Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon pére tué par un chasseur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon pére tué par un chasseur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon pére tué par un chasseur Verney10

Aller en bas
avatar
rossetti
Invité

mon pére tué par un chasseur Empty mon pére tué par un chasseur

Lun 17 Oct 2005 - 12:29
mon pére s'est fait tuer par un chasseur le jeudi 22 septembre.

tir avec une balle à sanglier
je ne suis pas contre la chasse, chacun sa passion, mais dans le respect des autres.
pour plus de rensegnements : http://monpere.over-blog.com

je cherche des témoignages de personnes, afin de dénoncer les irresponsables.

MERCI A TOUS.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Lun 17 Oct 2005 - 14:20
Salut,

Tout d'abord je te présente tout mes condoléance...

Je pense qu'ils y a encore des chasseurs trop dangereux et je parle en connaissance de cause...mais que faire?? leur interdire de chasser certes

Enfin encore un triste accident...qui aurait du être éviter...

Et je vais en profiter pour passer ce message qui est simple mais oublier par certain "Faite attention a vos balle!!!!" identifier bien le gibier avant tout actes de tir....

On pense que tout le monde le sais et apparamant non....En sachant bien qu'un accident peut arriver a tout le monde.....(l'erreur est humaine)

Il serait bien aussi que chaque société de chasse se munissent d'un simple panneaux qui indique qu'il y a une battue en cours!!!! Sans interdire les ramasseur de champignon mais les prevenire qu'il y a un risque qui pourrait être réduit par un simple gilet fluo...

@micalement,
Adrien
avatar
yoyo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2005

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Lun 17 Oct 2005 - 18:11
bonjour sylvain

Tout d'abord je te présente egalement toutes mes condoléance.

voilà je repond à ton poste pour te demander de pas prendre tous les chasseurs pour des dangereux. je suis d'accord que celui qui a tiré sur ton père est un irresponsable. maintenant je comprend ton but mais j'aimerais bien que lors de ta bataille tu mettes pas tous les chasseurs dans le meme panier.

donc moi je suis chasseur et meme moi j'ai échappé à des tirs qui me sont passés à meme pas 5mètres. le plus désolant de ça, c'est que le chasseurs qui a tiré m'avait vu car il m'a fait un signe. mais voilà un faisan à décoller au moment qu'il repartait et il a tiré à travers la haie. la première cartouche m'est passé à gauche et la suivant à droit. j'étais à 50mètres à peu pret donc le tir aurait pu etre mortel....
voilà j'adore parcourir la nature pour essayer de tirer du gibier mais ya des limites quand meme. moi je chasse seul avec mon père ou un pote. au moins je sais comment ils sont donc j'ai pleine confiance. tout ce qui est battu j'évite car ya des dangereux comme partout.

voilà juste pour te dire qu'il y a des bons et des mauvais chasseurs....



encore une fois dsl pour toi!!! la vie est injuste

yoyo
avatar
rossetti
Invité

mon pére tué par un chasseur Empty mon pére tué par un chasseur

Lun 17 Oct 2005 - 18:22
salut yoyo
si tu lis tous les articles de mes blogs tu verras que je ne suis pas contre les chasseurs je suis motard et je subis le phénoméne de la boule de neige que je ne veux pas reproduire,mais dans ma région il y a beaucoup de chasseurs qui se foutent du réglement .
exemple le jour des obseques de mon pére ils chassaient a 7 KM de là, des gens qui nous connaissent depuis toujours.
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Lun 17 Oct 2005 - 19:26
d'abord toute mes condoleances et sincerement desolé
j'ai visité ton blog et j'ai vite arreté surtous avec les liens ont est tous traités de la meme maniere brutes avides de sang et d'alcool mitraillant tous se qui bouge on en prend plein la face la chasse c'est pas ca sinon je n'irai pas, dans ma famille la chasse c'est depuis des generations et la regle d'or c'est la securité quand au connard qui a tuer ton pere en le confondant avec une bete il n'a aucune excuse. mais il dois surement il y avoir une enquete de gendarmerie qui determinera les causes de l'accident et comme tu le dit evite de tomber dans l'effet boule de neige


salut
avatar
yoyo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/10/2005

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Lun 17 Oct 2005 - 19:58
re

j'ai pas tout lu. mais c'est cool si tu fais la différence.

sinon pour les chasseurs qui chassaient à moins de 7km c'est un peu exagéré de leur part car c'est quand meme grave ce qui s'est passé.

yoyo
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Mar 18 Oct 2005 - 10:45
salut,


OUI se qui est grave avec un pareil accident s'est de chasser encore il aurait quand même pue arrêter la chasse pendant un quelques temps..... Shocked Shocked


rossetti a écrit:
je cherche des témoignages de personnes, afin de dénoncer les irresponsables.

Oui mais tu sais des irresponsable il y en a de partout comme a la chasse ou comme sur les routes...et j'en passe....


@micalement,
Adrien
avatar
rossetti
Invité

mon pére tué par un chasseur Empty un témoignage de chasseur

Mer 19 Oct 2005 - 18:39
un chasseur de la region ma envoyé un témoignage de quelques défauts

Monsieur Sylvain Rossetti

Tout d’abord mes plus sincères condoléances à toute votre famille, suite à l’accident mortel de Monsieur Claude Rossetti, votre Papa.
Chasseur de sanglier depuis les années 1970, je vois la situation se dégrader de jour en jour à tel point que j’ai décidé de cesser la chasse fin Décembre 2005 !
Nous assistons actuellement à des scènes qui dépassent l’entendement.
1°-chasses trop restreintes, vu la portée des fusils et carabines avec le tir a balle !
2°-trop de déplacements pendant la battue, on galope derrière le gibier !? Sanglier ou chevreuil...on chasse le grand gibier comme on chasse le lapin.
3°-la recherche de la gloriole, j’ai tué un sanglier de plus que les autres, je suis le meilleur !?
4°-la viande, il faut garnir le congélateur, et si possible vendre du sanglier pour amortir les prix de revient : permis, assurance, location etc... Et quelquefois les P.V. !!
5°-l’alcool, trop, avant la chasse les repas sont trop arrosés !!
6°-les armes chargées dans les voitures, ou avant d’arriver au poste d’affût.
En quelque lignes je vous retrace le film des chasses que je vis actuellement et que j’ai vécues depuis quelque années.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Mer 19 Oct 2005 - 18:44
salut,

Et oui c'est malheureux et heureusement que sa ne soit pas de partout pareil!! je me demande se que fait le bureaux dans cette société...!!
Mais comme nous te l'avons déjà dit ce n'est pas partout pareil et heureusement!!!

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Ven 21 Oct 2005 - 20:52
Bonjour
Et bien je te présente toutes mes condoléences meme si elles sont tres tardives.
Il est inadmissible que des choses comme ça arrivent encore de nos jours, mais attention un accident est si vite arrivé malheureusement...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
avatar
rossetti
Invité

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Lun 24 Oct 2005 - 22:20
bonsoir.
Vous devriez comprendre que ma demarche peut servir aussi aux chasseurs mon blog ne sert pas qu'aux non chasseurs, vous avez aussi la possibilité de vous exprimer et je pense que c'est une opportunité que je vous donne et vous demande.
Le fait de donner la parole a tout le monde est le meilleur moyen de ne pas dire de conneries.
Je monte une association pour defendre les utilisateurs de la nature, chasseurs compris, pour que les gens arrêtent de se tirer dans les pattes, et qu'il y ait un terrain d'entente, dans l'assos il y aurra des chasseurs, pour le moment au moins un et j'espére plus, je cherche aussi d'autres utilisateurs de la nature comme des randonneurs, des cyclistes, des cavaliers etc... pour servir de médiateur dans les conflits.
si vous vouez plus de renseignements contactez moi sur mon mail ou sur msn en direct.
Merci de votre compréhension.
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

mon pére tué par un chasseur Empty ezae

Mar 25 Oct 2005 - 13:28
Salut,
désolé pour mon retard a cette article, je commence donc par te présenter mes condoléances très très tardives je m'en excuse.
Il semblerait que sur cette société se soit l'anarchie complète!!!! Evil or Very Mad
Il faudrait peut être faire surveiller cette société par des forces de l'ordre (oncfs, gendarmerie) pour que les chasseurs potentiellement dangeureux soit sanctionné car la c'est de l'abus et heureusement que toutes les sociétés sont pas comme eux sinon il y aurait des accident sde chasse tous les jours.
Dès que j'aurais 5 min je passserais sur ton blog pour voir se qui se dit.
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
titine
Invité

mon pére tué par un chasseur Empty lanature sans chasse

Mer 26 Oct 2005 - 10:53
L'homme qui a tiré est donc en liberté, et peux donc retuer sans probléme,que font ces chasseurs pour faire le ménage chez eux,la nature ne leurs appartient pas,tuer est donc une passion,un sport,une façon particuliére de voir la vie,qui est une et sacrée,des hommes et des animaux.Les scenes dégradantes que j'ai vu pendant une battue,des comportements pathologiques de défoulement sur les animaux blessés,en souffrance,que font les chasseurs pour exclure ces types violents et menaçants.Poser le pied sur des renards massacrés et en trop grand nombre 25,c'est cela le plaisir,avez vous oubliez que nous sommes tous solidaires,animaux,faune,flores,et que la chasse n'a plus lieu d'être.La forêt se meurre,la faune aussi,pitié pour eux,aimez les mieux et laissez les en paix,ils sont chez eux ,ni plus que vous ou moi.
Comment osez vous tuer,pourquoi tuez vous,la est la question essentiel.
Un ex chasseur dégouté et repenti
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Mer 26 Oct 2005 - 11:07
Mais dis-donc , que viens-tu faire ici , alors ? Va déverser ta rancune et ta bile ailleurs . Tu n'as rien à faire ici .
Adrien , je pense que devrais vérouiller ce sujet parce que la polémique va enfler et ne nous ménera nul part .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
avatar
ROSSETTI
Invité

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Mer 26 Oct 2005 - 12:26
WAWA80
Aurais tu quelque chose à te reprocher pour réagir de la sorte et ne pas permettre aux autres gens de se prononcer
avatar
Invité
Invité

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Mer 26 Oct 2005 - 14:06
Eh voila, comme de bien entendu , les soupçons apparraissent .Sache que je n'ai rien à me reprocher si ce n'est d'être un chasseur .Ce post sent mauvais car on va y lire tout un tissu de bétises qui n'ont rien à faire sur un forum consacré à la chasse .Cela fait plusieurs fois que des sujets amènent à des dérives inutiles .L'administrateur et les modératuers ont le pouvoir d'éviter de perdre l'âme du forum qui est la passion de la chasse .
ne t'inquiète pas , je ne repondrais plus sur ce sujet de manière a éviter ce type de commentaire complètement stupide de ta part .
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Mer 26 Oct 2005 - 14:31
Je tenais à ce qu'il n'y ai pas de doutes .L'anonymat n'était pas volontaire . je suis celui qui ai laissé le post précedent qui sera le dernier .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mon pére tué par un chasseur Empty Re: mon pére tué par un chasseur

Mer 26 Oct 2005 - 15:48
Salut,

En effet se qui devait arriver vient d'arriver.....Des homme qui ont tuer et qui sont en liberté il y en a plus d'un!!!! et il ne sont sûrement pas tous des chasseurs!!!!!!! a se mot chasseurs!!!!!!!!!! Je sais pas si un jour vous comprendrez se que se mots veut dire car ils est loins d'être assassins l'accident est arriver et j'en suis malheureux.....Mais voila des personne ne savent pas tenir leur bouche a distance surtout pour dire des conneries!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis pour la discutions mais des discutions intelligente....et la s'est loins d'être le cas.....Donc oui wawa tu a raison sa sert a rien de continuer........


SUJET VERROUILLER

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum