Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Matériel pré-venue. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Matériel pré-venue. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Matériel pré-venue. - Page 3 Verney10

Matériel pré-venue.

+11
Pepito
springer60
arlatan 13
map
JP2
Le chasseur du 46
polak
gxa68
merlin
Adrien
The King
15 participants
Aller en bas
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Mar 28 Juil 2009 - 9:33
qq pts "conseils"
a son arrivée a la maison laisse lui une bonne semaine pour decouvrir son nouvel environnement ainsi que sa nouvelle " famille"
ensuite tu peux commencer a le prendre avec toi mais pas systematiquement , sinon tu ne pourras plus le laisser seul : il assimilera cela a une punition et te fera qq " degats" !!! Matériel pré-venue. - Page 3 Cool
pour ce qui est du coup de feu : fait le progressivement ; perso avec mes teckels : je viens de commencer avec Diva et elle a 10 mois : je debute avec un 9mm d'alarme dont je me servait pour les chiens de defense : tt d'abord a env 30m et en se rapprochant jusqu'a une dizaine de metres !
surtout sois patient , pres de ton chien , encourage si besion est , felicite toujours qd l'exercice est bien fait !!! Matériel pré-venue. - Page 3 Wink
le "NON " doit etre un ordre imperatif et non negociable !!!
et surtout donne lui bcp de tendresse et tu seras "recompensé" au centuple de ce que tu auras donné !!!
tout ceci est une question de feeling ! parfois un seul regard suffit mais pour cela il faut bcp de complicité et donc enormement de temps passé ensemble !!
bon courage !!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Mar 28 Juil 2009 - 23:16
Encore une fois, mille mercis à vous ! Smile

_________________
Jm Matériel pré-venue. - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Lorine
Lorine
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Meuse (55)
Date d'inscription : 01/12/2005

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Mer 29 Juil 2009 - 12:26
Hey,

Pour le vermifuge, je te donnerai le nom de celui que je leurs donne en ce moments ... Un des mieux, (peut etre assez cher) mais au moins tue beaucoup de sorte de vers.

Pour le panier, je dirai que ce soit le plastique ou losier, il va le mangé ! ^^ Mais peut etre mieux le plastique quand il est petit.

Pour le dressage tu vera, ces chiens se dressent facilement (surtout quand tu n'en a pas 3 a élevé en meme temps). S'il n'écoute pas, tu hausses la voix et il comprendra très vite. Chasse super rapel (façon ils ne vont pas très loin) pis voila quoi après sa saprend au fur et a mesure avec le chien.

_________________
une vie sans chasse ce n' est plus une vie...
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Mer 29 Juil 2009 - 19:22
Merci Lorine, une fois de plus ! Wink

Et s'il est pas sage, il ira faire un tour chez toi!! lol!

_________________
Jm Matériel pré-venue. - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Mer 29 Juil 2009 - 22:08
pour pas payer tp cher de munition essaye avec des petit petard au debut ! et apres gros ou au fusil comme tu veux ! moi la premiere fois apeuré puis je les refait lorsqu'il était sur lièvre , maintenant il assimile super bien les deux !

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Mer 29 Juil 2009 - 22:58
Merci pour l'astuce ! Wink

Mais j'ai des cartouches dont je ne sais quoi faire ! ^^

Pis ça permettra de tester mon nouveau percuteur sur le 16 ! Wink

Mais merci tout de même ! Smile

_________________
Jm Matériel pré-venue. - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Jeu 30 Juil 2009 - 15:59
Salut
Moi les petards j'ai essayé sur un chien de 5 ans qu'un ami m'a preté qui n'avait jamais chassé avant de l'emmené à la chasse je m'en suis beaucoup occupé pourque le chien ait confiance en moi et réciproquement!!Avec les petards le chien ne bougeait pas par contre premiers coup de fusil (en plus pas près du chien )Le chien s'est sauvé et heureusement je l'ai retrouvé à 3km de la ou je chassais donc pour les petards j'ai un gros doute!!Je pense qu'il faut surtout un chien déjà pas trop peureux et l'habituer sans le brusquer au coup de fusil!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Matériel pré-venue. - Page 3 Souvie10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Jeu 30 Juil 2009 - 20:20
Pour Uta je l'ai habitué au coup de feu en lui tirant des merles, grives, tourterelles, pigeons etc... dans mon jardin à la 22LR, j'avoue que ce n'est pas très "joli joli" mais au moin elle à tout de suite assimilé, "arme-détonation-gibier".

Pour Daily j'ai procédé différemment, je n'avais pas envie de réitérer ce "braconnage" (j'ai vieilli, je me suis assagi), je l'ai donc sorti avec Uta et dès que l'un ou l'autre levait un gibier je tirait avec un pistolet d'alarme en 9mm que mon armurier m'avait prétée. Etant plus craintive qu'Uta elle restait sur place au début et se demandait ce que c'était mais à force de voir Uta qui elle était surexcitée en entendant ça elle s'y est très très vite mise, dès le lendemain la crainte était passée.

Pour info Uta est dingue quand elle entend un coup de fusil, si c'est loin elle lève la tête et s'immobilise dans la direction du coup de feu et attend, si c'est prêt elle va voir. En revanche elle à une peur terrible d'un pétard, d'un feu d'artifice ou de l'orage, comme quoi les chiens font bien la différence des sons.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Jeu 30 Juil 2009 - 23:29
Ah les feux d'artifice.. Que de chiens qui tremblent !

Merci encore une fois ! Wink

_________________
Jm Matériel pré-venue. - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Matériel pré-venue. - Page 3 Empty Re: Matériel pré-venue.

Ven 31 Juil 2009 - 8:18
Pepito , tu avais peut être des pétards trop petit .. Enfin moi j'étais obligés car , il y a un an c'étais trop dangeureux que je prenne le fusil et tire n'importe comment ! ça ne marche pas sur tout les chiens surement ..

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum