Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier sanglier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier sanglier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier sanglier Verney10

Mon premier sanglier

+16
antony
Corentin 27
kiki 71
forus
Adrien
Pepito
Marc'
rapace
toftof
Réré
Le goupil
gxa68
Le chasseur du 46
martialou
pinpin73
capspok
20 participants
Aller en bas
capspok
capspok
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Arlon (belgique)
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon premier sanglier Empty Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 14:36
Voila je me considère comme étant encore jeune déjà au vu de mon âge mais aussi parce que je n'ai mon permis (il n'y a pas de chasse accompagnée en Belgique) que depuis cette année.

Je vais vous raconter le jour ou j'ai tiré mon premier sanglier.

Samedi 13 novembre 2010 le réveil sonne il est 6h30 je me lève, file prendre ma douche, et je descend. Mon père m'attend déjà en bas, je me fais un café et je mange. Il est 7h on décide de charger la voiture et je descend toutes mes affaires que j'avais déjà préparée bien avant. Inutile de dire que l'impatience se fait ressentir. On monte dans la voiture et direction notre chasse pour aller voir un peu si on voit du gibier car notre chasse n'est qu' a une quinzaine de minute de où nous allons aujourd'hui. On prend les jumelles et déjà quelques chevreuils se profilent dans les prairies pour aller manger. On est déjà content la journée commence bien et maintenant direction la chasse de l'ami de mon père.

Arrivés au rendez-vous de chasse, on est un peu a l'avance et on fait donc connaissance avec les personnes déjà présentes dont le cousin de mon père. Nous voila partis pour la première battue (2 le matin, une l'après-midi). On se gare et on démarre... on est posté sur le dessus d'un vallon. le cousin de mon père à gauche, mon père et moi a droite. Je repère mon voisin et je prend mes angles de sécurité. Il fait un temps de chiens et ont se prend évidemment le vent de face. Heureusement je suis posté contre des genets.La battue se passe j'entend tiré une quinzaine de balles dont deux viennent de ma gauche. 20 min de calme et voila que tout à coup les chiens donnent, ca vient sur moi, c'est pas loin, ça s'arrete. Je tourne ma tête à gauche, rien, à droite arrêté un peu en dehors de l'enceinte une harde de biches avec deux cerfs (seulement 15° par rapport a mon voisin). Ils sentent regardent mon voisin et hop il font demi tour... Ouf quel émotion... On sonne la fin de battue et je replie mes affaires. Je vais vers mon père il me dis que ses voisins ont tirés vers biche et faon. Je vais voir et en effet le cousin de mon père a tiré un faon, je le félicite et on repart à la voiture.

Deuxième battue, on est postés dans des feuillus et mon père et son cousin sont cette fois sur ma droite, juste contre des petits sapins, une toute bonne remise parait-il. Mon poste est un peu plus loin. Je continue la ligne et descend dans une petite cuvette avec un cours d'eau au fond. Je traverse le cours d'eau et je remonte en face. Je suis posté sur le crête. Je ne vois pas mon père mais je suis plus ou moins a sa hauteur et les jalons nous indiquent la direction de la ligne. je me dis que je suis bien posté et qu'en cas de tir ils seront tous fichant. La battue démarre enfin je charge mon arme et la dépose contre la palette de mon poste. Et m**** il recommence à pleuvoir. La battue se déroule on entend beaucoup de balles et deux cerfs ainsi que deux biches et un faon sont tirés (tous en face de nous), plus un sanglier blessé. Je me dis mince dommage et on entend les chiens et leurs maitres arrivés, à peine à quelques mètres de mon père (une dizaine). Tout d'un coup les chiens crient c'est les sangliers et j'entends alors 5 balles à ma droite. j'entends plouf et je regarde, à droite, un gros sangliers vient de traverser la rivière en venant de la battue en diagonale. Je me lève prend l'express (canons juxtaposés en 9,3 * 74 appartenant auparavant à mon grand père) j'attends qu'il sorte de l'angle de 30 degrés et la carabine tone. Il est raté, je me concentre et reprend le sanglier pleine course à 60m, j'ai juste un intervalle entre deux arbres pour tirer. Je lache ma balle et je le vois qui s'éffondre... Quelle émotion, quelle adrénaline. J'annonce la mort et je reprend ma place. La battue finie, je vais voir mon animal. Il est la à 60m il a pas fait deux mètres après ma balle. Je le retourne et je vois l'entrée, plein cœur. Je marque l'endroit où se trouve l'animal (un beau mâle de 78 kg vidé et qui n'avait pas beaucoup de défenses). Je rejoins mon père et lui demande ce qu'il ont tirés. Il m'annonce que lui et son cousin ont tirés sur 3 sangliers, les trois étant mort. Je les félicite et ils me congratulent aussi pour mon sanglier.

Fin de la matinée et rendez vous au chalet de chasse. Un repas (soupe et baguettes) nous y attend et on se réchauffe comme on peut. Bilan de la matinée deux cerfs, deux biches et deux faons ainsi que 4 sangliers plus un blessé ont été prélevés. On est ravi.

L'après-midi on fait une dernière battue durant laquelle deux faons et trois sangliers seront prélevé (dont un sanglier piqué). Une biche me sortira à 15m mais malheureusement les non boisés étaient déjà fermé au vu des bagues à disposition.

On reviens au chalet et un conducteur de chien de sang avait été appellé à midi pour rechercher le sanglier. Durant cette recherche, ils retrouveront le sanglier blessé ainsi qu'un cerf dans un état de décomposition (photo 1)... Sad

Enfin bonne journée qui m'aura apporté beaucoup d'émotions...

cerf retrouvé lors de la recherche du sanglier blessé
Mon premier sanglier Dsc02510

les deux cerfs
Mon premier sanglier Dsc02511
Mon premier sanglier Dsc02512

le tableau de la journée mon sanglier est celui le plus a droite dans le haut de l'image
Mon premier sanglier Dsc02513


Dernière édition par capspok le Ven 14 Jan 2011 - 0:05, édité 2 fois

_________________
amitiés sincères
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 14:47
bravo à toi merci pour le CR et le partage Wink

et il pesait combien???

_________________
Mon premier sanglier B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 14:49
Félicitations pour ton récit et surtout ton beau tir.
A+
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 17:50
Félicitation à toi !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 17:58
Félicitations
1° pour ton premier sanglier
2° pour compte-rendu
3° pour avoir été le premier à nous poster ce récit.
J'espère que d'autres suivront,mêm si ce n'est pas le premier gibier mais le plus beaau souvenir de ce début de vie de chasseur.
Enfin je pense qu'il serait intéressant pour nos amis que tu expliques comment tu calcules ton angle de 30 degrés.Ca peut servir à ceux qui ne savent pas .
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 17:59
Je rêve de tuer un cerf tel que celui qui a été retrouvé mort.... Mon premier sanglier Woo

Merci pour ce récit.
Ton 1er sanglier, et de nombreux autres resteront à jamais gravés dans ta mémoire...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Mon premier sanglier Avatar13
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 18:15
on a le même rêve fred ...!
en tout cas,capspok..bravo pour ton récit et félicitation pour ton premier sanglier ! chez nous on dit : "ce sanglier la , tu va l'emmener dans ta tombe !"

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 18:54
Très beau récit et félicitations pour ton sanglier !

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
rapace
rapace
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/12/2010

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 19:31
très beau récit et félicitation pour ton premier sanglier , jespere que je fera pareil a la prochaine saisons (si je réussi mon permis )

_________________
Mon premier sanglier K10
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 20:07
Bravo!

_________________
Assin
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 22:55
Félicitations à toi et merci pour le partage Mon premier sanglier 1938
Félicitations aussi pour avoir appelé un conducteur de chien de sang!!
Une petite question le cerf retrouvé mort(pas celui en décomposition) a été blessé par votre équipe de chasse??

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Mon premier sanglier Souvie10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Jeu 13 Jan 2011 - 23:11
Salut,

Félicitations et un grand merci pour ton récit ! Mon premier sanglier Content Mon premier sanglier Cool

@micalement,
Adrien
capspok
capspok
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Arlon (belgique)
Date d'inscription : 28/12/2010

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 14 Jan 2011 - 0:04
la photo une est le cerf retrouvé lors de la recherche du sanglier blessé. Les deux autres cerfs sont des cerfs qui ont été tiré le jour même. j'ai mal anoté les photos déso je corrige... Smile donc le cerf retrouvé est celui en décomposition et les deux autres sont ceux tirés le jour meme dont un splendide 10-8

_________________
amitiés sincères
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 14 Jan 2011 - 7:23
ha le premier sanglier..... Mon premier sanglier 35149 Mon premier sanglier 35149 Mon premier sanglier 35149

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 14 Jan 2011 - 11:37
bravo magnifique photos Mon premier sanglier Wink
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 4 Fév 2011 - 19:06
Sa c'est du bon tableau moi j'en aussi souvent des comme sa pour les autres sa fait toujours sont petits effets ^^

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 4 Fév 2011 - 19:38
Corentin 27 a écrit:Sa c'est du bon tableau moi j'en aussi souvent des comme sa pour les autres sa fait toujours sont petits effets ^^
Tu expliques ???????? Mon premier sanglier Siffle
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 4 Fév 2011 - 19:50
Ba moi je connais des gens assez bourges qui même si vous me croyez pas c'est pas grave je chasse avec des gens qui viennent a la chasse en 4x4 porches après vous me croyez ou non c'est votre histoire Smile

Je voulais dire que dans ma chasse mon a souvent des tableaux des fois on tue 7 cochons, 3 cerfs, deux chevreuils tout sa en respectant nos quotats car c'est des grandes forêt en Normandie les foret sont assez grandes .

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Sam 5 Fév 2011 - 14:31
Bravo pour ton sanglier.
Mon premier sanglier 1938
lejeune69
lejeune69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Lyon et chasse en Haute Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Sam 5 Fév 2011 - 16:10
Félicitations tu t'en rappelleras toute ta vie! Mon premier sanglier Content
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Sam 5 Fév 2011 - 16:39
Merci pour ce beau récit et bravo pour ton sanglier !!! Mon premier sanglier Wink
chasseur08
chasseur08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 12/02/2011

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 18 Fév 2011 - 21:30
Super post et bravo pour ton cochon !!
kobaud
kobaud
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 36
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/01/2011

Mon premier sanglier Empty Re: Mon premier sanglier

Ven 18 Fév 2011 - 21:52
bravo por ton pemier sanglier ( je rêve de faire mon premier aussi Mon premier sanglier 35149 )

_________________
la perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum