Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Verney10

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

+22
Réré
chipeau
didou56
neltir
Corentin 27
kiki 71
kobaud
pinpin73
toftof
antony
titou 66
Pepito
gxa68
Le goupil
patrickgarenne
Le Berrichon
Aldo22
griffon33
Adrien
alex33
forus
Triboulet
26 participants
Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mar 24 Mai 2011 - 19:14
keiler57 a écrit:Moyenne d'âge des 4 derniers intervenants sur ce sujet = 63 ans ... Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Snif

mais que font les jeunes ??? !!! I don\'t want that

Normal la retraite c'est à partir de 60ans.... je vous laisse imaginer se que font les jeunes!! Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Siffle

Et je site Patrickgarrene :
"Je met peut etre un coup de pied dans une fourmiliere mais je pense qu'un brocard doit etre prélevé quand on a un coup de coeur pour le trophée! "
Alors là, limite sa me fait bondir. pour moi un beau trophée c'est pas une raison valable de tir !
C'est à peu près la même étique que les gars vers chez moi qui vont chercher à taper le plus gros pour avoir le plus de viande possible.
Pareil. le but final, prendre celui qui nous apportera le plus sans se soucier d'autre choses.
patrickgarenne
patrickgarenne
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : flassans sur issole
Date d'inscription : 17/11/2010

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mar 24 Mai 2011 - 19:31
il n'est pas question de tirer le plus gros!!! c'est celui qui vous plait!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mar 24 Mai 2011 - 19:41
Après, je pense qu'on à malheureusement pas tous la possibilité de faire des tirs en rapport à la génétique, l'âge, etc ... Par exemple, j'avais trouvé enfin un Chevreuil à tirer à l'approche (un rêve depuis bien longtemps) cet été... Je devais le faire sur deux sorties... J'ai donc refusé le bracelet car je devais tirer le premier brocard que j'allais rencontrer... Et ça m'intéressait pas et pourtant j'ai vraiment envie de découvrir ce mode de chasse !

Il faut avoir l'esprit ouvert et se mettre dans la situation de chacun...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mar 24 Mai 2011 - 19:49
Adrien a écrit:Après, je pense qu'on à malheureusement pas tous la possibilité de faire des tirs en rapport à la génétique, l'âge, etc ... Par exemple, j'avais trouvé enfin un Chevreuil à tirer à l'approche (un rêve depuis bien longtemps) cet été... Je devais le faire sur deux sorties... J'ai donc refusé le bracelet car je devais tirer le premier brocard que j'allais rencontrer... Et ça m'intéressait pas et pourtant j'ai vraiment envie de découvrir ce mode de chasse !

Il faut avoir l'esprit ouvert et se mettre dans la situation de chacun...

Franchement tu as bien fait. Si c'est pour tirer le premier qui passe (=n'importe quoi), alors autant garder la bague pour que sa soit chasser par les chiens sinon plus aucun intérêt !


Après je viens de relire Patrick, et je comprend la nuance entre le plus beau trophée, et le coup de coeur, même si pour moi sa ne reste pas une raison valable pour déterminer la sélection.
Mais je comprend ton point de vue et je suis peut être vraiment mal placé pour parler d'un mode de chasse que je ne peut pas pratiquer.
patrickgarenne
patrickgarenne
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : flassans sur issole
Date d'inscription : 17/11/2010

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mar 24 Mai 2011 - 19:54
cher forus, tu sais des brocards j'en ai tuer et des fois tu en vois un et tu te dit... trop jeune... un autre ... celui la il a l'age pour etre recolter, tu le recolte et apres avoir vu la machoire... tu te rends compte que c'est pas l'age que tu avait estimer vivant... ou des fois tu est convaincu du contraire... et tu te fais encore avoir! donc c'est pour cette raison que je prefere tenir ces propos.


avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mar 24 Mai 2011 - 20:56
Il ne faut pas se prendre la tête, lorsque la sélection est possible il faut la faire, ensuite c'est une question de gestion, tirer ou pas relève de l'éthique, le reste n'est que littérature. Sur des territoires, où la gestion n'est pas possible, ou n'est pas dans les moeurs, je conçois que l'on tire ce qui semble être "le trophée", si le but est de tirer un brocard, le chasseur est libre de son choix. Ce que disait Adrien au sujet du bracelet qu'il a refusé illustre bien la situation, il y a un bracelet et il faut le faire! Mais rien n'empêche le chasseur de dire je n'ai rien vu. Pour l'anecdote, j'avais un tir d'été à réaliser, le brocard était connu, et tout le monde convoitait son trophée. Je l'ai approché quantités de fois sans jamais pouvoir tirer proprement, cette année là je n'ai pas tirer de chevreuil à l'approche, je voulais absolument ce brocard et comme le voulait le règlement à l'ouverture générale, j'ai rendu mon bracelet. Tous les trophées ont une histoire, une anecdote, un souvenir, jamais un tir qui serait le fruit du hazard.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mar 24 Mai 2011 - 23:17
La gestion est là pour un jour, porter ses fruits... Une fois que l'on a une population équilibrée, il est possible de temps en temps de faire une belle récolte.
Mais cela ne peut se juger que sur le terrain, en étant beaucoup présent et en ayant une parfaite connaissance des populations de son territoire, alors, il m'arrive parfois de dire aux personnes que je guide ou que je poste, que s'ils voient l'animal de leurs rêves, l'animal qui les fait b....., ou qui les empêchera de dormir, il faut le prélever, c'est ça l'important que le trophée plaise et qu'on ai envie de l'accrocher au mur... bien sure on ne peut pas tirer que des "Kapitaler 6er", mais de temps en temps il faut faire un tir de récolte! L'important étant de laisser les beaux animaux participer à la reproduction et quand bien même il arriverait qu'un bel animal tombe avant le rut, il aura déjà participé à celui de l'année d'avant, sa succession est donc déjà assurée... Maintenant il est clair que si tous les membres d'une équipe font ça, il n'y aura bientôt plus de beaux et vieux animaux, c'est pourquoi, moi je sélectionne et fait tirer les autres avant moi, me chargeant au possible de faire l'équilibre. l'année dernière j'ai fait tirer à mon fils, un brocard de huit ans, que j'aurais eut l'occasion de prélever des dizaines de fois, d'autres avaient essayés sans résultat... Le plaisir est bien plus grand, quand on le fait tirer à quelqu'un que de le tirer soi même....
" Geteiltes Leid ist halbes Leid, Geteilte Freude ist doppelte Freude " En gros ça veut dire que les peines partagées sont divisées par deux et que les joies partagées sont elles multipliées par deux ...
Il est vrai aussi que pour en arriver à ce stade, il faut avoir soi même, tiré un peu ...; je pense que pour moi c'est bon, je suis prêt à partager les plaisirs des autres!


Dernière édition par keiler57 le Jeu 26 Mai 2011 - 14:35, édité 2 fois
avatar
le vosgien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/08/2010

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mer 25 Mai 2011 - 10:16
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous joindre les photos de mon brocard d'affut du mois d'aout dernier. C'était le 1ère sortie de ma fille de 4 ans au mirador et je vous avais raconté la petite histoire.
J'aimerai avoir votre avis sur ce brocard.

Edit griffon33 : pour insérer une photo , suis la procédure de ce tuto , si tu n'y parviens toujours pas, n'hésites pas à nous contacter !

>>> http://chasse.forumactif.com/t2752-tuto-comment-mettre-une-photo-en-ligne
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mer 25 Mai 2011 - 10:21
la photo,la photo!!!!!!!!!!!
didou56. Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 1938 Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 912902
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mer 25 Mai 2011 - 11:55
le vosgien a écrit:J'ai envoyé les photos mais pour l'instant rien n'est en ligne.

Tu peux vérifier par un aperçu, ou assures toi que le format de la photo est correct.
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Mer 25 Mai 2011 - 17:16
Très beau ce brocard !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Jeu 26 Mai 2011 - 13:16
Je ne voit rien, c'est normal?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Jeu 26 Mai 2011 - 13:46
forus a écrit:Je ne voit rien, c'est normal?

Après 6 pages c'est normal, je pense qu'il s'agit du brocard de Franz
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Jeu 26 Mai 2011 - 14:16
Adrien a écrit: j'avais trouvé enfin un Chevreuil à tirer à l'approche (un rêve depuis bien longtemps) cet été... Je devais le faire sur deux sorties... J'ai donc refusé le bracelet car je devais tirer le premier brocard que j'allais rencontrer... Et ça m'intéressait pas et pourtant j'ai vraiment envie de découvrir ce mode de chasse !

Drôle d'idée que de vouloir obliger un Chasseur à tirer un Brocard en une ou deux sorties seulement...Ca implique une grosse densité, et surtout une bonne connaissance du terrain. A moins d'avoir un guide, c'est assez aléatoire. Pourquoi cette "gestion" du temps de chasse ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Jeu 26 Mai 2011 - 18:45
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi... Quand j'ai posé la question, j'ai eu comme réponse, "C'est à prendre ou à laisser" ! J'ai laissé... Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Pensif Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Snif
avatar
yako51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : anglure
Date d'inscription : 26/05/2011

Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde .... - Page 4 Empty Re: Brocard, tir sanitaire, Bon 6 et tête bizarde ....

Jeu 26 Mai 2011 - 18:53
Belle animal!! quelle histoire!!
jattend la suite avec impatience
triste fin pour ce brocard avec de jolie bois mais dommage quil soit un peu trop blanc. Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum