Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Verney10

Besoin d'aide !!!!!!

+26
jagd-t
floflo01000
nemrod23
gdaval
polak
yann
dingo
fox-styll
Papa95
springer60
dimitri258
loucassaide
Pepito
loucassayre
Eric 42
forus
Triboulet
Le Berrichon
Adrien
Bastoun73
Réré
gxa68
jguy
yannick
Le goupil
nina
30 participants
Aller en bas
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 12 Mai 2010 - 20:26
T'es très explicite, la !
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 12 Mai 2010 - 21:56
nina a écrit:Dis pas ça Keil !
Je pense à passer mon agrément de piégeuse. Alors tu vois, c'est pas demain la veille que vous allez vous débarrasser de moi !!!!
alors la !!!!!!!!!!!! c'est une premiere ..moi je dit MADAME.
tu va y arrivé ...a nous faire pleurer ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Wink Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 35149

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 12 Mai 2010 - 22:02
bravo nina, très sympas de rester sur le forum. Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Wink

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPBesoin d'aide !!!!!! - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Mer 12 Mai 2010 - 23:14
Oui, mais la, il faut que je m'active car la prochaine session est en juin.
A suivre...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 7:33
Oui dépêches toi car dans certains département c'est vite plein...

_________________
@ +
Le Berrichon
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 8:22
Bonjour a tous, Nina avez vous dans votre entourage quelqu'un qui eleve des poules, si c'est le cas recupere de la paille d'une niche de ponte il y aura des fientes, des odeurs, vous disposez cela dans un coin de votre jardin le plus pret de votre habitation sous un abri quelconque ( tole, planche etc...)avec un ou deux oeufs cela attirera la fouine ves cet endroit et ainsi Springer 60 pourra pieger, l'ideal etant que l'oeuf disparaisse regulierement. Si votre cage est assez grande et qu'il n'y a pas trop de chat autour de chez vous, vous mettez un hareng fume sous la cage au niveau de la palette, mais a un autre endroit que l'oeuf. Ensuite le piegeage est affaire de patience, je sais que dans votre cas elle commence a atteindre ses limites, je le comprend.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 8:53
Patrick Pascot a écrit:Bonjour a tous, Nina avez vous dans votre entourage quelqu'un qui eleve des poules, si c'est le cas recupere de la paille d'une niche de ponte il y aura des fientes, des odeurs, vous disposez cela dans un coin de votre jardin le plus pret de votre habitation sous un abri quelconque ( tole, planche etc...)avec un ou deux oeufs cela attirera la fouine ves cet endroit et ainsi Springer 60 pourra pieger, l'ideal etant que l'oeuf disparaisse regulierement. Si votre cage est assez grande et qu'il n'y a pas trop de chat autour de chez vous, vous mettez un hareng fume sous la cage au niveau de la palette, mais a un autre endroit que l'oeuf. Ensuite le piegeage est affaire de patience, je sais que dans votre cas elle commence a atteindre ses limites, je le comprend.

+ 100 Patrick ... Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Content
je pensais l'avoir conseillé déja ... mais a priori non ....
c'est l'effet Nina , elle me trouble.... Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Cool
ce que je fait, je prend de la fiente de pigeons .... j'ai toujours un seau de "sol de pigeonnier" qui en séchant est trés facile et même presque propre à manipuler et j'éparpille cela dans ou sous mes pièges ....
Idem pour mes chattières pour attraper les rats, j'y met des crottes de lapins ....
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 17:07
Arrêtez tous avec l'effet Nina ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Oups
J'aurai pris un pseudo tel que Bob ou Georg, il n'y aurait pas eu d'effet Nina !
D'ailleurs si vous rencontrez un Georg sur PLC, vous saurez que c'est moi ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Wink

Pour ce qui est des poules et de leurs fientes, j'irai voir a la ferme d'a cote... Mais pas avant la semaine prochaine.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 19:11
nina a écrit:Arrêtez tous avec l'effet Nina ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Oups
J'aurai pris un pseudo tel que Bob ou Georg, il n'y aurait pas eu d'effet Nina !
D'ailleurs si vous rencontrez un Georg sur PLC, vous saurez que c'est moi ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Wink

Pour ce qui est des poules et de leurs fientes, j'irai voir a la ferme d'a cote... Mais pas avant la semaine prochaine.

Ok, Georg .... Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Hi

Au fait juste pour que toi et les autres ne me pretiez pas de mauvaises intentions ....
Ma filleule s'appelle Sabrina et moi je l'appelle Nina .... c'est pour ça ... Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 64179
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 19:37
Je plaisantais, t'inquiètes... Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 64179
de toute manière, on sait bien que toutes les Ninas sont irresistibles !!!! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Woo Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 35149 Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Sort
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 19:40
lol!
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 20:01
nina a écrit:Arrêtez tous avec l'effet Nina ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Oups
J'aurai pris un pseudo tel que Bob ou Georg, il n'y aurait pas eu d'effet Nina !
D'ailleurs si vous rencontrez un Georg sur PLC, vous saurez que c'est moi ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Wink

Pour ce qui est des poules et de leurs fientes, j'irai voir a la ferme d'a cote... Mais pas avant la semaine prochaine.

Lorsque vous serez a la ferme demandez leur si eux, n'ont pas eu des attaques sur leurs volailles dernierement, qu'appelez vous ferme a cote ( quelques centaines de metres ou plusieurs kilometres)
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 20:14
thumright patrick tu as raison Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Wink
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 22:08
La ferme est a 100 m a vol d'oiseau, peut-être moins. Quand les deratiseurs sont venus en pensant que c'était du loir ou du rat, ils m'ont dit que la ou les bêtes devaient manger a la ferme et venir dormir chez moi.
Maintenant, j'ai aussi ma voisine qui donne du pain mouille et des restes de fruits aux oiseaux, par terre dans son jardin...
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 22:15
salut nina mais tu vois ta voisine attire les nuisible avec le pain mais bon apres il faut voir mais la ferme attire les nuisibles parcequ'il y a toujours a manger lol!
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Jeu 13 Mai 2010 - 22:49
100 metres, donc voir de leur cote egalement peut etre qu'en piegeant egalement la bas le probleme sera resolu plus vite. A voir...
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 1:42
Peut-on complètement éradiquer les nuisibles d'une ferme ou faut-il que je m'oriente plutôt sur ma bestiole et sur la défense de ma maison en condamnant toutes les entrées potentielles ? A combien s'élève le territoire des rongeurs ? j'imagine que c'est fonction du rongeur.
Si je pose ces questions, c'est que la, je viens de parler de la ferme la plus proche. Mais, dans le village, il y a un paquet de fermes, poulaillers, élevage de moutons, vaches, autruches et bisons, sans compter les haras ! Donc il va falloir faire des choix...
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 6:15
Si ce sont des rongeurs aie! aie! pour les eradiquer... si c'est une ou des fouines ce sera plus facile a maitriser, mettez deja comme je vous l'ai conseille avant ce faux nid et selon le resultat...a suivre, la cage egalement.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 7:59
J'habite au fond des bois, avec un ruisseau a dix mètres de la maison , une roselière, en face donc a moins de quinze mètres de la maison.... rajoutez a ça quelques lapins, pigeons et autres volatiles qui gachent un peu de leur nourriture faisant le bonheur de tout ce petit monde caché qui vit autour de nous....
On ne me fera pas croire qu'une colonie de je ne sais quoi va se nourrir a la ferme a cent mètres et revenir dormir chez "Georg" .. par contre qu'une colonie squattant là-bas se soit divisée pour venir coloniser a son tour un nouveau havre de paix, ça oui!
Je piège autour de chez moi toute l'année, et attrape bon an, mal an une cinquantaine de nuisibles dans un périmètre de cinquante mètres autour de chez moi ... sans compter ce que j'attrape sur l'ensemble de mon territoire de chasse....
J'en suis a 12 rats et le double de souris en quelques semaines, a moins de vingt mètres de chez moi..
Tout ça, pour dire, que je me focaliserai dans un premier temps sur la maison de "Georg" et une fois cela fait, colmaterai effectivement toutes les ouvertures en faisant surtout attention de ne laisser jamais trainer, ni reste de gamelle de chats ou de chiens, ni ordures ménagères mal entreposés, en attendant le ramassage ...
Car ce qui attire les bestioles c'est l'opportunité et la facilité, quand on leur complique un peu la vie elles ont vite fait de comprendre qu'il vaut mieux aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte..!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 13:48
le ratus norvegicus....pas facile ! mais il faut absolument leur compliquer la vie comme dit keiler57 et les chercher la ou tu ne les attend pas ! attention au entreposage statique !!! si tu a des cartons ,des planches, des couvertures , de la ferraille, des jouets ....etc.enfin comme tout le monde qui pense que cela peut servir un jour ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Wink pour les rats c'est la quiétude assuré !!! cherche !
mais très important :il faut rendre ta maison étanche a leur allé et venu !!! cherche aussi les trous et passages et bouche les
attention ces rats qui peuvent faire jusqu"a 500 gr passe par un trou de 1.8 cm de diamètre !!!
si je dit tout cela c'est que j'ai combattu un infestation de rats il y a quelques années (j'en ai tuer des centaines !!! dans et autour d'un local industriel !)
mais tu ne doit pas encore en être la ! mais méfiance si ce n'est pas une fouine ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Siffle
on est toujours avec toi !george,bernard, marcel...heu NINA ! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 14:30
Sur PLC, vous faites aussi l'assistance colmatage a domicile ? Parce que la, je dois dire que je me sens un peu dépassée... J'ai beau touche un peu a tout en bricolage, je ne fais que l'intérieur, pas les toits et le reste... Je veux bien essaye, mais j'ai besoin que vous me conseilliez dans tout ce que je vais faire au moins par photos interposees.

Rere, si je t'ai bien suivi, une cabane d'enfant peut constituer un abri pour les rongeurs, non ?

Vous me conseillez aussi d'enfermer les poubelles, mais dans quoi ? Un local en parpaings plutôt qu'une cabane en bois, je présume ?

Nina (au final, je préfère Nina a Georg !).
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 14:35
Précision : je suis incapable de dire si c'est un rongeur car j'entends juste des craquements qui suivent un chemin précis, d'autres bruits mais pas d'un animal en train de ronger comme j'ai pu avoir cet hiver dans la cuisine et la salle de bain.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 15:08
exact...une cabane d'enfant avec le "bordel" qui va avec a l'interieur ! (j'ai la meme !!!)...un petit nettoyage de primptemps s'impose ! au cas ou !
mais je ne pense toujours pas que ce soit des rats dans ton plafond !!! Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Siffle
ps:dernier nid de rongeur que j'ai trouver au garage : dans un carton avec les vieilles guirlandes de noel entreposer au fond du garage et non utilisé cet hiver !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 18:24
nina a écrit:
Je pense à passer mon agrément de piégeuse. Alors tu vois, c'est pas demain la veille que vous allez vous débarrasser de moi !!!!

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Woo Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 35149 Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Woo Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 35149 Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Woo
avatar
nina
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : boran-sur-oise
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide !!!!!! - Page 14 Empty Re: Besoin d'aide !!!!!!

Ven 14 Mai 2010 - 18:58
T'es parti en week-end Adrien ? T'as qq discussions de retard, on dirait ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum