Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sos pour capture chat haret Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

sos pour capture chat haret Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
sos pour capture chat haret Verney10

Aller en bas
avatar
akina
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/12/2010

sos pour capture chat haret Empty sos pour capture chat haret

Mar 28 Déc 2010 - 19:16

BONJOUR,

Tout commence au cours du mois de juin ou j'ai perdu mon chat suite à un déménagement. Le chat n'est pas castré au moment des chaleurs il s'est égaré. Le temps de le localiser il est devenu sauvage ce que l'on appelle chat harret. 6 mois d'errance l'ont rendus furtif, innaprochable, il court trop vite et grimpe avec aisance. Je suis devenue une étrangère pour lui, j'ai tenté quotidiennement depuis 3 mois de poser des trappes il est trop rusé pour rentrer à l'intérieur. On m'a conseillé un filet mais il est trop rapide, sarbacane je suis trop nulle. Alors par hasard je suis tombé dans le forum des chasseurs pour faire je sais une demande originale mais qui peut être utile à tous il se peut que certains passionnés de chasse peuvent rendre service aux maitres ayant perdu leurs chats ou aider les protecteurs de chats errants car trapper est chose très difficile. Non castré il a toutes les caractéristiques du félin sauvage. C'est un chat main coon.
Il faut le goût et la passion pour y parvenir donc quoi de plus naturel que de faire appel à vous. Un chat errant dans une jungle urbaine avec un territoire délimité (localisé) car le chat est très territorial. Il va sans dire que ma demande se fait dans le cadre de la législation. Je veux récupérer mon chat avec récompense moyennant sa restitution.

merci de prendre mon post au sérieux, et, non de le considérer comme saugrenu car en dehors des sentiers battus.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

sos pour capture chat haret Empty Re: sos pour capture chat haret

Mar 28 Déc 2010 - 19:32
Merci de ne pas ouvrir des sujets de partout ça sert strictement à rien... Si tu commençais déjà à répondre à nos questions et prendre en compte les informations que les membres t'ont apportés dans ta présentation ! sos pour capture chat haret Wink

Je vais donc faire le point ici :

gxa68 a écrit:Bonjour,
je pense que tu aurais plus de chance en essayant là...
http://www.unapaf.com/apa-75.php

titou 66 a écrit:Il y a a Paris une fédération de chasseurs (et oui)qui elle peu te donner l adresse des louvetiers les + proches ainsi que des piégeurs de la région

Bonne chance a toi mais sache que se sont des gens très pris malgré les apparences et que leur travail est fastidieux sur les banlieue ou l on trouve bien plus de gibier et de nuisibles qu il n y pare

Le goupil a écrit:Bienvenue parmi nous.

La question n'est pas saugrenue, bien au contraire.

Je pense qu'il ne sera pas évident de "récupérer" votre chat.

En effet, le piégeage à la cage à fauve à Paris risque d'être difficile.
Car la majorité des Parisiens est hostile au piégeage (même si dans ce cas, ce serait plus du "rattrapage" que du piégeage), mais également par la difficulté à piéger en ville.

Il serait interessant de savoir si vous habitez en appartement ou en pavillon. Car dans le cas d'un pavillon avec jardin, il serait plus aisé d'y installer une cage.

Si c'est le cas d'un appart... chaud les marrons, surtout si le chat ne vient plus y "trainer" et qu'il n'y pas de balcon pour y installer la dite cage....

Je serais curieux de savoir si un piégeur arrivera à vous le récupérer.


Le Berrichon a écrit:Oui je sens que ça va être difficile si c'est en plein Paris... la nourriture ne suffit pas à le faire revenir ?
avatar
akina
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/12/2010

sos pour capture chat haret Empty appel à l'aide pour chat haret paris idf

Mar 28 Déc 2010 - 20:06
Je suis désolée j'ai répondu mais apparement ça n'a pas marché.

Je remercie tout le monde pour votre accueil chaleureux.

bonsoir,

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux, j'ai été agréablement surprise.
Je fait un appel à l'aide à communauté des chasseurs, trappeurs, je sollicite votre secours pour retrouver mon chat qui erre depuis 6 mois revenu à l'état sauvage non castré, il à toutes les caractéristiques du félin sauvage;.

D'après les conseils des membres de PLC j'ai écrit à l'UNAF, à la fédération des chasseurs pour capturer mon chat devenu sauvage. Je suis en attente de réponse.
Pour la petite histoire il est rentré dans une trappe avec rabat il à réussi à l'ouvrir car il y avait un espace vers le bas. Il ne se laisse pas approcher à moins de 5m. il court trop vite et grimpe avec aisance. Trop rusé il me fait tourner en bourrique.
Alors la seule chance qu'il me reste pour le récupérer c'est un chasseur qui ratisse le terrain dans le territoire qu'il à établit et qu'il lui tire dessus avec un fusil ou sarbacane hypodermique contenant un anesthésiant fourni par le véto. Je l'ai localisé grâce aux affiches dans les boîtes aux lettres. Je sais où il va manger, les heures de ses promenades. 3mois que je pose des trappes en vain. moi je suis incapable de viser, je ne suis pas assez rapide pour lui jeter un filet.

Au fait qu'est ce qu'un louvetier? Si un louvetier peut accomplir cette mission pouvez vous me guider?

Je m'engage sur l'honneur pour tout frais, dédommagement, et récompense pour qui me permettra sa restitution.
Je vous mets le lien des affiches avec sa photo : http://www.chat-perdu.org/17770

amicalement









Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

sos pour capture chat haret Empty Re: sos pour capture chat haret

Mar 28 Déc 2010 - 22:43
Est-ce qu'il se promène régulièremennt dans un jardin ?

Auquel cas, avec l'autorisation du propriétaire, une bonne cage à fauves appâtée avec des sardines à l'huile ou du thon, et il devrait être vite repris.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. sos pour capture chat haret Avatar13
avatar
akina
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/12/2010

sos pour capture chat haret Empty J'ai déjà posé des trappes (cage à fauve)

Mer 29 Déc 2010 - 0:04

J'ai effectivement posé une cage à fauve dans les endroits qu'il fréquente et ce depuis 3 mois, avec sardine, thon, viande. Trop rusé le lascar c'est pour cela que je fait appel aux compétences de chasseur.
Qu'est ce qu'un louvetier?

merci.
AMICALEMENT
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

sos pour capture chat haret Empty Re: sos pour capture chat haret

Mer 29 Déc 2010 - 8:25
Je pense (ce n'est que mon avis) que le Louvetier ne pourra rien pour toi.

Pour résumer très succintement... Le Louvetier (Lieutenant de Louveterie) est une personne commisionnée par Le Préfet, et qui est notamment (entre autres) est chargée de la destruction des nuisibles (en tir "individuel" ou battues dites administratives)...

Pour la cage à fauves, si tu as moyen de contacter l'association des Piégeurs de Paris, je pense qu'ils pourront t'aider.

Un chat, même malin, avec une cage bien posée et bien appâtée sera pris. On arrive bien à prendre renards, martres, fouines,...
Mais il y a quelques petits "trucs" pour prendre.

En tout cas, bon courage, et n'hésites pas à nous tenir informés.

sos pour capture chat haret Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. sos pour capture chat haret Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

sos pour capture chat haret Empty Re: sos pour capture chat haret

Mer 29 Déc 2010 - 12:09
Je pense également qu'avec une cage à fauve bien posé, il devrait pouvoir se faire prendre sans trop de difficulté !
totor
totor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : deux sevre
Date d'inscription : 30/03/2010

sos pour capture chat haret Empty Re: sos pour capture chat haret

Mer 29 Déc 2010 - 19:31
Oui, c'est sur qu'avec une boite a fauves il ne devraient pas y avoir de probleme, mais il faute dela patience. sos pour capture chat haret 824814
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum