Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fouine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fouine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fouine Verney10

Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

fouine Empty fouine

Sam 7 Aoû 2010 - 23:52
Bonjour je viens pour des renseignements précis;
Cette année est ma première année de piégeage et je suis déja appelé pour un problème de fouine dans une habitation;
Problème: - il y a aucune accessibilité pour monter dans le grenier ou les combes
- il n' y a pas de grange ou d' exploitation agricol ( c'est un lotissement ) enfin juste un vieux garage un peu délabré juste à coté
- La maison est pas toute neuve
VOilà pour la description la personne qui m' appelle l' écoute remuer toute la nuit, je suis allez voir et la présence de petite crottes montre que madamme fouine est là!
A cette époque qu' elle serai la meilleur technique pour la prendre avec n' importe quel type de piège ?
Je pensait perser une poubelle et lui faire passer un tuyau PVC assez petit avec un coude et faire un faux nid avec des oeufs bien blanc dedans; faire un appatage pendant un petit moment et mettre un piège en X 13*13 double ressort dans la poubelle a l' entré du tube !
Je sais pas si vous voyer en gros la technique de la poubelle mais je sais pas vraiment si c' est la meilleur technique à cette époque !!
Veuillez me donner vos ptits conseil perso pour me diriger et m' apprendre d' avantage pour attraper tite fouine .
Merci d' avance
cordialement
ANthony
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

fouine Empty Re: fouine

Dim 8 Aoû 2010 - 8:58
Le coup du faux nid fonctionne toujours, dans une poubelle ? jamais essayé. Sinon un X de 13 sur sa coulée ... poutre, gouttière. Mais moi en lotissement je commencerais par une ou deux chatières, avec des choses bien appétentes à l'intérieur .... Nid + oeuf dans l'une ... croquettes pour chat dans l'autre,la bestiole doit avoir l'habitude de vider les gamelles des chats du quartier. Sinon tu n'as que l'embarras du choix fruits, miel, nutella ou du carné mais si tu prends pas le premier jour ou le deuxième jour, il faut le changer, ça pue ....
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

fouine Empty Re: fouine

Dim 8 Aoû 2010 - 9:29
keiler57 a écrit:Le coup du faux nid fonctionne toujours, dans une poubelle ? jamais essayé. Sinon un X de 13 sur sa coulée ... poutre, gouttière. Mais moi en lotissement je commencerais par une ou deux chatières, avec des choses bien appétentes à l'intérieur .... Nid + oeuf dans l'une ... croquettes pour chat dans l'autre,la bestiole doit avoir l'habitude de vider les gamelles des chats du quartier. Sinon tu n'as que l'embarras du choix fruits, miel, nutella ou du carné mais si tu prends pas le premier jour ou le deuxième jour, il faut le changer, ça pue ....
+1
tu peux essayer de mettre une "boite a fauve" sur le toit avec des oeufs de caille !! j'ai pris la derniere comme cela direct sur les tuiles apuyer sur la cheminée ! et 2eme nuit elle etait dedans .

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

fouine Empty Re: fouine

Dim 8 Aoû 2010 - 12:59
OK merci pour vos informations je vais éssayer tous cela.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

fouine Empty Re: fouine

Lun 9 Aoû 2010 - 22:09
keiler57 a écrit:Le coup du faux nid fonctionne toujours, dans une poubelle ? jamais essayé. Sinon un X de 13 sur sa coulée ... poutre, gouttière. Mais moi en lotissement je commencerais par une ou deux chatières, avec des choses bien appétentes à l'intérieur .... Nid + oeuf dans l'une ... croquettes pour chat dans l'autre,la bestiole doit avoir l'habitude de vider les gamelles des chats du quartier. Sinon tu n'as que l'embarras du choix fruits, miel, nutella ou du carné mais si tu prends pas le premier jour ou le deuxième jour, il faut le changer, ça pue ....

+ 1 commence donc par le plus simple ! fouine Wink
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

fouine Empty Re: fouine

Lun 9 Aoû 2010 - 22:30
OK je prend note merci pour vos conseil, aujourd hui je suis déja aller faire les appatages avec des petits oeufs bien blanc de poule neine et j' ai fixer des boites sur le toit avec des croquettes de chien et du miel ( je mettrai un X 13/13 dedans et j' atends de voir je viens de faire ma déclaration et demain je vais chercher mes pièges en X. Je vous tiens au courant pour la suite des événements si le bestiole se fait prendre ! Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

fouine Empty Re: fouine

Mar 10 Aoû 2010 - 16:34
En tout cas bon piégeage ! fouine Wink
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

fouine Empty Re: fouine

Mer 11 Aoû 2010 - 11:53
merci adrien
Nolwenn
Nolwenn
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/08/2010

fouine Empty Re: fouine

Mer 11 Aoû 2010 - 15:28
Que fais-tu de la fouine, une fois piégée ? Tu l'as relâche plus loin, c'est ça ?

_________________
Votre passionnée furet, Nolwenn. fouine Wink
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

fouine Empty Re: fouine

Mer 11 Aoû 2010 - 15:45
Une fouine est un animal classé nuisible dans la plupart des département donc comme tout animal nuisible, INTERDICTION de le relacher, OBLIGATION de le détruire.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

fouine Empty Re: fouine

Mer 11 Aoû 2010 - 17:29
Springer60 a répondu à ta question. fouine Content
Nolwenn
Nolwenn
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/08/2010

fouine Empty Re: fouine

Ven 13 Aoû 2010 - 0:06
Ah... ok...
Merci pour votre réponse.

_________________
Votre passionnée furet, Nolwenn. fouine Wink
cfxdevbx
cfxdevbx
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 320
Age : 26
Localisation : 95/60
Date d'inscription : 11/01/2011

fouine Empty Re: fouine

Jeu 13 Jan 2011 - 21:28
Bon alors tu en ai ou avec cette fouine ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum