Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

littérature. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

littérature. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
littérature. Verney10

Aller en bas
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

littérature. Empty littérature.

Jeu 3 Fév 2011 - 8:05
Afin de briller en société, d'épater les convives lors de nos repas mondain... littérature. Siffle
j'ai pensé créer ce poste afin d'echanger sur nos lecture de chasse afin que nous puissions partager nos avis et nos conseils sur les livres que ce soit des livres techniques, des livres de découvertes, d'ancien traités de chasse (du genre Gaston Phoebus)...Gaston Phoebus

Pour ma part j'ai
"l'anthologie du cerf" de Jean Paul Grossin
Le nom est explicite sur le contenu mais à mon avis, c'est un livre tres bien fait
"l'année du chasseur" de Jean Michel Lepeudry
Ce bouquin traite de toutes les activité du chasseur sur l'année... dressage, elevage gestion du territoire... un bon livre ou tout est clair...

J'en ai pas mal d'autre mais ces 2 la sont ceux que je pense intéressant à citer...

Si vous avez aussi des ouvrages plus généraux sur la connaissance de la nature ca peut etre pas mal...
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

littérature. Empty Re: littérature.

Jeu 3 Fév 2011 - 11:04
Sans forcément vouloir briller en société, je pense qu'il y a quelques bouquins que j'aime bien...

La gloire de mon père & Raboliot...

Sinon, côté technique, il y a plusieurs ouvrage que j'aime particulièrement.
Le faisan, gibier d'avenir
L'affût au mirador
Indices et traces des animaux sauvages
Et un bon guide ornitho du genre perrins ou peterson...

Sinon, il y a quelques livres auxquels il faudrait que je m'attèle, ce sont "La billebaude" (apparement ardu car avec des mots de vieux français et patois) et Récits des friches et des bois. Tous deux d'Henri Vincenot.

littérature. Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. littérature. Avatar13
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

littérature. Empty Re: littérature.

Jeu 3 Fév 2011 - 11:54
J'ai entendu parlé de "la billebaude" pas plus tard que ce week end et effectivement ca a l'air ardu... mais d'apres la personne qui m'en a parlé c'est tres intéressant et enrichissant... J'ai eu aussi un traité entre les mains traitant des "menus gibiers" mais je n'ai plus la periode et l'auteur en tête.

Sinon briller en sociète c'était pour dire un truc "second degré" parcque des fois la lecture ca parrait rasoir !

J'aurais pu commencé par : "pour se la petter entre pottes" ca aurait été pareil lol!

Par contre ton livre "indices et traces des animaux sauvages" on peut encore le trouver dans le commerce ? d'autant que pour noel j'ai offert un numerique "pour enfants" à mon fils qui veut prendre des photos Nature donc ce genre de guide peut etre pas mal pour le papa et le filston.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

littérature. Empty Re: littérature.

Jeu 3 Fév 2011 - 12:11
Ca se trouve encore facilement. Pour exemple (juste en tapant le titre dans le moteur de recherche => http://www.amazon.fr/Indices-traces-animaux-sauvages-Chaigneau/dp/2703000820

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. littérature. Avatar13
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

littérature. Empty Re: littérature.

Jeu 3 Fév 2011 - 16:14
Merci
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum