Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Verney10

Construire un mirador de battue...

+21
Yann73
r3ptil69
Réré
hugo77
gegedu02
griffon33
GuiguiChasse
arlatan 13
macgyver13
Dédé 13
J P
Bastoun73
map
Cyrilus
CRAVEN
JP2
gxa68
Le Berrichon
dakota
The King
Adrien
25 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 5 Mar 2016 - 9:06
Il suffit de demander..... mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Content mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Content
mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Mirado10
mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Mirado11
mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Mirado12
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 5 Mar 2016 - 9:26
Parfait, merci Gérard ! mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Cool

Tu m'enlèves une épine du pied ! mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Rire
avatar
Invité
Invité

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 5 Mar 2016 - 10:45
Si je peux me permettre,
il est bon de fixer un grillage fin (genre grillage à poule) sur le dessus.

Par temps de pluie, neige ou même quand une fine pellicule de mousse commence à s'installer,
la plateforme devient glissante.
(j'ai déjà donné ... mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Snif )

édit : évidemment, j'avais pas tout lu ... cela a déjà été mentionné. mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Oups
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 5 Mar 2016 - 19:15
Merci Gégé mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 5 Mar 2016 - 21:20
Voilà la tête que ça a,quand les perches d'acacia ne sont pas droites..... mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Oups mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Oups
mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 00210
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 5 Mar 2016 - 21:25
lol!


Enfin c'est simple de construction mais efficace et peu coûteux mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Lebray benoit
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Vendôme, Loir et Cher
Date d'inscription : 18/02/2016

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 5 Mar 2016 - 22:53
d'accord, c'est pas grave vous inquiétez pas
avatar
Lebray benoit
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Vendôme, Loir et Cher
Date d'inscription : 18/02/2016

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 5 Mar 2016 - 23:02
gxa68 a écrit:Il suffit de demander..... mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Content mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Content
mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Mirado10
mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Mirado11
mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Mirado12


vous pouvez retrouver l'article ?
Si vous pouvez en tout cas je vous remercie
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Mar 8 Mar 2016 - 21:20
Bah c'est ça l'article, non ?
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Mer 9 Mar 2016 - 22:05
Je conseille de recouvrir la palette de shingle ça protège bien et prolonge la vie de la plateforme.
Si les gars utilisent des trépieds mettre effectivement une plaque de contreplaqué ou de l'osb.a
Sinon je deconseille l'appui sur les troncs d'arbres ou l'usage des troncs d'arbres comme poteaux, ça bouge par grand vent, et le pire c'est que les mouvements finissent par désolidariser les éléments.
Les éléments qui se détériorent le plus vite (mes expériences) échelle et rembardes a vérifier très régulièrement, les risques de chute sont importants.
De plus le fait de pouvoir déplacer les miradors ou les enlever est un gros avantage
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Jeu 10 Mar 2016 - 0:02
domdu79 a écrit:Je conseille de recouvrir la palette de shingle ça protège bien et prolonge la vie de la plateforme.
Si les gars utilisent des trépieds mettre effectivement une plaque de contreplaqué ou de l'osb.a
Sinon je deconseille l'appui sur les troncs d'arbres ou l'usage des troncs d'arbres comme poteaux, ça bouge par grand vent,  et le pire c'est que les mouvements finissent par désolidariser les éléments.
Les éléments qui se détériorent le plus vite (mes expériences) échelle et rembardes a vérifier très régulièrement,  les risques de chute sont importants.
De plus le fait de pouvoir déplacer les miradors ou les enlever est un gros avantage

+ 1 !

Même si je dirais qu'il vaut mieux éviter de bouger trop souvent de place les miradors (sauf si pas le choix bien sûr) car le gibier met un temps à s'y habituer. Il faut que cet objet inconnu deviennent ancré dans l'environnement familier pour que les animaux n'évitent pas les postes avec mirador mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Wink

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Lebray benoit
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : Vendôme, Loir et Cher
Date d'inscription : 18/02/2016

mirador - Construire un mirador de battue... - Page 3 Empty Re: Construire un mirador de battue...

Sam 12 Mar 2016 - 11:15
je vous remercie pour les photos je vais pour m’atteler à ces miradors Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum