Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La passion nuit gravement aux finances. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La passion nuit gravement aux finances. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion nuit gravement aux finances. Verney10

La passion nuit gravement aux finances.

+8
forus
gxa68
jguy
yann003
Le goupil
eros22
griffon33
The King
12 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

La passion nuit gravement aux finances. Empty La passion nuit gravement aux finances.

Jeu 1 Juil 2010 - 19:24
Salut;

Vous est-il déjà arrivé de vouloir faire un achat (plus ou moins conséquent) en rapport à la chasse, avec un budget limité, et finalement exploser ce dernier au final ?

Je suis sûr que oui !

Perso je m'en rends compte ce soir !

Je ne voulais pas m'acheter de carabine de battue, au motif que : "Oh, même une Zastava d'occas ça vaut 600,650; c'est vraiment trop pour le moment."

Pis soudain, ma volonté de chasser à l'affût/approche à l'arc se dévoile.

Budget de base : 350 grand max.

Au final ce soir, 500 passé, et 600 avec les flèches (fdp tout de même compris..)
Mon Dieu ! La passion nuit gravement aux finances. Snif

Je n'ai que pour me "consoler" dans mes achats meurtriers pour mon 'tit compte d'étudiant de me dire qu'avec 600, j'aurai juste eu ma 9,3 nue, alors que là j'ai l'arc totalement équipé, les flèches et tout; et que même en cherchant bien, je n'ai besoin de rien d'autre !

Et encore ! Une 9.3 ayant tiré 35 balles montage fixe et lunette battue pour 600 sur naturabuy..

A vous, svp !
Réconfortez-moi, que je sache que je ne suis pas le seul qui finira par se fâcher avec son banquier pour la chasse ! La passion nuit gravement aux finances. Content

_________________
Jm La passion nuit gravement aux finances. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Jeu 1 Juil 2010 - 20:05
hélas ,je crois que tu as craqué et tu es dans la m...e ! La passion nuit gravement aux finances. Rire La passion nuit gravement aux finances. Rire La passion nuit gravement aux finances. Rire

non je plaisante , on a tous des envies de se faire plaisir et des fois on craque , meme si ce n'est pas raisonnable , mais aprés tout on ne vie qu'une fois alors pourquoi ne pas se faire plaisir de temps en temps ?! La passion nuit gravement aux finances. Wink
eros22
eros22
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 51
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 14/12/2009

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Jeu 1 Juil 2010 - 21:41
c'est vrai griffon a raison , on ne vis qu'une fois . moi je craque souvent (surtout pour les setters ) heureusement que madame est la La passion nuit gravement aux finances. Siffle La passion nuit gravement aux finances. Siffle elle met le frein de temps en temps La passion nuit gravement aux finances. Oups
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Jeu 1 Juil 2010 - 21:59
Exploser le budget ?
Je ne l'ai jamais fait, a me mettre dans le "rouge".

Je me raisonne en me disant qu'il y a des priorités, et que j'ai pas envie de "bouffer des patates" pendant 2 mois parce-que j'ai craqué.

Il y a des impératif dans la vie...

Maintenant, quand tu es chez papa / maman, le problème esy moins grave, tu risque guère d'avoir des lettres de rappels pour des impayés.

Bref, certains mois, j'ai déjà dépassé le budget, mais pour des achats bien en dessous des 600 euros que tu annonces....

Ah !!! C'est beau la jeunesse.... La passion nuit gravement aux finances. Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La passion nuit gravement aux finances. Avatar13
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Jeu 1 Juil 2010 - 22:05
Bien vois tu je m'apprete à craquer pour un chien... Mais quelque soit la passion ca fait souvent mal au c..... ompte bancaire lol!

Comme dit eros, huereuseùent que madame es là ! ( et qu'elle aime les chiens mdrrrr)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Jeu 1 Juil 2010 - 22:35
Merci de ces premières réponses !

Le goupil a écrit:Exploser le budget ?
Je ne l'ai jamais fait, a me mettre dans le "rouge".

Je me raisonne en me disant qu'il y a des priorités, et que j'ai pas envie de "bouffer des patates" pendant 2 mois parce-que j'ai craqué.

Il y a des impératif dans la vie...

Maintenant, quand tu es chez papa / maman, le problème esy moins grave, tu risque guère d'avoir des lettres de rappels pour des impayés.

Bref, certains mois, j'ai déjà dépassé le budget, mais pour des achats bien en dessous des 600 euros que tu annonces....

Ah !!! C'est beau la jeunesse.... La passion nuit gravement aux finances. Wink

C'est vrai que ça aide pour le moment ! La passion nuit gravement aux finances. Content
Mes seuls "impératifs" étant le miam durant la période scolaire (Donc pas là), et surtout le gasoil pour mes virées quasi quotidiennes.

Finalement je vais faire un doctorat, ça me permettra de m'acheter toutes mes armes et la renge rover de forus, avant de rentrer dans la vie active ! La passion nuit gravement aux finances. Hi

_________________
Jm La passion nuit gravement aux finances. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 2:39
Pour ma part et bien l'an dernier j'ai travaillé tout l'été en plus de mon boulot pour me payer un fusil dont ont me faisait que des éloges, et c'est là que tout démarre.....
je me dit qu'il sera mieux parce que neuf et étant gaucher il sera mieux ajusté.......
Je vais au magasin, effectivement il est de bonne présentation, léger, fiable(selon conseil) et évidamment prévue pour gaucher.
Je me suis dit fait toi plaisir pour une fois.
J'avais prévue (chassant sur 2 territoire), de prendre l'un sur un ténement et un autre sur l'autre ténement.
Il n'en fut rien, j'ai chassé toute la saison avec le meme.
Certe, c'est un cout mais je sais que j'ai investi a long thermes.
Par contre je tairais le prix.

La passion nuit gravement aux finances. Dsc00210

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.La passion nuit gravement aux finances. Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLa passion nuit gravement aux finances. Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 5:27
D'accord avec toi jguy,

A chaque fois que j'ai dépensé un gros budget arme ou lunette, c'était avec l'argent que j'avais mis de côté en travail "à côté"...

La passion nuit gravement aux finances. Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. La passion nuit gravement aux finances. Avatar13
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 6:17
Le coup de coeur,ça ne se discute pas....Demandez à Ribery .........
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 6:22
The King a écrit:et la renge rover de forus, avant de rentrer dans la vie active ! La passion nuit gravement aux finances. Hi


Pas touche a mon RR!!!!! non mais!!!!! La passion nuit gravement aux finances. 64179 La passion nuit gravement aux finances. 64179 La passion nuit gravement aux finances. 64179


_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 10:09
Nan, je n'explose pas mon budget... Vaut mieux pas... La passion nuit gravement aux finances. Pensif La passion nuit gravement aux finances. Rire

Donc je reste sage... Et j'attends le temps qu'il faut... Une fois que je peux, bah je me fais plaisir !
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 10:50
ah ah on es tous pareil, faut se faire plaisir
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 11:06
gxa68 a écrit:Le coup de coeur,ça ne se discute pas....Demandez à Ribery .........

J'suis pas sur que ce soit un coup de coeur .?? La passion nuit gravement aux finances. Siffle La passion nuit gravement aux finances. Siffle La passion nuit gravement aux finances. Siffle La passion nuit gravement aux finances. Sort

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 11:23
Amis de la poésie,bonjour....... La passion nuit gravement aux finances. Pensif
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 12:12
La passion nuit gravement aux finances. Rire c'es de l'amour La passion nuit gravement aux finances. Rire
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 17:56
lol!
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 19:46
réré.un coup de main peut etre alors. La passion nuit gravement aux finances. Rire La passion nuit gravement aux finances. Rire

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.La passion nuit gravement aux finances. Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLa passion nuit gravement aux finances. Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 19:53
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Wink

_________________
Jm La passion nuit gravement aux finances. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

La passion nuit gravement aux finances. Empty Re: La passion nuit gravement aux finances.

Ven 2 Juil 2010 - 20:38
Adrien a écrit:Nan, je n'explose pas mon budget... Vaut mieux pas... La passion nuit gravement aux finances. Pensif La passion nuit gravement aux finances. Rire

Donc je reste sage... Et j'attends le temps qu'il faut... Une fois que je peux, bah je me fais plaisir !

---perso d habitude j y fait mais pour mes armes

La passion nuit gravement aux finances. Wink ---plein autour de moi on commencé au fusil de chasse au GG , perso , j ai commencé avec une carabine a verrou 7x64 a 3 franc 6 sous ( facon de parler , pour l epoque elle m a couté un oeil en faite ) .....
et apres j ai craqué pour ma BAR light 7x64 ( neuve ) , qui toujours vu le contexte ma couté un rein lol! lol! !!!!

Donc t inquietes JM t es pas seul à craquer et exploser ton budget !!! lol! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum