Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

C'est là qu'il va sortir... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

C'est là qu'il va sortir... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C'est là qu'il va sortir... Verney10

C'est là qu'il va sortir...

+6
The King
gxa68
Adrien
chasseur chartreux
Nono
Le grivier
10 participants
Aller en bas
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

C'est là qu'il va sortir... Empty C'est là qu'il va sortir...

Ven 7 Aoû 2009 - 20:44
Samedi 26 janvier 2008,
Il est huit heures et les conversations vont bon train en ce petit matin au rendez vous de chasse. Nous signons le carnet de battue au sanglier pour les présents et nous mettons en route pour aller faire le pied; les autres arriveront vers 11h30 quand nous aurons fini. Le circuit que je fais avec mon collègue ne nous révèle que des pieds de chevreuils et de renards. Sur une partie du parcours que nous sommes obligés de faire à pieds (les circuits sont très long et nous devons les faire en voiture à allure assez lente tous de même pour voir les empreintes dans la terre sableuse des pistes), nous prenons nos fusils, mon collègue tire et tue une palombe.
11h30, nous retournons au rendez vous après avoir été aider un collègue sur son parcours.
Nous cassons la croûte et les autres sont arrivés; d'une quinzaine se matin nous passons à près de trente cinq bonhommes.
13h00 nous allons sur une première enceinte de chasse. les chiens tournent en rond dans le carré pendant près d'une heure sans rien levé: le pieds est mauvais. Et pourtant j'avais dit à mon voisin de poste que je le sentais bien "C'est là qu'il va sortir" lui avais je dis, la coulée à côté de laquelle j'étais posté était fréquentée.
14h15 nous allons fermer un deuxième carré après un long débat juste à côté du premier carré en supposant que sus scrofa y été plus présent que dans le précédent carré....rien,niet,nada.
15H15 nous allons sur un troisième carré le temps que tout le monde soit arrive et se poste il est 15h25. Je me poste et attends deux minutes...premiers coups de gueules; ça craque sur ma gauche mais c'est loin. ça s'est arrêté. Je fais signe à mes voisins. Les chiens se rapprochent mais pas trop vite, ça recommence à craquer...je suis nerveux et là, d'un coup à dix mètres surgit un magnifique mâle de 80kg. Première balle manqué et seconde balle le touche, il accuse le coup puis repart dans le carré. Il va vers la droite, le temps de remettre deux mary arm gualandi dans le fusil, il saute là ligne 100m plus loin. 5 coups de feu sont tirés malgré la blessure il court et très vite, il est manqué. La traversée est sonnée et nous reprenons les voitures; nous retombons sur la route départementale et tournons à droite,, le premier quatre quatre va trop vite et manque le premier chemin à droite. Je regarde instinctivement par la fenêtre et là je le vois traversant un petit bout de pelouse à quelque 40m de la route, nous tournons donc au chemin à droite. mon collègue stop le véhicule duquel je descend, lui s'en va en courant un peu plus loin. Le temps de ressortir le fusil de la housse et de le recharger, j'entends les branches craquées et là je le vois face à moi, je l'épaule, il n'est qu'à dix mètres... il oblique sur ma droite, le passage de la route, il veut couper la route, je le laisse avancer, je l'ai à présent de biais, je lâche une balle, il s'écroule mais il essaie de se relever, je lâche ma deuxième balle...et M***e!!! Dans le cuissot...l'erreur de vouloir tirer en regardant l'animal m'a fait baisser le fusil.
C'est alors que certains qui m'avait vu le tirer depuis la route sont arrivés; j'en mangeait ma casquette tellement j'étais heureux et c'est les larmes aux yeux et la gorge nouée que j'ai appelé mon père pour lui dire.
Lorsque j'ai tiré ma deuxième balle lors de la première traversée de l'animal, celle ci à ricochet sur sa colonne et ayant perdu sa puissance létale est allé se ficher dans l'arrière de son crâne sans le fracturer.
J'ai évidemment payé ma bouteille ce soir là après la mort d'un second sanglier d'une cinquantaine de kilos.
Voilà comment j'ai tué mon premier sanglier.
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Ven 7 Aoû 2009 - 20:46
Je vous mettrais des photos plus tard.
Nono
Nono
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Aux alentours de Metz (57)
Date d'inscription : 29/06/2009

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Ven 7 Aoû 2009 - 20:49
Waidmannsheil !

Merci pour le récit ! =)
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Ven 7 Aoû 2009 - 21:12
sympa le recit et en plus c'est vraiment quelque chose que l'on vit tous
bravo pour l'acharnement et la fin

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Ven 7 Aoû 2009 - 21:38
Salut,

Félicitations pour ton Sanglier, néanmoins prendre les voitures pour suivre une chasse, je ne trouve ça pas tip top ! C'est là qu'il va sortir... Snif

Mais bon on va mettre ça sur le fait qu'il était blesser.... C'est là qu'il va sortir... Pensif

@micalement,
Adrien
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Ven 7 Aoû 2009 - 22:06
Malheureusement, on ne peut pas mettre ça sur le fait qu'il était blessé, les enceintes sont tellement grandes que l'on ne peut pas se déplacer à pied. le périmètre d'une seule enceinte peut atteinde plusieurs kilomètre et puis on a pas des compagnies de quarantes animaux et rien que celle de dix sont rares et encore c'est jamais des adultes. Donc c'est vrai que niveau éthique c'est pas génial...une fois de plus il faut que je fasse avec sinon je peux pas chasser le grand gibier.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Ven 7 Aoû 2009 - 22:13
mais ça,c'est classique ici,quand il y a une chasse au lièvre par exemple tu rencontres les chasseurs qui se déplacent en voiture d'une sortie à l'autre en fonction de la menée.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Ven 7 Aoû 2009 - 22:37
Waidmannsheil et merci pour le récit ! Wink

Toujours aussi mémorable le premier !

_________________
Jm C'est là qu'il va sortir... 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Sam 8 Aoû 2009 - 8:56
merci pour le récit,c'est comme si on y etait ! C'est là qu'il va sortir... Wink
avatar
merlin
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 460
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/05/2009
http://chassebretagne.naturalforum.net/index.forum

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Sam 8 Aoû 2009 - 9:02
félicitations Wink
ça me rappelle mon premier sanglier ....que d'émotions !!!!!!!!!
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Sam 8 Aoû 2009 - 9:16
toutes mes félicitations...

_________________
C'est là qu'il va sortir... Logofd10
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

C'est là qu'il va sortir... Empty Re: C'est là qu'il va sortir...

Sam 8 Aoû 2009 - 9:32
Félicitations !!! J'attends de pouvoir faire le même récit... Mais c'est sûre ça sera cette année !!! C'est là qu'il va sortir... Pensif

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum