... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jousephé  il s'appelait  .... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jousephé  il s'appelait  .... Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Jousephé  il s'appelait  .... Empty Jousephé il s'appelait ....

Mar 14 Juin 2011 - 21:08

En ce temps laaa... on faisait le battoir comme on disait dans le Jura . Les gros bras se donnaient la main pour aller de ferme en ferme faire le battage . Donc on invite le Cartouchier , pas pour porter les sacs ,non il est pas habitué ...on l'invite parce que dans le Jura les paysans sont chasseurs pour la majorité. Et puis cartouchier on le mettra avec Jousephé son copain venu d'Italie ,un sacré chasseur mine de rien ! Cartouchier au grenier et Jousephé sur le tapis roulant voila leur place . Mais venons en aux faits : donc comme ça Jousephé t'est pas content de la fermeture du lièvre ? Hé non ils ont fait une loi ! Qui ça ? les sénateuses il parait ,c'est le père NIcolas le garde qui me l'a donné hier ! ben faut pas pleurer , il faut protéger l'espèce , il y en a de moins en moins !... dit moi Cartouchier c'est qui ces gars qui font des lois pareilles, si j'étais sénateuse moi je ferais autrement ? Non Jousephé tu pourais pas !
et pourquoi le Jouseph il pourait pas ?
parce que c'est spécial la haut tu sais !
spécial ?
oui trrrrèès spécial , pour ètre faiseur de lois sur la chasse , il ne faut pas ètre chasseur , il ne faut pas boire du KIravi , il ne faut pas cracher dans ses mains , il faut acheter son gibier chez le traiteur , il faut porter une cravatte , il faut avoir des maitresse à Paris , il faut avoir un emploi du temps chargé, pas un travail manuel , il faut avoir des relations que tu rencontre le soir très tard à la salle de travail du sénat , il faut ne rien connaitre aux armes surtout de chasse ,il faut se dire protecteur de l'environnemnt , il faut, il faut !!!

Ha bon c'est compliqué à ce point dit moi !
Hé oui Jousephé, les lois ça arrive vite très vite si vite que les chasseurs les manquent souvent tu sais !
Depuis ce jour là,Jousephé n'a plus adressé la parole au père Nicolas ....
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Jousephé  il s'appelait  .... Empty Re: Jousephé il s'appelait ....

Mar 14 Juin 2011 - 21:10
merci pour cette histoire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum