Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoins d'aide pour  chasse au pigeon Verney10

Aller en bas
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty besoins d'aide pour chasse au pigeon

Lun 25 Oct 2010 - 22:15
Bonjour


Je suis un jeune chasseur et cette années j'ai fait ma deuxiéme ouverture. Je suis maintenant à la recherche d'un petit coup de pouce de de conseil car j'ai l'envie de découvrir la chasse a l'affut. J'ai donc le projet de fabriquer un poste à pigeon pour cette hiver ( pigeon suspendu) j'ai déjà choisi mon emplacement. Et un ami m'a proposé de m'aider à mettre en place le poste. Mais cet partie du problème qui est résolu n'est pas le plus gros de mes soucis. EN effet je n'ai pas de palette pour suspendre un appelant et c'est à se moment la que sa devient problématique. Étant jeune chasseur et encore au lycée je doit tout demander au parent..... et il trouve que l'investissement dans une palette est trop couteux. Et je ne connait personnes qui pourrait m'en fabriquer une.

SI quelqu'un a une idée pour fabriquer une palette sans avoir de soudure à faire ou pour s'en procurer une à prix vraiment mini je suis preneur de toute proposition


je vous remercie d'avance
cordialement
fafs60510
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Lun 25 Oct 2010 - 22:20
Bonjour fafs60510.

N'y aurait-il pas moyen que quelqu'un te fasse des soudures si besoin (un oncle, un voisin, le père d'un copain,...) ?

Recherche un peu sur le forum, il y a beaucoup, beaucoup de "bricolages-maisons" qui pourraient t'inspirer et t'aider pour exercer ta passion à moindre frais.

Sinon, penses à nous faire une petite présentation dans la rubrique "Nouveaux Membres" besoins d'aide pour  chasse au pigeon Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. besoins d'aide pour  chasse au pigeon Avatar13
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Lun 25 Oct 2010 - 22:30
je viens de faire ma présentation ^^
Pour se qui est des soudure sa reste mon problème car je fait beaucoup de recherche pour les idées pour faire une palette.
et le problème c'est que je connait personnes qui sais faire des soudure. Enfin je connais des gens mais que je ne verrai pas avant longtemps et la fermeture sera passé.....
je vais chercher encore mais sa me désespère de ne rien trouver et se projet risque de tomber a l'eau si je ne trouve ( ou si l'on me donne) aucun moyen pour faire cette palette.


Je te remercie quand même.
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty un nouveau probléme

Mar 26 Oct 2010 - 23:19
Bonjour j'ai trouver toute les piéce pour faire ma palette a pigeon lol! SAUF UNE il me manque un ressors et je ne sais pas ou je pourrait trouver un ressort comme.

je vais essayé a l'aide d'un amis de réaliser une palette de se genre:




besoins d'aide pour  chasse au pigeon Dsc05044


pour l'emplacement du ressort tout dépendra de sa taille. L'image et juste la pour donner une idée.

je vous remerci d'avance
bonne chasse à vous


Very Happy
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 13:01
si tu as pas de ressort , tente le coup avec un sandows besoins d'aide pour  chasse au pigeon Wink

_________________
besoins d'aide pour  chasse au pigeon Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 13:24
j'y avais pas vraiment penser merci pour l'astuce Very Happy

bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 19:00
voici le modele qui a servi à Chtalain pour faire sa palette.
si ça peut te servir

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Plan11

_________________
besoins d'aide pour  chasse au pigeon Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

besoins d'aide pour  chasse au pigeon 760
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty je suis pas débrouillard :s

Mer 27 Oct 2010 - 21:09
oui mais en faite j'ai trouvé sa photo dans le début de la liste donc plus facile à donner.

pour se qui est de l'épi de maïs j'ai une question car j'en parle à mon père ( il ni connais vraiment rien en chasse au pigeon) mais il m'a dit que l'épi de maïs pourrirait chaque années. Je demande donc à ce qui utilise se genre de montage (avec un épis de maïs) si celui si va pourrir oui ou non. JE voudrai savoir si à la place de l'épis de maïs du grillage serais plus judicieux ( ou autre chose que du grillage )


je vous remercie d'avance grâce à se modelé j'ai pu commencer à réaliser la palette il ne me manque plus que des dimensions comme par exemple la longueur de la tige sous le balancier. ou la dimension du ressort ( ou élastique) que je vais utiliser (les soudures n'étant pas encore faite rien 'est encore défini)

je vous remercie voila les photos de mon montage jusque la

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Dsc00010


besoins d'aide pour  chasse au pigeon Dsc00011



Pour se qui est de la balance je n'est pas pu trouver de chaine de moto et j'ai du réfléchir a une autre méthode j'ai penser a une vis que je souderai de façon a se que celle si bloque la monter du pigeon (provoqué par le ressort)


la vis une fois prête à souder donne sa:



besoins d'aide pour  chasse au pigeon Dsc00012


et


besoins d'aide pour  chasse au pigeon Dsc00013

J'ai couper la vis de façon à se que je puissent souder la parti supérieur sur le coté du boulons

Une question me viens à l'esprit car les matériaux utiliser ne sont pas les matériaux conseillés.


Les fer à béton ne font pas 6mm de diamètre lol! et ils doivent avoir un diamètre de 3 OU 4mm

De plus malgrés que j'ai essayé de prendre une vis plutôt grosse je me demande si elle ne va pas céder avec le point du pigeon.


Je vous remercie d'avance

et si vous avait des remarque ou autre n'hésitez pas a me le dire je suis jeune chasseur et comme tout débutant je fait des erreurs j'espère apprendre de ces erreurs


P.S. je suis désolé pour les fautes l'orthographe n'est pas mon point fort
besoins d'aide pour  chasse au pigeon 563536
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 21:48
Ben... tu as l'air plutôt pas mal parti.

Pour le diamètre de tes fers à bêton, je ne pourrais pas trop t'en dire, sauf que si le diamètre est trop petit, tu t'en rendra rapidement compte.

Pour le ressort, regardes s'il n'y a pas un vieux canapé lit qui traine dans le grenier...

Pour les maillons de chaine, ceux d'une chaine de vélo ou mobylette feraient l'affaire.
Après, faut s'adapter.

En tout cas, t'as déjà avancé dans ton problème.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. besoins d'aide pour  chasse au pigeon Avatar13
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 21:52
oui mais en faite je n'est aucune chaine ni de vélo ni rien don je ne me sert pas pour se qui est du ressort je vais acheter un ressorte a cintrer mais avant je vais vérifier qu'il fait l'affaire


besoins d'aide pour  chasse au pigeon 1938
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 22:02
Tu es trop pressé...

Pour ton ressort et ta chaine de vélo, attends soit qu'il y aie le passage des encombrants (monstres), soit va faire un tour à la déchetterie.... ou alors, discute avec tes voisins, tes copains.... J'suis certains que tu trouveras ton bonheur

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. besoins d'aide pour  chasse au pigeon Avatar13
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 22:03
oui je suis précé car je n'est que peut de temps et j'en profit car j'ai une semaine et demi de vaccance et qu'aprés j'aurais peu d'accés au net pour des conseils et peu de temps pour construire une palette :s puis quand je fait quelque chose j'aime pas que sa traine :p
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 22:33
Hihi ah les jeunes ^^

Doucement, commence par le début avoir le bon matos !
Petite astuce : Si la chaine de velo, moto etc...tu ne trouve pas , une vis dans un tube peut faire l'affaire...

_________________
besoins d'aide pour  chasse au pigeon BannierePLC9
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 22:35
dans un magasin de bricolage ou une quincaillerie tu peux trouver le ressort, mais attend d'avoir assemblé tout et ajoute le poids du pigeon pour voir en gros le resistance du ressort

l'idée de la vis, si je l'ai bien comprise, est excellente, je retiens ça.
pas d'inquietude sur la resistance de l'ensemble, juste un peu flexible à cause du diametre peu etre un peu faible mais ce n'est pas sur!
tu verras, ce systeme est trés souple pour l'appelant
bon courage pour la fin de la réalisation

_________________
besoins d'aide pour  chasse au pigeon Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

besoins d'aide pour  chasse au pigeon 760
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 22:41
okok je vous remerci (dydy et bof) mais le fait que l'ensemble sois flexible va déséquilibrer le pigeon c'est bien sela?

pour l'idée de la vis je suis pas sur d'avoir compris


bof d'aprés se que j'ai vu tu utilise sur ta palette un épi de maïs pourmaintenir ton pigeon mais l'épi de maïs est il durable. on ma dit qu'un épi de maïs pourrisait et donc qu'il faudrait le changer chaque année.



Pour se qui est du système avec la vis je vais tester le mien je veu faire des erreurs un peu pour me perfectionner pour ton idée de la vis en fait si j'ai bien compris tu prend une vis longue que tu passe dans un tube et que tu boulonne et tu soude la parti articuler sr la vis c'est bien cela?
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 23:34
pour l'epi de maïs, les miens doivent arriver à la 4eme saisons de chasse, et même si ils s'abiment, je trouve la matiere premiere où je chasse!
pour l'articulation moi c'est chaine de moto, mais tu passes chez D4lon, tu vas au rayon reparation et tu demandes si il y a pas un bout de chaine VTT.
pour ton systeme, sinon, tu soudes la tete de la vis sur une tige, tu visses l'ecrou dessus sans le serrer, puis tu soudes l'ecrou sur l'autre tige. l'articulation va se faire sur un quart de tour d'ecrou sur la vis en serrant et revenir en position en desserant

_________________
besoins d'aide pour  chasse au pigeon Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

besoins d'aide pour  chasse au pigeon 760
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Mer 27 Oct 2010 - 23:39
bof j'avais penser a se système au début ^^ mais en faite je voudrai savoir si se qui ferai mon balancier donc ma vis coupé tiendrai et serai assez solide.

je m'excuse si mon sujet n'est pas trés clair :s
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Jeu 28 Oct 2010 - 16:33
je pense que oui , ça devrait etre assez solide

_________________
besoins d'aide pour  chasse au pigeon Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

besoins d'aide pour  chasse au pigeon 760
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Jeu 28 Oct 2010 - 21:37
je te remercie bof


avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Ven 29 Oct 2010 - 21:51
bonjour finnalement un ami a mon pére va m'aider a réaliser tout le poste on repart de zéro car tout se que j'ai fait jusque la ne va pas vraiment donc je ferai un compte rendu a la fin de la construction :p a la prochaine et merci pour tout
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Sam 20 Nov 2010 - 20:53
bonjour
suite a se poste mon matériel est quasiment pré mon ami la fini il n'y a plus qu'a l'installer c'est un systéme trés ingénieu et si je puis dire qui a l'air vraiment fiable.

le systéme est de type ascenceur pour plus de renseignement et les photo vous pouvais me contacter par mon blog mon skype ou mon adresse laposte ( toujour fafs60510) je n'utilise plus mon msn.
ou en répondant a se poste mais il se peut que je ne le vois pas de suite.
avatar
fafs60510
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 60510 beauvais
Date d'inscription : 25/10/2010
http://fafs60510.skyrock.com

besoins d'aide pour  chasse au pigeon Empty Re: besoins d'aide pour chasse au pigeon

Dim 4 Déc 2011 - 21:21
Je r'ouvre se poste, j'ai installer mon systéme par deux fois a deux endroit différent et pourtant j'ai l'impression que lorsuqe je monte mon pigeons dans l'arbre ou je m'installe cela a l'effet inverse je ne vois plus un pigeons le temps que mon pigeon et dans l'arbe..... Pouvais vous m'aider car je démoralise de passer des heure et des heure a installer le poste le réparer etc et a attendre le gibier sans jamais rien voir alors que les chasseur a 400 metre tir sans cesse!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum