Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle Brenneke TIG - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle Brenneke TIG - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balle Brenneke TIG - Page 2 Verney10

Aller en bas
becassier 24
becassier 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/11/2019

Balle Brenneke TIG - Page 2 Empty Re: Balle Brenneke TIG

Jeu 7 Nov 2019 - 11:31
j'ai oublié entièrement d'accord avec ARDENEN 08 perdreaux post du 16 janvier 2010
avatar
Invité
Invité

Balle Brenneke TIG - Page 2 Empty Re: Balle Brenneke TIG

Jeu 7 Nov 2019 - 17:20
Pour Ardenen 08

L'anneau noir qui entoure les amorces des 8x57IRS ou IS est là juste pour rappeler une seconde fois que la cartouche utilise une balle "S" à ne pas employer dans une arme chambrée pour le 8x57I ou 8x57IR de diamètre plus faible. La première indication est la lettre S. Cette balle a été adoptée en 1905 par l'armée allemande mais de nombreux fabricants ont continué de fabriquer des carabines et armes combinées en "8mm étroit"...

Chez nous hormis peut être à l'est (Alsace Lorraine Vosges) les 8x57I ou IS sont rares mais on retrouve ce chambrage assez souvent dans de vieux drilling ou mixtes (avant 1945). L'anneau noir n'a rien à voir avec la TIG ou ID.

La TIG est devenu ID après une longue bataille juridique entre RWS et Brenneke lorsque RWS n'a plus voulu payer de royalties à Brenneke pour les noms TIG et TUG. Les balles aujourd'hui sont censées ëtre semblables par contre il est toujours possible même chez les plus grands noms qu'un lot de métal non conforme ait échappé aux controles et occasionne des problèmes, rupture de chemise, expansion trop violente ou inexistante etc.
La poudre employée par Brenneke ou RWS peut être la même ou provenir d'un autre fabricant, les vivacités peuvent différer donc les charges ne seront pas de même poids.
Si vous êtes content de la Brenneke TIG tirez la, ne vous cassez pas le bonnet. La Tog est une très bonne balle mais si vous utilisez un express pensez à la convergence. En 8x57IRS elle pèse 14,2g, un peu lourde, mais bien pensée pour les tirs de battue. C'est une balle à noyau soudé et bloqué qui perd très peu de masse et pénètre profondément.
Bonne soirée.



becassier 24
becassier 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/11/2019

Balle Brenneke TIG - Page 2 Empty Re: Balle Brenneke TIG

Ven 8 Nov 2019 - 8:06
Bonjour WInch 86
je me casse pas le bonnet je tire que de la tig depuis toujours avec la même arme je voulais juste signaler mon vécu avec cette balle ID .
J'ai bien pensée a une mauvaise série, depuis 1988 sa serais une première si c'étais le cas . Pour la brenneke je verrais sa car pas encore tirer avec
bon week end
becassier 24
becassier 24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/11/2019

Balle Brenneke TIG - Page 2 Empty Re: Balle Brenneke TIG

Mar 6 Oct 2020 - 17:37
bonjour a tous
grosse difference de tig breneke et tig rws jai du faire la convergence des canons car marre de la tig rws qui manque de puissance( 17 ans que je tirais des rws et sans soucis auparavant ) sur des balle bien placé
par contre ce week end deux animal prélever avec la brenneke un sanglier et un daguet les deux gros trous. les deux balle d’épaule .
l'année dernière pareille dégât sur la venaisons il faut que je corrige mon tir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum