Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche au coup sans carte? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche au coup sans carte? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche au coup sans carte? Verney10

Pêche au coup sans carte?

+4
huttier26
Phil78
aliza
Ghost-killer
8 participants
Aller en bas
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Pêche au coup sans carte? Empty Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 2:46
Salut!

Je vais aller a la pêche avec deux ou trois copains ce weekend, et l'un d'entre eux m'a dit que la pêche au coup ne nécessitais pas d'acheter de carte pour avoir le droit de pêcher.
Il se trompe ou pas?

Parce que si c'est vrai (et si j'ai bien compris), ça veut dire qu'avec une canne a pêche sans moulinet, je pêche ou je veut quand je veut?

Merci a vous.
aliza
aliza
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 6:32
nn pas du tout il se trompe gravement tu dois avoir la carpe de peche .a partir de 16 ans la carte n est plus gratuite
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 8:55
Je vois pas d'où il sort ça mais non la pèche au coup comme toutes les pèches dans le domaine publique demande d'avoir sa carte de pèche. Pêche au coup sans carte? Rire
Tu peut prendre la carte a la journée auprès d'une asso de pèche ou du garde ou tu souhaite pécher .
Si tu ne veux pas payer ta carte vas en étang privé mais la c'est a la journée et c'est pas forcement donner .

Non tu ne fait pas ce que tu veux a la pèche même avec une canne a coup lol!
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 10:53
oui c est clair c est obligatoire de prendre une carte même pour un enfant de 5ans
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:04
Y'en a qui ont de ces idées préc**çues.... Pêche au coup sans carte? Rire

Tu dis à ton pote de pas prendre de carte, et toi tu en prends une....

... après le passage du garde, vous comparerez votre coût de revient de la journée de pêche.

A priori, même la carte - de 16 ans avec 1 seule canne au coup est payante (du moins sur la Haute-Marne)... çà doit être 5 euros, alors qu'avant, c'était gratuit....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Pêche au coup sans carte? Avatar13
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:12
m'en rappel plus vraiment mais je croit que de 12 a 16 ans c'est une 15 ene d'euro et moins de 12 ans oui ça doit être 5 euro .

Avant c'était gratis mais il était trop facile de dire que la 5eme cannes était au fiston lol

Pour l'amende elle peut être très salée ça peut aller jusqu'à la saisie de la voiture et du retrait de permis de conduire dans les cas de braconnage les plus "grave" ben comme pour la chasse je croit Pêche au coup sans carte? Content
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:21
La 4ème ou 5ème canne au fiston de 12 ans... mouais, c'est pas pour ce que tu pêches avec une gaule...

Maintenant, c'est comme dans le monde de la chasse, on a du mal à encourager les jeunes à pratiquer ce sport.

Quand c'était gratuit, t'allait au détaillant avec une photo, et t'avais ta carte...
... maintenant, un gamin de 14 ans est obligé d'aller quémander 15 euros à ses parents... qui lui paye déjà le crin, les hameçons....

Bref, les fédérations ne font plus de "petites économies"....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Pêche au coup sans carte? Avatar13
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:39
Le goupil a écrit:La 4ème ou 5ème canne au fiston de 12 ans... mouais, c'est pas pour ce que tu pêches avec une gaule...

Maintenant, c'est comme dans le monde de la chasse, on a du mal à encourager les jeunes à pratiquer ce sport.

Quand c'était gratuit, t'allait au détaillant avec une photo, et t'avais ta carte...
... maintenant, un gamin de 14 ans est obligé d'aller quémander 15 euros à ses parents... qui lui paye déjà le crin, les hameçons....

Bref, les fédérations ne font plus de "petites économies"....

ouai enfin c'était souvent un lancer .

et pour les 15 euro ben il auras pas sont jeux a 75 euro pour sa x boite ou autre ps3 machin chose .

Mon fils a 17 ans et pèche depuis l'age de 7 ans ça ne m'a jamais ruiner ,la carte et tout le p'tit matos ainsi que la caisse t'en a pas pour plus de 50 euro. Pêche au coup sans carte? Rire
et si il est demerdare il ce feras un peut d'argent de poche ,si il veut vraiment pécher il économiseras .

après c'est vrai que les asso de pèche ce bouge pas vraiment le Q pour attirer les jeunes pécheurs en herbe mais ça c'est un peut comme la chasse c'est plutôt de père en fils que le virus ce chope et avec une carte annuel a 90euro dont seulement un tiers reste au asso ils vont pas aller loin donc économie !!économie!!

Actuellement je fait le calcul de ce que ça me couteras pour ma saison de chasse 2011 / 2012 pour moi et mon fils ha bah c'est plus le même prix Pêche au coup sans carte? Woo


Dernière édition par Phil78 le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:47, édité 1 fois
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:46
Je crois que la carte pour les moins de 16 ans, c'est pour une "gaule fixe" sans moulinet ? Non ?

A l'époque, quand j'étais gamin, c'était gratuit mais pas de moulinet...

Pareil, quand j'étais gamin, je "tapais" dans l'ancienne caisse à pêche de mon père.... Pêche au coup sans carte? Rire

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Pêche au coup sans carte? Avatar13
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 11:50
oui une canne a coup je croit mais bon .................

Par contre moi pas de bolle mon père péchait pas il chassait seulement et bon les cartouches de 16 c'est moyen pour la pèche pas super comme appât Pêche au coup sans carte? Rire
Ghost-killer
Ghost-killer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1201
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 13:56
Arf, je me disais aussi que pécher gratuitement, ce serais trop beau...

Franchement, c'est lassant, ça donne plus envie de rien, quoi qu'on fasse faut raquer, même pour pécher trois poissons-chats galeux dans une rivière polluée faut payer quelqu'un. Ok c'est pas cher, mais c'est le fait d'aller chercher la carte, payer 15 euros, etc...

Merci de vos réponses!
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 26 Aoû 2010 - 14:03
Ghost-killer a écrit:Arf, je me disais aussi que pécher gratuitement, ce serais trop beau...

Franchement, c'est lassant, ça donne plus envie de rien, quoi qu'on fasse faut raquer, même pour pécher trois poissons-chats galeux dans une rivière polluée faut payer quelqu'un. Ok c'est pas cher, mais c'est le fait d'aller chercher la carte, payer 15 euros, etc...

Merci de vos réponses!

Évite les égouts parisien Pêche au coup sans carte? 64179

rien qu'en seine tu y trouve 32 espèces de poissons différentes "ablettes,goujon,gardon,rotengle,brème,tanche,barbeaux,carpe,perche,sandre,Brochet "dans les bras mort",silure, et j'en oublie ................ a si poisson-chat lol!
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Lun 30 Aoû 2010 - 15:54
chez moi ,la carte adulte coute 63e et celle pour jeune de 12 a 18 ans vaut 10 e avec les memes avantages que l'adulte,avant tu pouvais aussi prendre une carte a une gaule par exemple pour ta femme a un prix dérisoire ,maintenant elle est obligée d'en prendre une a 63e;quand on pense qu'au départ ta femme ou ton gosse pouvait pecher gratos avec toi dans ton compte de gaules ,ça fout les boules !
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Lun 30 Aoû 2010 - 16:13
TICH54 a écrit:chez moi ,la carte adulte coute 63e et celle pour jeune de 12 a 18 ans vaut 10 e avec les memes avantages que l'adulte,avant tu pouvais aussi prendre une carte a une gaule par exemple pour ta femme a un prix dérisoire ,maintenant elle est obligée d'en prendre une a 63e;quand on pense qu'au départ ta femme ou ton gosse pouvait pecher gratos avec toi dans ton compte de gaules ,ça fout les boules !

et oui c'est vrai Pêche au coup sans carte? 813500 moins de pécheurs ,les cours d'eaux de plus en plus polluer et on raque de plus en plus Pêche au coup sans carte? Rhhoo ceci dit ça reste toujours dérisoire a coté de la chasse Pêche au coup sans carte? Siffle
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Mar 31 Aoû 2010 - 17:03
Salut,

Niveau tarifs dans le Rhône : http://www.federation-peche-rhone.fr/cartes_peche.php

C'est presque partout pareil à quelques euros prêt ! Pêche au coup sans carte? Wink

A tire d'infos, le braconnage à la pêche peut coûter autant qu'à la chasse... Deux collègues Carpiste qui pratique donc le no-kill et donc qui relâche le poisson après la séance photo se sont fait chopper en hors secteur de nuit le week dernier = 750 € chacun et matériel confisqué pendant 2 ans !

Quand on sait qu'il faut environ 1500 à 2000 € minium à un carpiste pour l'équipement de base d'une qualité assez correcte, ça fait réfléchir !

Malgré que je trouve cette histoire de secteur de nuit complètement stupide, je les respectes.... Et je crois que je fais bien ! Pêche au coup sans carte? Rire

La preuve est que je suis rentré avec mon matos ! lol!

@micalement,
Adrien
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Mer 1 Sep 2010 - 9:50
Adrien a écrit:Salut,

Niveau tarifs dans le Rhône : http://www.federation-peche-rhone.fr/cartes_peche.php

C'est presque partout pareil à quelques euros prêt ! Pêche au coup sans carte? Wink

A tire d'infos, le braconnage à la pêche peut coûter autant qu'à la chasse... Deux collègues Carpiste qui pratique donc le no-kill et donc qui relâche le poisson après la séance photo se sont fait chopper en hors secteur de nuit le week dernier = 750 € chacun et matériel confisqué pendant 2 ans !

Quand on sait qu'il faut environ 1500 à 2000 € minium à un carpiste pour l'équipement de base d'une qualité assez correcte, ça fait réfléchir !

Malgré que je trouve cette histoire de secteur de nuit complètement stupide, je les respectes.... Et je crois que je fais bien ! Pêche au coup sans carte? Rire

La preuve est que je suis rentré avec mon matos ! lol!

@micalement,
Adrien

De mon coté si tu est hors secteur tu prend chers aussi mais c'est aussi pour une question de sécurité "ils savent ou tu est !" et peuvent passez te voir pour te contrôler évidemment mais aussi au cas ou tu ai un problème "malaise ,agression etc.........." imagine toi le gars qui a une attaque cardiaque et qui est dans un secteur inaccessible .........ou alors une bande de kékos qui viennent t'agresser ben la tu pleure .........tout en sachant que tu ne peux faire justice toi même et que nul n'est sensé ignorer la loi donc on oublie l'escopette du grand pere charger aux gros sel ou le coupe coupe d'Indianna Jones .

C'est un peut comme si tu ne respectait pas le poste que l'on t'a donner lors d'une battue et que tu te promenait de poste en poste Pêche au coup sans carte? 64179
Bon pour le matos si coté carte de pèche ils étaient en règle je trouve ça très couillon de la part des gardes Pêche au coup sans carte? 813500
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Mer 1 Sep 2010 - 13:10
le problème c'est que meme si les lois ne peuvent pas etre élastiques,les gardes pourraient se montrer un peu plus tolérants pour certains cas,moi par exemple je relache pratiquement tout les brochets que j'attrappe meme les gros,mais quand j'ai le cas d'un brocheton coffré et qui saigne des ouies,je trouve complétement c** de le remettre a l'eau,il est foutu,je préfére le donner a quelqu'un qu'aux écrevisses ou aux rats.
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Mer 1 Sep 2010 - 13:29
TICH54 a écrit:le problème c'est que meme si les lois ne peuvent pas etre élastiques,les gardes pourraient se montrer un peu plus tolérants pour certains cas,moi par exemple je relache pratiquement tout les brochets que j'attrappe meme les gros,mais quand j'ai le cas d'un brocheton coffré et qui saigne des ouies,je trouve complétement c** de le remettre a l'eau,il est foutu,je préfére le donner a quelqu'un qu'aux écrevisses ou aux rats.

Je suis d'accord avec toi mais comment faire confiance a tout les pécheurs ?cars après c'est tout le monde qui vas blesser le poisson pour pouvoir le garder .

Moi j'ai eu de la chance il y a quelques années en rentrant du taff j'ai taper un chevreuil avec ma voiture j''ai téléphoner a un pote chasseur et qui plus est Gendarme ben il m'a dit laisse le tu ne peut pas le transporter et oui pas de bracelet et il n'a pas été tirer a la chasse bla bla bla , mais têtu comme je suis je l'ai pris quand même et a une dizaine de km plus loin contrôle routier ben je peut te dire que j'ai eu chaud et une chance que ça venais de m'arriver ,ils on vu l'avant de la voiture ils m'ont dit ok mais on vas garder le chevreuil pour je ne sait plus quoi et m'ont laisser repartir .

Mais je sais ou le chevreuil a fini lol!
aliza
aliza
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Mer 1 Sep 2010 - 21:13
dans le tarn je prend la carte pour mes enfants et sa me revient a 2 euro par enfants il sont considerais comme aconpagnant pecheur avec une canne a coup par enfant
ff34
ff34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 848
Age : 46
Localisation : herault
Date d'inscription : 12/08/2010

Pêche au coup sans carte? Empty Re: Pêche au coup sans carte?

Jeu 9 Sep 2010 - 17:13
je la prend pour mes 2 fils, 5 euro par tète ils ont droits a une canne a moulinet .
le détaillant ma dit q ils avaient le droit de pèche dans toute la france
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum