Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l avenir de la chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

l avenir de la chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l avenir de la chasse Verney10

l avenir de la chasse

+16
arlatan 13
DAN 62
chasseur chartreux
rudy74
Dédé 13
cupidon47
barnabet
jojo80
piedsdevignes
huttier26
Pepito
Le goupil
Adrien
thibaut
chasseurpicard60
chgarenne60
20 participants
Aller en bas
chgarenne60
chgarenne60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/09/2009

l avenir de la chasse Empty l avenir de la chasse

Lun 21 Sep 2009 - 19:56
pensez vous que la chasse soit de + en + menaçee ? pour ma part je le craint ça va pas dans le bon sens .merci a vous

Edit bastoun 73 : merci de ne pas poster n importe ou !!!!!!! sujet déplacé
chasseurpicard60
chasseurpicard60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : boulogne la grasse
Date d'inscription : 21/09/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Lun 21 Sep 2009 - 20:02
c un peu pesimiste ta petite question mais il est vrai que pour le petit gibier ca risque de peut etre etre difficile mais je diraique c est aux CHASSEURS de bouger pour que ca change



ps:la chasse c toute l annee
thibaut
thibaut
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/09/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Lun 21 Sep 2009 - 20:06
Mauvaise partie l avenir de la chasse Oups
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Lun 21 Sep 2009 - 20:37
Salut,

Et si tu pouvais en plus de faire attention où tu poste tes sujets faire un minimum d'effort sur ton orthographe et surtout mais alors surtout éviter le langage sms ici l avenir de la chasse 28211

Merci d'avance !

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Mar 22 Sep 2009 - 0:04
L'avenir de la chasse....vaste question !

On a de plus en plus de chasseurs responsables, qui sont demandeurs de formations et d'informations, qui s'investissent de plus en plus dans les aménagements, les efforts de gestion.... et qui maintenant le font savoir.

Face à des "écologistes" (ou devrais-je dire des pseudos écologistes) qui n'ont jusqu'à maintenant rien démontré (au niveau chasse, aménagements, mise en application sur le terrain,...), et qui désormais, sont de plus en plus désavoués par les hautes autorités....
Le fait d'attaquer en justice fonctionne de moins en moins, ce qui de plus leur rapporte de moins en moins dans les "caisses"....

La chasse perd en nombre de chasseurs, mais y gagne en qualité de chasseurs et en image vis à vis des non-chasseurs.
Espérons que les jeunes reviennent aux sources, et remonterons les effectifs de chasseurs.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je le vois comme çà.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. l avenir de la chasse Avatar13
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Mar 22 Sep 2009 - 0:58
+1 Le goupil

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
l avenir de la chasse Souvie10
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Mar 22 Sep 2009 - 7:01
tu a raison goupil je pense que l inscription au permis devrais etre gratuit pour les jeunes et les validations chez moi les carte societaire et a moitie prix pour les moins de 25ans l avenir de la chasse c est les jeunes
a+ christophe
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Mar 22 Sep 2009 - 9:35
Salut,

Idem d'accord avec toi Le Goupil ! l avenir de la chasse Cool

@micalement,
Adrien
chgarenne60
chgarenne60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/09/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Mar 22 Sep 2009 - 17:18
en premier desole pour la rubrique je debute. chez moi les jeunes a la chasse c est en reve, c est pratiquement un exploit. j ai un fils est je souhaite sincerment lui appendre ,en esperant que goupil a raison . amicalement.
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Mar 22 Sep 2009 - 17:19
c'est sur sa pourrait etre une idée, mais regardons les choses en face, nous ne sommes que bon à ouvrir notre porte feuille pour satisfaire nos " supérieurs".
donc certe ils vont offrir le permis aux jeunes par contres nous qu'esqu'on va dérouiller!!!!!
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Mar 22 Sep 2009 - 17:53
et ouais, et c'est pas la de s'arrêter il nous taxe de plus en plus l avenir de la chasse Rhhoo

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
avatar
barnabet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/09/2009

l avenir de la chasse Empty avenir de la chasse

Jeu 24 Sep 2009 - 23:02
rien de bon pour les petits chasseurs,la chasse au pigeon dans l'essonne ,les yvelines ,le val d'oise il faudra posséderpour causes sécuritaires et amélioration de la chasse un mini de 4 hects pour utiliser le poste fixe avec appelant,5 hects pour le tir a balle :combien demain ?je pense aussi qu'il va falloir reagir/?/:
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 11:38
Le goupil a écrit:.

Face à des "écologistes" (ou devrais-je dire des pseudos écologistes) qui n'ont jusqu'à maintenant rien démontré (au niveau chasse, aménagements, mise en application sur le terrain,...), et qui désormais, sont de plus en plus désavoués par les hautes autorités....
Le fait d'attaquer en justice fonctionne de moins en moins, ce qui de plus leur rapporte de moins en moins dans les "caisses"....


Tu as le droit d'y croire, mais je te trouve bien optimiste sur ce coup là.
L'actualité recente le prouve encore.
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 12:52
barnabet a écrit:rien de bon pour les petits chasseurs,la chasse au pigeon dans l'essonne ,les yvelines ,le val d'oise il faudra posséderpour causes sécuritaires et amélioration de la chasse un mini de 4 hects pour utiliser le poste fixe avec appelant,5 hects pour le tir a balle :combien demain ?je pense aussi qu'il va falloir reagir/?/:

Parce que tu trouves que tirer des balles sur un ticket de métro, c'est normal ?
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 14:28
Décisions prise à la suite d'incidents provoqués par des tarés qui tiraient les pigeons sur des terrains d'un ha certes agricoles, mais enclavés au milieu des lotissements. Les chasseurs se font mal eux même, les écolos ne font qu'exploiter ces erreurs.
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 15:11
bonjour a tous!
je suis d'accord les jeunes ils y en aura de moins en moins cela ne veut pas dire qu'ils n'y en aura plus!!!! moi par exemple j'ai 17ans et je chasse et je connais plein de jeunes qui aurait envie de chasser mais il faut sortir la money parce quand on compte le fusil le permis la carte l'assurance et si les parents ne chassent pas et ben c'est pas facile ou il faut se demerder mais pour sortir tout cet argent, seul, a 17ans...
Confused
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 15:31
rudy74 a écrit:bonjour a tous!
je suis d'accord les jeunes ils y en aura de moins en moins cela ne veut pas dire qu'ils n'y en aura plus!!!! moi par exemple j'ai 17ans et je chasse et je connais plein de jeunes qui aurait envie de chasser mais il faut sortir la money parce quand on compte le fusil le permis la carte l'assurance et si les parents ne chassent pas et ben c'est pas facile ou il faut se demerder mais pour sortir tout cet argent, seul, a 17ans...
Confused

Moi non plus à 17 ans, j'avais pas de fric et mes parents non plus.
Même pas un père, ni un grand-père chasseur, j'ai attendu jusqu'à 27 ans et je suis allé à la chasse.
Si l'envie est là on peut attendre, non ?
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 20:13
le pire c'est que pour cette passion il faut debourser plus que pour un club de sport quelqu'il soit et nous ne sommes pas aidé par l'administration (participation des CE, cheques d'adhesion,......) une vrai honte alors qu'une licence de foot ou de hand ou de club de danse il n'y a pas de probleme nous pratiquons le loisir le + cher de france

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 20:17
ah mais tout a fait d'accord je n'ai jamais dit le contraire...
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 20:18
le "tout a fait d'accord'' c'est pour cupidon
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 20:20
salut chasseur chartreux
ben moi perso mon pére travail a cpf nestlé en simple ouvrier on a des aide pour les loisir meme pour la chasse mais il n'y a pas beaucoup d'usine qui font ca!!!!
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 20:57
RUDY, tu as raison et CC aussi mais dis toi , qu'il y a quand même des associations qui jouent le jeu . Regardes ; l'association de chasse de la baie d'authie sud offre la carte de chasse aux jeunes permis . ( Un grand BRAVO à elle , mais je pense qu'elle doit pas être la seule en FRANCE enfin , je l'espère) Ensuite certaines fédérations, nous lancent des appels pour justement inviter des jeunes permis (comme toi ). Bien sûr, beaucoup diront et moi le premier que c'est toujours nous qui sommes mis à contribution . C'est vrai , perso je pense qu'il faut rien attendre des fédés , le fait de lancer un appel pour ( soit-disant ) les jeunes chasseurs , c'est juste pour qu'elles se donnent bonne conscience . Mais , c'est aussi à nous, et aux présidents d'associations de chasse, de répondre positivement aux jeunes permis , et bien avant les appels des fédérations . Et si tu chasses cette saison , alors bonne saison à toi !!! l avenir de la chasse Wink


Dernière édition par DAN 62 le Ven 25 Sep 2009 - 23:44, édité 1 fois
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 21:17
Et pour les usines tout dépend du CE . Moi, je travaille en réalisation mécanique , et mécanique de précision et je pense , que sur les deux ateliers ( mais une usine ) nous sommes 80 personnes dont 4 chasseurs alors au niveau CE ; RIEN / NADA pour nous !!!
avatar
barnabet
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : oise
Date d'inscription : 24/09/2009

l avenir de la chasse Empty reponse a cupidon

Ven 25 Sep 2009 - 21:55
cupidon47 a écrit:
barnabet a écrit:rien de bon pour les petits chasseurs,la chasse au pigeon dans l'essonne ,les yvelines ,le val d'oise il faudra posséderpour causes sécuritaires et amélioration de la chasse un mini de 4 hects pour utiliser le poste fixe avec appelant,5 hects pour le tir a balle :combien demain ?je pense aussi qu'il va falloir reagir/?/:

Parce que tu trouves que tirer des balles sur un ticket de métro, c'est normal ?
le ticket de metro s'arrête a ? HECTS, le droit de chasse a la propriété pour qui,(les plus aisés)dans plusieurs départements la surface se limite a raison de 2 hects les tirs fichants doivent s'imposer,ce sont tous les tirs tendus qui sont dangereux même dans les grandes surfaces,la sécurité doit être la même pour tous,tirer sur autrui c'est interdit
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

l avenir de la chasse Empty Re: l avenir de la chasse

Ven 25 Sep 2009 - 22:32
Le ticket de métro , s'arrête à une surface ou peut commencer la gestion..
Quand à l'interdiction de tir sur 5 hectares, elle me parait encore largement insuffisante. Ca represente un territoire carré qui ferait un peu moins de 225 de coté, tu trouve qu'on peut chasser la-dessus et tirer des balles ? Ca s'apparente plus à de la ratente qu'a la chasse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum