Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premiere piece - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premiere piece - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premiere piece - Page 3 Verney10

premiere piece

+28
geremy
ifloo
samy du 49
garry
forus
capspok
cherlock12
krisdu06
rapace
chasseur08
Nicolas_C
brandon BZH 22
cfxdevbx
pinpin73
lejeune69
springer60
Corentin 27
Aldo22
coco56
Marc'
alex33
ragot77
Bastoun73
antony
kiki 71
piegeur17
Adrien
chassaïre du 30
32 participants
Aller en bas
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Jeu 19 Mai 2011 - 17:29
Merci pour ton CR premiere piece - Page 3 Wink

Ma 1ère pièce non officielle, c'était un pigeon ramier le jour de l'ouverture..

Ma 1ère pièce quand j'ai eu mon permis, c'était un renard, le jour de la Saint Hubert premiere piece - Page 3 Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Ven 20 Mai 2011 - 15:03
merci pour le récit premiere piece - Page 3 Wink

_________________
premiere piece - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
ifloo
ifloo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Saint Eloy de Gy (18)
Date d'inscription : 24/04/2011

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Ven 20 Mai 2011 - 21:24
bonjour à vous tous,
Alors moi ma première pièce non officielle à été un geai. En effet mon père qui était parti faire les pied m'a proposé de rester dans les bois, caché, avec la petite 12 mm. Je patiente un peu lorsque soudain j’entends le cri du geai pas trop loin. Je m'affute? et soudain le geai vient se percher à une vingtaine de mètres de moi. N'écoutant que mon courage, je vise et tire. Le geai tombe... mais celui ci était loin d'être mort. J'ai en tout tiré 7 cartouches après lui lorsque, désailé mais toujours vaillant, il tentait de m'échapper par petits sauts. J'arrive enfin à le reprendre en visé lors d'un de ses arrêts et l’achève. premiere piece - Page 3 Content Et non ce n'est pas fini , car reprenant mon affut je retourne un peu plus loin et fier de moi attend le prochain. C'est alors qu'un pigeon vient se poser sur ma tête. Après une visée rapide, je le fais tomber. Celui ci aussi a été long à achever,car se n'est qu'après de nombreux cailloux jeté sur lui qu'il va repartir et que j'ai pu l'abattre d'un joli coup.
Sinon ma première officielle (après de nombreux geais et grives...) (en chasse accompagnée) a été une bécasse. Facile, mon chien (un springer premiere piece - Page 3 35149 ) levait depuis quelques minutes de nombreuses bécasses. Étant au gros avec des balles dans le fusil, mon père m'autorise à mettre du plomb. Une autre bécasse s'envole, elle s'emmêle dans les buissons premiere piece - Page 3 Siffle , me laissant donc le temps de bien la visée. Premier coup rien, deuxième coup, elle tombe tout net. Jt'était bien fier lorsque retrouvant les 2 anciens qui compose mon équipe ils m'ont dis que la relève était assurée premiere piece - Page 3 Cool .
geremy
geremy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : maulde
Date d'inscription : 24/05/2011

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Jeu 26 Mai 2011 - 17:30
moi mon premier coup de fusil s'était sur un lievre qui et partie dans mes pieds sa ne s'oublie pas!
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Jeu 26 Mai 2011 - 21:04
pour moi mon tout premier coup de fusil était sur un sanglier de 80 kilos je le loupe sur un plateau en plaine a une quinzaine de mètre!! ce jour la je feter mon premier moi de permis! c'atait dans une battue dans les maîs au moi d'août. et ma première pièce c'était le jour de l'ouverture le grand capucin s'arrache a 5 mètre de moi je le laisse fillé PAN et la c'est la cubulte!! grande émotion pour moi! depuis ce jour la tout les lièvres que j'ai tiré je les ais tous tué a mon premier coup de fusil (9 en comptant celui de louverture). ma première pièce non-officielle étant un merle qui venat de s'envolé devant moi.
Lechasseurdu06
Lechasseurdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 10/01/2011

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Jeu 26 Mai 2011 - 21:26
Mon 1er coups de fusil au gros gibier ( car au petit j'ai tirer plein de choses avec ou sans permis )


-Un peu dégouter car sa fesait 2 mois que le gros gibier etait ouvert et pas vue une bête
Puis un après midi, on a du descendre les vieux car des mur de 2métres, moi comme étant le plus jeune, on me pose dans un genre d'une pente et en haut de la pente un chêne. Il me dit de ma poster là .
Sa bourre, Renard Sad
Sa bourre encore, encore un renard
Puis une chienne que je connais bien, a bourré comme s'il avait peur sa a durée 15 min puis un autre chien de la battue arriver avec une plus grosse voix bourre .
Sa démarre, moi étant dans un vallon sa résonne je penser que le sanglier aller passer au dessus de moi, puis je voie un ombre noir en bas de la pente.
PANN !!! MANQUER ( j'ai tirer trop devant mauvaise habitude c le BALL TRAP )
Le sanglier accéléras PAN!! IL ce couche mais il essaye de ce relever je recharge ( superposé ) PAN il resta mort , Le 3eme coups a était sécuriser pour les chiens le SANGLIER pese 110 kg vide !! (le tire a était effectuer a une 20de m )

Le 2eme coups a toucher la tête
3eme coups derriere l'epaule (coeur)

Il arrive les chien, Epuiser puis le rabatteur arriva et me regarde il me dit c un ane ton sanglier, Mais non jl'ui répondit !

Quel moment, il resteras graver . Dommage que nos yeux film pas sinon je vous aurait montrer le tire !!


Ps: Le sanglier de 110 kg et celui que je dispose en BANNIERE

_________________
premiere piece - Page 3 110110043922274058
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Jeu 26 Mai 2011 - 23:04
pourtant sa ressemble pas à un superposé???

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Lechasseurdu06
Lechasseurdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 10/01/2011

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Ven 27 Mai 2011 - 13:10
forus a écrit:pourtant sa ressemble pas à un superposé???

Tu a tout a fait raison !!
Je vai t'expliquer pourquoi, le président connaissant bien la personne qui s'occupe du magazine de chasse
J'ai pris une carabine d'un collègue pour la photo car mon 12 et un peu abimer ...

_________________
premiere piece - Page 3 110110043922274058
cacheuxdu60
cacheuxdu60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Bailleul-le-soc, Oise (60)
Date d'inscription : 25/11/2009

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Sam 4 Juin 2011 - 0:43
Pour ma part en ............ quelques pigeons. Ensuite en officiel saison 2010/2011; chasse accompagné ... a l'ouverture du petit gibier un lievre manqué a 9h15 a 30m, a 9h45 j'en voit un au gite, je le fais partir, le laisse un peu allongé, Pan !!! Première pièce de la saison Very Happy

Edit bastoun : ça t evites d en parler sur le forum , merci Wink
avatar
peyo_40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/03/2011

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Dim 5 Juin 2011 - 15:34
Bonjour à tous.
Ma première pièce était à l'age de 13ans, je faisais l'ouverture avec mon père et mon oncle et mon oncle avait bléssé un faisant que l'on a suivi et retrouvé perché sur une branche a 3 mètre du sol. Mon père ma demandé si je voulais le tiré et évidemment j'ai dis oui alors mon oncle m'a donné son fusil avec une petite cartouche sans trop de recul pour que je puisse tirer. je me souviens avoir vu le faisant tomber et courir difficilement mais mon père l'avait rattrapé et avait fini de le tuer en cachète dans le bois et me l'avait ramené en me disant qu'il était tombé raide mort quelques mètres après. Je me souviens que je tremblais en le ramenant a ma mère tout fier de mon permier gibier premiere piece - Page 3 Content
Sinon la première pièce avec le permis était une grive mais elle m'a moins marquée que le faisant !

_________________
premiere piece - Page 3 37301 Viens voir mes vidéos en cliquant ici !! premiere piece - Page 3 194542
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

premiere piece - Page 3 Empty Re: premiere piece

Dim 5 Juin 2011 - 18:27
merci du récit !! premiere piece - Page 3 Wink

_________________
premiere piece - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum