Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir instinctif Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir instinctif Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir instinctif Verney10

tir instinctif

+6
antony
martialou
lejeune69
Phil78
dydy77
Birdshoot
10 participants
Aller en bas
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

tir instinctif Empty tir instinctif

Dim 6 Mar 2011 - 16:28
Salut,

je reviens de faire un parcours de chasse, j'ai tiré 100 cartouches.

Je viens vous demander des conseils car j'ai un soucis, enfin un soucis ... un truc à éclaircir tir instinctif Rire

Je réussis à casser les plateaux uniquement quand je fais des tirs instinctifs sans viser ... Les rabbits ont pas aimer !! tir instinctif Rire je les ai presque tous détruits au premier coups ...

mais quand je commence à essayer de m'appliquer: swing, laché du coup dans l'élan, avance ... etc. Ben c'est rater 9 fois sur 10 ... tir instinctif Pensif

vous avez des avis ?? tir instinctif Rire tir instinctif Rire tir instinctif Rire

A+

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Dim 6 Mar 2011 - 18:01
Heu oui !

Mon avis c'est que des lors que tu tir instinctivement c'est que tu est concentré sur l'animal et non sur ta maniére de visé et la sa paie....

Moi c'est pareil des que je réfléchi si je met assez devant etc...c'est sur que c'est raté !

Du moment que ton cerveau analyse la distance, la direction et la vitesse de l'animal (plateau), alors "normalement" (avec l'expérience et l'habilité) instinctivement tu visera au bon endroit....

Ce n'est que mon point de vu,pour ma part mes plus beaux coups de fusils on été fait sur des tirs reflex cette année....

_________________
tir instinctif BannierePLC9
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Lun 7 Mar 2011 - 8:25
Ben c'est tout simplement qu'au trap il ne faut pas viser !!! si tu vise 9 fois sur 10 tu arrête ton swing au coup de fusil et tu passe derrière.
lejeune69
lejeune69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Lyon et chasse en Haute Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Lun 7 Mar 2011 - 20:16
+1 dydy tir instinctif Content
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mar 8 Mar 2011 - 10:20
Ne te fais pas de soucis Birdounet,l'instinctif comme tu dis est le meilleur tir pour la chasse,maintenant,si tu veux casser des plateaux,ce n'est pas du tout pareil.
De bons entrainements avec un bon tireur sportif et tu verras la différence.
A+ mon copain.
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mar 8 Mar 2011 - 10:59
martialou a écrit:Ne te fais pas de soucis Birdounet,l'instinctif comme tu dis est le meilleur tir pour la chasse,maintenant,si tu veux casser des plateaux,ce n'est pas du tout pareil.
De bons entrainements avec un bon tireur sportif et tu verras la différence.
A+ mon copain.

Ben si c'est un peu pareil tir instinctif Wink
la différence c'est que tu connais "en principe" la trajectoire du plateau et que c'est toi qu'y l'appel du fait tu a le temps de te préparer ( position etc...).

La ou c'est utile le trap (du moins ça l'a été pour moi) c'est sur les doublés ,en général on swing le 1er plateau mais on "intercepte" le deuxième ,ou ça m'a aider c'est a reprendre le swing sur le deuxième.

Petit conseil pour toi Birdshoot...

1) observe bien la trajectoire du plateau et visualise un endroit ou il est le plus vulnérable
2) positionne toi face a l'endroit ou tu pense le tirer et épaule une fois pour affiner ta position
3) ramène le bout de ton canon a mis chemin a peut prêt de la trajectoire du plateau (en direction de la machine qui le lance) mais en gardant la position de départ au niveau des jambes (face a l'endroit ou tu va le tirer) et garde le bout des canons dans la trajectoire du plateau
4) une fois en position appel et regarde bien le plateau partir ,bien sur les deux yeux ouverts et épaule (en commençant ton swing) et pan !!

j'espère avoir été clair (j'en suis pas sur tir instinctif Snif ) mais le mieux aurait été que je te le montre ,pense a prendre quelques leçon avec un pro il doit y en avoir sur ton stand !!
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mar 8 Mar 2011 - 17:29
Pour moi je me casse pas la tête; je crois que 9 fois sur 10 je tir au reflex et au coup d' épaule car je n' aime pas attendre le gibier en le visant.
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : 62 - Carvin
Date d'inscription : 15/02/2011
https://www.toutpourlahutte.fr

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mar 8 Mar 2011 - 17:31
A chacun sa technique, il serait difficile d'expliquer les erreurs que tu peux commettre par un forum, l'idéal c'est d'être derrière le tireur afin de voir 'où' il tir...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mar 8 Mar 2011 - 18:07
J'ai le même problème... D'autant plus que je bloque mon swing... Donc je compense ça instinctivement lors du tir au plomb... Avec une lunette je n'ai pas encore trouvé...









Regardez les vautours qui vont arriver...

_________________
@ +
Le Berrichon
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mer 9 Mar 2011 - 10:23
Comme je l'ai dit l'instinct sera le meilleur remède, et pour entrainé l'instinct il faut grillé de la douille...

Tout les mec bon au balltrap que je connai, sont aussi bon à la chasse....ya pas de miracle le ball trap sa a bo etre completement différent que l'action de chasse, ba sa y fait quand meme....au final, tu épaule, tu analyse, tu vise, et tu tire....(balltrap ou chasse idem)

Ensuite c'est sur que de se corrigé tout seul c'est pas toujours simple...l'aide d'un bon tireur peu etre que bénéfique.

_________________
tir instinctif BannierePLC9
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mer 9 Mar 2011 - 11:01
bonjour
pour ma part je tir au reflex que se soit chasse ou ball-trap, car je vise alors la c'est la catastrophe, j'ai tout essaille vise devant derrière pleine bille mes rien a faire, alors pour moi le tir reflex est le meilleur que se soit fusil ou arc, bcp de personne me demande comment je fait avec mon arc quand je fait des démonstration de tir comment je vise car mon arc a pas de viseur (arc droit) et la je suis bien dans la mrd car je suis incapable de leur dire comment je fait la seul chose que je leur dit est que je regard fixement la cible que je veut atteindre et je lâche instinctivement me flèche (ou tir au fusil) le pir au fusil c'est que même un pigeon pauses a tout c'est chance avec moi contrairement si je le tir avant

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
tir instinctif 912902
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mer 9 Mar 2011 - 12:58
Tu peu aussi essayer la technique Anglaise dite de l'interception ou tu intercepte le plateau au lieu de le swinguer mais moi je n'y arrive pas ,mon fils lui par contre a déjà réussis de très beaux coups de fusil en interception !!
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mer 9 Mar 2011 - 13:01
antony a écrit:Pour moi je me casse pas la tête; je crois que 9 fois sur 10 je tir au reflex et au coup d' épaule car je n' aime pas attendre le gibier en le visant.

C'est pas une question de ce casser la tête ,c'est juste de prendre les bonnes habitudes moi après presque 19 de trap j'y fait même plus attention c'est un "reflex" tir instinctif Rire
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Mer 9 Mar 2011 - 13:08
dydy77 a écrit:Comme je l'ai dit l'instinct sera le meilleur remède, et pour entrainé l'instinct il faut grillé de la douille...

Tout les mec bon au balltrap que je connai, sont aussi bon à la chasse....ya pas de miracle le ball trap sa a bo etre completement différent que l'action de chasse, ba sa y fait quand meme....au final, tu épaule, tu analyse, tu vise, et tu tire....(balltrap ou chasse idem)

Ensuite c'est sur que de se corrigé tout seul c'est pas toujours simple...l'aide d'un bon tireur peu etre que bénéfique.

a la chasse oui mais inconsciemment alors !!

Comme tu dit il faut claquer des douilles pour y arriver mais a condition d'avoir la bonne technique tu a beau tirer 15 000 douilles par ans si tu fait n'importe quoi tu seras toujours mauvais !!
et c'est pas tellement différent de la chasse du moins pas a ce point , a l'occase vas donc faire un tour au stand de Fleurines ou de la Cerisaille tu vas être surpris tir instinctif Rire tu va voir a un moment tu va te demander si il y a des plombs dans tes cartouches tir instinctif Rire
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

tir instinctif Empty Re: tir instinctif

Dim 3 Avr 2011 - 19:47
salut
moi j'aimes bien viser mes plateaux en compak comme en parcours pour eviter de faire des vélos tir instinctif Pensif
a+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum